Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
COLLE; Conditionnement de la colle époxy Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COLLE; Conditionnement de la colle époxy

Aller en bas 
+3
ToffThor
Everrard
Duck
7 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:59

Hello, je viens d'appliquer une astuce tellement simple et évidente que je n'en reviens pas de l"avoir découverte il à une heure en voulant coller deux éléments d'une figurine, à savoir les raquettes à son shako. Rolling Eyes

En effet, la colle époxy est présentée soit en tubes, soit en seringues accolées. J'ai toujours choisi les tubes pour le dosage facile de la résine et du durcisseur; l'utilisation des pistons des seringues ne m'apportaient qu'une satisfaction mitigée.

J'ai du faire l'achat de colle au temps de séchage court à 90 secondes sous conditionnement en seringues car n'existant plus, dans mon magasin, en tubes.

Sans entrer dans les méandres de ma cogitation, j'ai trouvé l'astuce qui consiste à séparer, à l'aide d'un outil coupant, les deux seringues attachées, et de s'en servir l'une après l'autre en dosant, ainsi facilement la quantité souhaitée. Wink

Je suis désolé de vous ennuyez avec ce sujet puéril et j'imagine les sourires en coin, imperceptibles de certains qui ironisent en pensant que ces Landais n'ont pas inventé le fil à couper le foie gras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Duck le Ven 8 Fév 2013 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:13

Salut Joël,
Tu ne n'as pas ennuyé, au contraire, je trouve l'idée géniale ! La prochaine fois je ferais le nécessaire. COLLE; Conditionnement de la colle époxy 412492
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:20

Quand on peut faire profiter, même ce qui parait évident, les membres du :vive:
Il ne faut pas hésiter. Euréka Idea
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:46

Le sourire en coin est effectivement apparu sur mon visage mais la moquerie s'adressait plutôt à moi... J'ai effectivement l'une de ces doubles seringues et je galère toujours pour obtenir une petite quantité égale des 2 éléments car ils n'ont pas la même viscosité.
J'en suis même arrivé à me racheter des tubes "classiques" d'araldite et j'ai remisé la double seringue par devers moi... (je ne l'utilisais plus que pour les "gros" collages)

Grace à ton idée si simple, je viens de récupérer un tube de colle presque neuf :D

Y sont malins les gars des Landes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Duck

Duck



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:58

Et Breton de surcroît. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:55

Je rejoins dans leur remarque jean-pierre et christophe.... merci joel, quelque fois on passe a cote de chose toute simple et c'est toujours agreable d'avoir un petit coup de main.

Landais et breton.... didiou le melange Wink ..... explosif
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:00

Tout à l'Ouest.....mais je n'irai pas danser la gavotte avec des échasses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:41

bonsoir ! Laughing
Duck a écrit:

Je suis désolé de vous ennuyez avec ce sujet puéril et j'imagine les sourires en coin, imperceptibles de certains qui ironisent en pensant que ces Landais n'ont pas inventé le fil à couper le foie gras. :grim:

les landais ayant ( avec les gersois ) inventé la foi gras , ce qui n est déjà pas mal COLLE; Conditionnement de la colle époxy 412492 du coup , s il n ont pas inventé le fil a couper ce foie gras scratch nous ne leurs en voudrons pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:21

Laurent, il faudra réviser les Landais et les Gersois font certes un excellent foie gras, mais de la à leur en attribuer la paternité, il y a un pas! No No

Les Egyptiens gavaient déjà les oies, comme on peut le voir sur les scènes dessinées sur de nombreux monuments.( pas au maïs c'est vrai mais ils les gavaient!)

D'ailleurs je pense depuis un moment que la meilleure façon de les gaver serait de le faire avec l'orge maltée -ayant servi à la fabrication du whisky- de cette manière le foie serait déjà naturellement parfumé! Je vais y penser en Bretagne, en plus les canards ne souffriront pas de la chaleur!! Cool Cool Cool

Merci à Duck pour l'astuce

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:35

merci pour l infos paddyfigurine
cependant trouver du foie d oie égyptien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:44

Ceci n'étant pas le fil initial, mais je préciserais que les Egyptiens gavaient les oies avec des figues et cuisaient leurs foies dans du lait aromatisé de miel.
Une entreprise du Gers proposait encore dernièrement des canards gavés au maïs et aux figues dont le produit se nommait" figuigers", désossé et farci.

Revenons à nos canards, euh! moutons.

Voir maintenant si la colle en seringues est moins onéreuse qu'en tubes; de plus tous les magasins ne disposent pas des deux. On sait maintenant les utiliser avec parcimonie et utilement, sans gaspillage.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:11

Belle idée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





COLLE; Conditionnement de la colle époxy Empty
MessageSujet: Re: COLLE; Conditionnement de la colle époxy   COLLE; Conditionnement de la colle époxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLE; Conditionnement de la colle époxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle temporaire ?
» COLLES : Colle Epoxy
» COLLE : Dissoudre de la colle
» COLLE : J'économise ma colle.
» COLLES : quelle colle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: