| Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! | |
|
+28romfig Naoned MOUESLI mustang michel94fr Paul Papouille bm eric29 bernard68 allastor tueric tissibzhcricri VITRUVE ouvta mifig phil33 lamouline69 Alain de NIIIICE HOMER Reptor blabla Eric Romque bono brad Pascal marco 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Dim 10 Juin 2012 - 11:57 | |
| Pour continuer dans les guerrier de l'antiquité, après ma scénette Romain + Germain, voici ma nouvelle pièce; De la marque Pégaso au 75 mm (décidément je suis très 75mm ) sculptée par Benoit Cauchies Après un bonne journée de polissage, mise de tiges de renfort, remplissage des aspérités au "jus de milliput" voici à quoi notre guerrier frac va ressembler... j'aime beaucoup la teinte dans les blancs proposée par Pégaso, mais après moults essais, je n'arrive toujours pas à trouver les teintes employées (un poil dans les vert/brun...) si quelqu'un a une idée, je suis preneur... merci pour tous vos gentils posts sur ma dernière scénette... je suis flatté de tant de compliments... à bientôt pour la suite et merci pour votre interêt Marc
Dernière édition par marco le Sam 7 Juil 2012 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Dim 10 Juin 2012 - 13:40 | |
| Très belle pièce. Essaye peut être un blanc cassé avec de la terre de cassel....
En tout cas bonne peinture, et vite la suite. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Dim 10 Juin 2012 - 17:28 | |
| Belle pièce, bonne peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 11 Juin 2012 - 8:45 | |
| Une très belle pièce, qui est sur mes tablettes j'ai hâte de voir ton travail... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 11 Juin 2012 - 8:59 | |
| merci Charles... ces 75 mm Pégaso sont vraiment superbes... j'espère que la peinture sera à la hauteur de mes espérances... Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 11 Juin 2012 - 11:26 | |
| Très belle pièce Marc, vivement la suite... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 11 Juin 2012 - 21:56 | |
| ça part fort pour une très belle fig et sacré challenge pour le blanc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 11 Juin 2012 - 23:12 | |
| t'as pas avoir honte si le motif te plait ... fonce... pour ma part je le trouve très beau... Bonne continuation |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 11 Juin 2012 - 23:30 | |
| moi je le trouve super ton bouclier j'en ferais pas autant |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 12 Juin 2012 - 7:52 | |
| Les bases sont la, plus qu'a peaufiner, j'aime beaucoup le motif |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 13 Juin 2012 - 1:08 | |
| Pas évident ce genre de motif de prime à bord simple...mais tu t'en sors bien pour la symétrie avec un bouclier pas trop régulier! Encore un peu de travail pour le rendre réaliste...le plus dur est fait!! Belle pièce en tous cas...me réjouis de voire la suite! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 13 Juin 2012 - 7:03 | |
| Pas mieux que les autres ! chapeau pour le motif ! et bien sur vivement la suite! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 20 Juin 2012 - 22:38 | |
| le blanc m'a l'air vraiment très bien réalisé et bon courage pour les carreaux |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 20 Juin 2012 - 23:51 | |
| Je découvre ta pièce ce soir. C'est très très bien parti pour nous livrer une superbe réalisation. Ton ébauche pour les carreaux laisse présager une jolie peinture bien soignée. Vivement la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 21 Juin 2012 - 6:47 | |
| Cela s'annonce bien.....ton bouclier, génial !!! cette usure de peinture est super bien rendue.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 21 Juin 2012 - 6:48 | |
| Une tres belle piece que tu nous fait la Marc. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 21 Juin 2012 - 8:18 | |
| Le blanc est super bien traité ta recette est intéressante Le quadrillage bien posé, je sens que c'est vraiment tout bon... la suite |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Ven 22 Juin 2012 - 8:15 | |
| |
|
| |
phil33
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Sam 23 Juin 2012 - 20:01 | |
| merci à tous pour vos encouragements sympa :cheval: j'essaye d'avancer ce WE A+ Marc |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Sam 23 Juin 2012 - 22:41 | |
| bon départ, allez la suite. A+ |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 25 Juin 2012 - 22:30 | |
| Salut Marc La cape est très belle. J'aime beaucoup le contraste du socle et de ta pièce. Allez, la suite...
Merci pour les teintes employées. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 25 Juin 2012 - 23:09 | |
| Très belle cape , le socle n'est pas en reste.... la suite |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 26 Juin 2012 - 1:55 | |
| Super le socle....Vivement la suite En effet, belle peinture de la cape mais les lumières me semblent un peu trop jaune, peut-être est-ce la photo ??? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 26 Juin 2012 - 8:40 | |
| @phil33 j'ai effectivement réhaussé volontairement les zones les plus exposées à la lumière avec un peu de jaune, pour ne pas tomber dans le rose j'ai peu être un peu trop forcé sur les contrastes ? j'ai essayé de faire le bas de la cape ressortir plus foncé que le haut (je ne sais pas si cela se voit ?) pour éclairer avec autre chose que du jaune, je suis preneur, sachant que la base est 60% brun rouge et 40% aliz cramoisie, avec un premier éclairage avec du jaune de cadmium foncé. tous les cas merci pour les commentaires, le forum est là pour celà ! Marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 26 Juin 2012 - 16:53 | |
| je trouve ta cape bien réussie allez montre nous ce visage |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 26 Juin 2012 - 21:11 | |
| Salut Marc, c'est bien parti ! Juste pour faire le chieu... j'aurais moins foncé les ombres juste sur le haut de la cape (pas touche au reste). C'est à dire que je n'aurais utilisé que ma teinte de base dans les creux. Mais bon, ce n'est que ce que moi j'aurai fait et je n'ai en aucun cas la science infuse ! Bon courage pour la suite Marc, je suis ton post ! |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 27 Juin 2012 - 1:43 | |
| |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 27 Juin 2012 - 13:07 | |
| ça avance drôlement bien tout ça...le socle est très classe...simple te efficace!! Je rejoins Ouvta concernant la lumière de la cape qui manque de justesse dans la pose des ombres...certes les plis sont plus profonds sur le haut donc doivent être bien foncés, mais les lumières très (trop??) oranges attirent l'oeil et ne sont pas posées très justement par rapport à l'orientation zénithale de la lumière. Je m'explique...si le plis est "taillé", la zone de lumière max rejoint l'ombre max du pli du dessus...si le pli est "lâche" comme sur le reste de la cape, le dégradé est progressif. là tu as traîté tous les plis de la même manière, ce qui rend les volumes "durs" trop mous et fausse la lumière. N'y connaissant rien à la peinture noble de l'huile, je ne sais comment tu peux retoucher cela. Me réjouis de voire l'avancée de cette bien belle fig!! -Matthieu- |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mer 27 Juin 2012 - 20:13 | |
| C'est excellent un plus pour la petite frise ... la suite |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 5:48 | |
| Pas mieux que Charles du tresbon travail ! j'aimerais vraiment savoir peindre comme ca!!!! bravo encore et vivement la suite de ta piece!!!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 19:28 | |
| ça s'annonce bien, une belle figurine à venir |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 19:47 | |
| merci les gars ! je ne suis pas 100% satisfait avec mon pantalon à motif damier. je trouve qu'à la macro il ne ressort pas très bien il y a encore beaucoup de boulot surtout que je vais agrémenter la cape d'une autre frise... A+ Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 20:08 | |
| excellent travail de freehand ,et le damier du pantalon est deja tres bien |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 21:36 | |
| la frise est superbe le damier mériterait peut être un surlignage des bords tu as utiliser la méthode de JFP sur son Celte |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 23:17 | |
| Pour être franc je dirai comme ta pièce est top |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 28 Juin 2012 - 23:32 | |
| C'est un super travail Marc. Pour ton damier, je pense comme Romque, un surlignage donnerai encore plus de cachet. Ceci dit, je ne suis pas moi même sûr d'y arriver. Bravo, La frise est excellentissime. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Dim 1 Juil 2012 - 18:42 | |
| C'est une belle avancée Marc. Ton damier est encore mieux ainsi. Bravo. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Dim 1 Juil 2012 - 18:49 | |
| merci philippe tes commentaires sont toujours réconfortants et très enthousiastes! !! Marc |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 7:50 | |
| oui, tres beau travail de plus les photos sont agrandies alors en remettant a l'echelle la pièce, certains defauts que l'on voit font disparaitre tout naturellement a l'oeil nu...
alors bravo, cela prend forme et de tres belle manière |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 13:57 | |
| mais....c'est tout bon, cette cape..... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 16:34 | |
| Les nerfs ont du être mis à dure épreuve pour ce joli motif. Bravo. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 17:04 | |
| du top cette histoire, bravo pour la frise de la cape |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 17:39 | |
| Génial la frise! Superbe travail sur cette cape! Tres belle pièce |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 21:01 | |
| pour la cape, vraiment du beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Lun 2 Juil 2012 - 21:21 | |
| du tres tres bon travail la cape est superbe !!!!!!!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 3 Juil 2012 - 6:42 | |
| Super |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Mar 3 Juil 2012 - 7:30 | |
| Superbe cette cape....+1pour la frise |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Jeu 5 Juil 2012 - 8:57 | |
| C'est un travail remarquable, bravo. La frise est vraiment très chouette et l'harmonie des couleurs est parfaite j'aime beaucoup le visage aussi... c'est une très belle pièce en préparation |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! Ven 6 Juil 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir,
C'est une bien belle pièce que voici, très agréable à regarder.
Allez vite la suivante !!!
Salutations a + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! | |
| |
|
| |
| Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!! | |
|