Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Contre10
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)

+15
Thermidor
Paul
brad
Bernard.S
Cédrock
mustang
ctreize
lamouline69
tira
Reptor
Romque
bono
Barreaud
tissibzhcricri
jicécé
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Empty
MessageSujet: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:22

Voilà, je vais "attaquer" ce buste presque déjà mythique... et l'ami Éric (Tazz) a mis la barre très haute en peinture Embarassed Crying or Very sad

En fait j'ai "récupéré" un pré-tirage défectueux : moustaches, chaînettes de porte-épinglettes et crête du turban cassés, pas de monocle... il valait mieux que le récupère plutôt qu'il aille à la poubelle Razz et ça va me permettre de "bidouiller" un peu et ceux qui me connaissent savent que c'est ce que je préfère en figurines, bidouiller !

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_010

Il s'agit donc d'un officier supérieur du "11th King Edward's own Lancers (Probyn's Horse)" en 1908. Les officiers de ce régiment portaient l'uniforme le plus richement brodé de toute l'armée des Indes et le plus onéreux. Pour info la photo du lieutenant-colonel Cole qui a servi de point de départ à ce buste :

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
tissibzhcricri

tissibzhcricri

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:30

miam miam
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:14

Bonjour Jean Claude,
décidément on ne peut resister aux chants des mêmes sirènes.
Je vais commencer le mien très bientôt, à l'huile, mais sous la direction d'un très bon prof ( général Séleucide, buste, argent en master à Ransart) car ce sera mon premier buste.

Puisque nous avons , en plus, les mêms sources, pour les puristes, voici quelques détails peut être utiles:

Edward Cole arriva au régiment en 1889, après avoir servi dans l’infanterie. Il s’était battu en Birmanie en 1886-7 et acquit une nouvelle expérience avec le régiment de Probyn en 1891 et Chitral en 1895. Il était à Malakand et Mohmand et servit sous le général Bindon Blood qui le cita ( citation à l’ordre de…) en termes élogieux.
Sur la photo, il porte les deux médailles indiennes de service général ( les deux au ruban rouge à deux traits bleu outremer, médailles et agraffes argentées) et la médaille de Chine ( ruban jaune bordé fin en bleu moyen, médaille bronze).

Amicalement.
bono

bono

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:52

Alors pour bidouiller, on te fait confiance Wink et puis t'as raison il est mieux entre tes mains qu'à la poubelle....

allez au taf, ne nous fais pas trop attendre Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:48

attention top chrono et hâte de voir le résultat 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:51

C'est vrais que la sculpture est vraiment fine et nickel, superbe, j'ai hâte de voir le résultat! Car je ne doute pas que celui ci va être très très bon! 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:29

bounce Vivement la suite 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 250144

Je ne connaissais pas cette photo 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:32

Barreaud a écrit:
...Sur la photo, il porte les deux médailles indiennes de service général ( les deux au ruban rouge à deux traits bleu outremer, médailles et agraffes argentées) et la médaille de Chine (ruban jaune bordé fin en bleu moyen, médaille bronze).
Euh... serais-tu daltonien, Philippe ? le ruban de la médaille de Chine est rouge bordée de jaune, médaille argent. (le ruban jaune bordé de bleu correspond à la médaille de la Baltique).

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492 pour le reste de la communication Razz

Allez au taf à ton tour... et on pourra comparer le résultat comme pour le Skinner bounce
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:34

Samy a écrit:
:Je ne connaissais pas cette photo 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 975643 si j'avais su je l'aurais communiquée à Nelly, ça aurait pu l'aider ! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:26

Salut bidouilleur 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 975643

hate de voir la suite bounce bounce bounce

Hate de voir celui de Phillippe également...

super tout ça ! Y'a plus qu'à s'installer et admirer deux nouvelles versions de ce beau buste 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492

Tazz
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:45

Oulala! où avais je la tête?
La médaille britannique de Chine: China war medal 1900, approuvée en 1901, est bien argent avec ruban rouge bordé jaune.

Celle que j'ai improprement mentionné est la médaille équivalente, mais décernée par le gouvernement des Etats Unis aux soldats et marins américains ayant participé à l'opération contre les Boxers.

J'avais un doute, mais je suis allé trop vite. Mea culpa.

Le buste démarrera bientôt.
tira

tira

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:03

Je pense que c'est un beau buste que l'on va pas mal voir. 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:54

J'ai fini de bidouiller Laughing Laughing Laughing

J'ai donc resculpté des moustaches, ajouté des petites chaînettes au porte-épinglette, refait l'extrémité du "lungi" qui sort en haut du turban mais selon un modèle retombant (comme la photo) et préparé le lacet d'attache du monocle autour du cou.

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:13

C'est nickel, je vois que tu as aussi réalisé la partie coupée de la médaille 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492

Te connaissant, d'ici deux jours il sera terminé 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 250144
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:12

Romque a écrit:
attention top chrono et hâte de voir le résultat 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492

logiquement, on devrait avoir demain les photos du buste fini.... Laughing
http://lamouline69.jimdo.com/
tissibzhcricri

tissibzhcricri

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:38

lamouline69 a écrit:
Romque a écrit:

logiquement, on devrait avoir demain les photos du buste fini.... Laughing

Razz Razz Razz Razz Razz
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:06

Non il n'est pas fini... Mad Peinture du visage :

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_013

Dernière édition par jicécé le Jeu 9 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois
ctreize

ctreize

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:14

Ca traîne... 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 184275

Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:56

Suis d'accord avec Christophe... cà traine....

belle peinture, c'est fin, il fait un poil jeune, mais après tout c'est pas un problème 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492

J'ai l'impression que depuis ton Farinelli, tu t'es pris d'amour pour les bustes Wink
mustang

mustang

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:09

Ce buste est magnifique , et je suis sur que d'ici quelques temps il sera sur de nombreux displays,et comme à ton habitude jean- claude tu va nous sortir une petite merveille à suivre avec beaucoup d’intérêt 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 803978 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 803978 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 803978 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 803978
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:04

L'un des points importants de ces uniformes de l'armée des Indes est le turban, constitué d'un "lungi" aux couleurs et rayures propres à chaque régiment. Celui du 11th est de soie d'un gris-bleu assez soutenu, dit "bleu Peshawar", avec les extrémités ornées de bandes de lamé d'or avec des rayures noires, blanches, or et bleu Peshawar.

Les modèles pouvaient être parfois légèrement différents dans la largeur des bandes mais la suite des couleurs constante. A partir de photos d'officiers et d'un exemplaire existant sur un mannequin au Musée de l'Armée de Londres, je me suis fait un schéma pour faciliter cette phase délicate de la peinture du buste (il figure sur la petite notice jointe au kit, malheureusement très réduit par nécessité).

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_014

J'ai commencé à poser des bandes ocre jaune, noires et gris-bleu selon ce shéma pour préparer la peinture délicate de ce lungi.

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_015
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:00

Bonjour,
tout à fait d'accord sur la suuccession des couleurs et la limitation des couleurs, mais sans vouloir jouer les casse pieds:
où est le blanc que tu mentionne dans ton explication? je ne le retrouve pas dans ta si utile bande démo,
As tu remarqué que dans aucune des 4 illustrations ( 3 noir et blanc et 1 couleur) le jeu des rayures du lungi est le même, et que les bandes n'ont pas la même épaisseur de l'un à l'autre ? et pourtant aucun ne peut être mis en doute.
Celui du col est le plus élaboré ( compliqué), peut on penser que c'est un privilège du grade?
de même celui du rissaldar et du mannequin sont les plus simples ( et les plus proches). Peut on penser que dans ce cas il s'agirait de modèles '' à l'ordonnance'' fabriqués en série et donc plus grossiés?
qu'en penses tu?
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:18

Entièrrmeent d'accord pour les différences de fabrication et "privilèges de grade" (c'est pour ça que j'avais mis les 3 photos d'officiers)... Les colonels n'en feraient-ils qu'à leur tête ? 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 975643

Comment n'as-tu pas vu les rayures blanches sur ma bande démo ??? Je la remet en plus grand et en forçant le contraste :

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_l10

jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:42

Ouf ! je pense en avoir terminé avec ces rayures....

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_016

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_017

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_018

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_019
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:19

ok çà y est, j'ai les rayures blanches. La gravure plus petite ''bouffait'' le blanc et les faisait apparaitre comme les autres traits jaunes clair.
En tout cas, sur ton lungi çà ressort au poil. Nickel !
Beau travail, tout çà. Tu vas lui mettre un monocle, comme à ce bon Ed Cole ?

Et oui, nous en faisons encore à notre tête, ........... et c'est parfois bien bon.
Cédrock

Cédrock

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:08

Tu peux être soulagé, c'est très réussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:31

Le lungi est superbe :king:
bono

bono

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:10

comme d'hab, c'est tout bon.. 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:26

Petite avancée de ce soir :

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th_020
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:50

Bonsoir JCC,

Eh bien, ça commence à prendre de la couleur; très beau. 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 803978
brad

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:01

Impressionnant une fois de JCC Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:05

superbe ! 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492
Romque

Romque

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:22

belle avancée 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 412492 tu l'as fait avec quoi le monocle Question
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:16

Le monocle est simplement un petit disque découpé à l'emporte-pièce dans du rhodoïd et entouré d'un peu de peinture or.

Pour la suite petite doc :

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11thbl10

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11thbl11

On voit la richesse d'un tel uniforme entièrement brodé d'or

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Madail10
montage "maison" avec :
India General Service Medal 1855, India General Service Medal 1895, China War Medal 1905

lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:19

c'est vraiment tres tres beau....
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:53

Résultat final :
11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th-k10

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th-k11

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th-k12

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th-k13

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 11th-k14

Un très beau buste historique, très agréable à peindre. Encore Applaudissement Nelly.
Paul

Paul

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:55

Une peinture de très grande qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:05

Très beau travail Jean-Claude 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 803978 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) 461254
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:07

juste un petit truc, c'est fait expres les deux petites taches sombre sur le bleu marine de la poitrine...

au final une encore tres jolie pièce.....une de plus
bono

bono

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:59

très belle réalisation bravo Applaudissement Applaudissement
Romque

Romque

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:25

bono a écrit:
très belle réalisation bravo Applaudissement Applaudissement

+1 Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:31

Salut Jicécé,

bon... mis à part que ça a un peu trainé lol!, notre longue attente aura été justifiée car tu as fait, une fois de plus, une superbe peinture sur cette très belle pièce de Nelly Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Tazz

... et vive la bidouille bounce bounce bounce

brad

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 7:32

Un superbe buste de plus bravo Applaudissement
Thermidor

Thermidor

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:57

Jicécé le Lucky Lucke de la figurine. Laughing
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:03

il est splendide Applaudissement
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:26

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Quoi dire ?
maco

maco

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:16

Peinture fantastique!
Buste de haute qualité!
Compliments.
Ciao by Maco
christian cauchois

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:04

C'est le nouveau "challenge buste" (après le celte) au Lancier Pictave. Une dizaine d'entre nous va le peindre. J'ai hâte de le commencer:pouce: Wink
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:25

Très beau challenge ! J'ai hâte d'en voir le (les) résultat(s)...
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:34

Petite question en passant ( attention, se méfier quand je commence comme çà, hé hé hé...), vous allez réaliser le buste avec le bout du lungi en l'air, comme sur la pochette ( et la fig) ou vous allez vous atteler à la transformation remarquée par JCC, avec ce bout rabattu? et vous allez laisser les demi médailles ou les terminer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)   11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Icon_minitime

11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant