Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lasalle (Le cimier/Amati) Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lasalle (Le cimier/Amati)

Aller en bas 
+14
ivopreda
Duck
franck
jicécé
Lancelot
MOUESLI
pagane
Paul
johnny-et-vincent
laurent
tatoo
thomas
Alain de NIIIICE
Feraud
18 participants
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:58

Grâce a Samy et sa rubrique Ebay (merci Samy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),j'ai fait l'acquisition de cette figurine.
J'ai hésité un peu avant de l'acheter car certaines personnes m'ont fait entendre que les pièces "Le cimier" avaient très mal vieillies .....mais bon j'ai toujours beaucoup aimer la posture de cette pièce et le personnage qu'elle incarne.

Comme vous pouvez le voir ,il semble que ce soit la marque AMATI qui a récupéré une partie de certains moules ou stocks :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'ensemble la fonderie ne parait pas si mauvaise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand on regarde de plus près: elle est salement vérolée !:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

va falloir refaire la main droite aussi ,vérole devant aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter aussi qu'il y avait dans la pochette un ticket de la boutique "Le Cimier",je pense qu'il s'agit encore du vieux stock de la boutique et pas encore d'une nouvelle fonderie....si il y en a une un jour.
J'espère que quelques jus de milliput permettront de refaire la surface de la figurine. (seule la tête est épargnée,ouf!!)

Voila, si vous voulez acquérir une pièce "Le Cimier" sous la marque "Amati": Vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:09

Merci Feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

Je ne savais pas qu' Amati avait repris des pièces du Cimier...

Non de diou, donc, tu as sa main gauche à terminer et celle qui tiens la pipe, elle est comment?

Le métal a l'air bien piqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon courage !

Son "manteau" parait court, je suppose qu'il y a une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:17

C'est la pelisse qui est portée ( d'habitude, tu la vois sur l'épaule)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:31

Alain t'a répondu Samy ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'autre main avec la pipe pas de problème,ni l'ensemble sabre et sabretache aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:39

Ok, merci Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les autres éléments son bien, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:16

c'est peut être un stock que revend amati.
Pour avoir renctré leibovitz à seillan il'y'a 3 mois, il était en pourparlé pour racheter les moules " le cimier".
Le problême c'est que le cimier ne vendait pas les moules séparés et vendait du coup les sculpture de Roussel dont la sculpture est plus proche de "starlux " que de Leibovitz.
Je lui ai conseillé d'éssayer de n'acheter que les pièces qu'il avait sculpté et pas les autres...

Buissness is buissness

thomas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:54

salut feraud[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bel achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , belle posture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"le GENERAL LASALLE " un de mes personnage préféré .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le jus de milliput cela devrait bien arranger sa surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


a+ sympathie
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 5:02

Bonjour feraud
je ne pense pas que ce soit une fonderie le cimier mais refait par amati parce que dans une de mes caisse j'ai plusieurs pièces le cimier original et le métal n'est pas comme celui que tu nous présente que du contraire il est nickel
ce serai une bonne chose si bruno Leibovitz pouvait racheté les moules qu'il avait fait pour le cimier
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:04

J. Vuyet, l'ancien patron du Cimier, avait aussi essayé de revendre ses moules à M. Masferrer, de Art Girona. Mais le prix était beaucoup trop élevé au regard de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:22

Ah !!! LASALLE!!
je me souvient encore avec émotion du jour ou Historex à sorti le général.Quelle merveille avec la petite moustache séparée...
j'ai fait a l'époque quelques pièces "Le cimier" et je n'ai pas souvenance de défauts de fonderie comme sur ta pièce.
j'espère que tu vas pouvoir rattraper tout cela et que tu vas nous peindre un merveilleux hussard.
Amuses toi bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MOUESLI

MOUESLI



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:50

peut être est ce la photo mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un plat d'étain tendant sur la ronde ... étrange.

La qualité finie vient de cendres dans l'alliage ou d'une température trop élevée au moulage (formation d'oxyde de plomb....bref un manque de maîtrise.....à la mode knight models [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voir même andrea et autres fonderies moins réputées .)

Si Bruno pouvait remouler une tête de RAMSES LECIMIER....j'ai acheté un vieux kit (neuf dans une boutique allemande)...et pafff...manque la tête une fois arrivé à la maison.

Je vais d'ailleurs lancer un avis de recherche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:04

Sacrée préparation en perspective avec quelques jus de milliput...
Pour info, je suis sur la préparation de Storm de Knight Models actuellement et j'ai du lui mettre 4 jus de milliput...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:15

Courage Féraud...

(j'ai quelques pièces du Cimier dans cet état)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:16

belle pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:36

Hello, en ce qui me concerne les figurines que je propose proviennent toutes de chez Le Cimier, que j'ai eu le plaisir de rencontrer en 1996, et sont en parfait état.
Et où j'ai pu contempler et acheter ces magnifiques figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:19

Général comte Charles Lasalle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Cimier par B. Leibovitz

peinte modestement par votre serviteur!
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:21

nelly-samy a écrit:
Merci Feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

Je ne savais pas qu' Amati avait repris des pièces du Cimier...

Non de diou, donc, tu as sa main gauche à terminer et celle qui tiens la pipe, elle est comment?

Le métal a l'air bien piqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon courage !

Son "manteau" parait court, je suppose qu'il y a une raison?

Amati n'a jamais moulè des pieces du Cimier. Il etait revendeur pour l'Italie e fasait seulement un travaille de packaging sur le kit que arrivayent de la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:01

Ok, merci pour l'information Ivo :king: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:17

nelly-samy a écrit:
Merci Feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

Son "manteau" parait court, je suppose qu'il y a une raison?

Je suppose que tu parles du vêtement qu'il porte et que l'on nomme pelisse, en effet la mode à une certaine époque de l' Empire avait raccourci cette partie d'uniforme qui se portait serré sur la poitrine, donc jamais sur le dolman, par conséquent.
A l'origine du temps des hussards hongrois cette pelisse descendait jusqu'au genoux et avait un rôle protecteur plus prononcé. study Cordialement :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:11

merci Ivo pour ces précisions concernant Amati ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
ivopreda

ivopreda



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:16

voila mon derniere LASALLE, peint en 2002 avec un changement de sabre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:28

Que du bonheur! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:05

Je l'ai aussi à peindre Lasalle (Le cimier/Amati) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:38

c'est bien beau Christian , mais c'est pour quand...
Blague à part ton display à Montreux était d'enfer et ton chasseur une petite merveille au niveau de l'exécution du cheval, tout en finesse.
Deuxième au trophée des nations quand même.

Bien à toi

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:37

Salut Jean-Jacques,
Lasalle, c'est pour l'année prochaine (je serai en retraite), pour le moment d'autres figs sont en cours ... Et merci pour tes encouragements lors de la world de Montreux, car l'empire lors de cette manif était vraiment en minorité. Crying or Very sad
A très bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:54

Avez vous essayé le Stucco ( Tamiya ) c'est un produit plutôt utilisé par les maquetistes, diluable à l'acétone, mais cela sèche très vite et se ponce très bien ( sans effort),à mon avis bien plus simple d'emploi que "le jus de Milliput" et surtout bien plus rapide ( évaporation de l'acétone).

Contre les aspects "vérolés" c'est imparable !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:06

une belle œuvre Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:21

Thermidor a écrit:
Avez vous essayé le Stucco ( Tamiya ) c'est un produit plutôt utilisé par les maquetistes, diluable à l'acétone, mais cela sèche très vite et se ponce très bien ( sans effort),à mon avis bien plus simple d'emploi que "le jus de Milliput" et surtout bien plus rapide ( évaporation de l'acétone).

Contre les aspects "vérolés" c'est imparable !

Merci Thermidor pour ce produit que je ne connaissais pas, a essayer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasalle (Le cimier/Amati) Empty
MessageSujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati)   Lasalle (Le cimier/Amati) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasalle (Le cimier/Amati)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquistador 1520 - AMATI ref 8510/13 - 120mm - Résine
» Lasalle
» Lasalle a Wagram
» Vitrine de lasalle
» Antoine Charles Louis de LASALLE - 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: