Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le Barbier de Séville (terminé) Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Barbier de Séville (terminé)

Aller en bas 
+3
Wolf
Denis le barbouilleur
Tom's
7 participants
AuteurMessage
Tom's

Tom's



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:51

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un nouveau projet, cette jolie petite figurine, produite par Tales Of War, et dénichée dans un vieux carton à Sèvres en novembre dernier...
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum033" />
LA fonderie est de bonne qualité, seule manquait sur mon exemplaire la lame de son coupe-choux... Je l'ai refaite en feuille d'étain, sans regret aucun car on y gagne en finesse.

Première étape, le visage : j'ai tenté de faire à ce triste personnage une teinte livide sans être trop cadavérique... Qu'en dites-vous ?
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum034" />
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum035" />


Dernière édition par Tom's le Dim 30 Mar 2014 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:00

C'est un rasoir, qu'il tient dans sa main ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:59

Il part bien ce visage, peut-être revenir un peu sur les intermédiaires, pour adoucir certaines transitions, et pousser un peu plus loin les contrastes (je pense aux zones internes des orbites, ce qui lui conférerait un regard plein de ténèbres :) )
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:03

Effectivement il ne semble pas respirer la joie de vivre le pauvre  Wink 
Je rejoins Wolf sur un ombrage en dessous des paupières qui donnerait un regard certainement plus intense.

En tout cas, très bon début  Le Barbier de Séville (terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Tom's

Tom's



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:26

Merci pour vos appréciations !

J'ai essayé de tenir compte de vos conseils... Notamment en renforçant certaines ombres et en adoucissant les transitions...
Après, je peux tacher de cacher mon incompétence derrière d'une part le fait que le flash écrase un peu les contrastes sur les photos, et que par ailleurs, je n'ai pas du tout l'habitude de travailler ce type de teintes pour un visage...

Bon, voici ce que cela donne pour le moment... J'ai également réalisé les cheveux et la veste de notre bonhomme...

Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum036" />

Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum037" />


Toutes vos remarques sont les bienvenues !

P.S. : je me suis par ailleurs rendu compte de la pauvreté de ma culture cinématographique... Cette figurine est en fait très inspirée du personnage de Sweeney Todd dans le film éponyme réalisé par Tim Butron... Cela étant, comme notre petit bonhomme ne ressemble pas plus que cela à Johnny Depp, je conserve le titre initialement choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:57

Il n'est pas obligé de ressembler à Johnny Depp, vu que "Sweeney Todd" est un spectacle musical de Broadway. Par contre "Le barbier de Séville" n'est pas une comédie, à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:04

Denis le barbouilleur a écrit:
Il n'est pas obligé de ressembler à Johnny Depp, vu que "Sweeney Todd" est un spectacle musical de Broadway. Par contre "Le barbier de Séville" n'est pas une comédie, à la base ?


Disons que je me permets d'adapter Beaumarchais...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:16

Bonsoir,

Voici les photos de la pièce terminée...

C'est bien évidemment très loin du niveau de ce que peuvent proposer d'autres membres du forum, mais je me suis bien amusé sur cette pièce, notamment avec les teintes de chair, en utilisant des couleurs dont je n'ai vraiment pas l'habitude...

Place aux photos :
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum038" />
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum039" />
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum040" />
Le Barbier de Séville (terminé) <a href=Le Barbier de Séville (terminé) Forum041" />

... Et place à vos com' !

A plus pour une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:59

J'aime beaucoup ta peinture, très "douce", pas trop contrastée et un peu pastel.
perso: Le Barbier de Séville (terminé) 803978 
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:49

sympa comme pièce et unetelle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:01

Un très bon rendu d'ambiance !  Le Barbier de Séville (terminé) 412492 
Manque plus qu'a faire les autres personnages !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:52

je dirais simple, efficace et harmonieux Le Barbier de Séville (terminé) 412492

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tom's

Tom's



Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:40

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Barbier de Séville (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le Barbier de Séville (terminé)   Le Barbier de Séville (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barbier de Séville (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club ou Association en Espagne, Andalousie, Cordoba, Seville ?
» SUN TZU Terminé
» Biker terminé
» Canon de Gribeauval
» débutant en 54 mm, acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: