AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Capitaine des hussards
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:28 par tattoo

» conseil choix Peinture a l'huile
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 23:56 par Papouille

» Soldat Mamelouk 90 mm
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 23:11 par Art niak

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 23:10 par Taouletta

» Robot Rocket
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 21:41 par musfig

» 3dartdigital
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 21:36 par musfig

» The Queen
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 21:33 par musfig

» vitrine de tatoo
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 20:34 par tattoo

» Vitrine Francois Bourgouin-Henri VIII
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 20:31 par tattoo

» NALANI
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 20:23 par tattoo

» Fondre les couleurs : pinceau éventail ?
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 19:52 par jimbow

» Black Widow terminée
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 18:28 par Bran

» Vitrine de Christophe41 ( le 13.10.2019 : buste commando anglais D.Day)
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 17:53 par tattoo

» Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 17:02 par Bran

» vitrine de jean49
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeHier à 12:23 par jean49

» Buste SOULT d'Alexandros
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:32 par MarcM

» Rozok the Beatmaster (Photos cavalier)
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:55 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:49 par Bran

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:42 par Papouille

» para Anglais opération garden market par BONO
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:12 par Wills

» Legion Miniatures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:28 par Bran

» Eleriel et Alaniel, gardiennes/prisonnières de la grande Bannière.
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 1:29 par tattoo

» vitrine de 62kiss
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:17 par 62kiss

» Stalingrad
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:15 par bourgouin.francois

» (FIN) légionnaire en Indochine par BONO
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:49 par Giamilos

Partagez

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)

AuteurMessage
ToffThor

ToffThor

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Empty
MessageSujet: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:19

Bonjour à tous !

Comme promis lors de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai sorti le tuto que j'avais réalisé pour la fabrication du gland de Chéchia.

Voici en quelques images, la fabrication de ce gland. Il est à base de fil de cuivre fin (1/10e de mm je pense) et de miliput.

Tout d'abord, j'enroule une bonne longueur de fil de cuivre autour d'un cylindre (manche de couteau de maquettiste, genre X-Acto) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, je le retire sans le dérouler et j'aplatis la bobine :

Je l'enserre dans un autre fil pour maintenir les brins ensemble et je coupe le bout. En parallèle je prépare la mèche de la chechia (le petit bout au sommet) avec un fil de cuivre plus gros et j'y colle un fil de cuivre entortiller pour figurer la cordelette du gland :

J'insère ensuite la cordelette dans les fils du gland, puis je colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, je coupe la mèche à la bonne longueur, je coupe les brins du gland et dépose un peu de miliput sur le dessus du gland... Et voilà !

Voilà ! Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : gland de chéchia (Tirailleur Sénégalais)
Page 1 sur 1