| Lasalle (Le cimier/Amati) | |
|
+14ivopreda Duck franck jicécé Lancelot MOUESLI pagane Paul johnny-et-vincent laurent tatoo thomas Alain de NIIIICE Feraud 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Feraud
| Sujet: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 17:58 | |
| Grâce a Samy et sa rubrique Ebay (merci Samy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),j'ai fait l'acquisition de cette figurine. J'ai hésité un peu avant de l'acheter car certaines personnes m'ont fait entendre que les pièces "Le cimier" avaient très mal vieillies .....mais bon j'ai toujours beaucoup aimer la posture de cette pièce et le personnage qu'elle incarne. Comme vous pouvez le voir ,il semble que ce soit la marque AMATI qui a récupéré une partie de certains moules ou stocks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans l'ensemble la fonderie ne parait pas si mauvaise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais quand on regarde de plus près: elle est salement vérolée !: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]va falloir refaire la main droite aussi ,vérole devant aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter aussi qu'il y avait dans la pochette un ticket de la boutique "Le Cimier",je pense qu'il s'agit encore du vieux stock de la boutique et pas encore d'une nouvelle fonderie....si il y en a une un jour. J'espère que quelques jus de milliput permettront de refaire la surface de la figurine. (seule la tête est épargnée,ouf!!) Voila, si vous voulez acquérir une pièce "Le Cimier" sous la marque "Amati": Vous êtes prévenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 18:09 | |
| Merci Feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Je ne savais pas qu' Amati avait repris des pièces du Cimier... Non de diou, donc, tu as sa main gauche à terminer et celle qui tiens la pipe, elle est comment? Le métal a l'air bien piqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon courage ! Son "manteau" parait court, je suppose qu'il y a une raison? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 18:17 | |
| C'est la pelisse qui est portée ( d'habitude, tu la vois sur l'épaule).... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 18:31 | |
| Alain t'a répondu Samy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour l'autre main avec la pipe pas de problème,ni l'ensemble sabre et sabretache aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 19:39 | |
| Ok, merci Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si les autres éléments son bien, c'est déjà ça. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 20:16 | |
| c'est peut être un stock que revend amati. Pour avoir renctré leibovitz à seillan il'y'a 3 mois, il était en pourparlé pour racheter les moules " le cimier". Le problême c'est que le cimier ne vendait pas les moules séparés et vendait du coup les sculpture de Roussel dont la sculpture est plus proche de "starlux " que de Leibovitz. Je lui ai conseillé d'éssayer de n'acheter que les pièces qu'il avait sculpté et pas les autres...
Buissness is buissness
thomas |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 20:29 | |
| et bien ferraud sacrement verollé le metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon courage a toi pour la prepa |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 7 Juil 2010 - 22:54 | |
| salut feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bel achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , belle posture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "le GENERAL LASALLE " un de mes personnage préféré . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le jus de milliput cela devrait bien arranger sa surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a+ sympathie |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Jeu 8 Juil 2010 - 5:02 | |
| Bonjour feraud je ne pense pas que ce soit une fonderie le cimier mais refait par amati parce que dans une de mes caisse j'ai plusieurs pièces le cimier original et le métal n'est pas comme celui que tu nous présente que du contraire il est nickel ce serai une bonne chose si bruno Leibovitz pouvait racheté les moules qu'il avait fait pour le cimier |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Jeu 8 Juil 2010 - 7:04 | |
| J. Vuyet, l'ancien patron du Cimier, avait aussi essayé de revendre ses moules à M. Masferrer, de Art Girona. Mais le prix était beaucoup trop élevé au regard de la qualité. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Jeu 8 Juil 2010 - 15:22 | |
| Ah !!! LASALLE!! je me souvient encore avec émotion du jour ou Historex à sorti le général.Quelle merveille avec la petite moustache séparée... j'ai fait a l'époque quelques pièces "Le cimier" et je n'ai pas souvenance de défauts de fonderie comme sur ta pièce. j'espère que tu vas pouvoir rattraper tout cela et que tu vas nous peindre un merveilleux hussard. Amuses toi bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Ven 9 Juil 2010 - 12:50 | |
| peut être est ce la photo mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un plat d'étain tendant sur la ronde ... étrange. La qualité finie vient de cendres dans l'alliage ou d'une température trop élevée au moulage (formation d'oxyde de plomb....bref un manque de maîtrise.....à la mode knight models [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voir même andrea et autres fonderies moins réputées .) Si Bruno pouvait remouler une tête de RAMSES LECIMIER....j'ai acheté un vieux kit (neuf dans une boutique allemande)...et pafff...manque la tête une fois arrivé à la maison. Je vais d'ailleurs lancer un avis de recherche sur le forum. |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Ven 9 Juil 2010 - 14:04 | |
| Sacrée préparation en perspective avec quelques jus de milliput... Pour info, je suis sur la préparation de Storm de Knight Models actuellement et j'ai du lui mettre 4 jus de milliput... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Ven 9 Juil 2010 - 19:15 | |
| Courage Féraud... (j'ai quelques pièces du Cimier dans cet état) |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Ven 9 Juil 2010 - 21:16 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mar 9 Aoû 2011 - 13:36 | |
| Hello, en ce qui me concerne les figurines que je propose proviennent toutes de chez Le Cimier, que j'ai eu le plaisir de rencontrer en 1996, et sont en parfait état. Et où j'ai pu contempler et acheter ces magnifiques figurines. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Ven 12 Aoû 2011 - 20:19 | |
| Général comte Charles Lasalle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Cimier par B. Leibovitz peinte modestement par votre serviteur! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 13 Aoû 2011 - 11:21 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Merci Feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Je ne savais pas qu' Amati avait repris des pièces du Cimier...
Non de diou, donc, tu as sa main gauche à terminer et celle qui tiens la pipe, elle est comment?
Le métal a l'air bien piqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bon courage !
Son "manteau" parait court, je suppose qu'il y a une raison? Amati n'a jamais moulè des pieces du Cimier. Il etait revendeur pour l'Italie e fasait seulement un travaille de packaging sur le kit que arrivayent de la France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 13 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Ok, merci pour l'information Ivo :king: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 13 Aoû 2011 - 13:17 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Merci Feraud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Son "manteau" parait court, je suppose qu'il y a une raison? Je suppose que tu parles du vêtement qu'il porte et que l'on nomme pelisse, en effet la mode à une certaine époque de l' Empire avait raccourci cette partie d'uniforme qui se portait serré sur la poitrine, donc jamais sur le dolman, par conséquent. A l'origine du temps des hussards hongrois cette pelisse descendait jusqu'au genoux et avait un rôle protecteur plus prononcé. Cordialement :sleep: |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 13 Aoû 2011 - 14:11 | |
| merci Ivo pour ces précisions concernant Amati |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 13 Aoû 2011 - 15:16 | |
| voila mon derniere LASALLE, peint en 2002 avec un changement de sabre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 13 Aoû 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 27 Aoû 2011 - 0:05 | |
| Je l'ai aussi à peindre |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Sam 27 Aoû 2011 - 9:38 | |
| c'est bien beau Christian , mais c'est pour quand... Blague à part ton display à Montreux était d'enfer et ton chasseur une petite merveille au niveau de l'exécution du cheval, tout en finesse. Deuxième au trophée des nations quand même.
Bien à toi
J.J. |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Dim 28 Aoû 2011 - 0:37 | |
| Salut Jean-Jacques, Lasalle, c'est pour l'année prochaine (je serai en retraite), pour le moment d'autres figs sont en cours ... Et merci pour tes encouragements lors de la world de Montreux, car l'empire lors de cette manif était vraiment en minorité. A très bientôt cricri |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mar 1 Nov 2011 - 0:54 | |
| Avez vous essayé le Stucco ( Tamiya ) c'est un produit plutôt utilisé par les maquetistes, diluable à l'acétone, mais cela sèche très vite et se ponce très bien ( sans effort),à mon avis bien plus simple d'emploi que "le jus de Milliput" et surtout bien plus rapide ( évaporation de l'acétone).
Contre les aspects "vérolés" c'est imparable ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mar 1 Nov 2011 - 9:06 | |
| une belle œuvre |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) Mer 2 Nov 2011 - 9:21 | |
| - Thermidor a écrit:
- Avez vous essayé le Stucco ( Tamiya ) c'est un produit plutôt utilisé par les maquetistes, diluable à l'acétone, mais cela sèche très vite et se ponce très bien ( sans effort),à mon avis bien plus simple d'emploi que "le jus de Milliput" et surtout bien plus rapide ( évaporation de l'acétone).
Contre les aspects "vérolés" c'est imparable ! Merci Thermidor pour ce produit que je ne connaissais pas, a essayer donc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lasalle (Le cimier/Amati) | |
| |
|
| |
| Lasalle (Le cimier/Amati) | |
|