Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| allez, je m'y met... | |
| | Auteur | Message |
---|
Doumé
| Sujet: allez, je m'y met... Lun 5 Mar 2012 - 23:24 | |
| en dehors de la figurine, je fais aussi un peu de dessin et ce week-end, j'ai produit ceci d'après une esquisse de B. Hogart: [img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crayon gras+Craie+Aquarelle. Et je me suis dis que ça rendrait bien en plat. Question : je n'ai pas compris la différence entre Super Sculpey et Sculpey Firm, lequel dois-je acheter ? Pour la suite, je vous tiendrai au courant...of course ! |
| | | MarcH
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Lun 5 Mar 2012 - 23:53 | |
| Salut Doumé Effectivement, ça devrait bien rendre! ! Pour la pâte, la Sculpey Firm est il me semble une variante plus ferme de la Super Sculpey qui est plus molle. Pour ma part, je n'ai utilisé que la Firm, en la mélangeant une fois avec de la Fimo pour la rendre plus malléable. J'aime bien le côté résistant de la pâte qui permet d'appuyer avec la délicatesse du débutant sans fracasser le travail |
| | | Doumé
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 0:01 | |
| Merci MarcH,
et le Sculpey Firm se travaille aussi au white spirit ? (je suis totalement ignorant des techniques) |
| | | MarcH
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 0:09 | |
| Oui. Je travaille avec deux pinceaux gommes, un plat et un conique, une pointe, et deux pinceaux synthétiques assez raides, un pointu et un plat. Le white spirit ramollit la pâte très vite. J'essuie bien les pinceaux avant de lisser avec, sinon c'est trop agressif. As tu regardé le tuto de Croquette ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Doumé
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 0:22 | |
| Non, je n'avais pas vu le tuto de Croquette (nouveau sur le forum, plein de trucs à voir...)
Mais c'est bon, avec tout ça, je m'y mets dès que j'ai trouvé du Sculpey Firm !
Grand merci à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 0:26 | |
| Ohhh, ton dessin est très beau, Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Super sculpey Firm (grise) est effectivement plus ferme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Sculpey Firm (teinte chaire) est plus tendre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour cet exercice, je te conseille aussi la grise Tu en trouveras ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Doumé
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 0:31 | |
| Merci Samy,
il y a de la Super Sculpey grise chez Schleiper à Bruxelles, rue du Midi...Il faut juste que je trouve le temps d'y aller aux heures d'ouverture... |
| | | mifig
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 6:54 | |
| beau dessin et amuse toi bien pour la suite. A+ |
| | | Reptor
| Sujet: Re: allez, je m'y met... Mar 6 Mar 2012 - 7:21 | |
| Superbe dessin ! bravo, tu as un joli coup de crayon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez, je m'y met... | |
| |
| | | | allez, je m'y met... | |
|