| Vitrine de ctreize | |
|
+33Patrick Barbe rouge jicécé mifig phil33 tatoo 2 lapoisse VITRUVE didier bono Romque michelpony Bernard.S riri13 Cubitus Hokuto franckww1 Cbass Genmak tira thomas bruno laurent tueric tatoo mustang ldom77 canon83 Feraud Tribalion franck Alain de NIIIICE ctreize 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ctreize
| Sujet: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 14:55 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Africa Tommy Lun 7 Sep 2009 - 15:23 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Tired Fantassin Anglais Lun 7 Sep 2009 - 15:25 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:27 | |
| Et bien !!! Pour une 1° approche à la figurine, c'est nickel, bon traitement du visage, bon traitement des tissus, du casque...... Et tu as obtenu un sacré rendu mat, tout en peignant à l'huile.... Peut être une prochaine fois, essaies de descendre un peu plus dans les ombres..... Mais, chapeau !!!! Bon boulot !!! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:31 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Et bien !!! Pour une 1° approche à la figurine, c'est nickel, bon traitement du visage, bon traitement des tissus, du casque......
Et tu as obtenu un sacré rendu mat, tout en peignant à l'huile.... Peut être une prochaine fois, essaies de descendre un peu plus dans les ombres..... Mais, chapeau !!!! Bon boulot !!! Merci beaucoup. Je précise que je viens de remarquer qu'il manque un morceau de la bretelle... Sans doute dans le transport en revenant du concours de Bruges, hier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:37 | |
| :D :D :D et béééé ces tré bien tout sa ces propre et la figue et simpa jolie taf :joker: :joker: :joker: |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:43 | |
| - henri a écrit:
- :D :D :D et béééé ces tré bien tout sa ces propre et la figue et simpa jolie taf :joker: :joker: :joker:
Merci:D |
|
| |
franck
| |
| |
ctreize
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:46 | |
| elle m'a l'air très bien cette pièce |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:48 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:50 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 15:50 | |
| - franck a écrit:
- elle m'a l'air très bien cette pièce
Merci:D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 16:00 | |
| Pareil, très belle peinture |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 16:03 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Pareil, très belle peinture
Merci:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 16:07 | |
| Encore plus belle que la première Je me permet juste une cht'ite remarque: Le sol me semble un peu aride pour que des fleurs puissent y pousser... D'ailleur, elle sont superbes tes fleurs :D Les as tu faites toi meme ou est-ce un produit du commerce |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 16:34 | |
| y a pas photo...c'est tres chouette !!!! maintenant je pense qu'un peu plus de saleté et de barbe mal rasée auraient été les bienvenues....mais bon ce n'est que mon humble avis :) |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 17:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 17:29 | |
| SUPERBE Les dégradés sont très beaux :D |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 18:52 | |
| :face: yes tip top
par contre si tu peu balancer les teintes utilisées ça aiderai car les couleurs ww2 americain c'est pas simple |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 19:03 | |
| :face: très bon l'ensemble est homogène mais maintenant tu essai d'ombrer plus d'un coté et eclaircir de l'autre c'est a dire en peignant la fig dans sa globalité ça adoucira les differences de tons inspire toi des top peintres y as pas de honte |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 19:04 | |
| :face: yes yes ah du ww2 sinon comme l'autre |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 19:13 | |
| content comme Canon de voir un "passionné" de plus de WWII sur le forum de plus , tes figurines sont vraiment très belles Dom |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 19:22 | |
| c'est ton premier buste ? franchement je suis impressionné , j'espère que mon premier buste sera de cette qualité ! la peinture est superbe, la seul critique que je ferais concerne le visage qui meriterait peut-être plus de variation chromatique, en particulier au niveau des poches des yeux j'adore l'effet barbe de deux jours ! on sent la pilosité du gars tu l'as traité comment ? je suis preneur aussi comme Canon pour tes mélanges de verts .. casque, vareuse, foulard j'espère que tu nous présenteras d'autre sujet WWII Dom |
|
| |
mustang
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 21:38 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Très belle peinture, félicitations.
Salut à + |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir,
Excellent travail, belle peinture, félicitations.
Salut à + |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 21:56 | |
| saut a tous et a toutes , beau travail ,beau rendu bravo |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 22:14 | |
| 1er buste ? tu faisais quoi avant,..... de la figurine........ ? bon, juste un délai, car normalement, le casque doit lui faire un peu d'ombre. mais c'est franchement pas grave pour celui-ci. en tout cas, j'ai pas trop de mots, sinon, bravo pour ton travail. c'est franchement très beau. ça y est, j'ai trouvé tes autres posts. moi, je dirais tout simplement, diriges toi vers les bustes, tu as un sacré avenir. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 22:48 | |
| trés beau résultat... n'hésite pas à expliquer ta façon de faire :D
cordialement thomas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 22:54 | |
| |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 7 Sep 2009 - 22:59 | |
| Magnifique ton Tommy... |
|
| |
Cbass
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 4:04 | |
| Belle fig , simple et bien peinte. |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 9:22 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Merci Mar 8 Sep 2009 - 11:53 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et encouragements Je vais essayer de répondre aux questions en vrac : - Oui c'est bien la première fois que je peignais un buste... Deux autres achetés ce w-e sont déjà en cours (para us de chez Young Miniatures et para Anglais de ches Pegaso), ainsi qu'une première figurine de 90mm, le tankiste de chez Young... - Pour les couleurs c'est pas que je ne veux pas répondre mais c'est que je ne me souviens plus! Je mélange sur ma palette jusqu'à ce que la couleur me convienne. Pour le Kakhi de la capote j'ai utilisé de la terre d'ombre naturelle, du jaune ocre et peut-être un peu de vert olive mais très peu... Pour l'écharpe et la mitaine, la même base mais avec beaucoup de vert olive. Le casque est du vert olive avec de l'ocre et du blanc. Le kakhi clair du brêlage je pense que je suis parti de l'ocre avec de la terre d'ombre... Toutes les éclaircies ont été faites avec du jaune de Naples dans un premier temps et avec du blanc titane par après. Les ombres avec de la terre d'ombre naturelle et terre d'ombre brulée. Pour les proportions, je suis désolé de ne pas donner plus d'infos... -Au niveau de la barbe la qualité de la figurine y est pour beaucoup!, elle est gravée sur le visage... juste du gris de payne avec ensuite un léger éclaircissement au blanc de titane...mais très subtil. Tellement subtil que sur les photos on dirait qu'il n'y a presque pas de barbe mais en réalité je vous assure qu'on la voit bien. Voilà je pense avoir répondu à la majorité des questions. N'hésitez pas... Je me sens si seul... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 17:02 | |
| merci ça confirme ma premiere idée et pareil pour moi : je me rappel jamais des teintes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 17:32 | |
| Merci ctreize pour GPP , J'ai jetté un coup d'oeil au site, mais j'ai pas trouvé les fleurs http://www.gpp.fr/ |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 18:02 | |
| bonjour ctreize. et bien sacré rentrée dans la matière!! c'est un superbe boulot que tu presente la et j'adittionne avec tes deux autres pièces. je serais un peu de l'avis sur le fait d epousser un peu plus les contrastes mais bon chacun a son opinion. en tout cas ca fait plaisir de voir ce genre de fig ici ca manquait a la collection , et c'est l'ami goser qui va être heureux de voir cela. ps j'ai déplacer tes sujets en rubrique terminée. phil |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mar 8 Sep 2009 - 20:14 | |
| - ctreize a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
Je vais essayer de répondre aux questions en vrac :
- Oui c'est bien la première fois que je peignais un buste... Deux autres achetés ce w-e sont déjà en cours (para us de chez Young Miniatures et para Anglais de ches Pegaso), ainsi qu'une première figurine de 90mm, le tankiste de chez Young... Bonjour, Attention il y a des erreurs sur le buste de para, si son unité est la 101e pas de pansement sur le casque et pas de drapeau us sur le bras. |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mer 9 Sep 2009 - 10:17 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Merci ctreize pour GPP ,
J'ai jetté un coup d'oeil au site, mais j'ai pas trouvé les fleurs
[url=http://www.gpp.fr/ http://www.gpp.fr/[/quote[/url]] C'est vrai qu'elles ne sont pas sur le site... Je les ai trouvé en bourse... Je pense qu'en fait elles étaient distribuées sous le nom GPP mais qu'elles viennent en réalité d'une marque Allemande du nom de Mini-natur. Je fouille sur la toile pour retrouver ça... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mer 9 Sep 2009 - 10:19 | |
| - Cubitus a écrit:
- ctreize a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
Je vais essayer de répondre aux questions en vrac :
- Oui c'est bien la première fois que je peignais un buste... Deux autres achetés ce w-e sont déjà en cours (para us de chez Young Miniatures et para Anglais de ches Pegaso), ainsi qu'une première figurine de 90mm, le tankiste de chez Young... Bonjour, Attention il y a des erreurs sur le buste de para, si son unité est la 101e pas de pansement sur le casque et pas de drapeau us sur le bras. Merci de la précision! Le pansement ne me plaisait pas et le drapeau me faisait un peu peur... Bonne nouvelle alors!!! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mer 9 Sep 2009 - 10:21 | |
| |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mer 9 Sep 2009 - 13:51 | |
| http://www.fredericus-rex.de/
Voila un site allemand qui fait toutes sortes de plantes, herbes, etc.....elles sont en papiers découpés au laser....rubrique Greenline |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Mer 9 Sep 2009 - 18:21 | |
| Voilà le site du fabricant http://www.mininatur.de |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Ven 18 Juin 2010 - 12:30 | |
| La suite là:
http://figh.forums-actifs.com/vos-decors-et-dioramas-f10/africa-tommy-t4761.htm#74605 |
|
| |
ctreize
| Sujet: De retour, US Soldier Lun 8 Nov 2010 - 14:48 | |
| Bonjour, Je me permets de remettre des photos de mon premier buste, peint à l'huile l'année dernière... J'ai fait pas mal de concours cette année écoulée et, à ma grande surprise, je vais devoir changer de catégorie!!! Donc, la semaine dernière, mes garçons m'ont laissé un peu de temps pour entreprendre un nouveau buste que j'ai presque déjà terminé! Ce post est juste une piqûre de rappel, pour évaluer ma progression... Ce nouveau buste ce sera posté dans les jours qui suivent... En attendant, merci de m'avoir lu. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize Lun 8 Nov 2010 - 14:51 | |
| ben il est magnifique ton buste!!! peu etre la seule reflection que je me permetrai de faire c'est que les tons pour la chair me semble un peu trop "chaud" vu le contexte hivernal 1944 mais bon c'est bien pour dire quelque chose que je te dis ca !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de ctreize | |
| |
|
| |
| Vitrine de ctreize | |
|