| figurines en cours | |
|
+32Alain de NIIIICE aigle d or sylvinho10 Reptor Mich bm Shees tsubasa tissibzhcricri brad DU GROGNON lamouline69 Patrick laurent mikamax acalmie phil33 tira bono PREVOT44 mifig Pascal Romque Cédrock Nath franck tatoo johnny-et-vincent Tribalion NicoWZ country-rose lapoisse 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 1 Juil 2011 - 19:03 | |
| Cela prend tournure Lapoisse C'est un travail de titan cette scénette. Pour l'enduit, il "pompe" bien la teinte une fois sec, cela ne devrait pas te poser de problèmes |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 2 Juil 2011 - 3:12 | |
| Déjà très sympa Vivement la suite.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 25 Aoû 2011 - 16:10 | |
| la suite est en cours j'ai peinds seulement un visage il y a une semaine. j'avance vite hein...... l'emplacement des personnages par rapport à la photo précédente est en cours de changement pas de beaucoup et queleqques galéres en perspective vue que je me suis trompé dans les boucliers et que j'ai coupé les tétons de maintien. oups. |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 25 Aoû 2011 - 21:37 | |
| Les mecs, vous m'épatez tous de plus en plus. Quand je vois la qualité de vos peinture sur le site, ou la mise en oeuvre de chantiers comme celui là: J'en reste baba ! Bref, du coup, moi j'ose plus poster... bravo et chapeaux ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 26 Aoû 2011 - 9:02 | |
| Salut Lapoisse, Super projet qui prend tournure, c'est un énorme chantier et tu t'en sors bien. Juste une remarque, peut être que tu as prévu, mais je me demande, si tu ne devrais pas salir les bas des boucliers ? J'aime beaucoup ton décors. Prends ton temps, ce projet en vaut le coup |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 27 Aoû 2011 - 16:27 | |
| salut à Bono merci je n'avais pas fait attention à ce détail à Mikamax faut poster |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 16:56 | |
| hello voila une petite suite : la tête. et le corp |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 17:02 | |
| avant passage au four personnel inspiré par un membre du club vous voulez sa photo ? et la suite le cavalier depuis il a été sous couché en partie |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 17:14 | |
| et oui , c'est une grande boîte de conserve équipée d'une ampoule de 40w. j'ai percé des trous pour pas que cela chauffe trop maie je dois la surrélever car la figurines peut toucher l'ampoule. à premiére vue cela marche ou du moins atténue la brillance. le personnage a été peinds avec comme base: du bleu d'hydanthréne , blanc et trou de mémoire ombre avec du noir de mars clair blanc titane les tâches de sang sont faites dans le frais avec la base avec du brun de mars et ensuite fondues dans le frais et éclaircie selon le mode opératoire habituel. mais on ne les voit pas à cause de la lumiére et peut être aussi trop fondu pas assez de contraste. voila la suite à la prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 20:07 | |
| Belle avancée Lapoisse , bonne continuation... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 20:22 | |
| j'ai oublié : faire attention avec noir de mars , il a tandence à salir la base , pratique dans un sens pour salir une tenue allez à plus et bonne nuit pom pom pom pom |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 21:37 | |
| Gros travail, bonne continuation. A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 4 Sep 2011 - 21:40 | |
| belle avancée lapoisse ça va être grandiose |
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 5 Sep 2011 - 8:30 | |
| Très beau visage... à suivre |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 6 Sep 2011 - 15:09 | |
| salut tout le monde au sujet du mélange de la teinte de la tunique voici la teinte manque c'est du Gris de Payne. hier j'ai commenccé le cavalier mais pas content , vais voir cela dans la semaine .......
|
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mer 14 Sep 2011 - 14:45 | |
| salut et voici la suite du programme: le manteau du fantassin germain , hélas on ne voit pas les tâches de sang dessus du à la lumiére et photo dans le frais. ensuite aprés la séance photo il est parti au four personnel (plus haut dans le tuto ) et la peinture a bien cuit. et maintenant le cavalier: j'étais pas trés content l'autre jour avec mon mélange n° 1 alors je l'ai recouvert quand même avec le 2 et ensuite j'ai drybruscher avec de l'encre argent pure. par le suite je vais refaire un passage pour casser la brillance de la cote de maille et voila pour l'instant. peut être ce soir une séance peinture sinon faudra attendre à plus |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: figurines en cours Mer 14 Sep 2011 - 14:58 | |
| salut lapoisse tu fait de la belle oeuvre sur tes figurines , dommage que le fabricant n est pas mis des épées germaniques a un seul tranchant , et le bonnet frigien de l un des germains fait plus dace que germains , mais bon cela n enlève rien a ton oeuvre tu vas tenter des carreaux sur le germains que tu fait ??? |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: figurines en cours Mer 14 Sep 2011 - 16:09 | |
| trés belle composition et sacré travail de peinture sur les drapés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Mer 14 Sep 2011 - 19:13 | |
| Très beau travail sur la tunique bleue, je suis moins fan du vert un peu "flashy" de la cape, mais la cuisson a du l'éteindre un peu je présume. Ta côte de maille est superbe |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: figurines en cours Mer 14 Sep 2011 - 21:13 | |
| quel travail ça me laisse rêveur de pouvoir faire un sujet aussi important par contre c'est vrai que le vert de la cape est flashi mais à voir après cuison |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 15 Sep 2011 - 0:36 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 15 Sep 2011 - 6:53 | |
| très bon boulot, comme les copains pour le vert..... A+ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 15 Sep 2011 - 12:07 | |
| si il est trop vert quand il sera bien "cuit", il sera toujours possible de passer un tres leger voile d'ocre jaune pale assez dilué au white pour attenuer ce vert trop voyant. je le fais de temps en temps et cela fonctionne tres tres bien |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 17 Sep 2011 - 15:31 | |
| salut voila deux photos que je viens de faire à l'instant.sans lumiére . la cuisson à bien cassé la brillance du moins quand on regarde le gus directement sans passé par une photo. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 17 Sep 2011 - 15:35 | |
| maintenant je réponds: à Laurent non je ne compte pas faire de carreaux ou autres pas la main assez sure. je ne veux pas qu'il se retrouve avec le copain diluant cellulosique. et à Lamouline 69, je vais faire un jus d'ocre jaune pâle et l'on verra. merci pour commentaires et à plus. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 17 Sep 2011 - 15:40 | |
| j'ai oublié une chose dans la page trois du tuto il y a une photo d'une des boîtes où est représenté un germain torse nu. je voudrais l'habiller d'une peau de bête mais comment faire.......... merci |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 17 Sep 2011 - 20:35 | |
| Du très grand art - bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 17 Sep 2011 - 21:44 | |
| Pour habiller ton germain d'une peau de bête, tout dépend de la patte dont tu dispose... Le "plus simple" serait peut être d’aplatir ta patte be la découper à la forme désirée et une fois mise en place sur ses épaules, tu la texture. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: figurines en cours Dim 18 Sep 2011 - 0:44 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 20 Sep 2011 - 15:17 | |
| salut tout d'abord merci à Laurent et voici une petite suite. pardon pour les photos mais un peu trop exposées. le monsieur est fini sauf le fourreau en cours. il y a encore de la salissure à faire notament le bas du pantalon , le bas de la cape et les chaussures qui vont être de toute maniére en partie noyées dans le polyfila |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 20 Sep 2011 - 15:20 | |
| le cavalier a été un peu continué en éclaircissant la ceinture et en peingnant le cuir de la cote de maille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines en cours Mer 21 Sep 2011 - 12:14 | |
| Beau travail, mais il est vrais que tes photos |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 22 Sep 2011 - 16:26 | |
| oui je sais pour les photos , faut que je fasse des filtres à mettre devant les lampes. mais voila c'est le support qui dervira à tenir les filtres , comment le faire tenir lui sur les lampes ? je pensais des pinces crocodiles mais aprés.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 22 Sep 2011 - 16:29 | |
| pour Nelly si je fais une peau de bête je vais utiltser du milliput. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 15 Nov 2011 - 17:54 | |
| salut j'ai décidé de changer la configuration de la scénette sous les conseils de Sylde. Déjà voici le nouveau socle et avec les figurines qui sont déja faites , cela devrait être à peu prés comme ça il manque une deuxiéme épaisseur derrière le cheval. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: figurines en cours Mar 15 Nov 2011 - 19:15 | |
| Ca prend serieusement forme, |
|
| |
bono
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Fév 2012 - 15:34 | |
| salut voici une petite suite pardon pour les photos cheval en cours de peinture , guerrier germain derriére le cavalier fini et décor en cours de recherche. manque encore personnages qui devraient être derriére et à gauche sur la photo du cavalier. je suis en train de me poser la question si je déplace les deux guerriers germains l'un à la place de l'autre et vice versa pour l'autre. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Fév 2012 - 15:37 | |
| tient en regardant la photo 2 et 3 je crois que je vais faire comme une marche en rocher pour mettre le germain qui fait yes. il est à droite sur la photo et est torse nu. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Fév 2012 - 16:18 | |
| mazette il y a du monde, c'est la foire d'empoigne!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Fév 2012 - 18:13 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Fév 2012 - 18:23 | |
| belle compo et quel projet le seul truc qui me chiffonne c'est le guerrier dans le trou au fond peu visible je le verrai bien à la place de celui qui fait yes et le yes tout en haut à l'opposée d'où il est je sais pas si je suis clair mais voila en tout cas chapeau pour ton projet |
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines en cours Jeu 2 Fév 2012 - 19:19 | |
| çà sent le sang frais... tres beau projet |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 3 Fév 2012 - 18:03 | |
| salut je vais essayer cette configuration mais sais pas si cela va être possible à cause des deux derniers qui sont dans la boîte ( pour la photo page 3 du tuto et premiere boîte ) tout cela à cause de leurs postures. le musicien léve son bouclier comme pour parer un coup qui doit venir d'un des germains qui coure vers lui et il tient en même temps le centurionqui lui a son bras surélevé donc impossible a changé de posture sinon des transfo à faire et veux pas. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: figurines en cours Ven 3 Fév 2012 - 18:29 | |
| ok s'il en manque encore à voir avec toute la troupe avant de changer |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 4 Fév 2012 - 9:08 | |
| y a du boulot en perspective |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: figurines en cours Sam 4 Fév 2012 - 10:27 | |
| sacré taf lapoisse ! cela vas être très sympa ! |
|
| |
tsubasa
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 16 Avr 2012 - 17:16 | |
| bon salut à tous voici une suite aprés un moment de vide. le cavalier fini pardon pour les photos : le cheval reste la robe pas encore décidé pour la couleur : ensuite le germain qui a un légionnaire mort à ses pieds. je l'ai habillé d'une fourrure en miliput : et le légionnaire mort : cotte de maille et casque sur la photo mais depuis le bouclier côté extérieur et chair sont peinds. par contre pour l'intérieur du bouclier suis ennuyé le fond est rouge orangé mais les barres sont elles aussi rouge ou en bois ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: figurines en cours Lun 16 Avr 2012 - 21:18 | |
| Cà avance bravo la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurines en cours | |
| |
|
| |