Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par Chipendale

» Crecy Models
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vos lectures (histoire) - Page 5 Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos lectures (histoire)

Aller en bas 
+42
iwik
doudou
lapoisse
Taouletta
razorspoon
Wolfs
Trajan
Franky 2
lafouine
SLR
adytag
Phil54
dudu29
alainlafay
Sapeur6583
Osebor
JULIEN29
Edika68
freed
Denis le barbouilleur
cyril
mAdj (Angaliel)
Papouille
Mirofsoft
Everrard
Barreaud
kinggeorges
Pascal
pougatchoff
Gabriel
bono
Reptor
michel94fr
marco
lamouline69
Duck
riri13
mikamax
MarcM
laurent
fonzie
Lvm
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 8:54

Sapeur6583 a écrit:
Pour moi c'est "Le Mémorial de Sainte-Hélène" Le manuscrit original retrouvé - Thierry Lentz +3. Il y a quelques décennies, j avais lu une autre édition.
Ce manuscrit dit original devrait être intéressant à découvrir et à comparer à celui de Las Cases que j'ai pu apprécier aux éditions Jean de Bonnot en 1969.....
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:22

Le mien vient du "Cercle du Bibliophile" éd. GARNIER Frères de 1961. Pas facile de lire les 2 éditions ensemble pour comparait, j ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 13:56

Bonjour, reçu ce jour deux ouvrages sur la période révolutionnaire, à savoir:

-Le Tribunal révolutionnaire de Antoine Boulant aux éditions Perrin

-La famille royale au Temple de Charles-Eloi Vial
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:01

''Ace of aces'' , the life of Capt. Eddie Rickenbacker par Paul Jeffers, éditions Ballantine Books, Canada. 
ace des aces de l'aviation américaine naissante avec 75 victoires acquises en quelques mois, ce héro eut une chance monstrueuse et surprenante. Ancien champion de courses de voitures avant la première guerre, il avait tout appris seul, gravissant échelon après échelon. Il avait rencontré les plus grands de l'époque. Officier pilote quelques mois après son arrivée en France il a atteint le top en quelques mois. créateur d'une compagnie de transports par avion il a été le premier à montrer que cette activité pouvait vivre par elle même. Et j'en passe. Trompe la mort hilare depuis tout petit, il est mort en 1975. Surprenant !!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:44

Duck a écrit:
Bonjour, reçu ce jour deux ouvrages sur la période révolutionnaire, à savoir:

-Le Tribunal révolutionnaire de Antoine Boulant aux éditions Perrin

-La famille royale au Temple de Charles-Eloi Vial
Le Tribunal révolutionnaire semble être un très bon choix, je vais attendre qu'il sorte en format poche
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 8:38

C'était 26 victoires pour Rickenbacker . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:07

oups ! erreur de frappe.. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:16

Pas de problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:15

Hello, je viens de commencer "Le Cheval d' Orgueil" de Pierre Jakez Hélias, mémoires d'un Breton du pays bigouden, traduit du breton par l'auteur.......obligatoire pour un breton qui se respecte.....même tardivement....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:54

J'écluse la "Black Library"... première impression, on ne touche pas des sommets littéraires, mais bon ça se lit vite dans le train et j'avais besoin de toucher le fluff de chez GW, alors...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 11:12

Commencé hier le Testament politique de Richelieu study 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 13:28

''qu'est ce qu'un chef'' , par le général d'Armée Pierre de Villiers. ça vous dit quelque chose ? son premier ouvrage : servir, venu à chaud après la ......... de son départ l'été dernier me faisait m'y attacher avec difficulté ( à tord surement...), mais l'interview récente du général m'a fait sauter sur sa nouveauté car les points qu'il a abordé m'on rappelé avec force ce que mes chefs , en trente ans de vie dans ce milieu, m'ont toujours expliqué et fait respecter avec enthousiasme. je l'ai moins acheté cependant pour me lécher les babines de souvenirs forts et encore présents que pour mon fils. Lorsqu'il le lira ( il devra cependant attendre que je l'ai terminé...) j'espère qu'il comprendra beaucoup mieux que par ma bouche où se place réellement le chef dans la vie ( et pas seulement dans une armée), pourquoi il agit comme tel, pourquoi le même homme peut être , en une seconde d'écart , très aimant et très inflexible, et pourquoi il faut attendre parfois très longtemps avant qu'il se dévoile. il le sait, mais je voudrais par ce livre ( entre autres) qu'il comprenne . Quoi ? A vous de comprendre...
En tout cas je ne regrette pas d'y avoir plongé !
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:19

Histoire de faire revivre ce fil, je viens de lire "Sous le feu - la mort comme hypothèse de travail" du colonel Michel Goya.

Très bon bouquin qui se lit - dévore - assez vite pour les amateurs du mili.

En gros, il se place au niveau du soldat "sous le feu" et analyse tout ce qui découle de "tuer" - "être tuer" - "vivre avec la mort".
Il se base sur le soldat occidental entre 1900 et maintenant avec de nombreux exemples et témoignage (j'ai même retrouvé une citation des mémoires d'un glorieux ancêtre sur le front italien en 1917).
Une bonne analyse sur la notion du stresse engendré par les combats et la résultante sur les combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:29

doudou a écrit:
Histoire de faire revivre ce fil, je viens de lire "Sous le feu - la mort comme hypothèse de travail" du colonel Michel Goya.

J'ai lu le pdf gratuit suivant ICI

Est-ce le livre dont tu parles ? Il a été écrit par l'auteur que tu cites alors qu'il était visiblement Lieutenant-Colonel. 
C'est excellent !

Je me permets de recommander aux amateurs de ce thème les deux ouvrages de John Keegan suivants :

- Anatomie de la bataille 
- Histoire de la guerre

On finit par démythifier pas mal de choses. 
C'est très bon pour tous les amateurs d'histoire militaire en général et les passionnés du Consulat et du Premier Empire en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:39

C'est exactement la même base mais avec des rajouts vraisemblablement parce que ça fait 130 pages environ sans photo ni schéma.
Je pense qu'avec ce que tu proposes en gratuit, y'a déjà de quoi réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:43

Philippe Barreaud = Excellent livre de Pierre de Villiers !!!
Que tout manager dans une entreprise, directeur, home politique et responsable devraiy lire.  On devrait meme l'enseigner en fin d'école !!!! *****
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:49

doudou a écrit:
C'est exactement la même base mais avec des rajouts vraisemblablement parce que ça fait 130 pages environ sans photo ni schéma.
Je pense qu'avec ce que tu proposes en gratuit, y'a déjà de quoi réfléchir.

Ok, merci Doudou.
Je vais voir pour me procurer le nouvel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 21:46

en ce moment , je suis sur le livre de JEAN D' AILLON  le grand arcane des rois de france.
 une aventure de Louis de Fronsac.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:53

lapoisse a écrit:
en ce moment , je suis sur le livre de JEAN D' AILLON  le grand arcane des rois de france.
 une aventure de Louis de Fronsac.

Excellent, exactement pareil. Pas le même ouvrage mais un de la même série.
Je ne connaissais pas et c'est pas mal du tout.
Ca me fait un peu penser à toutes les séries de l'auteure Juliette Benzoni dont l'œuvre est assez conséquente en terme de roman avec sur fond historique.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:43

tu as aussi les aventure de Guilhem Ussel à cheval entre la fin du XII ème et début XIII éme siècle ( du nectar). Là il faut prendre la chronologie dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:57

Merci  Vos lectures (histoire) - Page 5 412492
Amateur de romans historiques, je serais assez tenté de lire les livres de la série Louis de Fronsac. Une époque qui me plaît bien pour ce genre de romans.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:20

il y a aussi sur le période de louis XV et Luis XVI les aventures de Nicolas Le Floch de Jean François Parot
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 23:24

lapoisse a écrit:
il y a aussi sur le période de louis XV et Luis XVI les aventures de Nicolas Le Floch de Jean François Parot
très bon romans
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 16:55

il n'y en aura plus car Jean François Parot est décédé en mai dernier
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:41

lapoisse a écrit:
il n'y en aura plus car Jean François Parot est décédé en mai dernier
je le sais bien, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
iwik





Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 8:35

Salut!

J'ai récemment terminé:
"Those who hold Bastogne" de Peter Schrijvers. Contrairement au livre de Beevor (son moins bon selon moi), celui-ci ne raconte que les combats concernant la ville et la percée effectuée pour la libérée. EXCELLENT! Je recommande.

Toujours concernant quelque peu la bataille des Ardennes, je viens de finir:
"Easy Company Soldier" de Don Malarkey, l'un des "Band of Brothers". EXCELLENTISSIME! L'une des autobiographies qui m'a le plus marqué avec "With the old breed" de Eugene Sledge. Vraiment remuant et émouvant.

Je m'attaque à "Nuts" De vince Speranza, autre autobiographie d'un vétéran de la 101e à Bastogne, mais nettement moins bien... Je lutte un peu...

Ciao
IWik
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 10:38

Hello! deux ouvrages....
- Vercingétorix de Alain Deyber aux éditions Lemme EDIT 2018

-Clovis de Michel Rouche chez Fayard éditions 1996 réédition 2019
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 11:27

Duck a écrit:
Hello! deux ouvrages....
- Vercingétorix de Alain Deyber aux éditions Lemme EDIT 2018

-Clovis de Michel Rouche chez Fayard éditions 1996 réédition 2019
Je recommande l'ouvrage d'Alain Deyber avec qui je collabore depuis 9 mois sur certaines recherches notamment sur le champ de bataille d'Arausio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 11:40

Aemilivs a écrit:
Duck a écrit:
Hello! deux ouvrages....
- Vercingétorix de Alain Deyber aux éditions Lemme EDIT 2018

-Clovis de Michel Rouche chez Fayard éditions 1996 réédition 2019
Je recommande l'ouvrage d'Alain Deyber avec qui je collabore depuis 9 mois sur certaines recherches notamment sur le champ de bataille d'Arausio.
Excellent référence donc, Orange où j'ai vécu une partie de mon existence et débuté la peinture de figurines et créé le club d'échecs......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 7:37

Un livre qui vient de sortir sur le maréchal Joukov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je termine...excellent ! 
avec des références vérifiables sur le net( point positif de la technologie du 21em siecle)  aux personnages politiques troubles de l après guerre, sur les  institutions allemandes à peine dénazéifiées (... en fait pas du tout), certes un peu long, mais c est un roman pas un livre d histoire, qui mélange habilement réalité et fiction, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:05

je vous conseille :

Un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche de Alberto ANGELA




En suivant l'itinéraire d'une pièce de monnaie à l'effigie de l'empereur Trajan, nous sillonnons tout l'Empire romain à l'époque de son extension maximale et découvrons toutes les couches de la société au travers de ses propriétaires successifs.(résumé Amazon)
Le tout en s'appuyant sur des découvertes archéologiques... à la fois un roman et un livre d'histoire.



Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré, et il reste bien au chaud dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:55

Si tu l'as dévoré, il ne reste plus que des miettes........(humour)!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:22

Ce soir, je commence Mazarin de Pierre Goubert

je sens que je vais me régaler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marsou

Marsou



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 10:47

Je viens de terminer Utøya d'Obertone, une claque monumentale !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 21:18

Obertone, j'ai le premier tome de Guerilla comme il est sorti en poche
Revenir en haut Aller en bas
Marsou

Marsou



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 22:13

J'ai les deux tomes... et tout ses livres. rire 

Le diable du ciel est super, mais après, on ne peut plus prendre l'avion ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 11:04

c'est prémonitoire
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 14:22

VITRUVE a écrit:
Ce soir, je commence Mazarin de Pierre Goubert

je sens que je vais me régaler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je le pense aussi ^^ Et alors du coup ? ton impression ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:11

Je viens de recevoir le 1er tome de "Achtung Tiger, le char Tigre au combat".
Très bon, très complet.
Le 1er tome analyse la genèse du félin et de l'organisation des s Pz Abteilung et l'historique des unités du Heer.
Le 2nd tome - en attente - traitera des modèles dérivés et des autres unités.

Pas mal de profils couleurs pour les maquettistes.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 14:47

doudou a écrit:
Je viens de recevoir le 1er tome de "Achtung Tiger, le char Tigre au combat".
Très bon, très complet.
Le 1er tome analyse la genèse du félin et de l'organisation des s Pz Abteilung et l'historique des unités du Heer.
Le 2nd tome - en attente - traitera des modèles dérivés et des autres unités.

Pas mal de profils couleurs pour les maquettistes.
Bonjour,
chez quel éditeur ?
en tout cas très bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 9:13

Je viens de reprendre les classiques de Jules Verne. Ici c'est voyage au centre de la terre. je viens de terminé l'histoire de la Aesy compagny 506ème
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:01

Reptor a écrit:
VITRUVE a écrit:
Ce soir, je commence Mazarin de Pierre Goubert

je sens que je vais me régaler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je le pense aussi  ^^ Et alors du coup ? ton impression ?
Bonjour Cyril, je n'avais pas vu ta question, désolé du retard. C'est un très bon livre qui se lit avec grand plaisir; tu mets le nez dedans, tu as du mal à en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 0:26

Comme Simon, lecture de la série de Jules Vernes, avec les Enfants du Capitaine Grant, Tome I et Tome II, incroyable de précisions dans les détails d'un pays qu'il n'a jamais vu - quelle documentation, sur les plantes, animaux, paysages ...

Avons nous encore des auteurs aussi minutieux aujourd'hui?
Et la langue est très agréable et riche en vocabulaire = on se délecte......
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:08

VITRUVE a écrit:
doudou a écrit:
Je viens de recevoir le 1er tome de "Achtung Tiger, le char Tigre au combat".
Très bon, très complet.
Le 1er tome analyse la genèse du félin et de l'organisation des s Pz Abteilung et l'historique des unités du Heer.
Le 2nd tome - en attente - traitera des modèles dérivés et des autres unités.

Pas mal de profils couleurs pour les maquettistes.
Bonjour,
chez quel éditeur ?
en tout cas très bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 18:51

Merci Eric Vos lectures (histoire) - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:03

La République romaine de Jean-Michel David,
de la deuxième guerre punique à la bataille d'Actium, 218-31 avant JC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:11

Hello Francis! lecture intéressante sur ces Romains, je présume!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:22

Bonsoir Joël, tout ce qui touche Rome ou la Grèce, ce sont des lectures très prenantes
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 22:29

Azincourt de Philippe Contamine

Le 25 octobre 1415, en Picardie, les Anglais (principalement les archers) démontent la chevalerie française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures (histoire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures (histoire)   Vos lectures (histoire) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures (histoire)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures (BD)
» Vos lectures (Fantastiques)
» Une histoire de poils ...
» Histoire d'échelle
» Histoire des hussards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: