Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Tirailleur Sénégalais MM Terminé Contre10

 

 Tirailleur Sénégalais MM Terminé

Aller en bas 
+8
marco
Reptor
bono
Lvm
JMK
Barreaud
philou09
mAdj (Angaliel)
12 participants
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:30

Bonsoir,

je sais j'ai des tonnes de WIP en plan...... je ne les ai pas abandonné...... je m'y repencherais.....


Pour l'instant j'ai voulu me refaire la main sur une MM de la 1ere GM.

Je me suis inspiré d'une illustration de Don Troiani (sujet de Cécession).
Pour le côté approche peinture et lumière qu'il donne.
Le sujet de peau noire, est peint extrèmement clair, baigné d'une lumière intense.
C'est ce que je suis en train d'essayer de faire sur le MM.

C'est du WIP. Sous couche noire, et peinture acrylique.


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur4_zps1311b3b5


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur3_zpsca4223d5


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur2_zps3c22db79


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur1_zps3554c955


Dernière édition par Angaliel le Jeu 25 Avr 2013 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
philou09

philou09



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:38

Coucou Jean-Paul,

voici encore un projet intéressant, tu persistes et signes encore dans la sous couche noire, à suivre !!!


J'aime bien le rendu de la peau, mais un peu moins le bleu de l'uniforme ... Bien entendu, je suppose que la suite du travail va changer mon avis !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:49

Salut JP,
encore une fois excellent. La sous couche noire me parait aussi particulièrement adaptée au sujet, les lumières forcées sur la peau glissent bien et gardent cette profondeur dans le teint. Quand à l'uniforme, puisque le bleu marine domine...
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:31

J'ai eu la chance de voir quelques pièces et buste de JP, dont ce tirailleur, c'est beautiful Tirailleur Sénégalais MM Terminé 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:41

Excellent ! La carnation est vraiment très réussi. C'est très éclairé tout en gardant une profondeur dans la teinte. C'est un exercice très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:09

Et oui, çà ne marche peut être pas à tous les coups, ou avec tous les mediums, mais certains sujets se prètent particulièrement bien à cette expérience. C'est le cas, ici encore. Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:47

superbe rendu Tirailleur Sénégalais MM Terminé 412492

J'ai testé aussi la sous couche noire sur deux pièces (chasseur de la réunion et le voltigeur d'Isembourg), je trouve cette technique intéressante, et même à l'huile, je trouve que cela donne de la profondeur.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:57

bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:54

Salut,

j'ai un peu avancé cette fig.

J'ai fais le pantalon. Même si sur la photo le bleu de la veste et le bleu du pantalon semblent trop différents, en vrai cela est moins flagrant. Et même plutôt agréable.... c'est bizarre cette trop grande différence en photo.

J'ai fais les jambières également, mais la je n'en suis pas du tout satisfait. Je vais même les refaire !!!!!

J'ai repeins la chechia pour le rendre plus rouge que la 1ere fois. Cela se voit pas trop en photo....

Bref, je reprend timidement les pinceaux. Espérons que cette fois ci cela dure plus longtemps que les autres fois Wink


JP

Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur7

Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur6

Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:03

C'est très sympa ! Effectivement, on remarque la nette différence de teinte du bleu. Je ne trouve pas cela choquant. Heureux de te revoir prendre les pinceaux pour notre plus grand plaisir ! Tirailleur Sénégalais MM Terminé 529646
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:26

une belle maitrise du bleu...

fais chauffer les pinceaux, cela en vaut la peine, car c'est très bien !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
brad





Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:51

Bien ton bleu, la peau "noire" est traitée avec soin, j'ai aussi testé cette carnation sur tirailleur JMD et j'avoue que c'est très gratifiant de travailler d'autres couleurs de carnations.

On continu Jean-Paul, c'est pas si lourd que ca un pinceau.... Tirailleur Sénégalais MM Terminé 71658
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:09

bravo, le rendu est vraiment très bon Tirailleur Sénégalais MM Terminé 412492

la suite bounce


Dernière édition par bono le Mar 23 Avr 2013 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:47

Suite et presque fin du Tirailleur.

Finalement j'ai pas eu le courage de reprendre les bandes de tissus blanches..... j'ai juste atténué un peu la blancheur.....

J'ai peins les pieds, fais le sol.
J'ai collé le fusil.
J'ai peins qq détails par ci par la, comme la bande jonquille sur chaque côté du pantalon, sali le bas de la fig.....etc......

Prochaine scéance de peinture : le fusil, la sangle de cuir du fusil, et celle qui se trouve sur le sac à dos. Et qq parties métaliques.


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur12


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur11


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur10


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur9


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Tirailleur8


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Everrard

Everrard



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:30

Bonjour,
Simple mais très beau , bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:53

bravo, j'adore Tirailleur Sénégalais MM Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:02

Pas mieux, une superbe peinture encore ! Tirailleur Sénégalais MM Terminé 412492 Tirailleur Sénégalais MM Terminé 803978
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:53

Bonjour Jean Paul,

J'attends la fin pour applaudir des deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:34

Ahhh le fameux sous-couchage noir, que j'ai vu ailleurs l'an dernier, Il donne une atmosphère très particulière aux couleurs, très belles et en particulier à cette époque , car lelle donne en couleur l'atmosphère du ton sépia à la photographe noir & blanc., c'est-à-dire quelque chose d'inimitable.



Bravo pour celle-ci une fois de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 2:12

Bonsoir,

petite scéance de peinture ce soir pour terminer ce tirailleur.

J'ai peins le fusil, les parties métalliques et la sangle (dont je n'en suis pas trop contant, mais bon....)

Alors mon constat auto critique majeure que j'ai remarqué :

Il s'est passé quelques mois entre la peinture de la veste et celle du pantalon.
Et je remarque que je n'ai pas travaillé pareil sur les ombres et lumières.
Avec ce que j'ai fais sur le pantalon, il me semble que la veste parait moins travaillée....

Il me faudra à l'avenir faire très attention à la différence de traitement. Surtout si j'espace de quelques mois le travail sur une même figurine.



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Final6


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Final5


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Final4


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Final3


Tirailleur Sénégalais MM Terminé Final2



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Final1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:30

Une tres belle peinture encore une fois ! Tu maîtrises sans problème l'acrylique comme l'huile ! Bravo à toi ! Applaudissement Tirailleur Sénégalais MM Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:43

Jean-Paul, si je peux me permettre, je pense que tu as bien travailler les ombres, du pantalon comme de la veste, je crois que l'impression que tu as de ce "décalage" vient du fait que tu as deux bleus légèrement différents. Peut être que si tu passes un jus un poil foncé sur le pantalon, tu casseras les lumières et du coup tu retrouveras le même effet que la veste. Mais à ta place je ne toucherai rien.
Je trouve ta pièce vraiment très belle Applaudissement Applaudissement et il n'y a rien de choquant bien au contraire.

juste une remarque, un détail Wink je pense que tu devrais replier délicatement les doigts sur le fusil ....cela me semblerait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:52

Tu as raison Charles. Je devrais replier les doigts.... mais c'est du metal et c'est peint.
J'aurais du m'en appercevoir avant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Contenu sponsorisé





Tirailleur Sénégalais MM Terminé Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Sénégalais MM Terminé   Tirailleur Sénégalais MM Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirailleur Sénégalais MM Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirailleur sénégalais
» Spahi sénégalais
» Tirailleurs sénégalais
» [GB JMD] Tirailleur Sénégalais 1914
» SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: