Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Chasseur de la réunion Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Chasseur de la réunion Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Chasseur de la réunion Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Chasseur de la réunion Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Chasseur de la réunion Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chasseur de la réunion Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Chasseur de la réunion Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Chasseur de la réunion Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Chasseur de la réunion Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Chasseur de la réunion Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Chasseur de la réunion Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Chasseur de la réunion Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Chasseur de la réunion Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Chasseur de la réunion Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chasseur de la réunion Contre10

 

 Chasseur de la réunion

Aller en bas 
+12
MarcM
cyril
brad
HOMER
pisco
Everrard
jicécé
nemo
laurent
Reptor
Alain de NIIIICE
bono
16 participants
AuteurMessage
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:32

Ayant fini le Maréchal Ney et me trouvant un peu désoeuvré en attendant mes socles Wink, je me suis dis que je pouvais faire quelques petits test.
Je n'ai jamais peint de peau noire, donc pourquoi ne pas essayer sur cette pièce. En plus avec Alain nous avons en projet de faire en "battle" le zoulou et j'ai plutôt intérêt à m'entrainer, car question peinture et décor je vais me frotter à du lourd Wink
Le deuxième test, j'ai bousculé ma façon de faire. je m'explique, pas de base blanche, mais une base noire et pas de première couche à l'acrylique, directement l'huile sur le noir. (sauf les mains pour voir la différence de rendu sur la carnation)

Ma première analyse, c'est que le noir permet, me semble-t-il plus de profondeur, par contre certaines couleurs sont très dures à travailler le jaune et le blanc qui a un effet argenté très léger. Ensuite je trouve de façon générale que la peinture est plus dure à étaler...

Voilà vous l'avez compris j'aimerai avoir votre avis sur la pièce (carnation...), mais aussi que nous puissions échanger "technique" si d'aventure certains d'entre nous se sont frottés à ce genre d'expérience.

Je terminerai à temps perdu cette pièce dans un petit décor tropical....

Vous avez la version de Guy Bibeyran dans le figurine 93.

Chasseur de la réunion P1030536
Chasseur de la réunion P1030537
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:42

Oui, oui, fais des essais....( je suis preneur)....t'as raison, quand tu parles de lourd: un tout petit peu en dessous des 100kg ( mais très peu en dessous....)
Pour le zoulou, en parallèle, perso , ce n'est pas dans l'immédiat...( disons, après Montrouge, si c'est OK....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:10

Vache, ben dit donc pour un essai je suis sur le cul la! Belle pièce! :applo: Et pour le lourd, ben ca reste à voir! :pouce:


Dernière édition par Reptor le Mer 23 Jan 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:36

OUi Alain après Montrouge, y a pas le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:38

Reptor a écrit:
Vache, ben dit donc pour un essai je suis sur le cul la! Belle pieçe! Applaudissement
idem Chasseur de la réunion 412492 bravo charles Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:53

Salut Bono
Belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
jicécé

jicécé



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:40

Euh... j'ai du mal à voir avec ces photos... Embarassed t'as pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:47

Bravo à toi et côté carnation : toptop ......... j'ai Madame à la maison mais un peu plus type Indienne mais Réunionnaise quand même !!!!!! Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Chasseur de la Réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:50

Salut Charles,
Ton Chasseur de la Réunion démarre bien... J'ai fait cette même pièce l'année dernière. J'ai changé la tête ( Nemrod ) et modifié le shako. Le plus difficile a été d'enlever la tête du chapeau...
Pour info je te joins les photos de la pièce. Peinture à l'acrylique.
Bonne continuation,
A+
JPChasseur de la réunion 184r10
Chasseur de la réunion 186r10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:55

@JCC Ok je referai de nouvelles photos Wink

@Everrard Merci Jean-Pierre Wink bravo pour ta réalisation, j'aime beaucoup. Le décor est très beau, et tu as bien fait de changer la tête elle va très bien.

@Sevou le bonjour à Madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:16

Voilà suite et fin de mon petit test....

Chasseur de la réunion P1030538Chasseur de la réunion P1030539Chasseur de la réunion P1030540Chasseur de la réunion P1030541Chasseur de la réunion P1030542Chasseur de la réunion P1030543Chasseur de la réunion P1030544
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:08

belle pièce Charles Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:37

salut Charles,
Le test est réussi, bravo Applaudissement Applaudissement
J'adore ta végétation, comment a-t-elle été réalisé ?
Vivement ta prochaine pièce...
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:05

même question Charles !!!
J'aime beaucoup l'orignalité de ta pièce et sa peinture
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

HOMER



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:13

Salut Charles.
Ta pièce est très réussie. La carnation est très bien, d'autant plus qu'à la Réunion les nombreuses ethnies donnent toute une variété de couleurs de peaux différentes. Applaudissement
Tout comme Jean Pierre, j'aimerai connaitre l'engrais que tu utilise pour faire pousser cette végétation luxuriante.
Je pense qu'avec le zoulou, tu vas passer un "cap" Chasseur de la réunion 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
brad





Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:37

Très chouette Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
cyril





Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:51

je suis tout comme les autres Applaudissement
et curieux de ta luxuriante végétation...

celle de Everrard étant également vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.figurine.empire
Reptor

Reptor



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:57

affraid superbe !!!! tres belle piece !!! cheers Chasseur de la réunion 803978
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:29

Plus de soucis à te faire concernant la carnation.....très bon résultat.......
Bien vu le p'tit décor....je pense que Thierry sera interréssé ( bien sûr, à échelle supérieure !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:28

Merci les copains, une petite pièce bien sympathique à faire, je me suis bien amusé Wink

Pour la végétation, à la demande générale, c'est bien volontier que je vous explique comment j'ai fait :

J'ai utilisé l'aluminium servant de fermeture sur les crèmes brulées Danone je crois. C'est un métal assez costaud mais assez souple pour être travaillé facilement. Je pense que vous pouvez aussi utiliser le "plomb" des capsule de bouteille de vin. (mais il faut boire...)
Ensuite ben ciseaux, y a pas de mystère...
Chasseur de la réunion Vegeta10

Donc un petit dessin vite fait... pour les plantes de droite, de simple coeur avec un petit fil de cuivre pour la tige.
Pour les feuilles de bananier, le principe est le même, le petit plus c'est le pied. Une fois que j'ai réuni toute les tiges, je place un petit point de colle, puis je coupe 3 petits morceaux de ficelle que je colle autour des tiges. j'effile un peu la ficelle pour lui donner un aspect plus naturel. Enfin j'enroule sur trois tours un morceau de métal que j'ai préparé suivant le dessin fourni... un point de colle et le tour est joué, il n'y a plus qu'à orienter les feuilles, le pourtour des tiges de façon aléatoire et à peindre...
Voilà j'espère avoir été clair Wink et surtout j'espère que cela vous donnera des idées et que cela vous rendra service.

Ah oui, les touffes d'herbe, là j'ai un peu honte Embarassed mais bon, ce sont des touffes type fredericus... mais cela se marie assez bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:27

Ha ben ca, tu peux avoir honte !!! lol!
Qu'est ce qu'il faut pas lire !!! lol! Du coup m'en vais relire certains post tiens !!!
C'est super sympa !!! et merci pour tes astuces Wink Chasseur de la réunion 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:10

idem top tes différentes astuces . Ps je voulais te faire parvenir un morceau de peau de Madame sans succés . Je suis très très Dexter et Docteur houses ....... sinon très belle ensemble ; Chasseur de la réunion 412492
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:34

Je n'ai peut être pas suivi quelque chose. Quelle est la honte à utiliser des touffes d'herbe Fredericus?
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:25

excellent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:43

Merci

@MarcM & @Reptor: Quand je dis un peu honte j'exagère un peu Wink, en fait vous avez bien compris que pour les touffes d'herbe je suis allé au plus simple sans trop d'originalité Wink Chasseur de la réunion 975643
Mais je suis content du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:52

Belle interprétation du personnage et son environnement est bien en accord avec l'ensemble, bravo Monsieur "bono".
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:34

Merci, Charles pour tes explications,
Me voilà donc dans l'OBLIGATION de manger des crèmes brulées Danone et de boire du vin. Mais pour le vin, il faut mener une étude sérieuse sur les capsules des différentes bouteilles ... je commence ce soir par du Médoc (c'est pour la science uniquement bien entendu Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:54

pisco a écrit:
Merci, Charles pour tes explications,
Me voilà donc dans l'OBLIGATION de manger des crèmes brulées Danone et de boire du vin. Mais pour le vin, il faut mener une étude sérieuse sur les capsules des différentes bouteilles ... je commence ce soir par du Médoc (c'est pour la science uniquement bien entendu Laughing)

Mon dieu que c'est dur la vie... Chasseur de la réunion 975643 , mais tu as raison il faut savoir se sacrifier pour faire avancer la science....

Mets moi un verre de Médoc de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:56

merci pour les explications charles Chasseur de la réunion 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:58

De rien Laurent c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:22

laurent a écrit:
merci pour les explications charles :10/10:
plus un :)
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:32

beau travail avec en plus une nouvelle technique chapeau Charles Chasseur de la réunion 412492
t'as les autres figurines du magazine aussi Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:35

Salut Reynald Wink et merci.

Oui j'ai les autres figurines, c'est mon armée grise....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Dimitri_Z

Dimitri_Z



Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:29

mon cher Bono! un seul et unique mot: BRAVO !!!!! pour la carnation, absolument rien a dire !!!!!!!!!!! j ai le sentiment qu il est vivant !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de la réunion   Chasseur de la réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de la réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chasseur de la Réunion
» Chasseur de la Réunion
» Vitrine de Davin
» La Meridiana Chasseur Chasseur assiniboine XIXe
» Réunion du 6 Avril, au CBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: