Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Contre10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 parachutiste anglais ww2 D day suite et fin

Aller en bas 
+18
christophe41
mifig
daniel01
feedler67
franck
adytag
brad
Lvm
bono
Reptor
HOMER
marco
philou09
Barreaud
laurent
ctreize
Romque
lamouline69
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:06

aller, en attendant de savoir ce que je fais de ma veget pour mon t rex, j'ai repris le travail sur un buste histo de ce young ...

buste superbe...

je ne possede pas reellement d'armées grises mais plutot une armée jaune sable car souvent mes pièces a reception sont montée et sous couchées...

alors je n'ai plus qu'a en prendre une et c'est parti...

c'est ainsi que j'ai fait le toutmosis en 90 mm

le astaroth et la ce para qui ira rejoindre les autres bustes de ce jour ...

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4321


parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4322

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4323

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4324

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4325

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4326

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4327

voila là j'en suis a 80% de mon travail, tout a été fait dans le frais....

apres, 3 a 4h00 sous une lampe de 40 w en tournant de temps en temps pour accelerer la matification....



1 jours apres....

reprise en legers glacis


Dernière édition par lamouline69 le Jeu 21 Fév 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:10

j'adore ta façon de travailler il faudra que je teste un de ces jours et s'il est de la même veine que les autres bustes ça va dépoter parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:10

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4328

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4329

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4330

debut du casque

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4331

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4332

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4333

voila les sous couche sur le casque sont faites, et demain, je vais peindre celui ci.....

ce sera peut etre un article complet pour le mag figurine, si je le fais bien et que diminique accepte celui ci......vous retrouverez donc tout cela dans le detail

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:14

je regrette juste le coté un peu sur exposé des photos qui ont tendances a faire de ce visage plein de nuances...un visage assez pale, même si on voit toutes les couleurs utilisées...bleu, vert, gris noir jaune....

bref


a rajouter quand même


je dois retoucher les yeux, pour les agrandir un peu, je les trouve maintenant le visage fait...un peu petits...

et la narine gauche pour eviter en trompe l'oeil, cet effet narine pas a la meme hauteur que l'autre...a vos com
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:15

apres, tout est agrandi là, si on le remet a l'echelle 1 tout cela est moins visible car je viens d'aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:15

OUfffff les yeux, tu peux en faire une de gros plan sur les yeux ?
pour la mise en peinture de la peau ta méthode à l'air de bien marcher, j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:17

Applaudissement
Magnifique visage!!!!
Vivement la denison smock! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:24

beau visage lamouline ! parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
merci pour le pas a pas ! Merci
tu accepterais de le copier pour le mettre dans les tutos ?? STP !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:27

un immense merci pour ton pap qui est un vrai pour comprendre ta progression. ce n'est pas un cliché en sous couche et ensuite un visage tout terminé avec en commentaire; j'ai fait comme d'habitude les ombres en tob... Non, là on voit bien tes différentes interventions. Merci,donc.

Le petit coup en vache, quoique certainement pas méchant, au contraire: Je serais ébahi par ce visage et ce personnage, si je n'avais vu ton para US. Héhé, ce que je vais avouer, tu ne perds vraiment pas la main. Un régal à regarder.

Pour les trompe l'oeil, ne te tracasse pas trop, le bleu Narines est une toute nouvelle couleur qui passe partout.
Bon, inutile de préciser que j'attends la suite avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:42

merci a tous.....

pour le pas a pas, c'est vrai que je n'explique pas trop car le texte fait toujours perdre du temps et les photos sont plus parlantes je pense....

le petit plus de mes derniers visages et l'utilisation d'une couleur 'tete de mort' kaput mortum" bref, pas trop s^r de l'orthographe mais c'est mussini qui fait cela et je l'ai trouvé sur le genat des beaux arts...


je l'avais utilisé pour le eurorix et cela donne cette teinte un peu froide et violacée qui a mon gout pour les visage s'adapte super bien....

laurent...un pas a pas plus detaillé...je ne suis pas contre sauf comme je le dis si je fais dans un premier temps un article sur ce sujet dans le magazine figurine...apres, une fois paru oui, d'ailleur, je pourrais m'aider de celui realisé sur le para us ou eurorix au pire...


merci philippe...

je peints toujours par petites touches en tapotant comme je dit ce qui me vaut un peu les moqueries au club pour ce terme et cette technique mais c'est la mienne....

apres, tout est dans les rehauts de la deuxième partie du travail....et c'est là que je mets toutes les variations de couleurs...

mon para us!!!il restera pour tous sans doute ma pièce la plus aboutie...bon, je vais essayer de faire aussi bien avec celui là car sincerement, quel plaisir de mettre un pinceau sur ces bustes young.....je considere vraiment actuellement ces bustes comme parfait pour les peintres, les relaisations sont superbes et ne souffrent d'auncun defauts...si pour certains...un theme sur les allemand qui reviendrait trop souvent.....ce qui ne gache rien en tout cas a mes yeux sur la qualité du produit.....


alors demain, je reprends la peinture.....le casque et avec toute la doc que j'avais eu ici sur le forum, je vais m'attaquer a la veste....

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:01

merci pour les derniéres explications lamouline Laughing
lamouline69 a écrit:

laurent...un pas a pas plus detaillé...je ne suis pas contre sauf comme je le dis si je fais dans un premier temps un article sur ce sujet dans le magazine figurine...apres, une fois paru oui, d'ailleur, je pourrais m'aider de celui realisé sur le para us ou eurorix au pire...



pas de blême ! si tu peut après la parution dans figurine ce seras nickel ! parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492 Merci
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:16

Salut Thierry,

excellent début pour ce visage so british ainsi que pour ton pas à pas !!!!

Je pense que je vais me fendre de mon LRDG pour Montrouge, sans trop de prétentions bien entendu, mais je vais essayer de suivre vos pas à vous, grands peintres à l'huile !!!


Je ne te dis pas mon impatience à voir la suite, je pense que tu commences à connaître mon engouement pour ton travail !!!! parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492 cheers


EDIT : peux-tu nous donner en gros, les références que tu as utilisé, stp ?? Merci par avance.


Dernière édition par philou09 le Dim 3 Fév 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:37

c'est très bien réalisé
bravo
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
HOMER

HOMER



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:58

Cet arrêt sur image est très, très intéressant et impressionnant. Bravo.
Je file chez mon libraire pour attendre la prochaine parution. (je suis très patient).

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:22

Enorme ! tres belle realisation et tres sympathique PAP ! Si tu me le permet, j'aimerais le reprendre en te citant bien sur pour faire un Tuto pour Tutofig !!! :) parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:10

philou09 a écrit:
Salut Thierry,


EDIT : peux-tu nous donner en gros, les références que tu as utilisé, stp ?? Merci par avance.

quelles references????peintures????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:10

Reptor a écrit:
Enorme ! tres belle realisation et tres sympathique PAP ! Si tu me le permet, j'aimerais le reprendre en te citant bien sur pour faire un Tuto pour Tutofig !!! :) parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492

pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:17

Méthode intéressante et résultat parfait... Applaudissement

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:21

Citation :
je dois retoucher les yeux, pour les agrandir un peu, je les trouve maintenant le visage fait...un peu petits...
Dans tes premières photos je les trouvais un peu petits mais une fois le visage peint je trouve que ça va finalement ! En tout cas superbe peinture ! Dommage pour la surexposition mais déjà comme ça on sent toute les nuances! Qu'est-ce que ça doit être en vrai !!! Magnifique bravo !
Revenir en haut Aller en bas
brad





parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:39

Très belle peinture. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:02

merci a tous...cet apres midi je suis cool, deux conseils de classe ce matin, je viens de finir la corrections de mes copies pour demain matin, alors, un petit repas et apres, je me remets aux pinceaux...

a plus donc pour de nouvelles avancées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
adytag

adytag



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:37

salut
moi j'aime bien ta méthode et le résultat est toujours magnifique, les yeux son super réalistes comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:35

la suite donc

apret

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4334

sous couche tam

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4335

un jus noir acry

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4336

peinture a l'huile, juste les arretes

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4337

quand tout sera bien sec je ferais un petit jus noir pour uniformiser les bords encore un peu nets de les rehauts...

j'ai peintes les cheveux et cils

et monté la tete sur le buste

voila où j'en suis

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4338

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4339

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4340

c'est toujours un peu sur ex mais cela va mieux, a corriger la prochaine fois pour un meilleur resultat mais meme a moi le visage me plait bien alors que je suis rarement contnet de ce que je fais, je vois toujours des trucs qui m'ennuient...

là, meme les yeux que je voulais retoucher passent bien, meme si avec les photos, la barre d'ombre des paupières cache le rendu def....

bon, aller, maintenant a ce soir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Lvm

Lvm



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:20

La tête rend encore mieux posé sur son corps ! Par contre les sourcils tirent un peu trop vers l'orange non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:52

beau visage parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 803978

vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:05

oui, roux et bien roux, c'est ainsi que je le voulais et pas roux blond...cela casse son visage un peu pale...un anglais...quoi????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
HOMER

HOMER



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:37

C'est top.!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:30

lamouline69 a écrit:
philou09 a écrit:
Salut Thierry,


EDIT : peux-tu nous donner en gros, les références que tu as utilisé, stp ?? Merci par avance.

quelles references????peintures????


Salut Thierry,

heu, ..., oui, si cela ne te dérange pas et que cela ne pose pas de soucis avec ton article pour figurines ...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:49

non pas de soucis pour les couleurs, mais ce sera demain car là, je me couche...et oui pas trop tard car demain reveil...5h00 et 5h30 je parts a mon travail en courant (18 kil).....donc je ne traine pas mais je n'oublis pas pas....

les refernces...y'a rien de secret pour moi...a demain donc
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
philou09

philou09



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:55

Je te remercie en te souhaitant également une bonne nuitée ainsi qu'un bon entrainement pour demain matin !! parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:50

Vache ! 18 K à pieds !!! Chapeau !!! et aussi bravo pour le buste, mais revient en forme pour la suite Wink parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:20

bien remis de ton entrainement de course à pied?
Pas trop de tremblements après un tel effort j'espère car il faut reprendre les pinceaux.

merci de communiquer tes teintes, comme tu avais promis avant d'aller te coucher, ça me donnera des idées afin d'enrichir la couleur de mes visages, je suis parfois un peu trop frileux et reste très classique dans mes mélanges "vielle école"

en tout cas une sacrée bouille que ce para! j'aime beaucoup!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:38

alors

pour la carnation...

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4341

je melange comme on voit en haut du rouge vermillon dans de l'ocre...afin d'obtenir une teinte terre cuite...
puis j'ajoute du blanc, on voit les declinaisons de teintes...
en bas de cela, j'ajoute une pointe de jaune de naples pour les eclaircies (un peu a droite) et encore du blanc (un peu a gauche)
dans cette partie tres clair j'oute encore sur un coin une pointe de terre de cassel et sur l'autre coin, une pointe de bleu et peu importe le bleu, cela donne des teintes differentes a chaque fig....

la garance brune d'alizarine fait mes ombres, et apres tu vois sur les photos comment j'ai mis ma peinture...

sur les paupières et les joues j'alterne, le blanc bleuté, le blanc avec terre de cassel et la teinte kapuut mortum que l'on voit un peu en bas a droite et qu'en rajoutant du blanc, j'obtient ce mauve visible pour faire mes levres...


voila les teintes, pour les sous couches colorées casque et echarpe...

c'est de la tam acry que je mets au pinceau
vert foncé xf 62 et marron xf 68....

apres, j'ai pris du vert melange de vert de prusse et vert david...j'ajoute du turquoise....

pour le marron, c'est du brun de mars avec du blanc simplment

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4342

voila en gros mes couleurs....

mais je ne cherche jamais a reproduire le schema des autres, je fais avec mes couleurs...comme cela, j'obtient difficilement deux fois la meme chose, alors si tu n'as pas la ref que j'ai fais avec celle qui te semble la plus proche...



et oui bien remis de mes 15, en fin de compte, leger ce matin, c'est demain la grosse de 18 et vu qu'il pleut depuis deux heures....j'espere que cela sera plus clement demain, enfin, heureusement, seuls les habits sont mouillés, nous on est etanche......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:40

et sacré bouille oui...plus joli en vrai en ce qui concerne les couleurs un peu fades de la photos...so je travaille bien, il sera a lyon, sinon, montrouge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:07

merci pour les explications lamouline ! parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
vraiment sympa de ta part parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:05

pas de soucis, c'est le but du forum....

et ma technique et la mienne, pas la pire, peut etre pas la meilleure....mais bon, c'est la seule que je sais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 7:24

Et cela donne un super rendu !!! et que de plaisir de voir et connaitre ta facon de faire Wink parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492 rien que pour ca grand merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:49

merci Lamouline de prendre le temps de donner tes explications...bon courage pour la suite et particulièrement le rendu du camouflage de la Denison...lumières et ombrages d'un tissu camouflé...brrrr

Marc
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:02

Un grand et énorme Merci Thierry pour le temps et les explications que tu partages avec nous !!!

Merci pour ces teintes, je vais jouer avec tes références et le peu que j'ai en stock, je verrais par la suite d'augmenter petit à petit mes tubes !!


Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot, en espérant pouvoir vous présenter mon travail pour Montrouge !!

Montrouge, je vais enfin pouvoir admirer tes pièces, notamment le para US de Nocturna, ainsi que la collection de tes bustes, et surtout pouvoir faire ta connaissance !!!! cheers cheers


Hâte de découvrir la suite avec la denison !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:13

Super Thierry merci pour les explications techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:20

philou09 a écrit:
Un grand et énorme Merci Thierry pour le temps et les explications que tu partages avec nous !!!

Merci pour ces teintes, je vais jouer avec tes références et le peu que j'ai en stock, je verrais par la suite d'augmenter petit à petit mes tubes !!


Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot, en espérant pouvoir vous présenter mon travail pour Montrouge !!

Montrouge, je vais enfin pouvoir admirer tes pièces, notamment le para US de Nocturna, ainsi que la collection de tes bustes, et surtout pouvoir faire ta connaissance !!!! cheers cheers


Hâte de découvrir la suite avec la denison !! Wink

pas de soucis, hotel reservé, reste plus que le billet de train....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
HOMER

HOMER



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:13

A mon tour de te remercier pour ce cours. Wink
J'espère également te rencontrer à Montrouge. Peut être devras tu réserver un amphi pour une petite conférence sur ta manière de peindre ? Laughing

Homer
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:41

OUf!!!alors là, je ne vais pas m'imposer...montrouge a son organisation, sans doute deja prevu des invités pour les demos et autres et je ne vais pas faire si je ne suis pas invité...a le faire.

apres, en general, je peints sur les expos et explique ce que je fais, la ce sera plus dur, c'est le seul concours que je fais en train alors entre la valise et la caisse fig....tres grosse cette fois, astaroth, le para n et B, toutmosis, leonard, etess, les deux iron man, medusa le major cloward...et sans doute mon para brit....je ne suis meme pas sûr de pouvoir tout prendre....et bien dans le train et le metro, cela ne sera dela pas tres tres facile....

alors, je ne peux emmener de quoi peindre...

mais si on se vois sur une autre expo oui....je le fais a chaque fois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:33

aller, petite avancées

j'ai foncé un peu les sourcils apres vos remarques...

et je viens de finir le casque

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4310

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4311

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4312

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4313

ça brille un peu, mais cela va se matifier et donc etre plus joli...


bon, va falloir que je commence lla veste et la c'est autre chose, disons que j'ai deux methodes au choix et je ne sais pas trop laquelle choisir....

on va voir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:58

nickel lamouline parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:03

Salut Thierry,

l'effet du rendu métallique est bon sur le bas du casque, mais, il en manque un peu on dirait sur le dessus, entre les morceaux de tissu sur la dernière photo.


Par contre, je trouve la barbe naissante, un peu trop noire pour ce fameux rouquin ... Effet de la photo peut être ? Mais cela reste mon avis, je suis loin de réaliser la qualité de travail que tu nous proposes !!


Bon courage pour la suite de la veste. parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:08

Je trouve les sourcils mieux comme ça personnellement Embarassed Vraiment top cette tête en tout cas !!! C'est quoi tes 2 méthodes pour faire le camouflage ? J'ai envie de faire un para anglais maintenant à cause de toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:59

salut thierry,
comme laurent le sourcils sont mieux, je pense que ma prochaine pièce sera un buste young j'hésite encore entre l'allemand gebirgsjager"infanterie de montagne" et le tankiste anglais
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 7:51

Ensemble tres realiste ! parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 2044569673 parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 2044569673 parachutiste anglais ww2 D day suite et fin 803978
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 8:36

voila la suite comme promis....

ça avance bien....

et la veste j'ai reproduis celle de la doc...comme cela, je suis sûr de ne pas trop me tromper..



parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4325

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4410

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4411

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4412

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4413

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4414

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4415

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4416

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4417

parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Dscn4418

alors mes coms...

c'est mon etape la aussi a 80 %...

je ne rien faire d'autre car a ce stade dans le frais ...et oui, tout ceci est dans le frais, c'est ce que je voulais essayer....

il y a tres peu d'ombre car si j'en met a ce stade tout va se melanger...

donc les ombres et les rehauts de lumières seront faits apres sechage complet et quand tout sera tres tres mat, les photos ont été faites a l'avancées....et donc sous la lumière tout cela brille mais cela va disparaitre....

j'ai oublié de faire la photo finale, mais en toyut cas, j'ai retouché pour completer le dessous du col....et tout est fondu....

dans le frais plutot que superposer sec???

le tissus est de couleur beige brun....et le vert comme le marron sont en imprimés, donc en faisant toute la fig en couleur de bese et en posant dessus dans le frais le vert et marron, ^je pensais attenuer les couleurs vertes et brunes pour que celles ci se fondent avec la texture du tissus...au final, je suis assez content, cela laisse des endroits moins marqués qui ressembleront a ces imprimés un peu usés....


bref, il faut attendre le sechage avant de se promoncer, voir exactement les couleurs que cela donne et finir tout cela pour donner du relief...


bonne journée, je vais travailler maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Empty
MessageSujet: Re: parachutiste anglais ww2 D day suite et fin   parachutiste anglais ww2 D day suite et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parachutiste anglais ww2 D day suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
» Parachutiste à Dien Bien Phu
» Parachutiste US de la 82ème Airborne sur l’île de la Grenade en 1983
» Parachutiste Français DIEN BIEN PHU – 1954
» Buste parachutiste allemand normandie 44 "laurent Borget"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: