Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:16 par Logan

» Friedland
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:00 par riri

» nouveau projet
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:17 par Franky 2

» Quiz
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.

Aller en bas 
+52
Poils de Carotte
dds
HOMER
tueric
vince25
laurent
MarcM
manu371
Duroc
ivopreda
BlackDog
Thermidor
Davin
Dimitri_Z
Jezequel Claude
jfp
alainlafay
Gabriel
grolutin
Alain de NIIIICE
ALBU L'AFRIKAIN
namoe
Yoda
Lvm
Cédrock
Pascal
Everrard
gégé44
fetchou
Romque
SLR
Denis le barbouilleur
phil33
country-rose
lamouline69
Ancien_Grognard
riri13
Bodin
mifig
Bernard.S
pisco
Duck
Hokuto
brad
marco
daniel01
michel94fr
Reptor
mAdj (Angaliel)
christophe41
bono
jicécé
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:22

lamouline69 a écrit:

le 23 fevrier, c'est vraiment une excellente date, et je me demande pourquoi je dis cela.....
On se le demande... et 2+3=5... et le 5 février est aussi une très bonne date !
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 1001066603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:05

toi aussi tes un King jc  dans un autre style mais au final la démarche est la même Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:36

je suis ton travail avec attention c'est du grand art et le meilleur reste à venir Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:59

Petite avancée avec l'amorce de la joaillerie de l'encolure, des emmanchures et de la ceinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:20

Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:27

c'est cela qu'il y a de sympa en sculpture, mettre en forme et decouvrir ce que l'on a petit a petit en tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:39

Tu avances vite ! Shocked 
Arrêtez les gars: Entre Mustang qui fait des ateliers portatifs à toute berzingue, et Jicécé qui fait des œuvres d'art à partir de rien en un temps record, je vais finir par avoir des complexes à cause de ma lenteur !
Ah bah c'est fait, c'est trop tard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:43

tu travaille uniquement au miliput si j'ai bien tout suivi?
Tu reponce ton travail au fur et à mesure pour le lisser?.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:13

Vite, vite, JCC nous avait habitué à travailler plus vite, là je le trouve au ralenti sur ce projet Wink

Non je déconne (grave) je pense que c'est tellement énorme ce que tu entreprends qu'il faut du temps de réflexion et de recherche afin de ne pas s'égarer... 

c'est tout bon JCC :pouce:toute fois, juste une impression, je dis impression car la photo peut être trompeuse. En regardant ton modèle page1, il me semble que la ceinture est un poil plus basse et plus, comment dire scratch, pointu au centre et plus vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:09

@ Marc : oui je confirme pour le Milliput. J'essaye de faire le plus lisse possible, mais je peaufine ensuite avec de l'abrasif super fin.

@ Charles : tu as raison, mais ce qui est bien avec ce genre de sujet qui ne porte pas un uniforme réglementaire, c'est qu'on peut s'accorder quelques libertés. Notamment j'essaie d'adapter un peu plus avec l'anatomie mais peut-être me trompe-je ? (pour mes sculptures précédentes : Farinelli aussi avait quelques petites libertés avec le modèle, contrairement au capitaine des archers de Charles VII plus militaire donc théoriquement plus réglementaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:09

c'est du bel ouvrage ca !!! pour la rapidité n'oublions  pas que jcece fait partie de la caste des retraité Wink   que je compte bientôt rejoindre du reste  bounce
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:29

Pourtant c'est dur d'être retraité ! y a tellement de choses à faire, on dépasse vite les 35 heures !!!

Alors voilà la suite : dessin au crayon, puis surcharge à la colle à bois déposée au pinceau, des motifs de brocart de l'étoffe du corselet, et ébauche des pierreries sur l'encolure, les emmanchures et la ceinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:38

C'est très bien fait, les dessins sont symétriques... vivement la suite ! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:39

Quel talent Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
brad





Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:29

ou ca pique.Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 6:48

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
lamouline69

lamouline69



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:25

oooooh...quel travail...

le detaillage sur la ceinture est super bien realisé...bien regulier et les detail comme cela avec cette photo cela parait mais la pièce en main, on s'aperçoit que c'est beaucoup plus petit...

bravo

l'idée d ela colle a bois, pas bete du tout, cela créer une petit goutte bien formée qui en sechant se retracte mais peu...

y'a de l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:04

Tu ne te trompe pas et tu as tout a fait le droit de prendre des libertes avec ce genre de sujet .
Bravo la suite est vraiment excellente, l'utilisation de la colle a bois c'est vraiment une bonne idee Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:54

c'est fou avec du talent ce que l'on arrive à faire est ce que tu as déjà fait des test pour les futures plumes Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:57

Reynald, les plumes ne m'inquiètent pas trop, après mes deux "emplumés" précédents, Farinelli et le capitaine des archers de Charles VII !

Par contre, après ma rencontre ce week-end à Rubelles avec Avangard et Mister Greg, faut que je refasse tout ! non j'déc... mais quand même : il parait que mon danseur de ballet a un balais dans le c** du fait que je n'ai pas assez respecté la courbure en S de la colonne vertébrale. Donc je vais revoir un peu la posture anatomique avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:01

Oui c'est guère pratique de danser avec un balais dans le .... Wink   courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:59

Bah, avec un manche à balai dans le c.. on peut déjà marcher comme les prussiens, au pas de l'oie ! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
gégé44

gégé44



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:38

c'est vraiment un travail spectaculaire et vraiment superbe Applaudissement Applaudissement Applaudissement  !!!


cordialement gégé
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:36

Superbe, ton avatar Gégé ! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:04

super boulot jcc    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 803978 par contre pour les motifs de brocart de l'étoffe du corselet tu n'aurais pas eux intérêt de les simuler en peinture a cette petite echelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:25

Tres sympa, tres belle création ! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 803978 
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:19

Tatoo 4 a écrit:
super boulot jcc    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 803978 par contre pour les motifs de brocart de l'étoffe du corselet tu n'aurais pas eux intérêt de les simuler en peinture a cette petite echelle ?
A mon sens ce n'est pas une aussi petite échelle que ça... et j'ai préféré marquer légèrement les motifs en relief (très peu, le dessin au crayon subsistant doit peut-être tromper sur la photo) pour faciliter un peu la peinture.Comme ce sera du ton sur ton j'ai pensé qu'un total free hand serait un peu délicat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:23

Alors voilà, j'ai coupé le cou à Louis XIV... je lui ai meulé le bas du dos. Puis j'ai avancé un peu la tête, refait le cou plus incliné vers l'avant, renforcé le dos au niveau des omoplates. C'est effectivement mieux comme ça je crois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:24

En effet, vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:58

La posture rend plus naturelle ainsi effectivement Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:19

Attention Jean-Claude c'est Louis XVI et non Louis XIV qui s'est fait coupé le cou ! Razz
Plaisanterie mise à part c'est un très beau travail, nous attendons tous la suite...
Bravo Applaudissement 
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:18

C'est vraiment du très bel ouvrage JCC.....Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:30

Bonjour JCC,
Cela ne fait plus position du "garde à vous", ce qui ne serait par ailleurs pas très convenant pour le Roi Soleil.
Cela fait maintenant en effet plus naturel.
Au vu des photos de profil, la modification a bien rendu. Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:59

la différence est flagrante belle modification Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:15

C'est aussi une tres belle modification que voici ! Que de taff Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:34

C'est reparti ... Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492   chouette reprise.

Par contre, je trouve qu'il a le bras et l'avant bras un peu costaud, peut être un peu trop de stéroïde Wink

Blague à part, je suis pas remonté voir la photo modèle, et je me doute qu'il avait les manches bouffantes, mais je pense que tu confirmeras que ce n'est qu'une impression de ma part Wink

la suite bounce


Dernière édition par bono le Mer 9 Oct 2013 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:53

J'alimente les bras avec les surplus de Milliput au fur et à mesure dans la perspective des manches bouffantes

(bouffantes, alimente... jeu de mot ! :toc toc: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:43

Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 975643 Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:37

Un détail qui m'a occupé plus que je ne pensais : le laçage du corselet dans le dos.... je l'ai refait trois fois ! (un essai en Milliput, un autre en Duro, et celui-ci en fines lanières de carte plastique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:49

Super ! Shocked  Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:01

Cela n' a pas été évident donc,
mais le résultat est là,
c'est Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492 .
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:58

de la carte plastique affraid impressionnant et génial à la fois Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:16

Pfu, en carte plastique, vache c'est superbe ! Et que de precision !!!Shocked heureusement que je suis assis !!!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:58

en feuille de plomb tu aurais pu aussi mais c'est un challenge en carte plastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:00

Superbe ! En carte plastique, je n'aurais pas parié, mais venant de toi...
Tu fera quelques plis dans le vêtement ? Ca a l'air tellement serré que si il espère danser, il va se retrouver en caleçon !
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:27

Danser est un bien grand mot quand on considère la partition : il n'a sans doute fait que quelques pas pour venir au centre de la scène pendant que douze génies dansaient autour de lui...

Ceci dit, le principe d'un corset est d'être très ajusté, et cela n'a jamais empêché ces dames de danser... (on ne se trémoussait pas pendant les danses en ce temps-là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:21

J'ai terminé les motifs de brocart du dos et les pierreries des emmanchures et de la ceinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:30

Quel boulot !!! Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
SLR

SLR



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 0:06

:toc toc: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:22

SLR a écrit:
:toc toc: :pouce:
+ 1 :lol: :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.    Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farinelli : un projet baroque mené à bien...
» Mon nouveau projet
» nouveau projet
» Un nouveau projet est né, Diorama 1:16
» nouveau Projet... etendard des Guide de Bonaparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: