Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
La vitrine de Duck - Page 20 Contre10

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:26

Merci Charles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:13

Hello Joel ! Très jolie pièce .Encore un petit détail que je retiens pour la prochaine fois ,le havresac et ses taches blanches bien rendues.Comme d'habitude les contrastes font que je reconnais bien ta peinture. La vitrine de Duck - Page 20 412492 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:24

Salut Alain et merci pour ton intervention, tu auras remarqué sans doute, que la main droite qui tiens le fusil peut aussi le porter sur l'épaule, un choix d'orientation qui s'adapte très bien.
Des contrastes bien réalisés soulignent mieux les détails et il ne faut pas hésiter à en créer.
Cette figurine est le 3e consécutive de chez MM, je vais m'atteler pour la prochaine au centurion de chez "Alexandros Models" puis au légat de la même marque.
Au plaisir.

Belle vitrine chez "casimages"
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:09

En effet pour ce bras je n’avais pas pensé a cela ,et voila qui m'arrange bien .Moi qui pour mon grenadier valaisan dont j'ai scié la main du bras gauche pour la faire pivoter dans le sens voulu ! 
Je vais aussi forcer un peu plus les contrastes pour voir le résultat.Je ne vais pas visionner tes deux prochaines Figurines ,la surprise en sera meilleur ! Wink 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:23

zdc3 a écrit:
En effet pour ce bras je n’avais pas pensé a cela ,et voila qui m'arrange bien .Moi qui pour mon grenadier valaisan dont j'ai scié la main du bras gauche pour la faire pivoter dans le sens voulu ! 
Je vais aussi forcer un peu plus les contrastes pour voir le résultat.Je ne vais pas visionner tes deux prochaines Figurines ,la surprise en sera meilleur ! Wink  Amicalement Alain
Pour les contrastes, le terme "forcer" est excessif car si c'est trop marqué il sera difficile d'y revenir; par contre en apposant des ombres successives tu trouveras un juste milieu qui te conviendra au fur et à mesure de ton expérience et ton oeil ne sera pas choqué par le contraste qui peut être accentué par des glacis, une fois la peinture sèche.
Tu peux constater que sur cette figurine, ce n'est pas le rouge qui domine, mais le blanc et en ajoutant des guêtres de cette couleur le plaisir fut total.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:08

Ah il est super ton Suisse,  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement le rouge de la veste a un très beau rendu
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:21

Merci Francis, tu veux dire le rouge de l'habit, mais j'avais compris.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:39

et le prochain ce sera quoi ???? :king:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:56

VITRUVE a écrit:
et le prochain ce sera quoi ???? :king:
Hello Francis,
                  Je change d'époque, le centurion  d'Alexandros Models, dont j'ai commencé à étudier le choix des couleurs.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:38

Bonjour à vous, changeons d'époque et de marque, je vous propose un centurion "premier de la pile", de chez Alexandros Models, donné pour du 54 mm mais en réalité plus grand.
Inspiré par celui de jfp, j'espère ne pas avoir trahi la référence en ce domaine.
Vos remarques et commentaires seront appréciés, merci d'avance.
La vitrine de Duck - Page 20 14052011374614954812251903
La vitrine de Duck - Page 20 14052011374814954812251904
La vitrine de Duck - Page 20 14052011375414954812251906
La vitrine de Duck - Page 20 14052011375114954812251905
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:40

Salut Duck
très beau rendu ( cuir et métaux)  de ce centurion" primipile" qui je le rappelle est le centurion de la 1ere centurie de la 1ere manipule de la 1ere cohorte d' une Légion, en général un soldat de grande expérience qui a connu de nombreuses campagnes. Tu lui as donné l'air qu' il faut !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:59

Je partage l'avis de Didier ...

la cape n'est pas en reste La vitrine de Duck - Page 20 412492

Franchement bravo ApplaudissementApplaudissementApplaudissement  La vitrine de Duck - Page 20 803978  j'aime.

C'est une des nombreuses pièces qui me font de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:20

Davin a écrit:
Salut Duck, très beau rendu ( cuir et métaux)  de ce centurion" primipile"............. Tu lui as donné l'air qu' il faut! Cordialement
Merci Didier pour ce rappel qu'il est nécessaire de connaître quand on veut le nommé ainsi, "primus pilus".
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:26

bono a écrit:
Je partage l'avis de Didier ...la cape n'est pas en reste Franchement bravo : j'aime. C'est une des nombreuses pièces qui me font de l'oeil
Merci Charles c'est grâce au travail de jfp que j'ai pu admirer ainsi qu'à la qualité remarquable de fonderie, d'une marque que je ne connaissais pas que je me suis décidé à réaliser cette pièce dont la posture est originale et unique.
Le légat est désormais la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:25

splendide Joel

pour moi c'est ta plus belle réalisation que j'ai pu voir sur forum ...
une belle maitrise
bravo
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:36

marco a écrit:
splendide Joel.......pour moi c'est ta plus belle réalisation que j'ai pu voir sur forum ...une belle maitrise.....bravo...marc
Hello et merci Marc, il est vrai que cette figurine est intéressante, avec une posture peu courante. J'ai beaucoup réfléchi aux couleurs à lui donner et, ici le rouge domine.....ce n'est pas un Romain pour rien.
Comme quoi changer d'époque peut permettre une certaine évolution, et quand la figurine est de qualité, cela aide beaucoup.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:02

Bonsoir Joël, 

Belle réalisation en effet, bravo, pour une première c'est une réussite !

Le sol pourrait gagner à être un peu plus discret ; il est peu courant de rencontrer dans la nature une telle variété de couleurs sur une surface aussi réduite ; la mise en valeur du personnage y gagnerait.

Pour la petite histoire, concernant l'identité du personnage, il s'agit en principe de Quintus Sertorius Festus, de la légion XI, Claudia Pia Fidelis. Et la nouvelle pièce de cette série, après le légat, est (sera) Lucius Sertorius Firmus, un aquilifer de la même légion, et frère de l'autre. Superbe également ... Du travail en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:31

Merci Jean-François pour ton avis éclairé et tes conseils; pour le sol, si dans la réalité il paraît moins chaud, je vais quand même le neutraliser en posant des jus. Quant au personnage, pour l'étiquette, sa fonction me suffisait.
Maintenant place au légat.
Au plaisir.

P.S. vu la dernière, l'aquilifer, une superbe série en perspective.


Dernière édition par Duck le Mar 20 Mai 2014 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:53

Très sympa, pour ma part,aussi, une de tes plus belle. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:10

Francky773 a écrit:
Très sympa, pour ma part,aussi, une de tes plus belle.
Merci Francky, il est vrai que le rouge flatte le regard et l'important est de varier les teintes et ses valeurs.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:30

Oui une très belle réalisation, félicitations  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:33

Merci Philippe....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:14

Bonjour Joël,
Bien qu'il soit scandaleux que de faire autre chose que de l'Empire,  lol! , tu as réalisé une très belle pièce, belle peinture !...

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:41

Mais ?? C'est qu'il devient un bon, le père Joel !!!!......mais je vais un peu te titiller, histoire de.......C'est l'............et puis, non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:55

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël,
Bien qu'il soit scandaleux que de faire autre chose que de l'Empire,   , tu as réalisé une très belle pièce, belle peinture !...
Merci Bernard, cela me permet de revenir sur de l'Empire armé des meilleures intentions et de l'expérience acquise sur d'autres thèmes.
Ici, nous parlons quand même de l'empire même s'il est romain.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:59

Alain de NIIIICE a écrit:
Mais ?? C'est qu'il devient un bon, le père Joel !!!!......mais je vais un peu te titiller, histoire de.......C'est l'............et puis, non !!!!
Hello Alain,
                 se bonifie comme le bon vin....sera présentée à Blagnac où j'espère tu pourras la voir en vrai.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:49

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement   Joêl, superbe pièce à ton actif

en attendant la prochaine    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:17

Bravo !! Entre la peinture des écailles de la cuirasse et les cuirs, une pièce très travaillée.  La vitrine de Duck - Page 20 412492  La vitrine de Duck - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:57

VITRUVE a écrit:
  Joêl, superbe pièce à ton actif en attendant la prochaine   
Merci Francis, la prochaine, tout simplement le légat de chez Alexandros Models qui sera mise en chantier dès demain soir, au club.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:59

christophe41 a écrit:
Bravo !! Entre la peinture des écailles de la cuirasse et les cuirs, une pièce très travaillée. 
Merci Christophe, pièce travaillée et bien détaillée d'une grande qualité de gravure et de fonderie.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:16

Hello tout le monde, j'ai le plaisir de proposer à vos regards ma dernière réalisation; le légat de chez Alexandros Models, figurine donnée pour du 54 mm et qui mesure un bon 75 mm, une façon d'appréhender cette dimension.
Au plaisir d'apprécier vos remarques et commentaires.
La vitrine de Duck - Page 20 14060404173914954812290266
La vitrine de Duck - Page 20 14060404173814954812290265
La vitrine de Duck - Page 20 14060404173314954812290263
La vitrine de Duck - Page 20 14060404173614954812290264
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:47

Tes deux dernières pièces sont top !!! les romains te vont bien !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:10

pisco a écrit:
Tes deux dernières pièces sont top !!! les romains te vont bien !! bravo !!
Merci Laurent, il faut bien avouer que la qualité de la figurine, sa posture en particulier, est importante et peux apporter quelques bonnes surprises.
De l' empire j'aurai plutôt un faible pour notre premier car peindre des romains ne me passionnait guère sauf quand j'ai pu admirer le travail de jfp, source d'inspiration, et la fabrication exemplaire d' Alexandros Modèles et la sculpure précise d'Adriano Laruccia.
Tout cela fait que je me suis momentanément éloigné des figurines historiques du Premier Empire.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:26

Oui bien peintes et la décor est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:36

ominair a écrit:
Oui bien peintes et la décor est très bien !
 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:19

Hello Joel ! de retour sur le forum après une petite pause , je découvre ces deux très belles réalisations 
 . Je crois que cette toute dernière pièce aurait le mérite de figurer en page d’accueil !Le Centurion
est très joli et aussi bien réalisé ,mais j'ai un faible pour les couleurs du second . Une chose est sur
comme tu l'as dis travailler sur ce genre de pièce ne peut apporter que du plus en expérience (cuirs , métaux,drapé,et même peau très bien rendue je trouve).Quelle est la chose que l'on voit par terre au pied gauche du Légat,sur le coup j'ai pensé a une grenade allemande !!! je plaisante 
Autre question :les pièces Empire romain que tu réalises sont elles toutes de la même période soit 1er
avt. J.C ou compte tu couvrir une plus grande période ?
Amicalement Alain La vitrine de Duck - Page 20 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:59

Bonjour Joël,

Belle peinture encore!  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:13

Bonjour Alain et merci pour tes commentaires, pour répondre à tes questions, le pied gauche du légat repose sur un bouclier celte, dont l'arête centrale et ventrue est renforcée par une pièce métallique , l'umbo.
Je ne choisis pas de figurines de l'empire romain, sauf ici, où elles sont remarquablement sculptées et le site de jfp, m'a aidé dont mes choix.
Le seul Premier Empire que j'apprécie, il est napoléonien, avec MM comme référence.
Je n'ai pas de périodes de prédilection autre, l'Antiquité comme le Moyen-Age sont intéressants ainsi que la période de la Monarchie d'avant la Révolution.
Tout est question de coup de coeur et en attendant, pour le plaisir du collectionneur et de la peinture, je me replie sur des figurines MM qui  me déçoivent rarement.
Au plaisir.


Dernière édition par Duck le Mer 4 Juin 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:14

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Belle peinture encore! 
 Merci Bernard, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:01

Bonsoir Joël

Jolie peinture, bravo, l'Antiquité te réussit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:07

jfp a écrit:
Bonsoir Joël

Jolie peinture, bravo, l'Antiquité te réussit bien !
Merci jfp, et je sais d'où me vient l'inspiration.... Laughing

-------

https://www.leforumlafigurine.com/viewtopic.forum?t=13596

-------

https://www.leforumlafigurine.com/viewtopic.forum?t=15182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Duck: figurines et héraldiques.
» Vitrine de bm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: