Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 samouraï partie II ( le mongol )

Aller en bas 
+14
SööZ
Nath
mifig
franck
Eric B
Wills
bernard68
johnny-et-vincent
etnad
tatoo
laurent
yofloema
tira
denis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Samouraï   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:07

Bon comme on me l'a demander voici les photos des piéces de la bête
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-001

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-002

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-005

a suivre mais après boudicca donc très bientôtsamouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:13

bonsoir Denis,

tu vas avoir du boulot,tu vas y prendre du plaisir 🐘

c'est vraiment une superbe pièce,tu as fais un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:17

Pas de quoi s'ennuyer.samouraï partie II ( le mongol ) 95571
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:17

Superbe pièce et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:22

Mais c'est pas fini je doit avoir l'autre partie de l'ensemblesamouraï partie II ( le mongol ) Icon_lol samouraï partie II ( le mongol ) Icon_lol c'est à dire le mongol qui a la flêche dans le corps henry me l'amméne à l'expo de la tour du crieux dans 2 semaines samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:28

Cela est une superbe piece vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:36

Bonsoir Denis,

Superbe pièce samouraï partie II ( le mongol ) 95571, cela va faire un sacré diorama samouraï partie II ( le mongol ) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:57

salut a vous samouraï partie II ( le mongol ) Icon_lol samouraï partie II ( le mongol ) 0743

pour l'avoir vu de prés , cette piece est magnifique une gravure nickel , complété par des piece en métal blanc , l'arc est trés fin , l'armure a une finesse de détail impréssionnante
le mouvement du cavalier et du cheval sont en harmonie samouraï partie II ( le mongol ) 907714

bref de l'excélent a recommander samouraï partie II ( le mongol ) 907714 samouraï partie II ( le mongol ) 0743
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:03

Salut , bon voici la préparation du cheval ,mise en place de milliput.
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-001

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-002

ca va le fairesamouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:08

bonsoir Denis,

je confirme,ça va le faire bounce 🐘

dis moi,le montage c'est bien déroulé pour le cheval,question bavure,joint,assemblage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:10

Bonsoir Denis,

Je te cache pas que j'attendais cela avec impatience samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce,

Comme l'a dis Laurent, la gravure est superbe !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:58

simon a écrit:
bonsoir Denis,

je confirme,ça va le faire bounce 🐘

dis moi,le montage c'est bien déroulé pour le cheval,question bavure,joint,assemblage

Salut tout le monde
Pour l'assemblage ca va, pas trop de complication un peut de mastique au niveau de l'encolure, de la selle qui elle est décaler de 2mm et les oreilles la il y avait un jour de 2mm aussi ,pour ce qui est des traces de moulage j'ai eu beaucoup de boulot sous le ventre et la il me reste a finir la tête des petites bavures sur le dessus du museau mais rien de grave. Par contre je vais avoir pas mal de petite reprise sur le samouraï au niveau des bras;décale de moulage de 1mm sur la partie interne donc un peut de milliput feras la chose. On verras bien mais ca va le FAIREsamouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:37

Préparation à la peinture, petite couche d'apprêt, à priori pas beaucoup de retouches à faire.
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-003

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-004

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-005

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-006

Ca le fait biensamouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:42

bonjour Denis,

ça donne envie d'en voir encore plus bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:38

Bon voici la premiere couche de base blanche légèrement cassée avec du gris et du bleu mais ledge ca ce voie pas trop.
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-007

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-008

ca le fait biensamouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:32

Comme le etnad moi j'ai eu cette piece au galop il y une vingtaine d'année la je suis un peu déçu pas par ton travail Denis mais la posture du cheval parce que en regardant l'image le samourai tir au galop hors si je ne me trompe pas les sasmourai a cheval tirait au galop mais bon je suis sur que tu va nous en faire un chef d'oeuvre samouraï partie II ( le mongol ) 95571
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:47

Voici le cheval que je veut obtenir en peinture.
samouraï partie II ( le mongol ) Cheval-blanc

cette robe correspond bien aux chevaux des commandants Samouraï
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:28

début de la robe
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-009

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-010

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-011

maintenant je vais passer au parties plus foncées allant vers le noir.
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
bernard68

bernard68



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:23

salut Denis, superbe tout cela, le choix de la robe du cheval n'est pas des plus faciles mais tu vas nous faire une petite merveille ........juste une parenthèse quant à la phrase de johnny et vincent, lis bien : il ne dit pas être déçu par ton travail, mais il pensait que cette figurine représenterait un cheval au galop, donc j'en conclut qu'il est déçu parce que ce samouraï ne monte pas un cheval au galop...j'ai juste???
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:53

bernard68 a écrit:
salut Denis, superbe tout cela, le choix de la robe du cheval n'est pas des plus faciles mais tu vas nous faire une petite merveille ........juste une parenthèse quant à la phrase de johnny et vincent, lis bien : il ne dit pas être déçu par ton travail, mais il pensait que cette figurine représenterait un cheval au galop, donc j'en conclut qu'il est déçu parce que ce samouraï ne monte pas un cheval au galop...j'ai juste???

Ah ok j'ai mal lu j'enleve mon poste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:53

tatoo a écrit:
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_scratch j'ai rien compris , sinon bonne preparation

Non c'est rien j'avais mal interprêté un post donc j'ai enlevé le mien en réponse.
Mise à part ça ca va le faire samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:04

Salut ben oui cela va le faire et c'est bien parti le robe que tu as choisie est extra
je me réjoius de voir la suite moi les samourai j(adore aussi

et la qualité de ton travail noue montre que tu vas en faire une merveille samouraï partie II ( le mongol ) 95571
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:39

Bon voici la peinture des pattes à l'huile reste encore des petites retouche à faire dés que cela sera possible, et une première couche sur la crinière et la queue à l'acrylique.
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-012

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-013

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-014

ca le fait bien samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:49

et ben Denis un mot samouraï partie II ( le mongol ) 568306 samouraï partie II ( le mongol ) 568306 samouraï partie II ( le mongol ) 568306 samouraï partie II ( le mongol ) 568306ça le fait bien samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:56

bonjour Denis,

ton cheval ce présente bien 🐘
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:53

Voici l'ombrage de la crinière et la queue
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-015

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-016

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-017

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-018

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-019

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-020

maintenant je vais boire une biere ca le vaut bien aprés tous ce boulot aujourd'hui et je vais réfléchir pour faire le blond sur les parties enfin vous verrez bien.
ca le fait samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:49

Bonsoir Denis,

Tu n'as pas chômé, jolis travail sur le cheval.

Je suis juste un peu étonné que tu ai autant ombré la crinière et la queue qui seront (à moins que je n'ai pas compris) "blondes".
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:22

nelly-samy a écrit:
Bonsoir Denis,

Tu n'as pas chômé, jolis travail sur le cheval.

Je suis juste un peu étonné que tu ai autant ombré la crinière et la queue qui seront (à moins que je n'ai pas compris) "blondes".
ben oui c'est l'ombrage car effectivement cela va ce transformer avec un peu de blond donc si tout va bien ca devrais le faire. J'ai fait la base de la crinière plus sombre ca c'est normal mais pour le reste cela va me permettre d'avoir un fondu coherant car pour l'instant à part la base des pattes à l'huile tout le reste est fait à l'aérograhe.
samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:22

Bon ben comme je voulais le faire ben ça le fait pas la tentative de faire du blond sur du gris nada ca me sort un vert une horreur on dirais qu'il sortait du congélateur, donc j'ai repasser un blanc sur la crinière et sur la queue. Si vous avez une solution en couleur pour mettre du blond sur la crinière et la queue,comme sur la photo réel du cheval qui est sur le poste je prend de suite;
En attendant voici le début de la mise en peinture de l'ornement du cheval.
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-021

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-022

bon j 'espère que ça va le faire pour la crinièresamouraï partie II ( le mongol ) Icon_studysamouraï partie II ( le mongol ) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:49

Salut Denis
pour la crinière je te me le lien ou Paul l'avait commencé avec une crinière blonde peut etre que cela va t'aidé lui depuis l'avait changé donc peut etre tu trouveras ton bonheurs
http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/metal-modeles-officier-de-mameluks-1809-t3444-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:57

johnny-et-vincent a écrit:
Salut Denis
pour la crinière je te me le lien ou Paul l'avait commencé avec une crinière blonde peut etre que cela va t'aidé lui depuis l'avait changé donc peut etre tu trouveras ton bonheurs
http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/metal-modeles-officier-de-mameluks-1809-t3444-30.htm

Merci à toi je vais voir de ce passamouraï partie II ( le mongol ) Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:08

denis a écrit:
johnny-et-vincent a écrit:
Salut Denis
pour la crinière je te me le lien ou Paul l'avait commencé avec une crinière blonde peut etre que cela va t'aidé lui depuis l'avait changé donc peut etre tu trouveras ton bonheurs
http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/metal-modeles-officier-de-mameluks-1809-t3444-30.htm

Merci à toi je vais voir de ce passamouraï partie II ( le mongol ) Icon_basketball

Oui merci mais son cheval n'est pas de la même race que le mien, sur la photo réel que j'ai mis sur le post il a les pattes avec du noir et la criniére et la queue sont blond donc je me doit de garder le blond mais voila avec quellle couleur je doit la faire en sachant qu'a la base j'ai du gris léger est-ce-que je repeind les parties concerné en blanc avant de faire une couleur blonde ou pas et quels couleur prendre pour avoir un fondu cohérent.samouraï partie II ( le mongol ) Icon_scratch samouraï partie II ( le mongol ) Icon_scratch samouraï partie II ( le mongol ) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:14

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:50

Jolie Fig Denis !

même si les archers tiraient au galop, moi je trouve au contraire que le cheval a une posture originale, l'action pouvant se situer au début ou en fin de course, dans ce dernier cas de figure il faudrait alors que la flêche soit "partie"....enfin il n'en demeure pas moins que c'est une bien belle pièce...

samouraï partie II ( le mongol ) Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:12

Bonjour Denis,

Pour la queue et la crinière, je te conseillerais de recommencer sur une base blanche, le "gris" risque de te gêner pour faire l'aspect blond.

Ensuite, perso, j'attaquerais le blond, avec des ocres jaunes, eclaircies jusqu'au blanc pur, pour les ombres, un "beige légèrement roux" et une pointe de "vert kaki" pour les ombres les plus prononcées...
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:01

Tiens, je connais cette pièce. Tu l'as eue par Henry ? Si c'est le cas, elle vient de chez moi !! J'ai fait la même pièce il y a trois ou quatre ans et il me restait un exemplaire que j'ai donné à Riri. C'est peut-être celle-ci. Quoi qu'il en soit, je trouve cette figurine très belle et la posture du cheval très intéressante. J'ai fais mon samuraï comme il a été dit plus haut dans le post : le cheval est un fin de course et la flèche a déjà été décochée, le guerrier regarde au loin pour vérifier l'effet du tir.
Je trouve que ton cheval a un très bon rendu, je me réjouis de voir le bushis sur sa monture. Attention à l'ajustage du cavalier sur la selle, les protections de cuisses sont très rigide sur le modèle et ne facilitent pas la mise en place du personnage. En réalité les protections sont souples, tu pourrais les travailler (au sèche-cheveux) pour que l'assemblage soit plus facile.
Vivement la suite et bon courage pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:10

Eric B a écrit:
Tiens, je connais cette pièce. Tu l'as eue par Henry ? Si c'est le cas, elle vient de chez moi !! J'ai fait la même pièce il y a trois ou quatre ans et il me restait un exemplaire que j'ai donné à Riri. C'est peut-être celle-ci. Quoi qu'il en soit, je trouve cette figurine très belle et la posture du cheval très intéressante. J'ai fais mon samuraï comme il a été dit plus haut dans le post : le cheval est un fin de course et la flèche a déjà été décochée, le guerrier regarde au loin pour vérifier l'effet du tir.
Je trouve que ton cheval a un très bon rendu, je me réjouis de voir le bushis sur sa monture. Attention à l'ajustage du cavalier sur la selle, les protections de cuisses sont très rigide sur le modèle et ne facilitent pas la mise en place du personnage. En réalité les protections sont souples, tu pourrais les travailler (au sèche-cheveux) pour que l'assemblage soit plus facile.
Vivement la suite et bon courage pour la peinture !

Salut oui c'est henri qui me la passé et ce week-end il me donne le mongole qui recoit la fléche ca va me faire un beau dio je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:15

ah si tu as des photos de ta figurine je suis preneur et donne moi si tu veut bien, les astuces pour ce montage en fait les difficultées que tu as rencontrées car il y a pas trop d'explication dans la boite.
Merci d'avance
Pour les photos envoie sur ma boite email
denis.caron1@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:04

Voile un lien Denis qui pourrai t'intéressé samouraï partie II ( le mongol ) 95571
http://www.soldiers-russia.com/new_soldiers/far_east/samurai_pb715.htm
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:01

johnny-et-vincent a écrit:
Voile un lien Denis qui pourrai t'intéressé samouraï partie II ( le mongol ) 95571
http://www.soldiers-russia.com/new_soldiers/far_east/samurai_pb715.htm

merci merci samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) 638612
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Eric B

Eric B



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:34

Ok Denis, je te mets les photos en mail, et juste une ou deux ici pour le plaisir... de voir une TRES vieille pièce. Je l'ai faite en 2006, donc les critiques ne sont pas nécessaires... le cheval est immonde et ne paraît pas "vivant", les contrastes inexistants sur l'ensemble de la pièce et les ombres quasi absentes. Les lumières mal posées etc... mais c'était un de mes premiers samuraï, alors j'y tiens quand même !
Pour le montage, le seul réel souci que j'ai eu a été d'enlever toutes les petites billes minuscules et les petites bulles dûes au moulage de la résine. L'autre problème, je t'en ai déjà parler plus haut. Malgré ces petits ennuis, j'ai pris un grand plaisir à monter et peindre cette pièce.

samouraï partie II ( le mongol ) 114

samouraï partie II ( le mongol ) 217
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:48

samouraï partie II ( le mongol ) Affraid magnifique samouraï partie II ( le mongol ) 95571 samouraï partie II ( le mongol ) 95571
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: re   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:58

Salut ben il est beausamouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce samouraï partie II ( le mongol ) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
laurent

laurent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:55

salut éricsamouraï partie II ( le mongol ) 638612

une belle fig ce samourai samouraï partie II ( le mongol ) 907714 samouraï partie II ( le mongol ) 95571 samouraï partie II ( le mongol ) Icon_cheers

bravo a toisamouraï partie II ( le mongol ) 568306 samouraï partie II ( le mongol ) 568306 samouraï partie II ( le mongol ) 568306 samouraï partie II ( le mongol ) 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:56

Jolis travail Eric,

J'aime beaucoup les teintes que tu as choisis pour ton Samouraï samouraï partie II ( le mongol ) 95571
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:01

Bravo eric tres belle piece tous compte fait il l'est pas mal du tout et le tons que ta choisi sont tres tres bien bravo samouraï partie II ( le mongol ) 568306
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: suite   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:40

suite de la peinture du cheval
samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-023

samouraï partie II ( le mongol ) Samourai-cheval-024

samouraï partie II ( le mongol ) Icon_basketball samouraï partie II ( le mongol ) Icon_basketball samouraï partie II ( le mongol ) Icon_basketball ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Contenu sponsorisé





samouraï partie II ( le mongol ) Empty
MessageSujet: Re: samouraï partie II ( le mongol )   samouraï partie II ( le mongol ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samouraï partie II ( le mongol )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» figurine cassée et en partie fondue
» Julien Casses
» WWII Wehrmacht Tank Crewman - Africa Corps - 1/16 - Partie 8 - Fin
» Mongol 4
» Mongol 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: