Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Scots Greys Icon_minitimeHier à 21:12 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Scots Greys Icon_minitimeHier à 19:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Scots Greys Icon_minitimeHier à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Scots Greys Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Scots Greys Icon_minitimeHier à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Scots Greys Icon_minitimeHier à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Scots Greys Icon_minitimeHier à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Scots Greys Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Scots Greys Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Scots Greys Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Scots Greys Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Scots Greys Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Scots Greys Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Scots Greys Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Scots Greys Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Scots Greys Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Scots Greys Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Scots Greys Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Scots Greys Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Scots Greys Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Scots Greys Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Scots Greys Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Scots Greys Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Scots Greys Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Scots Greys Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Scots Greys Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scots Greys

Aller en bas 
+25
marco
dudu29
paulo
laurent
latourre
franck
lamouline69
alainlafay
Romque
philou09
MarcM
Alain de NIIIICE
michel94fr
christophe41
yofloema
Duck
jicécé
pif le chien
brad
bono
mifig
Reptor
HOMER
JYCE
Barreaud
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:16

Scots Greys 00612[img][/img]


Good afternoon everyone !

Après le HLI, je reste en Ecosse, au XIXème siècle.
Trouvé lors de Figuri'Nice, un cavalier en résine polyurétane, 54mm, de la marque United Empire Miniatures. J'ai craqué devant la photo de la boite.
Il s'agit d'un officier des North British Dragoon Guards ( Scots Greys) en tenue de parade, entre 1825_ 1835.
Il y a de l'uniforme, des rouges, des bleus, des dorures tissus et métal, des cuirs, mais surtout le cheval, et comble du bonheur il est pommelé. Tout pour plaire. Je vous propose donc un pas à pas sur lui, il risque de durer car je projète de le présenter à Blagnac fin août. Devoir de vacances.
Bien sûr, suivant mon habitude vous aurez la ration '' Histoire'', mais d'abord : la pièce brute.

Prise en main: quelques pièces bien moulées et lisses. La résine me parait bien ''à l'ancienne'': cassante, et la consistance du Halva. les détails sont très marqués, tant mieux pour la peinture. Pratiquement aucun ébarbage, mais du mastic aux jointures. sinon, belle pièce. J'apprécie les proportions du cheval. Un vrai cheval de guerre, bien corpulent. Les brits appellent ce genre: un Charger.



Scots Greys 00112

[img][/img]

d'autres photos:


Scots Greys 00312
[img][/img]


Scots Greys 00418[img][/img]

Scots Greys 00515[img][/img]

Degré d'avancement actuel: le strict minimum a été assemblé, reçu un jus Humbrol jaune sable, les bras _ le sabre _ la sabretache sont posés à la patafix pour la photo et non apprêtés. Le décor est brut et bidon il sera intégré définitivement plus tard.
L'ensemble sera peint à l'huile sauf les dorures .
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:28

chapeau pour cette trouvaille, j'ai hâte de voir la mise en peinture.
Je vais en profiter pour te demander quelques renseignements : j'aimerais trouver une figurine de sa majesté pendant la guerre d'indépendance américaine.
Aurais tu quelques références de figs relativement dynamiques ?
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:41

Je suis pret pour la leçon de peinture et d'histoire. Je ne bouge plus de mon écran.
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 6:13

Hate de suivre ca ! une bien belle piece !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:02

Belle pièce, impatient de la voir à Blagnac.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:04

Jyce: Je suis loin de tout coonnaître, mais il me semble que ce que tu recherches ne court pas trop les rues. Néanmoins, au premier souvenir, Art Girona présente un soldat du 29th (Worcestershire) Regiment of foot et un Black Watch de cette époque. Le 29th est bien représentatif par son habit et son chapeau, mais le Black Watch, seule la forme de son bonnet le distingue franchement de la tenue portée plus tard. Malheureusement les deux sont assez statiques.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:00

belle pièce, nous restons donc en Ecosse... pourquoi pas !!!

Je vais suivre avec intérêt ton pas à pas .... allez zou au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:24

alézou o boulo, comme me dit gentilment Charles, et bien voilà.
1ère partie, un peu histoire comme prévu( je ne peux pas m'en empècher), un peu fig (on est un peu là pour çà).
Le régiment des Scots Greys était un régiment de cavalerie lourde de l’armée britannique créé en 1678. C’est le seul régiment de cavalerie écossaise, il a servi d’abord sous le nom de Royal Regiment of Scots Dragoons, puis Royal North British Dragoons ; nom qu’il garda jusqu’en 1877 pour devenir le 2nd Dragoons (Royal Scots Greys), et enfin le Royal Scots Dragoon Guards en 1971, lorsqu’il fut amalgamé au 3rd Carabiniers ( Prince of Wales Dragoon Guards) .
Les Scots Greys, seul régiment de cavalerie à porter un bonnet d’ourson, a adopté cette coiffure en 1768.
La longue histoire du régiment a été marquée par deux faits de guerre principaux.
Lors de la bataille de Waterloo, sous les ordres de Lord Ponsonby, au sein de la Union Brigade (représentant l’Ecosse avec les Royal Dragoons d’Angleterre et les Inniskilling Dragoons d’Irlande).
Il s’est distingué en ayant ramené au combat, alorsqu’il était en difficultés le 92nd Highlanders ( Gordons) dont les soldats s’étaient suspendus aux étriers des cavaliers. Pendant la fameuse charge si désastreuse pour la cavalerie de Lord Uxbridge ( les cavaliers n’obéirent pas aux ordres de rappel et furent plus qu’étrillés par la cavalerie française) le sergent Charles Ewart se trouva en position favorable et s’empara du drapeau du 45ème régiment d’infanterie de ligne. ( seuls deux drapeaux français furent perdus pendant cette bataille, par action de combat, celui-ci et celui du 105ème de ligne). En souvenir, l’insigne régimentaire est l’aigle impérial sur une plaquette marquée Waterloo. L’insigne actuel couvre partiellement les deux fusils croisés du 3rd carabinier.
Malgré les deux tableaux célèbres ‘Scotland for ever’ de Lady Elizabeth Butler et celui de Stanley berkeley, la scène des étriers n’a jamais été prouvée, mais il est certain que les Scots Greys n’ont jamais pris le galop lors de cet épisode.
L’officier de cette figurine a du participer à la bataille de Waterloo, car il en arbore la médaille ( ruban cramoisi bordé de chaque côté de bleu) ( hé hé, comme la médaille de la défense nationale actuelle, la fameuse ‘’cochonou’’ ).
Scots Greys 00114
Mais les années ont passé et le pantalon gris s’est transformé en bleu foncé pour la troupe, et presque noir pour les officiers.
La schabraque est en poils noirs, comme celle des ‘Life Guards ‘ actuels .

Scots Greys 00419

L'explication de la teinte bizarre du cheval est dans le prochain post.

Il est c.. ce type! :grim: :toc toc: Yapuka attendre! çà vient!








[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
brad





Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:40

Tu fais dans la methode grisaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:09

Merci pour l'historique Scots Greys 412492 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:06

La théorie avant la pratique.
Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:43

brad: pas plus de méthode grisaille que d'autre, moi môssieur je peints à la couleur :toc toc:
Sans rire, c'est un scot GREYS , je marque seulement le fond gris qui va me servir de référence pour le reste de la noble bête. Après, ce ne sont que des mélanges. Mais patience......
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:33


Super,,un amateur de Britannique.Magnifique cette figurine et j'attends avec impatience son évolution.D'autant que je suis débutant,je vais prendre une leçon de peinture.Ton historique est intérressant,la description des couleurs ou mélanges seront je pense, identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:31

Jolie pièce, et le sujet commence très bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:36

Très beau sujet Philippe. Peu courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:07

Incroyable, on le dirait en métal!
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:57


Ca s'annonce somptueux
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:07

Bonjour tous,
c'est reparti.
La suite et fin histo:
On a vu que le premier fait d'armes du régiment remonte à Waterloo.
Le second fait remonte au 25 octobre 1854, à Balaklava en Crimée, lorsque la brigade lourde du Brigadier-General Sir James Scarlett, forte du Scots Greys, du 6th (Inniskilling) Dragoons,et du 5th Dragoon Guards, a chargé avec succès la cavalerie russe et dégagé le 93rd Highlanders ( la fameuse Thin Red Line). A 3000 russes contre 800, le combat a duré dix minutes, les Scots ont perdu 78 hommes et tué 270 russes.
La première apparition du régiment sur des chevaux gris date de 1693, lors de son inspection par le Roi William III. Ces chevaux auraient été reversés par la garde royale hollandaise alors que le régiment stationnait dans ce pays. C’est toujours sur des chevaux gris que le régiment a effectué ses dernières charges en 1918, lors de la reprise de la guerre de mouvement.
Royal, le régiment porte donc la tunique écarlate, le col- les épaulettes – les revers et les retroussis bleu foncé. Jusqu’à son amalgame en 1971, les hommes ont eu une large bande blanche à la couture du pantalon ( maintenant jaune) et les officiers une bande de tissus doré. Le bonnet d’ourson est planté à gauche d’un plumet blanc. Les officiers portent un long panache de plumes blanches, en travers de la coiffure. Ce panache est rouge sur un bonnet d’ours blanc pour le timbalier ; tradition initiée par le tsar de Russie (Nicolas II) lorsqu’il était colonel en chef du régiment.
La tenue générale s’est peu modifiée de 1810 à aujourd’hui, à part des simplifications de galonnage , principalement sur le torse.


J'ai avancé un peu le cheval en commençant par la tête. De gris blanc, il est devenu gris clair, et maintenant doit sécher pour reprendre des zones plus blanches. Après on attaquera les zones sombres de la robe pour terminer par les pommelures qui seront blanchâtres pour certaines et ardoise pour d'autres. Encore un long moment.

Scots Greys 00422

En attendant que les diverses couches du cheval sèchent, je me suis attaqué au cavalier. Il est juste sous couché à l'acrylique sauf la tête , à l'huile ,

Scots Greys 00716

ainsi que les galons du col, et le bonnet d'ourson. Sur le derrière, on pourra remarquer le cheval de Hannovre de fils dorés sur fond rouge, et en métal argenté le médaillon de l'ordre de chevalerie du chardon d'Ecosse.

Scots Greys 01010



[img][/img]



La suite dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:51

Ça avance bien, toujours aussi plaisant tes retours historique !Scots Greys 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:53

Scots Greys 412492

Bon ben nous patienterons Wink

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
christophe41

christophe41



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:11

Une superbe figurine. Gros de travail en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
michel94fr

michel94fr



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:03

Figurine intéressante, beaux débuts de peinture et toujours tes commentaires érudits qui expliquent bien le sujet en complétant celui-ci par tes informations sur le contexte historique.
Merci et Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:12

Hey, lads! we're back.

Scots Greys 00813[img][/img]

Des occupations extérieures impromptues, des essais de peinture ailleurs que sur la figurine, on prend du retard. Néanmoins:
j'ai amorcé le décor du socle. Merci Meridiana, fleurs séchées ( dont les étamines de citron etc... le sol foulé par le cheval sera peint couleur terre , avec un peu d'herbe couchée.


Scots Greys 00116


Le cheval: comme je ne veux décidément pas le faire trop blanc ni avec ces belles pommelures rondes blanches que je vois trop souvent, mais lui donner une apparence plus ''rude'' ( c'est un cheval de bataille), j'avance par larges plaques, en suivant le sens des poils, avec un vieux pinceaux et de la peinture épaisse non diluée. Celà m'oblige à de très longs délais pour qu'elle sèche bien. Lorsque je repasse une autre couleur là dessus, pour donner l'impression de voile et de fondu , je lisse les bords avec un chiffon fin pour faire entrer une teinte dans l'autre. Quand j'aurai terminé, je passerai aux taches plus sombres. J'ai déjà amorcé sur les antérieurs.

Scots Greys 00423


Rien n'est terminé . ''patience et longueur de temps font mieux que...... ''

Le cavalier a peu avancé, sinon une grande approche de la veste et des dorures de poitrine. Le moulage assez inégal provoque des lignes de bords des bandes dorées pas toujours régulières. Mais , réparable.

Scots Greys 00717

En fait, j'ai aussi pris un peu de retard parce que j'ai reçu mes deux premiers ''Tommy's War'' et je n'ai pas pu attendre pour les commencer. Extramidable, formidinaire! plus vivant que les vrais, et le pinceau se promène tout seul. C'est le sujet d'un autre pap, histoire de ne pas mélanger.

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:48

Eh eh!! on voit vraiment ou tu veux en venir et je pense que tu vas réaliser une très belle pièce... Scots Greys 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:57

Eh eh Charles,
Depuis Nice , on rigole bien tous les deux, j'en suis très heureux.et çà va durer un moment!
moi aussi j'espère arriver à quelque chose d'intéressant ( de quoi t'essse que çà veut dire?)
mais j'aimerais sortir des poncifs: un cheval c'est comme ci, un cheval c'est comme çà.
Mon cheval vous plait? thank you. mon cheval vous fait gerber? c'est au fond à droite.
J'ai trouvé, là, matière à aiguiser les pinceaux. c'est le pied, non?
Maintenant, je ne suis pas un agent provocarteur, j'essaie de rester dans le domaine du concevable. c'est beau, non?
United Empire n'est pas connu en france. Tous les ans, il y a des expos/concours aux States, et partfois on découvre des trucs de oufs. Mon Scots Greys vient de là bas. Il répond à des standards de là bas. Moi je le trouve beau, mais loin de parfait. c'est peut être intéressant de sortir de sa cloche? non?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:39


GIVE WAY ! THE GREYS ARE BACK !


Scots Greys 01313

.[img][/img]

Après l'interruption du Royal artillery, je reviens vers le Scots Greys.
j'ai pu reprendre les boutonnières qui n'étaient pas assez régulières, le baudrier porte giberne, l'aiguillette et la ceinture cummerbund.

Jusqu'ici, pas d'historique. çà ne vous étonne pas?
Pour les officiers, le baudrier est en cuir fort recouvert d'une bande de fils or ou argent, tressés serrés, et suivant un schéma de dessins propre à chaque régiment. Il peut y avoir une seule bande ou plusieurs espacées par du tissu de la couleur distinctive du régimet ( du velours dans les dragoon guards) . Aux greys, de part en part, une petite étiquette en argent rappelle les battle honours du régiment ( citations à l'ordre).
Le cummerbund: version indienne de l'écharpe de soie anciennement portée autour de la ceinture . De cramoisie, elle est devenue dorée ou argentée suivant les régiments . Elle est rayée en long de plusieurs bandes de la couleur du régiment. Le Royal Scots Dragoon Guards ( the Greys and Carabiniers) ayant le titre de Royal, l'écharpe sera dorée rayée de bleu marine. Dans sa version actuelle, elle est un simple ceinturon de toile forte, aux mêmes couleurs, fermant par deux boucles en cuir sur le côté de la taille ou une boucle en métal sur le ventre. Portée maintenant par tous les personnels , elle s'appelle stabble belt.

Retour à la fig.

Scots Greys 01410

[img][/img]

Le cheval: je viens de le recouvrir d'un voile gris clair pour uniformiser la teinte de l'avant et l'arrière mains avec le cou et la tête. Ceci me permet quand même de voir où j'avais porté les zones particulières du pommelage ultérieur, prochaine phase de travail.
Le pénible avec ce cheval clair, il faut laisser bien sécher chaque couche à l'huile pour pouvoir travailler et fondre dans le frais sans occasionner de mélanges indésirables.
Donc, patience.

Scots Greys 01514
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:17

Haaa, j'avais eu peur en lisant le début de ton post que nous n'aurions pas d'historique ! mais non ! grand merci à toi et belle peinture ! Scots Greys 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:16

Après un long sommeil, the Scots Greys are back. La scène des rats du désert s'achève, le ''vieux'' est de retour. Je voulais faire un cheval gris-fer non pommelé. les couches et retouches se sont additionnées pendant l'automne, sans jamais me donner satisfaction. C'est bien la première fois, mais c'est éprouvant. Bref. voici aujourd'hui mon officier à cheval tel que je le reprends.

Scots Greys 00123[img][/img]


Scots Greys 00323[img][/img]


Scots Greys 00425[img][/img]


Scots Greys 00521[img][/img]

L'homme ne me pose aucun problème, mais le cheval, par moments me parait bizarre. Parfois sale, parfois pas fini, parfois: je ne sais même plus. Donc, si vous avez des idées, allons y. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:24

je t'avoue qu'à part le "bout" de cheval que je fais avec le Poseïdon, je n'en ai jamais peint. Je me sens assez mal alaise, pourquoi mystère... mais je me soigne car j'ai un projet ou il faudra bien que je m'y colle.... bref, pour en revenir à ton travail, moi je le trouve bien ce cheval, même très bien, je ne vois rien de bizarre, bien au contraire Scots Greys 412492 va jusqu'au bout .. à la limite salir un peu le bas des pattes, le blanc est peut être un peu trop .... blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:41

On apprécie pas bien avec ces photos....
Charles, je regarde à gauche, je regarde à droite....c'est bon, pas de Philippe à l'horizon....pas les pattes.mais les jambes....ouf, il n'a rien vu.....le Philippe...

Pour revenir au cheval, je trouve assez bien la façon d'aborder son cheval, par Ivo....Peut être às-tu fait de même....On en reparle t'à l'heure, à la réunion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:24

Alors là, il vieillit not'président. à gauche , à droite pour voir si je ne suis pas en embuscade. il ne m'a même pas vu en plein devant lui....; . Bon , d'accord, il a repréré qu'il n'y a pas de pattes mais des jambes. çà fait des années que jean Jacques et moi , on le répète. Ok, mais c'est quoi le ''par Ivo''? il n'a quand même pas l'intention de me mettre en face de ce grand homme! quand il aura vu mon cheval...... é bé mon ieux !
allez, je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:36

Pas de problème pour moi avec la couleur. Chez les chevaux gris, les variantes sont innombrables et l'aspect peut changer selon la saison (pelage d'hiver ou d'été...). Ce qui me gène un peu plus c'est cet oeil à moitié fermé qui me semble peu compatible avec un cheval montrant des signes d'impatience.
Amitiés
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:57

C'ast toujours très difficile de se prononcer sur ce genre de peinture au vu de photos... et comme dit Marc, les gris sont extrèmement différents de l'un à l'autre. Balzanes peut-être trop blanches ? pour pinailler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:16

D'accord avec vous deux, les balzanes viennent d'être appliquées. Pas eu le temps de les patiner. çà vent.
pour l'oeil, celà vient de la photo ( comme souvent) avec l'éclairage. en fait, l'oeil est normalement ouvert et le cheval transporte tranquillement son cavalier. Ils se promènent tous les deux, en faisant le beau.
Mais ce pelage...... ce qu'il m'arrive de le haïr!!!! On verra dans l'ensemble de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:42

Scots Greys 412492 continu Philippe ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
philou09

philou09



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:12

Moi je dis pas de chocolat !!!! Et moins de lumière sur les photos, ça pique les yeux à cette heure-ci ... Pour la peinture du royal canasson, je ne pourrais me prononcer, étant bien loin de ce genre en niveau et en réalisation !!!


Continues et fais toi confiance !! cheers Scots Greys 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:51

il m'a l'air très bien ce cheval mais c'est vrai que les photos doivent dénaturées le travail fait keep go on Scots Greys 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:57

Merci tous pour les encouragements. Je le trouve déjà moins laid, ce cheval. Je vais aussi travailler mieux les photos.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:07

Super, Philippe, mais bon...j'aurais préféré ton North British 10 ans avant cette période...beau travail tout de même et quand tu seras au point pour les photos, tu pourras toujours prendre les miennes...ats. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
lamouline69

lamouline69



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:46

Barreaud a écrit:
Merci tous pour les encouragements. Je le trouve déjà moins laid, ce cheval. Je vais aussi travailler mieux les photos.

bof!! c'est vite dis moins laid.....soit je n'y connais vraiment rien a cette periode ou alors il manque vraiment lesbras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:49

Thierry, si tu rejoins Philou, Bono, Reptor et j'en oublie, tu n'es pas près d'avoir du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:11

bah, si il faut que j'attende le prochain figurininice pour en avoir, j'en prendrais ici...

Wink bonne peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:23

Ben si tu as des bras ca va Scots Greys 975643
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:21

Euh, les bras, c'est bien un à droite et l'autre à gauche? çà fait tellement longtemps.....

Alain L. : celui là viendra aussi en temps utile, de même qu'un dernier en tenue de 14-18, pour terminer avec deux piétons en tenues différentes. tout çà avec le cap badge, what a display!

Reptor: sans bras çà ne gêne pas. il suffit de se pencher un peu, de plonger la tête dans le seau et d'aspirer très fort......
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:00

belle peinture Scots Greys 412492
Revenir en haut Aller en bas
latourre

latourre



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:05

Bonjour,

concernant le cheval, je le trouve très bien. est ce que l'impression bizarre ne vient pas du fait que les parements de la couverture de selle, les cuirs du harnais et les crins et queue du cheval apparaissent dans les mêmes tons que la robe (du moins sur les photos) et du coup ne contrastent pas avec, ce qui donne une sorte d'uniformité comme si tout était d'une même matière à peine patinée.

Ce n'est peut être dû qu'à la photo.

En tout cas belle figure et beau travail. J'aime bien la présentation, sobre, mais élégante.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:07

Le cheval ne me choque pas, bien au contraire, je le trouve très beau. J'aimerai pouvoir en faire autant. Rolling Eyes
PS : je ne trouve pas très fair play de massacrer l'ennemi dès le début en lui ôtant les bras...dès le premier galop, hop par terre... Twisted Evil

Vivement la suite de ta pièce.

Homer.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:46

Latoure: il est vrai que toute la sellerie n'a reçu, jusqu'à présent qu'une première couche. Le bord du tapis de sel, qui sera doré, ainsi que le chiffre en coin, les dents de loup de la chabraque qui seront rouge, et la chabraque elle même dont les poils noirs seront traités en éclaircie, tout çà devrait donner du tonus à l'ensemble. Il faut aussi que je lui place les mors et que je rehausse les cuirs . Sans oublier de ''patiner'' un peu les balsanes , qui font un peu ''soquettes neuves blanches'' pour l'instant.
Merci pour vos opinions , jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:34

Tapis de sel ??? zut, moi qui suis au régime... Razz

(1 point partout, la balle au centre... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:56

AAAAAH !!! Partie de Ping-Pong ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Scots Greys Empty
MessageSujet: Re: Scots Greys   Scots Greys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scots Greys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 nd dragoon (scots grey)
» Cornemusier des Scots Guards - 75mm
» 1er de ligne britannique - royal scots / italeri 1 72
» Etat major du 1er d'infanterie "Royal Scots"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: