Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Bran

» Vu sur Putty & Paint
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Quiz
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par bono

» Olena Biloserskaja
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO

Aller en bas 
+17
namoe
Gribeauval
Gabriel
Reptor
Alain de NIIIICE
Lvm
phil33
SLR
MarcM
marco
lamouline69
laurent
pisco
HOMER
Romque
Phil54
bono
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:09

et bien voila un joli projet mené a bout....

et comme tu ne lache jamais les pinceaux plus de deux jours, tu sais déjà ce que tu commences demain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:29

lamouline69 a écrit:
et bien voila un joli projet mené a bout....

et comme tu ne lache jamais les pinceaux plus de deux jours, tu sais déjà ce que tu commences demain Wink 

Merci Thierry Wink

Oui j'ai attaqué le lutin de Blacksmith... en attendant un autre projet sur WWi
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Infanterie alpine   FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:46

Sacré boulot, Charles!
Quelle belle gueule il a, ton alpin! Chapeau, pour l'avoir vu créé de bout en bout, c'est une vraie réussite et tu peux en être fier, parole de Gribeauval.
A bientôt pour ta prochaine création.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:18

Merci Armand Wink bientôt, bientôt la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
namoe

namoe



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:13

salut charles 
un beau projet dont le terme mérite bien que l'on s'y attarde un moment, mais juste une petite remarque, la petite marque jaune sur le haut du béret, c'est un insigne, un galon ou un petit coup de pinceau qui a dérapé ?
bravo pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir Charles,
très beaucoup bravo pour ton chasseur. Je sais d'où tu es parti, je vois où tu arrives, sacré course en haute montagne , comme ils disent... 
Petit détail à voir si tu as le temps. Les galons sur la manche ( on va admettre qu'il n'est pas au front, mais en perfectionnement à l'arrière sous la fin de l'été 14). Si tu veux un caporal chef , il lui faut deux galons jonquille, je n'en vois qu'un, et le galon argent est trop argent. Il devrait être beaucoup plus gris-blanc et mat. si l'argenté te pose problème, fais lui simplement un 2ème galon jonquille. il sera caporal.Mais les galons doivent être suffisamment épais pour être ''lus'' facilement ( dans l'ancien temps; on appelait a ''l'écriture bâton''... ça faisait beaucoup rire la classe).
Voilà, bravo encore!.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:55

impressionnant tes progrès sont fabuleux mes respects ça devient du haut niveau vivement le prochain sujet pour voir si tu es vraiment dément Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:52

la petite marque jaune sur le haut du béret, c'est un insigne, un galon ou un petit coup de pinceau qui a dérapé ?

Je réponds à la place de Charles.
La "petite marque" est un cor de chasse en laine jonquille, insigne dont les chasseurs (qui le portent toujours aujourd'hui mais en métal blanc) sont très fiers. Cela fait partie des traditions et de l'identité de ces unités d'élite.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:55

Belle réalisation Charles, on attend ta prochaine "folie"  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:32

En plus de peindre superbement il sculpte, woww

et bien félicitation Charles et merci de nous donner du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:21

Merci à tous,Pascal, Reynald, Philippe, Eddy, Philippe, Marc

@Philippe, Merci Wink oui tu as vu comme un ballot que je suis j'ai oublié de deuxième galon jonquille et c'est vrai tu as raison l'argenté est un peu trop violent... il va peut être, ce soir, être dégradé FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 975643
@Marc, merci Wink oui c'est un cor de chasse jonquille, il est pas bien gros et je m'en suis vu pour le peindre, je n'avais pas trop de place. Lors du modelage, il faut penser à tout, y compris à ce genre de détail... j'apprends Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:51

Bonjour,
Ton chasseur alpin semble avoir intéressé pas mal de monde, y compris des plus ‘’pointus’’, même s’ils ont choisi de rester dans l’ombre. La tenue semblait ne pas être complètement en phase avec l’époque début 1914. Les courriels ont circulé et voici un intéressant retour , que je suis autorisé à te transmettre :
‘’ Voici l’avis d’un ami, mon coauteur pour le ivre sur 14-18 et grand collectionneur d’uniformes (une des plus belles collections de France) et par conséquent grand connaisseur de la période: 
La figurine semble porter une veste "ras le cul" avec un col droit ou doit figurer le No du bataillon en drap jonquille ( le N°6, par exemple). Sur cette veste depuis 1878 les chasseurs portent des galons en biais (comme d'ailleurs sur la capote pour les chasseurs a pied). Donc OK pour les galons droits et en travers,  mais au maximum les deux galons jonquille de caporal ‘’.
Avec le cor au béret, que j’aurais volontiers placé plus de côté ( la surface est plus grande et le cor se serait mieux détaché) , voilà une figurine qui semble avoir passé avec succès le filtre de’’ l’historique’’.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:02

Vivement figurnice 2014.....
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:56

Très beau boulot Charles ! J'aime bien le personnage, une belle attitude de montagnard. Le sujet n'est pas courant. Et puis mise en valeur avec un socle de chez Philippe !
Bref un seul mot : Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:42

Merci le retraite06, Jean Pierre.

Merci Philippe pour les infos, c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:26

bravo charles  FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 2044569673  FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:39

Charles étant très pris ces dernier temps, je viens de reprendre ton post et je dois dire que tu me surprend de plus en plus et ce que tu viens de réalisé est vraiment très bien cela promet d'autres pièce qui j'en suis sur seront de mieux en mieux chapeau bas l'artiste  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement tu peux être fière de toi  FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 412492  FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 412492  FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:41

Merci Marc, Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO    FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FINI: Napoléon par BONO
» FINI-Cornet du 14ème infanterie légère par BONO
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Aqualifer legion XI par BONO (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: