Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Martin Antonenko

» Salut et bonne continuation !
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 23:43 par Ethno Dan

» Quiz
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 22:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 22:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 20:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 20:17 par bono

» Rust Desert
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 8:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeHier à 1:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 0:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 4:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 1:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 4:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 1:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 2:23 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine de Duck - Page 18 Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 6:58

Super Joel, le sang sur bouclier et les vêtements donne beaucoup plus de réalisme à ta pièce.  La vitrine de Duck - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:06

Merci Serge, j'ai rajouté un peu de sang sur le sol à l'aplomb du sabre et sur la face avant du socle; enfin j'ai sali de terre le manteau de notre auxiliaire et ainsi son allure s'est modifiée.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 4:36

Hello, changement de titre suite aux modifications intervenues et plus conforme au personnage.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 3:23

Bonjour, en ce week-end pluvieux, quelques illuminations.........enfin espérons.
Figurine MM modifiée, d'un officier subalterne des grenadiers à pied de la Garde impériale.
 Au plaisir!

La vitrine de Duck - Page 18 Img_5210
La vitrine de Duck - Page 18 Img_5211
La vitrine de Duck - Page 18 Img_5212
La vitrine de Duck - Page 18 Img_5213
La vitrine de Duck - Page 18 Img_5214
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 5:44

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement Joël, toujours un superbe travail en finesse  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 5:49

Vitruve: a écrit:
Joël, toujours un superbe travail en finesse 
Merci Francis, cela fait plaisir et je tacherais de faire mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:59

Bonsoir Joël,
une belle réussite pour ce classique de la figurine jamais facile à réaliser.
Si tu permets, deux petites remarques, juste question de goût personnel : j'aurai vu le bleu impérial un léger poil plus foncé et les cordons du bonnet à poils inversement un peu plus clairs.
En tous cas, j'adore le rendu assez mat voire velouté du ton donné au bleu impérial et le reste aussi, ainsi que l'attitude bien représentée de commandement du personnage. Applaudissement  Applaudissement 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:10

michel94fr a écrit:
Bonsoir Joël, une belle réussite pour ce classique de la figurine jamais facile à réaliser.
Si tu permets, deux petites remarques, juste question de goût personnel : j'aurai vu le bleu impérial un léger poil plus foncé et les cordons du bonnet à poils inversement un peu plus clairs.
En tous cas, j'adore le rendu assez mat voire velouté du ton donné au bleu impérial et le reste aussi, ainsi que l'attitude bien représentée de commandement du personnage.
Michel
Bonsoir Michel et merci pour ton intervention; quand tu parles de cordons un peu plus clair, tu veux dire plus brillant.
Il est vrai que la TOB que j'ai utilisée rend le fond un peu sombre, je ne voulais pas faire trop clinquant comme à la parade, par exemple et ne faire apparaître que des points brillants. Un jus de doré pourra peut-être l'améliorer.
Pour l'habit, j'ai choisi du bleu indien auquel j'ai ajouté une pointe de TOB et du bleu céruléum.
Je trouve, moi aussi qu'il aurait mérité d'être, lui par contre, plus foncé. En matière de bleu foncé, on peut ajouter du noir, et je préfère utiliser du bleu de Prusse, mais dans ce cas j'ai modifié la teinte. Un jus s'avèrera nécessaire.
N'oublions pas que l'éclairage photographie révèle certaines teintes et accentue les contrastes.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:40

Bonjour Joël,
Pour le cordon, en fait tu as répondu, je pensais aussi seulement au fond qui était un peu foncé. Mais c'est vraiment pour chipoter  Wink 
Pour le bleu impérial, j'utilise également le bleu indien ou parfois le bleu indigo. Les photos doivent peut-être accentuer cet effet un peu clair du bleu. D'un autre côté, il faut dire que si l'on peint un bleu foncé correspondant davantage à la réalité du bleu impérial, les ombres et les lumières seront plus compliquées à gérer à la peinture, or à l'échelle du 54mm, on le sait tous, pour bien faire ressortir le relief d'une figurine, il faut accentuer justement les ombrages et éclairages. C'est un peu la quadrature du cercle. Généralement, le choix est donc de trouver le compromis, comme tu l'as fait. Wink 
Enfin, c'est mon ressenti personnel sur le sujet.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:02

Bravo Joel je trouve que tu t'améliores de figurines en figurines l'effet Ouvta se ressent sur chaque figurines!!!

Par contre dommage pour les yeux trop blanc et pour moi trop "gros"

sinon  La vitrine de Duck - Page 18 2044569673  La vitrine de Duck - Page 18 2044569673  La vitrine de Duck - Page 18 2044569673  La vitrine de Duck - Page 18 2044569673 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:02

Bonjour Michel, j'ai quand même un faible pour le bleu de Prusse que te retenterai sur ma prochaine.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:06

Giacomel a écrit:
Bravo Joel je trouve que tu t'améliores de figurines en figurines l'effet Ouvta se ressent sur chaque figurines!!!
Par contre dommage pour les yeux trop blanc et pour moi trop "gros"
a+
Bonjour Gabriel, effectivement l'inspiration vient de son exemple; pour les yeux, si tu savais comment je me suis appliqué à les faire du mieux possible; ils paraissent beaucoup plus réduits en réalité.
Merci et au plaisir!
P.S. j'ai utilisé 4 mélanges de blancs différents pour la culotte, le gilet, les revers et le ceinturon pour essayer de créer quelques différences de tons et faire un essai, car la prochaine serait un fusilier en habit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:58

Bonjour à vous passionnés de l'Empire et intéressés par les figurines MM, j'ai le plaisir de vous présenter en avant première, le dragon à pied du 19e régiment, période 1805-1806, légèrement modifié.
J'espère que vos remarques seront bercées d'indulgence; je vous remercie d'avance.
Au plaisir!
La vitrine de Duck - Page 18 14022501563514954812014060
La vitrine de Duck - Page 18 14022501563614954812014061
La vitrine de Duck - Page 18 14022501563114954812014057
La vitrine de Duck - Page 18 14022501563314954812014059
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 2:19

J'aime beaucoup. Une belle silhouette et une pièce très bien réalisée. Le vert aurait peut être pu être un tout petit peu plus foncé.
 La vitrine de Duck - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 3:09

Bonjour Joël,

Jolie mise en scène comme à l'habitude. Une remarque quand même, je trouve ton jaune un peu trop citron, ce qui pourrait se justifier pour un officier l'est moins pour un piou-piou.
Pour les bélières de sabre, j'utilise l'étain des bouteilles de Bordeaux, il est plus fin que celui fourni par MM et permet de boire avec de justes raisons!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 3:39

chouette réalisation La vitrine de Duck - Page 18 412492  moi aussi je trouve le jaune un peu trop vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 4:01

christophe41 a écrit:
J'aime beaucoup. Une belle silhouette et une pièce très bien réalisée. Le vert aurait peut être pu être un tout petit peu plus foncé.
Bonjour Christophe, et merci, pour la couleur verte en réalité elle est foncée et un peu éclairée à la lumière de la prise de vue.
Je crois savoir que la teinte de l'habit des dragons est extrêmement foncée comme un vert-noir.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 4:10

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël,

Jolie mise en scène comme à l'habitude. Une remarque quand même, je trouve ton jaune un peu trop citron, ce qui pourrait se justifier pour un officier l'est moins pour un piou-piou.
Pour les bélières de sabre, j'utilise l'étain des bouteilles de Bordeaux, il est plus fin que celui fourni par MM et permet de boire avec de justes raisons!
Hello Bernard et merci pour tes remarques.
J'ai utilisé le jaune de cadmium clair de chez L&B, qui contraste fortement avec le vert environnant d'où cette impression, il me semble.
Pour l'étain des bouteilles, à essayer la prochaine fois.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 4:21

bono a écrit:
chouette réalisation, moi aussi je trouve le jaune un peu trop vif.
Merci Charles, j'ajouterais que l'éclairage photographique accentue un peu l' intensité du jaune.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 5:40

hello Joel ! moi je le trouve super ce Dragon !! et tu sais mon attachement a MM. J'aime beaucoup les
effets donnés a la culotte ,d’ailleurs j'en profite pour te demandé les couleurs utilisées pour la base et les ombrages? j'aime aussi le visage ,qu'as tu pris comme couleur pour colorer le creux des joues ?
Voila plus de questions ! mais en tout cas une belle pièce comme je les aime ! BRAVO La vitrine de Duck - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:03

zdc3 a écrit:
hello Joel ! moi je le trouve super ce Dragon !! et tu sais mon attachement a MM. J'aime beaucoup les
effets donnés a la culotte ,d’ailleurs j'en profite pour te demandé les couleurs utilisées pour la base et les ombrages? j'aime aussi le visage ,qu'as tu pris comme couleur pour colorer le creux des joues ?
Voila plus de questions ! mais en tout cas une belle pièce comme je les aimes ! BRAVO!
Merci bien Alain pour tes remarques; je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour la culotte: Base, blanc de titane+ocre jaune (L&B)
                       Ombres, base+ TOB (Sennelier)
                       Lumières, blanc pur.
N.B. j'ai tenu compte de la position des jambes l'une par rapport à l'autre en éclaircissant celle la plus avancée, par exemple la cuisse de la jambe gauche est plus claire que le reste sous le genou.
L'intensité de l'ombrage doit être accentuée plus ou moins .
La teinte de la jambe droite en arrière donc correspond à l'ombre posée sur la cuisse et les ombres entre les jambes sont augmentées.
Pour le visage, d'habitude j'utilise du cramoisi d'alizarine mélangé à ma teinte de base; cette fois-ci j'ai choisi une teinte plus orangée comme l'orangé de Chine de chez Sennelier, aux contrastes plus doux.
J'espère avoir répondu à ton attente et me tiens à ta disposition pour de plus amples informations.
Au plaisir!
P.S. tu peux remarquer que l'avant-bras gauche, légèrement plié est éclairé davantage que le reste du bras.


Dernière édition par Duck le Mar 25 Fév 2014 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:09

La vitrine de Duck - Page 18 412492  La vitrine de Duck - Page 18 412492  La vitrine de Duck - Page 18 412492  La vitrine de Duck - Page 18 412492 bravo Joel belle pièce, pour les couleurs n'y connaissant rien aux couleurs de l'Empire, pour moi ça me va!!! bravo pour le visage celui-ci me plait par rapport à ce que tu fais d'habitude.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:26

Giacomel a écrit:
bravo Joel belle pièce, pour les couleurs n'y connaissant rien aux couleurs de l'Empire, pour moi ça me va!!! bravo pour le visage celui-ci me plait par rapport à ce que tu fais d'habitude. a+
Merci Gabriel, les couleurs de l'Empire sont simples, du bleu, du rouge, du vert et du jaune agrémenté de blanc beaucoup et souvent du blanc.
Ce qui importe est comment les obtenir concrètement et en se rapprochant le mieux possible de la réalité supposée, les teintes désirées.
Pour le visage, j'ai choisi de modifier mon approche et d'y passer le plus de temps possible jusqu'à l'obtention d'un résultat, en ce qui me concerne, satisfaisant.
J'ai opté pour des couleurs claires aux contrastes harmonieux et la qualité des  détails de la gravure a beaucoup d'importance.
Au plaisir et vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:47

Merci Joel pour les combinaisons de couleurs ! celles ci sont notées dans mon cahier immédiatement.
J'ai bien détaillé les ombres portées .Je vois que Marc me rejoint sur le visage et les couleurs d'uniforme
.Quand au vert je le trouve très bien seul les parties saillantes et exposées sont plus claires,et le reste
bien foncé rien a redire la dessus.Petite question combien d'heures pour la réalisation de ce Dragon ?
et as tu une idée de ta prochaine figurine Empire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:08

zdc3 a écrit:
Merci Joel pour les combinaisons de couleurs ! celles ci sont notées dans mon cahier immédiatement.
J'ai bien détaillé les ombres portées .Je vois que Marc me rejoint sur le visage et les couleurs d'uniforme
.Quand au vert je le trouve très bien seul les parties saillantes et exposées sont plus claires,et le reste
bien foncé rien a redire la dessus.Petite question combien d'heures pour la réalisation de ce Dragon ?
et as tu une idée de ta prochaine figurine Empire ? Wink
Hello, tu as parfaitement raison de prendre quelques repères et avec ton expérience tu pourras les améliorer. Il y a peu encore, j'ombrais les culottes et autres vêtements blanc qu'avec une seule teinte, le TON.
En général, je consacre une vingtaine d'heures par figurine mais celle-ci n'ayant pas d' havresac j'y ai passé moins d'heures. Le seul point de réflexion était la pose de l'épée.
La prochaine figurine sera le pillard viking de chez Andrea, puis le légionnaire romain de Beneito. Si je ne poursuis pas par le centurion puis le legat de chez Alexandros, ma prochaine MM sera:
soit un voltigeur d'infanterie légère
soit un fusilier de la ligne en habit blanc
soit le lancier polonais du 7e régiment
soit l'officier en manteau des chevau-légers
soit l'officier d'artillerie à cheval de la G.I.
enfin, soit le voltigeur du 3e régiment suisse
Voilà tout un programme en perspective.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:44

Beau programme, et que ce soit le 1er empire ou l'empire Romain nous n'avons pas finis d'en voir le bout
car vastes sont les Empires .Alors a nos pinceaux, nos couleurs,nos idées !!!la prochaine est toujours la plus belle . La vitrine de Duck - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:27

zdc3 a écrit:
Beau programme, et que ce soit le 1er empire ou l'empire Romain nous n'avons pas finis d'en voir le bout
car vastes sont les Empires .Alors a nos pinceaux, nos couleurs,nos idées !!!la prochaine est toujours la plus belle . La vitrine de Duck - Page 18 412492
Une petite précision pour la culotte du dragon à pied, elle est en peau et non en drap, d'où l'utilisation de l'ocre.
Pour les Romains, ces envahisseurs, j'ai surtout été tenté par des coups de coeur car je n'ai pas l'intention de faire toute la légion, au contraire du Premier Empire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:40

Applaudissement  Applaudissement   Joël, encore une superbe figurine comme tu sais les faire
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:41

VITRUVE a écrit:
  Joël, encore une superbe figurine comme tu sais les faire
Merci Francis, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:02

Magnifique, Jöel, comme toujours, tu es le peintre de MM ici!!
Je suis d'accord avec les autres commentaires concernant le jaune trop 'citron', pas assez cahud du dragon...
Pour le reste, tu restes une référence; même si je les lis tardivement, mais ton poste est un exclelent récap!!

Un admirateur inconditionnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:21

Papouille a écrit:
Magnifique, Jöel, comme toujours, tu es le peintre de MM ici!!
Je suis d'accord avec les autres commentaires concernant le jaune trop 'citron', pas assez cahud du dragon...
Pour le reste, tu restes une référence; même si je les lis tardivement, mais ton poste est un exclelent récap!!
Un admirateur inconditionnel.....
Merci beaucoup, je suis sensible à tes remarques mais la référence, en ce qui me concerne est "Outva" dont j'essaie tirer profit de ses conseils.
Pour le jaune de notre brave dragon, comme tu peux le constater, il ne porte pas de havresac mais son plumet, oui, car il est en service et en tenue uniforme de circonstance.
Sérieusement, le jaune près du vert foncé est sublimé et si je regarde les planches de Rousselot, son jaune est vif.
Le débat est ouvert ou plutôt tout jaune.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:19

Hello, pour la valeur du jaune employé pour ce dragon, je me permets de préciser que la définition officielle de cette couleur distinctive est jonquille.
Vous avez donc la jonquille du petit matin couverte de rosée et d'un jaune transparent ou celle du début de soirée, chauffée par le soleil,  et d'un jaune vif doré.
Il existe un autre produit, 1/3 de jaune et 2/3 d'incolore qui donne un breuvage rafraîchissant. Laughing  
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:24

Je vois, vu ton programme, que tu avais prévu un hiver froid. Pas de chance, mais si tu veux vraiment tout réaliser l'été va être chaud. 
Pour ton retour au premier empire après ton escapade Romaine, je vote pour l'officier d'artillerie à cheval.

 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:36

christophe41 a écrit:
Je vois, vu ton programme, que tu avais prévu un hiver froid. Pas de chance, mais si tu veux vraiment tout réaliser l'été va être chaud. 
Pour ton retour au premier empire après ton escapade Romaine, je vote pour l'officier d'artillerie à cheval.
Bonjour +tophe, ta préférence est excellente mais j'aime bien débuter par les simples fantassins et à raison de deux figurines par mois, en moyenne, je suis tranquille jusqu' à cet été.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Le Pillard braillard   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 4:01

Hello! changement d'époque, j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière figurine, en métal de chez Andrea, 54 mm, le Pillard de la race des Vikings.
Vos remarques et commentaires seront vivement appréciés.
Au plaisir.
La vitrine de Duck - Page 18 14030503573614954812038396
La vitrine de Duck - Page 18 14030503572814954812038392
La vitrine de Duck - Page 18 14030503573514954812038395
La vitrine de Duck - Page 18 14030503573014954812038394
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 4:57

Le port de tête de cette pièce me semble bizarre ... j'ai l'impression que la tête est complètement désaxée (impression peut-être accentuée par la position de la fig) ... cela me fait le même effet avec le légionnaire d'Andrea .... Comment se fixe les différents éléments ??
En tout cas, je passe mon tour sur cette pièce que je ne trouve pas originale

Sinon pour revenir à la penture,  j'apprécie ton traitement de la cape ainsi que la mise en contexte. Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 5:31

pisco a écrit:
Le port de tête de cette pièce me semble bizarre ... j'ai l'impression que la tête est complètement désaxée (impression peut-être accentuée par la position de la fig) .....
........En tout cas, je passe mon tour sur cette pièce que je ne trouve pas originale
Sinon pour revenir à la penture,  j'apprécie ton traitement de la cape ainsi que la mise en contexte. Bravo !!
Hello, merci pour ton intervention. Travaillant depuis plusieurs heures sur ce personnage, je m'étais habitué à sa position; en effet il est penché sur le côté, à cause du poids coffre, et sa tête se redresse en position verticale. C'est une explication plausible....
Pour le décor, j'ai fait au plus juste en rapport avec le personnage qui vient de visiter une monastère. En ce qui concerne l'attrait vers cette figurine, c'est son air gouailleur qui m'a intéresse, ayant déjà fait son cousin au ventre rebondi.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Mer 5 Mar 2014 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 5:42

Par Thor et Odin, tu as bien traité les ombres! Je ne sais si notre Viking rieur ira au Walhalla pour avoir trucidé des moines sans défense ...
Je trouve  cependant que le sang est un peu trop vif et dispersé sur la lame de sa hâche. Sinon beau travail  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 5:53

Davin a écrit:
Par Thor et Odin, tu as bien traité les ombres! Je ne sais si notre Viking rieur ira au Walhalla pour avoir trucidé des moines sans défense ...
Je trouve  cependant que le sang est un peu trop vif et dispersé sur la lame de sa hâche. Sinon beau travail 
Merci Didier, il a peut-être connu Raggnarr Lodbrok; pour le sang il est frais et chaud, mais pas assez pour faire du boudin....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 6:42

Bonsoir JOEL ,bien que ce ne soit pas ma tasse de thé comme tu le sais ,je  trouve cette pièce originale pour ma part .Pour une fois ce n'est pas le fier guerrier arborant ces armes  que l'on voit , mais plutôt
la récompense qui prime ici ! D'ailleur cela ferait un joli titre pour cette scénette.je ne trouve pas l'attitude du personnage choquante dans cette situation .Quand a la peinture rien a redire sauf pour la hache
le sang m'a sauté aux yeux aussi !! soyons morbide le sang séché me semble beaucoup plus sombre .J"aime beaucoup le traitement du vert et de la cape ou l'on sent bien la matière  !Par contre Joel dis moi quelle idée as tu eus d'attribuer un socle qui me parait bien moderne
pour une figurine de cette époque .Je pense et ce n'est que mon avis
n'étant pas non plus un modèle dans ce domaine,qu"un socle en bois rustique  mettrait plus en valeur ce personnage . qu'en penses tu Joel?
Amicalement Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:02

Hello Alain, merci pour tes remarques pertinentes.
J'avais initialement l'intention de dénommer cette réalisation: "Retour  d'office" ou "Mal acquit ne profite jamais"; j'ai voulu resté simple.
L'intérêt du rouge sanguin est que cette couleur est une tonique et doit attirer le regard et le sang est frais, récemment prélevé à sa source, voulant rompre avec le gris de la cotte de mailles.
Pour le socle, je ne suis pas surpris de ta réaction et j'ai voulu qu'il soit simple et représente la grisaille des brumes nordiques s'élevant au dessus des flots bleus des océans.
On trouve toujours une explication à chaque chose....n'est-ce pas.
Ta remarque est juste toutefois et le gris du socle rejoint le gris de la cape et de la cotte de mailles.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:44

Duck a écrit:
Hello Alain, merci pour tes remarques pertinentes.
J'avais initialement l'intention de dénommer cette réalisation: "Retour  d'office" ou "Mal acquit ne profite jamais"; j'ai voulu resté simple.
L'intérêt du rouge sanguin est que cette couleur est une tonique et doit attirer le regard et le sang est frais, récemment prélevé à sa source, voulant rompre avec le gris de la cotte de mailles.
Pour le socle, je ne suis pas surpris de ta réaction et j'ai voulu qu'il soit simple et représente la grisaille des brumes nordiques s'élevant au dessus des flots bleus des océans.
On trouve toujours une explication à chaque chose....n'est-ce pas.
Ta remarque est juste toutefois et le gris du socle rejoint le gris de la cape et de la cotte de mailles.
Au plaisir.
Après explication je comprend mieux tes choix et ta vision des choses ! En faite c'est un peut la même chose quand je me trouve devant un tableau de peinture abstraite que je ne décrypte pas ,après explication les choses deviennent beaucoup plus claires sur tes choix .
PS : pour le sang le  coup est réussi Wink 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 2:12

Hello Alain merci pour ta compréhension qui me soulage d'un choix pas évident.
J'attaque cet après-midi un légionnaire romain, ancienne référence Beneito qui sera posée sur un socle de même structure mais de teinte bleu nuit dégradée progressivement vers le haut....je réfléchis à décorer le socle de neige ou pas.....en attendant limage, ébavurage.........tenonage.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:09

Bonsoir Joël,

il est terminé le fameux wiking, belle peinture comme d'hab mais je préfère tes Napoléoniens  La vitrine de Duck - Page 18 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:29

VITRUVE a écrit:
Bonsoir Joël,
il est terminé le fameux wiking, belle peinture comme d'hab mais je préfère tes Napoléoniens 
Merci Francis, ce n'est pas la même période ni les mêmes couleurs, et de temps en temps changer de voies ouvre vers d'autres horizons.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 0:02

Hello tout le monde, je vous présente, sans aucune prétention ma toute dernière réalisation, une figurine en métal , 54 mm de la marque "Beneito". Cette référence est relativement ancienne et la qualité de la gravure est quelconque; j'ai essayé d'en tirer le maximum.
Au plaisir de vous lire.
La vitrine de Duck - Page 18 14031411572214954812063941
La vitrine de Duck - Page 18 14031411572814954812063945
La vitrine de Duck - Page 18 14031411572614954812063944
La vitrine de Duck - Page 18 14031412084514954812063966
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:12

Applaudissement  Joël,

c'est vrai que cette figurine n'est plus toute jeune  mais tu l'as très bien réussie comme à ton habitude
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:49

Merci Francis, tes commentaires sont toujours appréciés.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:35

Bonjour Joël,

Chouette mise en scène et j'admire ta vitesse de production!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 1:15

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël,
Chouette mise en scène et j'admire ta vitesse de production!
Merci Bernard, tout est question d'organisation et de méthode et je t'avoue que les après-midis sont réservés à la figurine de 1 à 4 heures suivant mon envie.
Aujourd'hui samedi, je fais relâche mais je pense que demain je réfléchirai à commencer une nouvelle série sur l'Empire de 2 ou 3 fig. pour me détendre avant d'attaquer celles d'Alexandros Models sur le légat et le centurion.
Je précise que je suis à jour de bricolage, jardinage et autre tâches familiales.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Duck: figurines et héraldiques.
» Vitrine de bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: