| samouraï partie II ( le mongol ) | |
|
+14SööZ Nath mifig franck Eric B Wills bernard68 johnny-et-vincent etnad tatoo laurent yofloema tira denis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis
| Sujet: Samouraï Sam 24 Avr 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 24 Avr 2010 - 22:13 | |
| bonsoir Denis, tu vas avoir du boulot,tu vas y prendre du plaisir c'est vraiment une superbe pièce,tu as fais un bon choix |
|
| |
tira
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 24 Avr 2010 - 22:17 | |
| Pas de quoi s'ennuyer. |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 24 Avr 2010 - 22:17 | |
| Superbe pièce et bon courage |
|
| |
denis
| Sujet: re Sam 24 Avr 2010 - 22:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 24 Avr 2010 - 22:28 | |
| Cela est une superbe piece vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 24 Avr 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir Denis, Superbe pièce , cela va faire un sacré diorama |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 24 Avr 2010 - 22:57 | |
| salut a vous pour l'avoir vu de prés , cette piece est magnifique une gravure nickel , complété par des piece en métal blanc , l'arc est trés fin , l'armure a une finesse de détail impréssionnante le mouvement du cavalier et du cheval sont en harmonie bref de l'excélent a recommander |
|
| |
denis
| Sujet: suite Ven 30 Avr 2010 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Ven 30 Avr 2010 - 23:08 | |
| bonsoir Denis, je confirme,ça va le faire dis moi,le montage c'est bien déroulé pour le cheval,question bavure,joint,assemblage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Ven 30 Avr 2010 - 23:10 | |
| Bonsoir Denis, Je te cache pas que j'attendais cela avec impatience , Comme l'a dis Laurent, la gravure est superbe ! A suivre... |
|
| |
denis
| Sujet: re Ven 30 Avr 2010 - 23:58 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 1 Mai 2010 - 0:38 | |
| |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Sam 1 Mai 2010 - 8:36 | |
| Alors ça c'est marrant j'avais le même suf que le cheval etait au grand galop (vraiment byzare car le samourai et totalement identhique) Superbe piéces bien que le dada fait un peu mou dans le mouvement. |
|
| |
denis
| Sujet: suite Sam 1 Mai 2010 - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
denis
| Sujet: suite Sam 1 Mai 2010 - 18:38 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 1:32 | |
| Comme le etnad moi j'ai eu cette piece au galop il y une vingtaine d'année la je suis un peu déçu pas par ton travail Denis mais la posture du cheval parce que en regardant l'image le samourai tir au galop hors si je ne me trompe pas les sasmourai a cheval tirait au galop mais bon je suis sur que tu va nous en faire un chef d'oeuvre |
|
| |
denis
| |
| |
denis
| Sujet: suite Dim 2 Mai 2010 - 9:28 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 10:23 | |
| salut Denis, superbe tout cela, le choix de la robe du cheval n'est pas des plus faciles mais tu vas nous faire une petite merveille ........juste une parenthèse quant à la phrase de johnny et vincent, lis bien : il ne dit pas être déçu par ton travail, mais il pensait que cette figurine représenterait un cheval au galop, donc j'en conclut qu'il est déçu parce que ce samouraï ne monte pas un cheval au galop...j'ai juste??? |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 2 Mai 2010 - 11:53 | |
| - bernard68 a écrit:
- salut Denis, superbe tout cela, le choix de la robe du cheval n'est pas des plus faciles mais tu vas nous faire une petite merveille ........juste une parenthèse quant à la phrase de johnny et vincent, lis bien : il ne dit pas être déçu par ton travail, mais il pensait que cette figurine représenterait un cheval au galop, donc j'en conclut qu'il est déçu parce que ce samouraï ne monte pas un cheval au galop...j'ai juste???
Ah ok j'ai mal lu j'enleve mon poste merci |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 12:19 | |
| j'ai rien compris , sinon bonne preparation |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 2 Mai 2010 - 13:53 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 14:04 | |
| Salut ben oui cela va le faire et c'est bien parti le robe que tu as choisie est extra je me réjoius de voir la suite moi les samourai j(adore aussi et la qualité de ton travail noue montre que tu vas en faire une merveille |
|
| |
denis
| Sujet: suite Dim 2 Mai 2010 - 16:39 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 16:56 | |
| bonjour Denis, ton cheval ce présente bien |
|
| |
denis
| Sujet: suite Dim 2 Mai 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Dim 2 Mai 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir Denis,
Tu n'as pas chômé, jolis travail sur le cheval.
Je suis juste un peu étonné que tu ai autant ombré la crinière et la queue qui seront (à moins que je n'ai pas compris) "blondes". |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 2 Mai 2010 - 20:22 | |
| |
|
| |
denis
| Sujet: suite Lun 3 Mai 2010 - 14:22 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Lun 3 Mai 2010 - 14:49 | |
| Salut Denis pour la crinière je te me le lien ou Paul l'avait commencé avec une crinière blonde peut etre que cela va t'aidé lui depuis l'avait changé donc peut etre tu trouveras ton bonheurs http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/metal-modeles-officier-de-mameluks-1809-t3444-30.htm |
|
| |
denis
| Sujet: re Lun 3 Mai 2010 - 14:57 | |
| - johnny-et-vincent a écrit:
- Salut Denis
pour la crinière je te me le lien ou Paul l'avait commencé avec une crinière blonde peut etre que cela va t'aidé lui depuis l'avait changé donc peut etre tu trouveras ton bonheurs http://figh.forums-actifs.com/les-tailles-moyennes-le-54-mm-f2/metal-modeles-officier-de-mameluks-1809-t3444-30.htm Merci à toi je vais voir de ce pas |
|
| |
denis
| Sujet: re Lun 3 Mai 2010 - 15:08 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Lun 3 Mai 2010 - 15:14 | |
| |
|
| |
Wills
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Lun 3 Mai 2010 - 19:12 | |
| Bonjour Denis,
Pour la queue et la crinière, je te conseillerais de recommencer sur une base blanche, le "gris" risque de te gêner pour faire l'aspect blond.
Ensuite, perso, j'attaquerais le blond, avec des ocres jaunes, eclaircies jusqu'au blanc pur, pour les ombres, un "beige légèrement roux" et une pointe de "vert kaki" pour les ombres les plus prononcées... |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Mar 4 Mai 2010 - 22:01 | |
| Tiens, je connais cette pièce. Tu l'as eue par Henry ? Si c'est le cas, elle vient de chez moi !! J'ai fait la même pièce il y a trois ou quatre ans et il me restait un exemplaire que j'ai donné à Riri. C'est peut-être celle-ci. Quoi qu'il en soit, je trouve cette figurine très belle et la posture du cheval très intéressante. J'ai fais mon samuraï comme il a été dit plus haut dans le post : le cheval est un fin de course et la flèche a déjà été décochée, le guerrier regarde au loin pour vérifier l'effet du tir. Je trouve que ton cheval a un très bon rendu, je me réjouis de voir le bushis sur sa monture. Attention à l'ajustage du cavalier sur la selle, les protections de cuisses sont très rigide sur le modèle et ne facilitent pas la mise en place du personnage. En réalité les protections sont souples, tu pourrais les travailler (au sèche-cheveux) pour que l'assemblage soit plus facile. Vivement la suite et bon courage pour la peinture ! |
|
| |
denis
| Sujet: re Mer 5 Mai 2010 - 10:10 | |
| - Eric B a écrit:
- Tiens, je connais cette pièce. Tu l'as eue par Henry ? Si c'est le cas, elle vient de chez moi !! J'ai fait la même pièce il y a trois ou quatre ans et il me restait un exemplaire que j'ai donné à Riri. C'est peut-être celle-ci. Quoi qu'il en soit, je trouve cette figurine très belle et la posture du cheval très intéressante. J'ai fais mon samuraï comme il a été dit plus haut dans le post : le cheval est un fin de course et la flèche a déjà été décochée, le guerrier regarde au loin pour vérifier l'effet du tir.
Je trouve que ton cheval a un très bon rendu, je me réjouis de voir le bushis sur sa monture. Attention à l'ajustage du cavalier sur la selle, les protections de cuisses sont très rigide sur le modèle et ne facilitent pas la mise en place du personnage. En réalité les protections sont souples, tu pourrais les travailler (au sèche-cheveux) pour que l'assemblage soit plus facile. Vivement la suite et bon courage pour la peinture ! Salut oui c'est henri qui me la passé et ce week-end il me donne le mongole qui recoit la fléche ca va me faire un beau dio je pense. |
|
| |
denis
| Sujet: re Mer 5 Mai 2010 - 10:15 | |
| ah si tu as des photos de ta figurine je suis preneur et donne moi si tu veut bien, les astuces pour ce montage en fait les difficultées que tu as rencontrées car il y a pas trop d'explication dans la boite. Merci d'avance Pour les photos envoie sur ma boite email denis.caron1@orange.fr |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Mer 5 Mai 2010 - 12:04 | |
| Voile un lien Denis qui pourrai t'intéressé http://www.soldiers-russia.com/new_soldiers/far_east/samurai_pb715.htm |
|
| |
denis
| Sujet: re Mer 5 Mai 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Jeu 6 Mai 2010 - 15:34 | |
| Ok Denis, je te mets les photos en mail, et juste une ou deux ici pour le plaisir... de voir une TRES vieille pièce. Je l'ai faite en 2006, donc les critiques ne sont pas nécessaires... le cheval est immonde et ne paraît pas "vivant", les contrastes inexistants sur l'ensemble de la pièce et les ombres quasi absentes. Les lumières mal posées etc... mais c'était un de mes premiers samuraï, alors j'y tiens quand même ! Pour le montage, le seul réel souci que j'ai eu a été d'enlever toutes les petites billes minuscules et les petites bulles dûes au moulage de la résine. L'autre problème, je t'en ai déjà parler plus haut. Malgré ces petits ennuis, j'ai pris un grand plaisir à monter et peindre cette pièce. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Jeu 6 Mai 2010 - 16:48 | |
| |
|
| |
denis
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Jeu 6 Mai 2010 - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Jeu 6 Mai 2010 - 21:56 | |
| Jolis travail Eric, J'aime beaucoup les teintes que tu as choisis pour ton Samouraï |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) Jeu 6 Mai 2010 - 22:01 | |
| Bravo eric tres belle piece tous compte fait il l'est pas mal du tout et le tons que ta choisi sont tres tres bien bravo |
|
| |
denis
| Sujet: suite Ven 7 Mai 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: samouraï partie II ( le mongol ) | |
| |
|
| |