| Dragonnière et son dragon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilgrim
| Sujet: Dragonnière et son dragon. Mer 21 Mar 2012 - 20:33 | |
| Bonsoir à tous. Voici une figurine créée par un ami Pascal JUNG qui crée des figurines au 1/72 et 1/48 pour mettre dans les dioramas maquettes. Il a aussi fait des figurines au 1/24. Il m'a demandé de lui peindre cette pièce à savois la dragonnière et son dragon avec le décor. La dragonnière fait environ 54 Mm. Voici une photo après démoulage et collage des tirages résines fait par lui même. Le début de la mise en peinture avec la base chair sur la dragonnière et une première couche de base rouge sur le dragon. Pour le décor j'ai mis deux morceaux trombone dans le mur et deux trous pour les aceuillir dans la base pour facilité le trasnport. Idem pour le dragon et la dragonnière. morceau de trombone dans le pied ou la patte puis trou dans la base pour acceuillir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Jeu 22 Mar 2012 - 8:26 | |
| Une dragonnière en porte jarretelle !!!! hum hum à suivre |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Jeu 22 Mar 2012 - 20:38 | |
| Merci Bono. Voici la suite. Couleur de base de l'armure. A la demande de Pascal est sera rougeoyante. Couleur de base pour le socle. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Jeu 22 Mar 2012 - 21:27 | |
| j'ai vu la naissance de cette scène sur modelsculpt et ravi de voir que c'est toi qui va mettre de la couleur dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Jeu 22 Mar 2012 - 21:50 | |
| Très sympa cette scénette A suivre... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Ven 23 Mar 2012 - 9:59 | |
| Je ne suis pas fan de la sculpture, mais j'attends quand même le reste avec impatience ! |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Dim 25 Mar 2012 - 11:40 | |
| Suite de l'armure de la dragonnière. 1° éclaircie. Eclaircies suivants. finition Maintenant je vais m'attaquer à la chair. |
|
| |
pilgrim
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Dim 25 Mar 2012 - 16:35 | |
| il va être content de ton travail ton copain peut être éclaircir un peu plus le visage |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Dim 25 Mar 2012 - 17:10 | |
| Je trouve la peinture très en sur-épaisseur.....ce qui ne te permet pas un travail plus en finesse..... |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Sam 31 Mar 2012 - 14:15 | |
| Salut à tous. Voici la suite de la figurine de mon ami Pascal. J'ai reffet un peut le visage, peint les parties en cuir et collé le bouclier. Je vais maintenant m'attaquer à l'épée , aux boucles métallique et finir les parties visibles des bas sous l'armure. |
|
| |
pilgrim
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Dim 1 Avr 2012 - 7:12 | |
| Sympa, tres sympa, mais je pense, et cela nengage que moi, que tu devrait vraiment plus diluer ta peinture. |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Dim 1 Avr 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Dim 1 Avr 2012 - 22:39 | |
| Merci à vous deux. Je prends en compte le conseil pour pouvoir affiner ma peinture. Merci encore. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Lun 2 Avr 2012 - 8:25 | |
| C'est sympa mais il manque quelques accroche de lumières pour mieux lire l'armure par exemple sur les épaules et tout les contours |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Lun 2 Avr 2012 - 11:02 | |
| Merci Romque. Vais reprendre les arretes et les contours. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Lun 2 Avr 2012 - 14:54 | |
| Désolé d'arriver un peu tard mais as -tu sous couché ta fig, il semblerait que ta peinture (surtout sur le dragon) ait des problèmes d'accroche?
|
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Lun 2 Avr 2012 - 21:39 | |
| Pour SYlvie et François. Pour ne pas empaté les détail sur la fig je ne l'ai pas sous-couché et il n'y a pas eu de problème d'accroche de la couleur, bizzarement le rouge sur le dragon n'a pas accroché aussi bien. La deuxième couche de rouge à mieux pris. Je mettrais des photos des que j'aurait plus avancé. Merci a tous pour vos com |
|
| |
pilgrim
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. Jeu 5 Avr 2012 - 16:04 | |
| Voici la finition de la pièce complète, avec le décor, le dragon et la dragonnière. La partie arrière du décor, le dragon et la dragonnière tiennent juste par des petits tenons et ne sont pas collés comme cela le transport sera plus facile. Encore quelques petites retouches si besoins. Elle sera visible à l'expo de Fesenheim (Haut-Rhin) les 21 et 22 Avril. (expo plus accés maquettes mais pluri disciplinaire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonnière et son dragon. | |
| |
|
| |
| Dragonnière et son dragon. | |
|