Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?

Aller en bas 
+2
tatoo 3
Aenur
6 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur



Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Empty
MessageSujet: Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?   Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:24

Salut à tous !

J'ai rédigé un article sur mon blog concernant mon analyse personnelle de la nouvelle gamme Citadel et souhaite vous en faire part ! Je n'ai juste pas pris le temps de copier/coller les photos mais vous pourrez les retrouver directement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naturellement, j'attends aussi votre avis sur cette nouvelle gamme :D

Je procéderai point par point, catégorie par catégorie, à commencer par les Base.

Comme je vous l'avais dit, les Base sont ni plus ni moins les anciennes Foundation mais en beaucoup plus abouties. La peinture est beaucoup plus fluide, toujours bien chargée en pigments, assez couvrante même si certaines couleurs laissent à désirer. Pour faire simple, adieu les défauts de la Foundation : plus d'amas et de séchage de peinture, plus d'odeur répugnante et une gamme bien plus fournie ! Elle se travaille plus facilement, diluable assez facilement même si elle nécessite un peu de temps à appréhender.

La catégorie Layer ou "là où ça cloche". Elle constitue quasiment la moitié de la nouvelle gamme Citadel et, à mon humble jugement, est la moins concluante. Contrairement aux anciens pots qui constituaient la majorité de mes pots de peinture, les nouveaux Layers se diluent très mal, sèches rapidement sur le pinceau, surtout lorsqu'on les dilue, bref de quoi en faire rager plus d'un (dont moi !). Je dois pourtant avouer que j'étais réjouis (même excité :D ) à l'idée de voir de nouvelles couleurs apparaître (même si j'en regrette d'autres). Cependant, je tiens à modérer mes propos puisqu'il s'agit peut-être d'une question d'habitude concernant les anciens pots même si, personnellement, je n'arrive à travailler avec les Layers qu'en les diluant énormément. À mon sens, ils constituent le gros point noir de cette nouvelle gamme mais reste un bonheur à utiliser dans les mélanges (avec les anciens pots et d'autres gammes de peintures !).

La catégorie Shade s'impose comme un incontournable pour le joueur qui souhaite avoir une armée peinture. Elle est beaucoup moins pâteuse que les anciens Washes, légèrement moins satinée et peut s'utiliser directement sortie du pot. Néanmoins, comme tous les nouveaux pots de cette gamme, il faut bien les agiter avant chaque utilisation, au risque de se retrouver avec une couche très brillante. Un vrai bonheur pour les peintres d'armées !

ASTUCE : Pour un meilleur rendu (et rapide) du métal, il suffit d'utiliser le Nuln Oil (anciennement connu sous le nom de Badad Black) directement sorti de son pot, sans le secouer, sur une base de Boltgun Metal. Une couche brillante apparaît, tout en laissant du noir dans les interstices de la figurine. Un petit coup sur les arêtes de Chain Mail, quelques glacis de bleu dans les ombres, et hop, vous obtenez une armure similaire à celle que je faite pour le Capitaine Stern !

J'étais sceptique concernant les nouveaux Glaze. Les premiers essais ont pourtant été plutôt concluants. Rien d'extravagant pour autant, un gadget qui fait gagner du temps, mais qui fonctionne ! Il rajoute de très légères nuances sur certaines parties de la figurine, surtout dans les creux. Le plus dur sera de le déposer harmonieusement sur la figurine. Un gain de temps mais quelque chose dont on pourrait facilement se passer en diluant ne serait-ce qu'un peu plus les pots Shade.

Les technical seront à utiliser avec parcimonie, la Green Stuff liquide toujours utile pour récupérer les infamies des Finecast, le Lahmian Medium toujours marrant utiliser. Une parenthèse d'ailleurs pour indiquer que j'ai été agréablement surprise par le Medium. Certes, il rend la peinture brillante (je suppose que c'est le Medium utilisé pour diluer les Shade et les Glaze), mais il rend également la peinture bien plus transparente ce qui permet par exemple de transformer un Layer en Shade. Toujours utile et marrant à utiliser, mais en aucun cas pour de la peinture d'exposition !

Le "j'ai testé pour vous" est maintenant terminé même si, j'en suis conscient, il manque deux catégories que je n'ai pas encore osé tester. J'attends vos réactions, vos commentaires et vos tests personnels qui m'intéressent. N'oubliez pas, je suis aussi sur Facebook ! Le hobby, c'est aussi du partage ! Wink

Lafaf75
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig



Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?   Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:45

Merci pour ton point de vue.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?   Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:11

Pour ma part je rejoint l'avis de Faf, j'ai la gamme de peinture et pour moi GW frappe encore tres fort !
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette



Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?   Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:20

Coucou tout le monde .pour moi c est très simple je n utilise les peinture de chez gammes juste pour mes sous couche coloré ensuite peinture à l huile et sans problème les nouvelles bases sont sublime et je gagne un temp fou pour mes sous couches colorées .et les teintes sont très naturelles avec plus de choix pour les teintes clair en bref que du bonheur .je vais bientôt les tester sur une figurine historique pour l instant je m en suis servi que sur des ogres pour une armée .amis huileux osez les tester vous serez étonné du résultat .
bonne peinture à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
zedo

zedo



Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?   Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:50

Bonsoir,
Citation :
La catégorie Layer ou "là où ça cloche". Elle constitue quasiment la moitié de la nouvelle gamme Citadel et, à mon humble jugement, est la moins concluante. Contrairement aux anciens pots qui constituaient la majorité de mes pots de peinture, les nouveaux Layers se diluent très mal, sèches rapidement sur le pinceau, surtout lorsqu'on les dilue, bref de quoi en faire rager plus d'un (dont moi !).

Essai avec un peu de tamiya X20A dans ton mélange, en préparant mon mélange pour aéro j'ai éssayé pour "m'amuser" avec mon pinceau de mélange sur une vielle fig sous couché en blanc qui trainait sur mon bureau, je trouve que ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?   Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis personnel sur la nouvelle gamme Citadel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de peinture Citadel chez GW
» Austin Mini Van RAC et son personnel au 1/24
» gamme Vallejo
» Andrea Miniatures
» Citadel Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: