Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerrière Viking - plat de résine 200mm

Aller en bas 
+6
Lamain
HOMER
Gabriel
lamouline69
Reptor
Papouille
10 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:16

Mes difficultés à obtenir de bons fondus à l’huile après 15 mois des multiples lavis très dilués à l’acrylique m’amènent à peindre un plat en plastique grand format, et à m’ouvrir vers le plat d’étain par la suite également, et travailler le relief en trompe l’-œil, spécialité du plat d’étain, utile également en 3D pour les plis de vêtements, ombrages et placement de zones de lumières. Ceci avant de démarrer les Métal Modèles.

Mon choix s’est porté sur un plat en résine fantaisie de 117 x 97 mm « Female Warrior », échelle 200mm (1:9) sculpté par Ken Farrar (UK) et produit par Mil-Mart Miniatures en Angleterre.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc05911

De grand format pour un plat, le moulage est assez net avec quelques petites corrections de moulage assez rapidement effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:48

Je vais toutefois apporter quelques corrections et ajoutes en Milliput:
1. Réduire deux creux verticaux dans la cuisse droite, ne correspondant pas à la musculature
2. Combler un creux dans le ventre sous le nombril
3. Combler un creux sur les côtes sous le sein gauche
4. Ajouter un cabochon sur la garde de l’épée (décoration)
5. Ajouter un cabochon sur le losange du casque (décoration)
6. Combler le creux du bas du bouclier (qui est généralement rond dans les pays du nord de l’époque viking)
7. Arrondir la forme hémisphérique de l’umbo du bouclier (trop plat pour contenir la main)
8. Replacer sur l’épée le pommeau court actuel par un pommeau d’épée viking.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm New_pi26
Guerrière Viking - plat de résine 200mm New_pi27

La figurine est ensuite nettoyée à l’eau savonnée avec une brosse à dent, abondamment rincée à l’eau et laissée sécher une nuit à l’air pour dégraissage et pour éliminer toute particule résiduelle..

Délai : pas de timing précis, mais avant les vacances compte tenu d’autres projets qui seront entamés en parallèle sur des figurines 3D.
…. à suivre….
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:09

Très sympa ces explications en temps réels ! merci à toi :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:59

elle prends sans conteste une belle plu value là..
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:52

j'aurais pas aimé me trouver en face d' elle.....à moins que!!!!!!!!!!!!!! elle est vraiment superbe je crois que tu vas bien t'amuser, hâte de voir la suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:40

Je vois que tu es sur le coup!
Vivement la suite.

Tu ne serais pas chirurgien esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:26

Oh non!, j'essaie juste quelques conversions mineures et s'attachant à faire quelques supports historiques, et éviter de peindre simplement ce qui est vendu , mais le + dur est à venir: la peinture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:45

Ensuite deux sous-couches de peinture email Humbrol 33 blanc mat diluées à la térébenthine 2:1 sont appliquées avec 24 heures de séchage après chaque couche.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm New_pi28

L’arrière ainsi que la tranche la tranche inférieure sont peints en noir mat acrylique pour donner une transition nette aux couleurs avec le fond de support qui sera noir..

Plan de couleurs envisagées :
L’armement, rude, sera peint en NMM; les cuirs en brun-rouge (courroies sur cuisse gauche portant le fourreau, et au bras droit) ; les cheveux blonds, les yeux bleus ou gris pales (ma bête noire, donc après 6 essais, sera peut-être noir de jais…), la peau légèrement hâlée tout en restant féminine (pas le type Conan le Barbare !),.la chainette de poitrine (!?, mais c’est de la fantasy) en or ; les vêtements (ce qu’il en reste) soit en bleu turquoise et le bouclier en bois peint avec son umbo en métal. Un essai de peinture sur un dessin calque a aidé à choisir les tons au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:56

Superbement expliqué, un veritable plaisir à suivre ! hate de voir tes premieres peintures ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:18

Les couleurs approximatives sont appliquées en deux pré-couches à l’acrylique Citadel, diluées 1:2 à l’eau :
Carnation et or/laiton : Bronze Flesh
Chevelure : Bubonic Brown+Bleached Bone 50/50
Vêtement : Hawk Turquoise+Ice Blue 50:50
Cuir : Bestial Brown
Metal : Skull White+Codex Grey 33 :66
Bouclier Rouge: Scab Red+ Orange 67:33
Bouclier Noir: Chaos Black
Umbo: Chaos Black+Codex Grey 75:25
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig06_10

Enfin une photo est prise avec l’orientation de la lumière choisie en haut avant à droite, pour déterminer les zones d’éclairement de d’ombrages pour aider à créer le relie et les rondeurs en plat, en cous de peinture. La photo est comparée à celle prise en lumière faciale de ce plat en résine.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig07_10

Le plat est finalement fixé sur une pièce de carton avec du Blue-Tac pour être manipulé facilement durant sa peinture sans y toucher; entre les peintures est conservé dans une boite plastique, à l’abri des poussières.
... à suivre


Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:34

Rentrons maintenant dans la peinture elle-même: peintures à l'huile Winston & Newton sauf si spécifié.

Les Yeux :
Le blanc est légèrement coloré avec du Blanc de Titane (BdT)+trace de Ecarlate de Cadmium
Le rond des pupilles et tracé en Noir de Mars (NdM)
L’iris est peint avec un mélange de BdT+ Bleu Caerulean Rembrandt (BCe) clair en affinant la bordure noire
Le pourtour intérieur est coloré en BdT+BCe plus sombre
La pupille est placée en NdM
Un point blanc est placé en haut à droite de la pupille
Le blanc de l‘œil est reconfirmé de part et d’autre de la pupille
Le bord des paupières est marqué en Noir + TSB
Après la carnation tracé léger des cils, à reconfirmer en final du visage

La Carnation :
A partir de Terre de Sienne brûlée (TSB, Jaune de Cadmium pale (JCP), Blanc de Titane (BdT) ; Ecarlate de Cadmium (EdC)
Mix A : TSB+JCP+EdC
Base : Mix A+BdT+JCP
SH (ombrage= shadow) = TSB
HL1 (highlight/éclaircissement) = Base+BdT
HL2 = HL1+BdT
Voici la première application effectuée :
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig08_10

Un re-travail et balance des ombrages est en cours le 2e jour en lumière du jour, notamment le ventre non achevé..
Les sourcils sont peints par poil avec un mélange NdM+TSB.
Les lèvres sont peintes avec du Rouge de Crimson Permanent (RCP) WN, éclairci sur la lèvre inférieure avec du BdT et EdC
Un défaut, coup dans la cuisse droite, est transformé en cicatrice (terminée plus tard) avec du RCP et de l’Indigo, et soulignée par-dessous avec du BdT pour marquer son relief
… à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamain

Lamain



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:55

Papouille a écrit:

… à suivre.

Mince, euh vivement la suite alors parce que là comme toute bonne série hein ben voilà quoi Cool
En tout cas merci pour ces explications (et celles à venir ) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:36

Merci !
Je cherche une bonne recette pour cheveux blonds à l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:05

Bonsoir,

Étant novice moi même, j'espère déjà arriver à ce niveau.
Le coup de la photo, avec l'éclairage souhaité afin de servir de guide pour les ombres et lumières est une idée que je vais retenir.

Merci....

Il me semble discerner comme une légère dissimétrie dans le regard... Non ?

J'attends la suite avec impatience.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:13

Stéphane, tu as raison, l'oeil gauche est bon, mais le droit a un iris trop bas et un point blanc au dessus de l'iris au lieu du haut droite.
J'ai passé près de deux heures de retravail de l'oeil gauche mais aussi des paupières pour tenter de ré-équilibrer avec les résultats suivants: en haut les yeux avant correction, en bas à gauche, intermédiaire, en bas à droite, final.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig09_10

Suite de la peinture de la carnation sur toutes les parties sauf le visage : éclaircies sur le cou, le ventre et l’épaule droite, ombrage plus large sur les bras, les jambes et le coude pour accentuer la rondeur, cicatrice retravaillée
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig_1010

Les cheveux :
Base (sur la base acrylique utilisée)= Jus de TSB dans la térébenthine (*), séchée 2 heures. HL1 : avec Jaune Ocre d’Or ; HL2 : HL1+ BdT, HL3 = BdT en tenant compte de l’orientation de la lumière. (HL= éclaircies)
(*) Le jus fut appliqué aussi sur les cuirs pour marquer aussi la jonction avec les autres couleurs.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig1011

Un jour de séchage minimum est prévu pour la couche de base et du premier éclaircissement avant de travailler les éclaircies suivantes des cheveux.
…. à suivre …..
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:44

Bonjour,

Tu as bien rattrapé la chose.
Les angles de l'œil droit sont plus pointus que l'œil gauche, ce qui déstabilise encore un peu.
Je sais, je suis casse pieds, on me le dit souvent.... Razz

La carnation et les cheveux commencent à bien rendre.

Bravo.

La suite, la suite, ...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:55

Tres sympa, merci pour ce pas à pas tres bien fichu ! Juste une petite remarque, je trouve la couleur de ton bouclier trop flash et du coup elle a tendance à attirer l'oeil à défaut du reste.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:46

Tiens, moi c'est pas le bouclier qui m'attire au premier regard... Embarassed
Enfin, chacun ses sensibilités n'est ce pas.

S.
(P.S. Merci pour la suppression du message doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:52

Merci à vous deux pour vos réactions, très utiles!

Reptor,
le bouclier n'est pas peint encore, juste sous-couché, mais les tons seront presque les même, quoique tu a fait une bonne remarque. Des dessins blancs doivent encore être peint sur la partie noire, mais peut-être que le rouge est trop voyant. Je vais essayer quelques autres tons sur le PC, ou assombrir le rouge.

Stéphane,
Merci, pour tes commentaires très pertinents. Je vais voir ce que je peux faire pour cet oeil. Pas facile, mais je laisse un peu sécher.

Je vais travailler sur d'autres parties pour revenir + tard sur certains détails par la suite ou demain ..

(d'ici, j'ai une heure de décalage avec vous .. + tard)
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:05

Je te fais confiance pour améliorer ce regard si envoûtant ...
Je pense que c'est un point crucial dans la realisation d'une pièce de cette taille, c'est ce qui attire le regard quand on l'étudie, entre autre ...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:28

STEPHANE B. a écrit:
Tiens, moi c'est pas le bouclier qui m'attire au premier regard... :oops:
Enfin, chacun ses sensibilités n'est ce pas.

S.
(P.S. Merci pour la suppression du message doublon)
:lol!: Pas de probleme ;) Disons la deuxieme chose qui attire le regard ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:31

Je me demande bien quoi d'autre que les yeux et le bouclier peuvent attirer le regard. Guerrière Viking - plat de résine 200mm 1304798382
L'épép? elle n'est pas encore peinte .....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:05

Petite avancée seulement: Les cuirs:
BC = Rouge de Venise (RdV) +Ocre Jaune
SH1 = RdV + Violet Cobalt
SH2 = SH1 + Bleu Indigo
HL1 = BC + Ocre Jaune
HL2 = Ocre Jaune
HL3 = HL2 BdT
Reliefs et défauts de cuir en trompe-l'oeil (le moule est quasi lisse)
Un peu plus d'ajustement à faire après séchage à cause de l'absorption des couleurs dans le frais.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06011


Dernière édition par Papouille le Sam 20 Avr 2013 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:20

Papouille a écrit:
Je me demande bien quoi d'autre que les yeux et le bouclier peuvent attirer le regard. :Fête:
L'épép? elle n'est pas encore peinte .....
Mais non Papouille ! c'est le nombril ;) Tres belle avancé, c'est tres sympa :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:31

Cette nuit, le casque premier jet, retravail des doigts et début de la chainette.... séchage
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06012

(désolé de la vitesse 'tortue' - aujourd'hui soleil==> travail au jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:37

Tres sympa, une bien belle peinture ! J'aime beaucoup Guerrière Viking - plat de résine 200mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:02

Peinture de la boucle métallique de la jambe (Noir de Mars et Blanc de Titane), et première couche sur l'épée. A contraster plus tard.
Ajoute en trompe-l'oeil de la fin de courroie sous la boucle.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Fig12_10. Plus de reflet sera ajouté après séchange.

Première couche de mise en peinture des vêtements
BC = Bleu de Cerulean Rembrandt + Bleu de Prusse 80-20
HL1 = BC+BdT; HL2 = HL1+BdT; HL3 = BdT
SH1 = BC+ Bleu de Prusse ; SH2 = SH1+ (?) Brun ou Indigo
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06015
Ces couleurs seront retravaillées après un séchage de 1 à 2 jours pour accentuer les contrastes.
Le rouge "flashy" du bouclier sera changé en un rouge plus sombre pour moins attirer le regard. Le mélange est en recherche actuellement.

.... à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:26

Poursuite de la peinture avec le bouclier :

Rouge : BC = Rouge Indien + Rouge Vif 50 :50 ; SH = ajoute de Capuut Mortem Sennelier ; HL = BC+ Ecarlate de Cadmium ; puis BdT

Noir : BC = NdM + BdT (30:70) ; SH = NdM ; HL = BC+ BdT

Umbo = sur acrylique Noir Ctadel : peint en métal MNM au lieu de noir : BC = BdT+NdM (90:10) ; SH= BC+ NdT ; HL = BdT

Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06016

Ce qui est surprenant ici, est que cette teinte grise a un aspect assez métallique, peut-être avec la sous-couche noire. Beaucoup plus que l‘épée qui est grise, et le gris bleuté du Nor de Vigne et Gris de Payne du casque.

Mais je ne sais pas si je peux repeindre de l’acrylique sur de l’huile, puis de l’huile sur le tout …. La couche à l’huile en dessous ne sècherait jamais.

Plus de lumière, et d’éclat sera donnée avec ajoute de blanc après 24 heures de séchage.

Un peu de travail sur la poignée, la chaîne en or, et les deux cabochons, ensuite travail final sur toutes les parties à nouveau, qui ne seront plus donnée en PAP en détail. Enfin un dessin sur le bouclier.

…. À suivre

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:56

Vraiment tres sympa, les effets de volumes sont tres agreables ! Applaudissement Papouille Guerrière Viking - plat de résine 200mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:10

Un peu de travail sur les ombrages et lumières des vêtements, et sur pomme et la garde de l'épée.

Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:55

Petits jours de congé peinture et reprise; en cours: les cabochons, ombrage des cuirs, lumière dans la boucle, essai des cheveux (non concluant); plus de travail sur le 'collier/gourmette' = mise en relief trompe-l'oeil de la chaine, couleur or en MNM, relief sur la poitrine; contrastes de la veste; poignée de l'épée; essai d'éclats sur l'épée mais je ne sais pas encore comment).... Pas de photos ce soir, trop peu de progrès visibles.

Egalement: Re-travail des yeux, pas tout-à-fait semblables=

1) j'ai pris les yeux en photo, agrandi en macro sur page Word pour agrandir format écran,

2) puis je commence à retravailler une copie de la photo sur PC avec PAINT (forme et taille de l'iris, point blanc de reflet, forme de la pupille des deux yeux, couleur bleue clair à ouvrir, forme des paupières à retoucher en peinture, sur la sculpture, ....), puis en comparant la partie retravaillée à l'original, déterminer un plan de peintures à faire sur les deux yeux ..... Une heure et demie de travail avec 'Paint' microsoft,

3) puis demain mise en pratique de la liste de 8 corrections à apporter ....!! Une photographie régulière des progrès permettra de comparer le résultat au but souhaité .....

Je ne sais si cela va marcher, mais je montrerai les photos. et les étapes, sans doute un exercice intéressant au 200 mm qui en vaut la peine, pour un peintre novice. Bien sûr un master ait tout cela les yeux presque .... fermés...

Point de départ = Photo de la figure actuelle:

Guerrière Viking - plat de résine 200mm Oeil_110

..... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:18

Ca avance et je trouve cela tres bon ! Bravo à toi Applaudissement Guerrière Viking - plat de résine 200mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:48

Poursuite des corrections:

(1) Cabochon grenat sur le casque - (2) Cabochon turquoise sur l'épée - (3) Pendentif: contrastes, or en MNM, dessin trompe-l'oeil des chainons, ombrage - (4) Remise en couleur des cheveux avec Ocre jaune + BdT - (5) Peinture en trompe-l'oeil de six rivets sur l'umbro - (6) Ombrage du bas du bouclier - (7) Ombrage de la partie supérieure des cuirs - (Cool éclat renforcé sur la boucle de la jambe - (9) Eclaircie de la lame sur sa hauteur avec BdT Rembrandt sur arête centrale gauche - (10) Remise en peinture du casque; retouches sur le cou des ombrages - (11) Quelques éclats blancs sur le haut de la veste bleur:

Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06011

(12) En ce qui concerne les yeux, après plus d'une bonne heure de tentatives, quelques changements mineurs sont atteints, mais sans le succès espéré. La photo montre les yeux avant corrections en haut; au centre, les modifications de retouches de la photo apportées avec PAINT, et en bas le résultat après près de 15 retouches successives de peinture, mais en vain pour obtenir la qualité numérique souhaitée. Comme les couches de retouches se superposent, le projet est arrêté ici.

Guerrière Viking - plat de résine 200mm Oeil_b12
Il reste à peindre un motif sur la partie noire du bouclier, et fines retouches globales pour terminer ce plat (dents & lèvres, ..).

Vos remarques sont les bienvenues, bien sûr!!

.... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:06

Voilà, dernier coup de peinture sur le bouclier et quelques corrections mineures.L'étape finale sera la mise sur fond noir et sous cadre, ... en Belgique en été, sauf remarques de votre côté.

Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06014
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:16

Tres sympathique realisation ! bravo à toi une trés belle piece ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:19

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait "redresser" un petit peu le fil de l'épée, au niveau du biceps.
J'ai l'impression qu ça lui rentre dans le bras.

Très jolie réalisation, j'aimerais déjà arriver à ce niveau.

Bravo.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:11

..... et si je lui faisais un filet de sang qui coule ?!!!!



Mais ouais , bonne idée..pas facile de reprendre la lame hors du lard!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:16

belle réalisation Michel

peut être jouer un peu plus avec ombres/lumières surtout sur la partie claire de l'épée un peu trop uniforme ? (en créant une zone plus lumineuse)

tu penseras à nous la montrer sous cadre...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:51

Merci à vous, je vais continuer à la travailler un peu en effet, tandis que je commence une série de 2/3 nains Ilyad. Ce plat me servira de base à en démarrer un autre en étain, en phase de préparation.

Bien sûr je passerai le plat sous cadre, ce qui sera fait en Belgique en été, à moins que je ne le puisse le faire faire ici en Turquie d'ici là.

Des nouvelles après retravail d'ici une semaine....

Merci de vos remarques très utiles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:05

Après une pause, et reçu une liste de suggestions qui ont été reclassées en 13 sujets à améliorer, j'ai passé ce week-end quelques heures à retravailler ce plat, et j'y ai mis un point final ce matin.
Ils portaient sur 1- les yeux dissymétriques, 2- les ombres de la main; 3- l'ombre du bouclier; 4- les lumières du vêtement; 5- l'ombrage des cuirs; 6- l'ombrage du pendentif; 7- les lumières de la poitrine; 8- la lumière du casque; 9- la netteté du dessin du bouclier; 10- l'ombrage de la boucle; 11- le rendu de l'or; 12- la lumière de l'épée ; 13- les ombres pas assez profondes

Je n'ai pas beaucoup retravaillé les yeux de crainte de faire plus de mal que de mieux, et je garde les conseils pour la suite, ce qui est le gain fait dans cet exercice, mais j'ai tenté d'apporter une amélioration aux 12 autres points.
Guerrière Viking - plat de résine 200mm Dsc06312

Il reste à le faire encadrer.

Merc de vos commentaires constructifs qui m'ont bien aidé à évoluer et améliorer mes connaissances en peinture à l'huile et les efets de volumes en plats.

Je travaille sur la préparation de plats d'étain dans les jours et semaines qui viennent pour revenir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:52

très fine la peinture de ce plat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:05

belle peinture
tu as raison, pour les yeux, à un moment il faut savoir arrêter, car parfois le mieux est l'ennemi du bien !!! et lorsque l'on dépasse la limite on le regrette

avant on se dit, je peux faire mieux et au final, on se dit :
si j'avais su, j'en serai resté là, et j'aurais essayé directement sur une autre figurine
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrière Viking - plat de résine 200mm Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Viking - plat de résine 200mm   Guerrière Viking - plat de résine 200mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrière Viking - plat de résine 200mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lagearta , guerrière Viking , NUTSPLANET , 250mm
» Napoléon Bonaparte 200mm
» Lord of the lions , Nuts Planet , 200mm
» buste de guerrier Massaï -PEGASO 200mm
» Vitrine de daniel01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: