| 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) | |
|
+15Thermidor Paul brad Bernard.S Cédrock mustang ctreize lamouline69 tira Reptor Romque bono Barreaud tissibzhcricri jicécé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 7 Fév 2012 - 23:22 | |
| Voilà, je vais "attaquer" ce buste presque déjà mythique... et l'ami Éric (Tazz) a mis la barre très haute en peinture En fait j'ai "récupéré" un pré-tirage défectueux : moustaches, chaînettes de porte-épinglettes et crête du turban cassés, pas de monocle... il valait mieux que le récupère plutôt qu'il aille à la poubelle et ça va me permettre de "bidouiller" un peu et ceux qui me connaissent savent que c'est ce que je préfère en figurines, bidouiller ! Il s'agit donc d'un officier supérieur du "11th King Edward's own Lancers (Probyn's Horse)" en 1908. Les officiers de ce régiment portaient l'uniforme le plus richement brodé de toute l'armée des Indes et le plus onéreux. Pour info la photo du lieutenant-colonel Cole qui a servi de point de départ à ce buste : |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 7 Fév 2012 - 23:30 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 8:14 | |
| Bonjour Jean Claude, décidément on ne peut resister aux chants des mêmes sirènes. Je vais commencer le mien très bientôt, à l'huile, mais sous la direction d'un très bon prof ( général Séleucide, buste, argent en master à Ransart) car ce sera mon premier buste.
Puisque nous avons , en plus, les mêms sources, pour les puristes, voici quelques détails peut être utiles:
Edward Cole arriva au régiment en 1889, après avoir servi dans l’infanterie. Il s’était battu en Birmanie en 1886-7 et acquit une nouvelle expérience avec le régiment de Probyn en 1891 et Chitral en 1895. Il était à Malakand et Mohmand et servit sous le général Bindon Blood qui le cita ( citation à l’ordre de…) en termes élogieux. Sur la photo, il porte les deux médailles indiennes de service général ( les deux au ruban rouge à deux traits bleu outremer, médailles et agraffes argentées) et la médaille de Chine ( ruban jaune bordé fin en bleu moyen, médaille bronze).
Amicalement. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 8:52 | |
| Alors pour bidouiller, on te fait confiance et puis t'as raison il est mieux entre tes mains qu'à la poubelle.... allez au taf, ne nous fais pas trop attendre |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 9:48 | |
| attention top chrono et hâte de voir le résultat |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 10:51 | |
| C'est vrais que la sculpture est vraiment fine et nickel, superbe, j'ai hâte de voir le résultat! Car je ne doute pas que celui ci va être très très bon! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 11:32 | |
| - Barreaud a écrit:
- ...Sur la photo, il porte les deux médailles indiennes de service général ( les deux au ruban rouge à deux traits bleu outremer, médailles et agraffes argentées) et la médaille de Chine (ruban jaune bordé fin en bleu moyen, médaille bronze).
Euh... serais-tu daltonien, Philippe ? le ruban de la médaille de Chine est rouge bordée de jaune, médaille argent. (le ruban jaune bordé de bleu correspond à la médaille de la Baltique). pour le reste de la communication Allez au taf à ton tour... et on pourra comparer le résultat comme pour le Skinner |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 18:26 | |
| Salut bidouilleur hate de voir la suite Hate de voir celui de Phillippe également... super tout ça ! Y'a plus qu'à s'installer et admirer deux nouvelles versions de ce beau buste Tazz |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 18:45 | |
| Oulala! où avais je la tête? La médaille britannique de Chine: China war medal 1900, approuvée en 1901, est bien argent avec ruban rouge bordé jaune.
Celle que j'ai improprement mentionné est la médaille équivalente, mais décernée par le gouvernement des Etats Unis aux soldats et marins américains ayant participé à l'opération contre les Boxers.
J'avais un doute, mais je suis allé trop vite. Mea culpa.
Le buste démarrera bientôt. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 21:03 | |
| Je pense que c'est un beau buste que l'on va pas mal voir. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 22:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mer 8 Fév 2012 - 23:13 | |
| C'est nickel, je vois que tu as aussi réalisé la partie coupée de la médaille Te connaissant, d'ici deux jours il sera terminé |
|
| |
lamouline69
| |
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Jeu 9 Fév 2012 - 9:38 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Jeu 9 Fév 2012 - 17:06 | |
| Non il n'est pas fini... Peinture du visage :
Dernière édition par jicécé le Jeu 9 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
ctreize
| |
| |
bono
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Jeu 9 Fév 2012 - 18:56 | |
| Suis d'accord avec Christophe... cà traine.... belle peinture, c'est fin, il fait un poil jeune, mais après tout c'est pas un problème J'ai l'impression que depuis ton Farinelli, tu t'es pris d'amour pour les bustes |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Ven 10 Fév 2012 - 12:09 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Ven 10 Fév 2012 - 23:04 | |
| L'un des points importants de ces uniformes de l'armée des Indes est le turban, constitué d'un "lungi" aux couleurs et rayures propres à chaque régiment. Celui du 11th est de soie d'un gris-bleu assez soutenu, dit "bleu Peshawar", avec les extrémités ornées de bandes de lamé d'or avec des rayures noires, blanches, or et bleu Peshawar. Les modèles pouvaient être parfois légèrement différents dans la largeur des bandes mais la suite des couleurs constante. A partir de photos d'officiers et d'un exemplaire existant sur un mannequin au Musée de l'Armée de Londres, je me suis fait un schéma pour faciliter cette phase délicate de la peinture du buste (il figure sur la petite notice jointe au kit, malheureusement très réduit par nécessité). J'ai commencé à poser des bandes ocre jaune, noires et gris-bleu selon ce shéma pour préparer la peinture délicate de ce lungi. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 11:00 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord sur la suuccession des couleurs et la limitation des couleurs, mais sans vouloir jouer les casse pieds: où est le blanc que tu mentionne dans ton explication? je ne le retrouve pas dans ta si utile bande démo, As tu remarqué que dans aucune des 4 illustrations ( 3 noir et blanc et 1 couleur) le jeu des rayures du lungi est le même, et que les bandes n'ont pas la même épaisseur de l'un à l'autre ? et pourtant aucun ne peut être mis en doute. Celui du col est le plus élaboré ( compliqué), peut on penser que c'est un privilège du grade? de même celui du rissaldar et du mannequin sont les plus simples ( et les plus proches). Peut on penser que dans ce cas il s'agirait de modèles '' à l'ordonnance'' fabriqués en série et donc plus grossiés? qu'en penses tu? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 12:18 | |
| Entièrrmeent d'accord pour les différences de fabrication et "privilèges de grade" (c'est pour ça que j'avais mis les 3 photos d'officiers)... Les colonels n'en feraient-ils qu'à leur tête ? Comment n'as-tu pas vu les rayures blanches sur ma bande démo ??? Je la remet en plus grand et en forçant le contraste : |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 15:42 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 17:19 | |
| ok çà y est, j'ai les rayures blanches. La gravure plus petite ''bouffait'' le blanc et les faisait apparaitre comme les autres traits jaunes clair. En tout cas, sur ton lungi çà ressort au poil. Nickel ! Beau travail, tout çà. Tu vas lui mettre un monocle, comme à ce bon Ed Cole ?
Et oui, nous en faisons encore à notre tête, ........... et c'est parfois bien bon. |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 18:08 | |
| Tu peux être soulagé, c'est très réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 18:31 | |
| Le lungi est superbe :king: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Sam 11 Fév 2012 - 19:10 | |
| comme d'hab, c'est tout bon.. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Dim 12 Fév 2012 - 22:26 | |
| Petite avancée de ce soir : |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 1:50 | |
| Bonsoir JCC, Eh bien, ça commence à prendre de la couleur; très beau. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 7:01 | |
| Impressionnant une fois de JCC |
|
| |
bono
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 9:05 | |
| superbe ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 9:22 | |
| belle avancée tu l'as fait avec quoi le monocle |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 10:16 | |
| Le monocle est simplement un petit disque découpé à l'emporte-pièce dans du rhodoïd et entouré d'un peu de peinture or. Pour la suite petite doc : On voit la richesse d'un tel uniforme entièrement brodé d'or montage "maison" avec : India General Service Medal 1855, India General Service Medal 1895, China War Medal 1905 |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 12:19 | |
| c'est vraiment tres tres beau.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 18:55 | |
| Une peinture de très grande qualité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 19:07 | |
| juste un petit truc, c'est fait expres les deux petites taches sombre sur le bleu marine de la poitrine...
au final une encore tres jolie pièce.....une de plus |
|
| |
bono
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Lun 13 Fév 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brad
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 14 Fév 2012 - 7:32 | |
| Un superbe buste de plus bravo |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 14 Fév 2012 - 8:57 | |
| Jicécé le Lucky Lucke de la figurine. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 14 Fév 2012 - 9:03 | |
| il est splendide |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 14 Fév 2012 - 12:26 | |
| |
|
| |
maco
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Mar 14 Fév 2012 - 20:16 | |
| Peinture fantastique! Buste de haute qualité! Compliments. Ciao by Maco |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Jeu 24 Jan 2013 - 12:04 | |
| C'est le nouveau "challenge buste" (après le celte) au Lancier Pictave. Une dizaine d'entre nous va le peindre. J'ai hâte de le commencer:pouce: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Jeu 24 Jan 2013 - 13:25 | |
| Très beau challenge ! J'ai hâte d'en voir le (les) résultat(s)... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) Jeu 24 Jan 2013 - 13:34 | |
| Petite question en passant ( attention, se méfier quand je commence comme çà, hé hé hé...), vous allez réaliser le buste avec le bout du lungi en l'air, comme sur la pochette ( et la fig) ou vous allez vous atteler à la transformation remarquée par JCC, avec ce bout rabattu? et vous allez laisser les demi médailles ou les terminer?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) | |
| |
|
| |
| 11th King Edward's own Lancers (Buste Nelly/JMD) | |
|