Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Pb avec peinture à l'aérographe Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pb avec peinture à l'aérographe

Aller en bas 
+7
Logan
philou09
brad
marco
VITRUVE
lamouline69
barbier
11 participants
AuteurMessage
barbier





Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:11

Débutant dans l'utilisation de l'aerographe,
Je mélange de la tamiya avec (50/50 d'eau déminéralisée, ou 50/50 d'alcool à 70) j'ai comme des taches blanches sur ma maquette . Quelles solutions me proposez-vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:48

je sais que certains utilises des methodes contournées pour l'aero et les peintures tam...

perso avec les tam, je n'utilise que le diluant tam, c'est le seul qui a mon avis donne le resultat maximun, c'est sûr, au depart, la petite bouteille coute un peu, apres, je fais un peu de maquette, de la fig et m'en sert surtout pour cela et j'ai mon flacon depuis deux ans...

car j'ai essayé pas mal de trucs que je trouvais ci et là et perso, au final, j'avais toujours un problème...par exemple, apres, quand tu patines ex un blindé, ma peinture a l'huile detachée ma sous couche bref, que des ennuis meme si pour ce dernier pb, je passe maintenant mon blindé au klir dilué a 50/50 avec de l'eau, aspect metal tres reussi...

c'est de la tam mat type XF...???

mais bon, si tu ne veux plus aucun soucis diluant tam...

apres d'autres auront peut etre des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
barbier





Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:50

Merci,je vais donc essayer avec de la Tam X20 A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:36

salut barbier

tu travaille a combien de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:20

va voir dans une imprimerie, certains ont encore de l'alcool isopropilyque
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:21

ah! connait pas cela...et ça marche comme la tam....

je demanderais a la rentrée a l'ecole où je suis vu qu'il y a aussi des bac pro imprim... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:27

oui, ça marche impeccable;
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:37

le pb de la tam, c'est qu'elle arrive déjà sèche sur le modèle...
Surtout ne pas mettre d'alcohol, car cela diminue encore le temps de séchage.

Je confirme que le diluant Tam X-20A THINNER est de loin le meilleur.
on peut éventullement rajouter un peu d'eau distillée, mais cela fragilise un peu la peinture

ensuite je conseille une ou deux goutte de retardateur acrylique dans le mélange; c'est une bonne astuce dont je me sers pour mes avions à l'aéro...

cela évite l'aspect "peau d'orange" d'une peinture qui sèche trop vite
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
brad





Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:59

J'utilise du lacquer thinner Tamiya ou Mr Hobby et aucun probleme. Pb avec peinture à l'aérographe 412492 par contre dilution max 30% de peinture pression 500 gr buste a 0.2.
Revenir en haut Aller en bas
barbier





Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:18

A tous, merci de ces conseils, je vois que le chemin est long pour maitriser l'aéro.

J'étais à 1, 7 buse 0,2!!!!!!!!!

Quelle marque de retardateur acrylique, me conseillez-vous
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:41

VITRUVE a écrit:
oui, ça marche impeccable;

merci je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:49

oh! la!la!

1.7 pour du 0.2

hier j'etais avec une 0.15 pour la peinture du horus et j'ai jamais depassé 1, plus vers 0.8...

sinon, tu va te retrouver avec tout ou rien, un jet difficile a maitrisé et surtout sans doute quelques coulures...

l'aéro, ce n'est pas si compliqué....faut juste je pense deux ou trois conseils au depart car sinon, a force de chercher et de louper tes oeuvres, tu te demoralises et tu abandonnes...et un bon aéro...

j'en suis a mon troisième, le premier pff! j'ai passé des heures a essayer de faire fonctionner un truc qui même dans les mains d'un expert, n'aurait sorti que des taches mais bon, il etait pas cher, vraiment pas cher...

le deuxième, pas mal un bon compromis.....mais on se dit peut etre que un mieux....

et bien je confirme, je viens de m'offrir un infinity...de chez harder and steenbeck, une marque allemande...et c'est une merveille...nettoyage en trois fois rien de temps, deux heures d'utilisation, pas un crachat, rien et meme avec de la tam acrylique, pas de sechage au niveau de l'aiguille, de traces....bref, je suis sûr aussi que l'aéro aide a faire du bon boulot... Wink

cela m'a donné envie de me remettre a faire une maquette Wink


par contre jamais utilisé le retardateur et c'est sans doute une excellente idée....effectivement car lors de la vapo, la peinture tres finenement expulsée, seche presque deja d'ou un effet des fois un peu granuleux...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:03

j'ai eu le meme probleme avec mon 1er aero bon marché j'ai passez des heures a essayer de faire un truc correct sans résultats probant , par contre depuis un 1 ans j'ai un truc top ya pas photo dans cette discipline le matos compte beaucoup , ensuite c'est de l'entrainement comme dans tout du reste , bon courage barbier Pb avec peinture à l'aérographe 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:29

@Barbier;
j'utilise un retardateur acrylique Talens, mais je pense que n'importe quelle bonne marque fera l'affaire.
Attention de ne pas trop en mettre - 2 gouttes dans un petit réservoir aéro suffisent Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
philou09

philou09



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:45

brad a écrit:
J'utilise du lacquer thinner Tamiya ou Mr Hobby et aucun probleme. Pb avec peinture à l'aérographe 412492 par contre dilution max 30% de peinture pression 500 gr buste a 0.2.

Ça, c'est mon prochain achat pour tester, on a pu apprécier lors de l'expo de Montrouge, la démo produite par Émilien Pépin sur son VBCI.

Pour ma part, je dilue à l'alcool à 90°, utilise un aztec avec sa buse rouge (la classique), mais il va falloir que je m'approprie les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:33

Bonjour,
 
Pour l'aéro comme dit plus haut il faut d'abord avoir un aéro et un compresseur de très bonne qualité (donc cher). L'infinity est effectivement un très bon choix. Sinon, il faut toujours diluer assez fortement la peinture, au moins 50/50, voire même 70/30. Il ne faut jamais aller au delà de 0,8 en pression. Plus on veut faire des traits fins et plus il faut diluer la peinture (jusqu'à 90/10), se rapprocher de la pièce et diminuer la pression (Jusqu'à 0,2). Il faut effectivement préférer le diluant de la marque pour une efficacité optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern Khan

Ungern Khan



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:17

Tamiya fait du retardateur pour sa gamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papa Schultz

Papa Schultz



Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:37

Perso j'utilise l'eau distillée, et je ne rencontre pas de problème avec la tamya, j'utilise un aérographe paasche talon (est ce que comme dit plus haut, la qualité de l'aéro y est pour quelque chose? Je n'en sais rien). Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mdmaquettes.canalblog.com/
Brice





Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:58

lamouline69 a écrit:

et bien je confirme, je viens de m'offrir un infinity...de chez harder and steenbeck, une marque allemande...et c'est une merveille...nettoyage en trois fois rien de temps, deux heures d'utilisation, pas un crachat, rien et meme avec de la tam acrylique, pas de sechage au niveau de l'aiguille, de traces....bref, je suis sûr aussi que l'aéro aide a faire du bon boulot... Wink

cela m'a donné envie de me remettre a faire une maquette Wink
Bonjour j'ai le même aéro et je me pose qq questions sur son utilisation !
La première c'est pour la buse, faut-il la serrer "a fond", qd j'ai fait mon premier essai (même à vide) je n'avais pas d'air qui sortait par la buse et dès que j'ai desserré un peu il y avait de l'air.

Au niveau de la peinture la mienne n'était pas assez diluée, je vois maintenant quelle consistance elle doit avoir
et je compte refaire un essai bientôt.
Pour l'instant j'en reste a passer la sous couche avec l'aéro pour voir comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec peinture à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Pb avec peinture à l'aérographe   Pb avec peinture à l'aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec peinture à l'aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :Peinture aerographe: de la peau avec Pepa Saavedra
» PEINTURE :nouveau DVD techniques de peinture avec les plus grands !
» PEINTURE: Peindre avec les primaires.
» PEINTURE : secher et matifier les huiles avec un four
» PEINTURE : le preombrage en video avec jbt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: