Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Général LECLERC  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par bono

» tambour-major
Général LECLERC  Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Général LECLERC  Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Général LECLERC  Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Général LECLERC  Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Général LECLERC  Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Général LECLERC  Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Général LECLERC  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Général LECLERC  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Général LECLERC  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Général LECLERC  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Général LECLERC  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Général LECLERC  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Général LECLERC  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Général LECLERC  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Général LECLERC  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Général LECLERC  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Général LECLERC  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général LECLERC  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Général LECLERC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:09

Salut !
Pièce 54 mm en résine de Nicolas POUGIS.
Demain, je vais voir pour présenter la pièce avec des prises de vue différentes. 
ENJOY !
Général LECLERC  Img_0720
Général LECLERC  Img_0718
Général LECLERC  Img_0719
Général LECLERC  Img_0721
Général LECLERC  Img_0722
Général LECLERC  Img_0723
Général LECLERC  Img_0724
Général LECLERC  Img_0725
Général LECLERC  Img_0726
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:19

belle harmonie des couleurs, et belle continuité entre la pièce et le décor Général LECLERC  412492
Décor simple et efficace, deux pierres une touffe de posidonie, c'est suffisant, bien joué Général LECLERC  412492
Peut être un peu de poussière sur les chaussures, mais c'est histoire de chercher la bébête Wink

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:34

J'aime beaucoup. Je pense que la pièce gagnerait un peu avec le collage d'un peu de sable en surface. Un simple passage de colle à bois sur le sol et un saupoudrage pour laisser une impression de sable non tassé, plus léger et plus naturel....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 6:36

En effet, presque du monochrome.....C'est reussi, même si je trouve le socle un peu imposant en rapport de la figurine ( peut être un effet de photos....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 9:18

bono a écrit:
belle harmonie des couleurs, et belle continuité entre la pièce et le décor Général LECLERC  412492
Décor simple et efficace, deux pierres une touffe de posidonie, c'est suffisant, bien joué Général LECLERC  412492

Merci Charles !

bono a écrit:
Peut être un peu de poussière sur les chaussures, mais c'est histoire de chercher la bébête Wink

Il y a de la poussière partout... des rangers au pantalon... et cela modifie même les teintes...
Il s'agit de pigments passés en brossant... 
Cela ne se perçoit pas beaucoup sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 9:20

Bran a écrit:
J'aime beaucoup.

Merci Bruno.


Bran a écrit:
Je pense que la pièce gagnerait un peu avec le collage d'un peu de sable en surface. Un simple passage de colle à bois sur le sol et un saupoudrage pour laisser une impression de sable non tassé, plus léger et plus naturel....  Wink

C'est une excellente idée. 
Demain je vais ramasser un peu de sable car il y en a aux alentours de chez moi (style sable de mer) et opérer le changement que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 11:25

Alain de NIIIICE a écrit:
En effet, presque du monochrome.....C'est reussi...

Merci Alain !

Alain de NIIIICE a écrit:
...même si je trouve le socle un peu imposant en rapport de la figurine ( peut être un effet de photos....)

Je pense effectivement que ces socles sont un peu grands, mais je tiens à réaliser un décor, notamment pour inviter le spectateur à situer le personnage, l'action ou imaginer...
Je ne vois pas trop quelles dimensions pourraient "coller" avec cet objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 16:09

Je pense que la hauteur d'un socle pour une figurine de 54mm de haut ne doit pas dépasser 40mm de haut. Sinon, la surface du haut du socle est à  mon avis la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 1:29

Bran a écrit:
Je pense que la hauteur d'un socle pour une figurine de 54mm de haut ne doit pas dépasser 40mm de haut. Sinon, la surface du haut du socle est à  mon avis la bonne taille.

Je pense que cela ne serait pas très beau car la figurine est mise en valeur par la hauteur. 
Par ailleurs, il faut de la place pour un titre raisonnable. 
En fait, je pense que la base (le pied) de mes socles doit être trop large par rapport à la hauteur... du moins par rapport à ce qui se fait d'ordinaire. 
J'ai des socles droits qui rendent mieux mais je trouve qu'une base un peu travaillée est préférable. 
Je vais voir avec mon menuisier s'il peut réaliser des bases moins larges et nous verrons ; mais il me faut "passer" les quelques socles que j'ai déjà commandés... 

Merci à tous pour vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 21:05

J'aime bien aussi.
Il me semble que sa tenue correspond bien à sa dernière phase lors des batailles en France. Il a une statue Porte d'Orléans à Paris.
Comme on le sait Leclerc était son nom de guerre et pas son vrai nom . Je ne sais pas à quel moment les deux noms ont fusionné comme tu l'indiques dans ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:49

Franky 2 a écrit:
J'aime bien aussi.
Il me semble que sa tenue correspond bien à sa dernière phase lors des batailles en France. Il a une statue Porte d'Orléans à Paris.

Merci François.

Pour ne nom je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 14:27

Taouletta a écrit:


En fait, je pense que la base (le pied) de mes socles doit être trop large par rapport à la hauteur... du moins par rapport à ce qui se fait d'ordinaire. 

La base du socle à 3 "niveaux". Si tu ne garde que celui du haut, ce serait parfait !! 

Général LECLERC  Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 18:08

C'est beaucoup plus harmonieux.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 6:05

Bran a écrit:
La base du socle à 3 "niveaux". Si tu ne garde que celui du haut, ce serait parfait !! 

Oui, effectivement, mais je tiens à la hauteur originale. 

Ensuite, quand on regarde bien les piétons présentés, il y a un peu de tout...
Bon... pour l'instant j'ai une quinzaine de socles à passer... alors il faudrait attendre un peu avant de voir une évolution... à moins que le menuisier que je devrais voir aujourd'hui ou demain puisse les retravailler...

Merci à tous pour vos interventions très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:32

Leclerc et la deuxième DB ont marqué beaucoup de parisiens de la banlieue sud et particulièrement ma famille.
Les chars de la 2eme DB sont arrivés sur Paris par la route de Chartres ( N20 ancienne)
Ils sont arrivés sur Massy à un carrefour qui s'appelle aujourd'hui Le 8 mai 1945 . J'ai habité sur ce carrefour dans un immeuble dont les jardins ont été construits sur des bunkers allemands dont on voyait les entrées.
Ils ont continué vers Antony et se sont arrêté au carrefour de la rue Mounier car le char de tête à été détruit par un canon allemand placé à la croix de Berny où les allemands avaient construits de forts bunkers. Leclerc a alors contourné ce point de Défense en allant vers Fresnes. Dans le film "Paris brûle-t-il " une scène de combat se déroule devant la prison de Fresnes. C'est amusant car Alain Delon qui a joué dans le film avait ses parents qui ont habités à cet endroit. Nous les connaissions car ils étaient commerçants à Bourg-La-Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:38

(suite)

Leclerc depuis Fresnes a envoyé quatre chars en reconnaissance , pilotés par des espagnols de l'ancienne armée républicaine vers Lays Les Roses puis Gentilly . Mes grands parent et ma mère ont vu passer les chars ( par bouche à oreille tout le monde savait qu'ils arrivaient)
On connait la suite : les quatre chars se sont faufilés dans Paris jusqu'à Notre Dame où les attendait le Comité de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:34

Salut !
Essai photos... 
Général LECLERC  Img_0728
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 8:51

idem que pour Napoléon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 12:37

Merci Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:01

Oui une jolie photo. 
Notre ami belge va peut-être trouver cela trop sombre car c'est dans l'esprit de beaucoup de photos sur Putty&paint, ou il dit "photos de nuit".
Toutefois c'est joli et on voit quand même les détails
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:44

Effectivement un temps de pause plus long serait bien et un petit saupoudrage de sable sans cailloux  sur l'ensemble du socle donnerait une "épaisseur " sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général LECLERC  Empty
MessageSujet: Re: Général LECLERC    Général LECLERC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général LECLERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Junot, colonel général des hussards
» Leclerc
» Vitrine de filminiature
» Général Lepic
» Général Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: