| 1916 | |
|
+8Ferioc ldom77 Uribull Thermidor etnad laurent lamouline69 Djoubri M 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Djoubri M
| Sujet: 1916 Ven 11 Nov 2011 - 17:43 | |
| Salut, comme bcq j'ai trouvé le bust de Philippe excellent, un bust qui, à mon avis, restitue bien l'atmosphère de 14 18... mais je voulais le personnaliser et pouvoir élargir un peu la palette de couleurs donc j'ai commencé à le transformer... La suite bientôt Mahmoud |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: 1916 Ven 11 Nov 2011 - 17:58 | |
| tient!!! une nouvelle version sympa!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1916 Ven 11 Nov 2011 - 18:02 | |
| salut mahmoud ! un tirailleur marocain ou algérien ou un légionnaire peut etre impatient de voir ou tu veux en venir |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: 1916 Ven 11 Nov 2011 - 19:13 | |
| pas mal du tout, mais comme a chaque fois qu'on fait un bonhomme avec un casque on a toujours le même probléme ,si j'etais toi je ratiboiserais plus le crane pour faire descendre le casque plus bas car même avec sa cagoule il doit tomber plus bas. Aprés tu penses a quoi niveau couleur ??? Un petit peu de moutarde des troupes d'afriques??? ça changerais et en plus vue ta technique de peinture ça rendrais super |
|
| |
Djoubri M
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: 1916 Sam 12 Nov 2011 - 15:45 | |
| tant pis bon ben ! bonne peinture ! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: 1916 Sam 12 Nov 2011 - 16:21 | |
| La position du casque ne me gêne pas, il me semble logique qu'avec une écharpe sur la tête le casque ne soit plus enfoncé comme il se doit. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: 1916 Sam 12 Nov 2011 - 19:59 | |
| Non desolé regardez les photos et j'en parle en connaissance de cause j'ai eu le même probléme le casque doit se trouver plus bas sauf si a la base il est deja tres juste . Les casque c'est extrement chiant et visuellement on est toujours oblige de triché si ont veu qu'ils rende bien |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: 1916 Sam 12 Nov 2011 - 23:26 | |
| Je sais que mon avis est biaisé, vu que j'en suis l'auteur, mais je me permets tout de même une petite remarque:
Je pense, d'après les photos que la tête est trop grosse par rapport au reste du corps. En effet si tu prends la hauteur de la tête ( pointe du menton//sommet du crane) et que tu multiplies par 2 = la largeur d'épaule théorique. Or là il me semble que ce ne soit pas le cas.
Cela semble encore plus flagrant de profil, avec une longueur de cou trop importante
|
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: 1916 Sam 12 Nov 2011 - 23:52 | |
| Oh là ! j'veux pas déclencher une guerre Etnad...j'ai bcq hésité et ta remarque me fait douter à nouveau donc je vais voir... Philippe... Je n'ai pas pris de double décimètre mais j'ai simplement comparé la nouvelle tête avec celle d'origine et elles sont équivalentes au niveau des dimensions. |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: 1916 Dim 13 Nov 2011 - 8:06 | |
| Si les têtes sont équivalentes en dimensions, alors cela vient certainement de la photo. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: 1916 Dim 13 Nov 2011 - 8:28 | |
| jolie personnalisation, ^pour ma part la grosseur de tête me choc pas , par contre comme etnead je pense que le casque gagnerait à décendre de 0,56 cm
elle vient d'où cette tête mahmoud ?
Dom |
|
| |
Ferioc
| |
| |
etnad
| Sujet: Re: 1916 Dim 13 Nov 2011 - 10:12 | |
| Rassurre toi Djoubri pas de guerre loingt de là! Mais ce que j'ai constate en faisant la même chose que toi sur d'autre fig et même en les créant c'est qu'avec les casque c'est toujours le même probléme. Donc c'est pour ça que je me suis permis d'insister, mon avis c'est que même si tu dois tricher sur la largeur interieur du casque visuelement il faut que ça soit plaisant a l'oeil et ne choque pas , une vrais galére quoi! |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: 1916 Dim 13 Nov 2011 - 12:44 | |
|
Dernière édition par Uribull le Dim 13 Nov 2011 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: 1916 Dim 13 Nov 2011 - 17:04 | |
| Pfu, un sacré boulot de transformation la aussi, hâte de voir la suite! Et surtout bon courage à toi! |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: 1916 Dim 13 Nov 2011 - 21:57 | |
| Quelques images supplémentaires... IDOM 77 ... la tête est une référence Warriors, sculptée par J Rosengrant je crois... donc un air américain. Une photo pour montrer un exemple de "front dégagé" ... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: 1916 Mer 16 Nov 2011 - 21:17 | |
| ça va être sympa de voir cette version et avec ta qualité de peinture |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1916 Mer 16 Nov 2011 - 23:25 | |
| salut mahmoud ! bon ! je vais surement me faire écharpé mais comme uribull je trouve la tête un peut grosse par rapport au buste et aux mains qui font petites mains aie aie aie !! ps : ou alors ( comme uribull ) c est la photo qui me donne cette impression ! |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: 1916 Jeu 17 Nov 2011 - 22:16 | |
| Pas de souci Laurent... poster, c'est s'exposer à la critique bonne ou mauvaise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1916 Ven 18 Nov 2011 - 13:00 | |
| Très beau projet Mahmoud, vivement la suite |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: 1916 Sam 19 Nov 2011 - 9:48 | |
| elle est pas trop grosse je pense mais le front degagé ainsi donne cet effet et a la peinture je pense que tu sera déçu mais bon! C'est ton projet |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: 1916 Sam 19 Nov 2011 - 11:40 | |
| Pour la taille de la tête, à mon avis c'est une ilusion d'optique vu le retrait du casque quand à la position de celui-ci, elle me parait correcte surtout avec l'épaisseur de l'écharpe. Quand j'étais en Allemagne (j'étais militaire de carrière) nous portions souvent sous notre casque lors des manœuvres en hiver des gros bonnets comme les américains portaient en 40-45 et je peux vous dire que nous avions l'air con car nos casques remontaient très fort au dessus de notre tête et il n'était pas question de fermé la jugulaire comme ça d'ailleurs on se faisait souvent engeuler par un supérieur pointilleux à ce sujet. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 1916 Sam 19 Nov 2011 - 21:08 | |
| Une peinture qui va déchirer encore . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1916 | |
| |
|
| |