Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les petits soldats de madame Métayer Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les petits soldats de madame Métayer

Aller en bas 
+3
Lvm
Reptor
Isly1844
7 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:46

Bonjour,
A voir sur le site de l'INA, un reportage sur une grande dame de la figurine historique.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF10004924/coules-dans-le-bronze.fr.html
Amicalement,
Mathieu


Dernière édition par Isly1844 le Lun 17 Sep 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Reptor

Reptor



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:09

Tres sympathique reportage, dommage que celui-ci soit en noir et blanc Wink merci à toi pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:28

Salut,
D'un autre côté, c'était au siècle dernier! Shocked
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Lvm

Lvm



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:02

C'est sympathique comme vidéo ! Ca fait un peu "histoire de la figurine". Merci !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:38

en tout cas, je constate que les journalistes étaient aussi nazes qu'aujourdh'ui à prendre les collectionneurs et les figurinistes pour des gamins. en france, on n'évolura jamais par rapport aux pays étrangers, c'est tout de même affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Isly1844

Isly1844



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:45

Bonjour Bruno,
A la différence près c'est qu'à l'époque la figurine s'exposait régulièrement lors de salons au Louvre, aux Invalides, au musée de l'Armée, au Palais de Chaillot... On en est très loin aujourd'hui.
Le plus curieux c'est que plus la qualité des réalisations s'est affirmée plus l'audience de la figurine s'est réduite...

Amicalement,
Mathieu


Dernière édition par Isly1844 le Lun 17 Sep 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
bruno

bruno



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:51

Isly1844 a écrit:
Bonjour Bruno,
A la différence prêt c'est qu'à l'époque la figurine s'exposait régulièrement lors de salons au Louvre, aux Invalides, au musée de l'Armée, au Palais de Chaillot... On en est très loin aujourd'hui.
Le plus curieux c'est que plus la qualité des réalisations s'est affirmée plus l'audience de la figurine s'est réduite...

Amicalement,
Mathieu


entièrement d'accord avec toi, certaines figurines sont des oeuvres d'art et curieusement les gens les boudent !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
sedullos

sedullos



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:12

Isly1844 a écrit:
Bonjour Bruno,
A la différence prêt c'est qu'à l'époque la figurine s'exposait régulièrement lors de salons au Louvre, aux Invalides, au musée de l'Armée, au Palais de Chaillot... On en est très loin aujourd'hui.
Le plus curieux c'est que plus la qualité des réalisations s'est affirmée plus l'audience de la figurine s'est réduite...

Amicalement,
Mathieu

allons ! c'est fini les figurines de grand papa....ce qui a déjà éte fait n'est plus a faire, encore heureux que la figurine " évolue" en qualité on ne peut éternélement refaire les mémes choses
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:28

sedullos a écrit:
Isly1844 a écrit:
Bonjour Bruno,
A la différence prêt c'est qu'à l'époque la figurine s'exposait régulièrement lors de salons au Louvre, aux Invalides, au musée de l'Armée, au Palais de Chaillot... On en est très loin aujourd'hui.
Le plus curieux c'est que plus la qualité des réalisations s'est affirmée plus l'audience de la figurine s'est réduite...

Amicalement,
Mathieu

allons ! c'est fini les figurines de grand papa....ce qui a déjà éte fait n'est plus a faire, encore heureux que la figurine " évolue" en qualité on ne peut éternélement refaire les mémes choses

c'est pas ce que l'on voulait dire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
sedullos

sedullos



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:51

à son époque ces figurines avaient leurs publiques, mais aujourd'hui toutes ces figs raident comme un piquet et alignées en rangs d'oignons me rempli
d'ennui :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:06

sedullos a écrit:


allons ! c'est fini les figurines de grand papa....ce qui a déjà éte fait n'est plus a faire, encore heureux que la figurine " évolue" en qualité on ne peut éternélement refaire les mémes choses

Bonjour,
Ce n'était pas là le propos. L'aura et l'audience de la figurine n'ont cessé de décroître à mesure que la qualité des réalisations a augmenté c'est une chose qui est difficilement explicable...
Quand on voit que les figurines de "grand papa" comme tu dis, tenaient salon au Louvre ou au musée de l'Armée et qu'aujourd'hui elle n'y ont plus voix au chapître... c'est assez curieux. Car la qualité des unes, malgré un charme certain, est sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui. Bientôt, les municipalités feront payer les gymnases pour les expos, si c'est cela l'évolution que tu souhaites. Libre à toi... moi j'appelle plutôt ça de la régression.

Marrant cette tendance même dans la figurine historique à être condescendant avec ceux qui nous ont précédé. Heureusement qu'il y a eu des gens pour faire progresser la figurine et finalement l'amener au niveau où elle est aujourd'hui. Le concept de "génération spontanée" est assez courru chez les jeunes mais je pensais pas que cela était aussi le cas pour les vieux de ta génération Sedullos, comme quoi...

Mathieu



Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
bruno

bruno



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:30

Isly1844 a écrit:
sedullos a écrit:


allons ! c'est fini les figurines de grand papa....ce qui a déjà éte fait n'est plus a faire, encore heureux que la figurine " évolue" en qualité on ne peut éternélement refaire les mémes choses

Bonjour,
Ce n'était pas là le propos. L'aura et l'audience de la figurine n'ont cessé de décroître à mesure que la qualité des réalisations a augmenté c'est une chose qui est difficilement explicable...
Quand on voit que les figurines de "grand papa" comme tu dis, tenaient salon au Louvre ou au musée de l'Armée et qu'aujourd'hui elle n'y ont plus voix au chapître... c'est assez curieux. Car la qualité des unes, malgré un charme certain, est sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui. Bientôt, les municipalités feront payer les gymnases pour les expos, si c'est cela l'évolution que tu souhaites. Libre à toi... moi j'appelle plutôt ça de la régression.

Marrant cette tendance même dans la figurine historique à être condescendant avec ceux qui nous ont précédé. Heureusement qu'il y a eu des gens pour faire progresser la figurine et finalement l'amener au niveau où elle est aujourd'hui. Le concept de "génération spontanée" est assez courru chez les jeunes mais je pensais pas que cela était aussi le cas pour les vieux de ta génération Sedullos, comme quoi...

Mathieu




+1 Applaudissement j'aurais été moins diplomate que toi Isly!!!!!!!


Dernière édition par bruno le Lun 17 Sep 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
jicécé

jicécé



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:31

Isly1844 a écrit:
Marrant cette tendance même dans la figurine historique à être condescendant avec ceux qui nous ont précédé. Heureusement qu'il y a eu des gens pour faire progresser la figurine et finalement l'amener au niveau où elle est aujourd'hui. Le concept de "génération spontanée" est assez courru chez les jeunes mais je pensais pas que cela était aussi le cas pour les vieux de ta génération Sedullos, comme quoi...
Mathieu
A qui le dis tu... mais comme pour l'histoire en général, l'historique de la figurine se perd, y compris dans notrte petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
sedullos

sedullos



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:57

[quote="Isly1844"]
sedullos a écrit:



Marrant cette tendance même dans la figurine historique à être condescendant avec ceux qui nous ont précédé. Heureusement qu'il y a eu des gens pour faire progresser la figurine et finalement l'amener au niveau où elle est aujourd'hui. Le concept de "génération spontanée" est assez courru chez les jeunes mais je pensais pas que cela était aussi le cas pour les vieux de ta génération Sedullos, comme quoi...

ce qui m'interresse dans la fig c'est bien sur l'histoire; mais aussi savoir se dépasser , rechercher " l'exploit pictural" au travers de mes réalisations , de ma peinture... ce qui m'interresse, c'est la figurine que je peints en ce moment bref tout le travail de peinture et tres honnètement je ne regarde pas trés souvent toutes mes figurines entassées dans ma vitrines , d"ailleurs la plupart de mes figurines sont exposées pour toutes la saison touristique ailleurs

et puis" les vieux de ma génération" on passé pas mal de temps dans les grands concours internationnaux où je n'est pas été avard de mes conseils pour tout les figurinistes débutants

en fait je crois que tu es un adepte de cette bonne vielles figurines traditionnelles l'ancien


Mathieu



Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:09

c'est dingue comme un post peut déraper au final !

certaines personnes ne doivent pas savoir lire les posts précédents et balance leur propos en pleine face, même si ils sont hors sujet. le propos de la discussion via ce lien de Me Metayer était : les journalistes et le public dans notre milieu de la figurine.

mais bon, je me casse car là, ça me gonfle franchement de parler dans le vide avec quelqu'un qui ne comprend pas le sujet traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
sedullos

sedullos



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:25

si vous voulez du jounalisme en voilà

Les petits soldats de madame Métayer 64b3e26f431f5d43a337e4a2d5c90d90
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:36

[quote="sedullos"]
Isly1844 a écrit:
sedullos a écrit:



Marrant cette tendance même dans la figurine historique à être condescendant avec ceux qui nous ont précédé. Heureusement qu'il y a eu des gens pour faire progresser la figurine et finalement l'amener au niveau où elle est aujourd'hui. Le concept de "génération spontanée" est assez courru chez les jeunes mais je pensais pas que cela était aussi le cas pour les vieux de ta génération Sedullos, comme quoi...

ce qui m'interresse dans la fig c'est bien sur l'histoire; mais aussi savoir se dépasser , rechercher " l'exploit pictural" au travers de mes réalisations , de ma peinture... ce qui m'interresse, c'est la figurine que je peints en ce moment bref tout le travail de peinture et tres honnètement je ne regarde pas trés souvent toutes mes figurines entassées dans ma vitrines , d"ailleurs la plupart de mes figurines sont exposées pour toutes la saison touristique ailleurs

et puis" les vieux de ma génération" on passé pas mal de temps dans les grands concours internationnaux où je n'est pas été avard de mes conseils pour tout les figurinistes débutants

en fait je crois que tu es un adepte de cette bonne vielles figurines traditionnelles l'ancien


Mathieu




En fait, je ne vois pas ou est le problème d'aimer aussi ce genre de figurines... Rien ne t'oblige à venir balancer ton aigreur dans ce post si ce type de figurines ne te plait pas.

Pour finir c'est parce qu'il y a eu un jour un Vladimir Douchkine ou une Fernande Métayer que nous avons aujourd'hui, l'immense chance d'avoir un Jean Luc Picquart qui dispense son savoir dans les "concours internationaux" et qui fait la une des quotidiens régionaux. C'est ta maman qui doit être fière!

Tu es vraiment phénoménal... tu connais sans doute la suite, à quand Claire Chazal?

Mathieu, le réac' de la figurine mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
bono

bono



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:47

C'est ou peut être c'était une sacré bonne femme Les petits soldats de madame Métayer 412492 chapeau et merci à elle car elle a surement plus que participé à faire évoluer et à démocratiser notre passion, au point qu'aujourd'hui nous avons un grand choix de pièce et d'époque..... Applaudissement

Alors on dire ceci ou cela, aimer ou pas...d'ailleurs, suivant l'expression consacré, je siffle la fin de la récréation Bref, voyons les choses sous un autre angle.
Il faut quand même avouer que c'est très intéressant, en plus je tiens quand même à signaler, que si aujourd'hui les femmes sont de plus en plus présentes dans la figurines, et j'en suis ravi, à l'époque, c'était surement pas si simple pour elle de s'imposer, alors là aussi chapeau.... Les petits soldats de madame Métayer 412492

Merci d'avoir trouvé et partagé ce reportage qui fait parti de l'histoire de la figurine et qui est très intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bruno

bruno



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:08

sedullos a écrit:
si vous voulez du jounalisme en voilà

Les petits soldats de madame Métayer 64b3e26f431f5d43a337e4a2d5c90d90

tu veux attirer notre attention, tu veux que l'on te félicite, ben dis donc, t'es surtout pas nombriliste mon petit !!!!!!

en tout cas, avec ton exemple, on comprend mieux pourquoi le public et surtout les jeunes fuient le monde de la figurine.

je pense qu'il est nécessaire de fermer ce post ou bien de supprimer les HS de notre cher ami figuriniste. UN MODO SVP !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
bono

bono



Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:58

Bon je verrouille....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Les petits soldats de madame Métayer Empty
MessageSujet: Re: Les petits soldats de madame Métayer   Les petits soldats de madame Métayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits soldats de madame Métayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» madame sans gêne ou Thérèse Figueur par BONO
» J'ai besoin de petits eclairssissements..
» 2 petits nouveaux
» Gladiateurs - 2 petits nouveaux
» Deux petits soldiers....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Les figurines remarquables-
Sauter vers: