Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Harley Quinn
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par musfig

» nouveau projet
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par bono

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par bono

» Salut et bonne continuation !
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 15:35 par Papouille

» Indian home version 2
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Quiz
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vekna, prêtresse des âmes Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vekna, prêtresse des âmes

Aller en bas 
+8
Bran
bono
Toufinetteh
Franky 2
Logan
musfig
Filgja
Wolfs
12 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 17:35

Voici ma nouvelle réalisation, la deuxième de cette année 2024, et qui m'a donné pas mal de fils à retordre.
Il s'agit d'une pièce éditée par Kuton, et qui a pour nom VEKNA
Vekna, prêtresse des âmes Vekna_10

J'avais été déduit par l'originalité de la pièce et la douceur du visage. Bien sur, l'image présentée n'est pas une mise en peinture, mais un traitement informatique de la pièce.

La difficulté principale rencontrée est que je n'ai obtenu ce fichier que en pré-supports, c'est à dire avec une impression creuse. J'ai toujours l'habitude de réaliser mes impressions en résine pleine. C'est plus long, mais on obtient au final une pièce plus dense et moins fragile.

Ici, pas possible, et les premières difficultés ont commencé lorsque, sous l'action de la résine contenue à l'intérieur des pièces et qui ne s'était pas évacuée, certaines ont commencer à se fendre ! Et un certain nombre en plus : les deux accoudoirs, un des oiseaux, un avant bras pour commencer. Il a fallu donc purger ces pièces et aspirer les résidus à l'intérieur, puis mastiquer, poncer, resculpter, bref, un gros travail.

Deuxième difficulté, compte tenu de la position de la dame, hors de question d'assembler la pièce avant la mise en peinture, faute d'avoir plein d'endroits où le pinceau ne pourrait accéder. Résultat, j'ai donc décomposé en plusieurs sous ensembles : le fauteuil assemblé sur son socle, le buste avec la tête, et enfin, chaque membre peint à part, la coiffe et la main tenant le bâton venant à la fin.

Je souhaitais une peinture traitée de façon particulière, avec des contrastes marqués, et une peau de couleur un peu différente. Pour cela, j'ai rajouté du bleu à mes tons chair, et suis parti d'une base très sombre. Etonnamment, tout l'arrière de la pièce est presque noir, ce qui ne se voit pas sur les photos

Enfin, dernière difficulté au moment des assemblages successifs (chaque membre à son tour sur le torse et le personnage au final sur son siège) avec de grands jours à combler et des ajustages quasi impossibles.

Bref, une belle grosse galère, mais la pièce est enfin terminée !

Place aux photos :

Vekna, prêtresse des âmes Vekna_11
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 17:36

Vekna, prêtresse des âmes Vekna_12
Vekna, prêtresse des âmes Vekna_13
Vekna, prêtresse des âmes Vekna_14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 17:36

Vekna, prêtresse des âmes Vekna_15
Vekna, prêtresse des âmes Vekna_16
Vekna, prêtresse des âmes Vekna_17
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 18:18

Salut, c'est bien jolie tout ça comme d'habitude.
On sent qu'elle t'as donnée du fil à retordre celle là!
Les pièces creuses sont aussi ma hantise, j'essaye au maximum de les "remplir" avec Blender.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 20:21

Superbe le schéma de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Logan

Logan



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 8:46

Salut Eric,

Très belle réalisation pour une pièce que grâce à toi j'ai aussi en stock (merci encore !). Il va falloir que je fasse attention à ces pièces en creux. J'avais déjà remarqué qu'elles transpiraient un peu, je ne sais pas si c'est lié.

Le choix de la couleur de peau est un peu surprenant, vu les décors et les vêtements j'aurais plutôt vu une princesse arabisante qu'une norvégienne ou une suédoise  rire. Mais ça me permettra de faire la mienne dans un autre style sans soucis de recopiage.

J'aime beaucoup le regard, qui est très expressif, bravo  Vekna, prêtresse des âmes 412492. Le reste de la peinture colle bien dans les tons choisis. Je suis un peu moins fan de la fumée mais bon c'est un détail.

Je ne sais pas encore si j'attaque cette pièce après Idril, ou si je me lance dans un truc plus historique pour Montrouge. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 15:20

Un peu la même remarque que Christian. Un peu partout vert jaunâtre. 
Mais dans le style , c'est réussi
On voit bien une lumière zénithale
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 15:26

Très belle réalisation, Bravo 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 15:52

une pièce qui a du te demander pas mal de travail.
Je trouve que cela manque un peu de peps, trop verdatre... enfin sur les photos...mais l'ensemble est cohérent, le regard est top Vekna, prêtresse des âmes 412492
Pour la fumée, je trouve qu'il y en a un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:35

Une pièce difficile à assembler comme tu le dis et qui présente de ce fait des petits défauts de ponçage qui doivent se voir peu la pièce en main mais qui me gênent toujours en photo et m'empêchent d'apprécier la pièce pleinement (visible surtout sur le bras doit aux alentours du bracelet au niveau du biceps).
2 choses pour moi, la fumée qui ne va pas vraiment et les  2 oiseaux. Celui de droite sur la photo à un bec jaune est-ce un Chocard ?. Celui de gauche est-il "vivant" ou est-ce une représentation en bois ?, j'avoue que j'hésite....
Sinon, l'ensemble est sympa, un peu "fade" ou comme le dis Charles "cela manque un peu de peps ...." 
Je ne pense pas que ce soit ta meilleure pièce, mais tu as le mérite de l'avoir réalisée malgré les difficulté liées à l'impression.  Vekna, prêtresse des âmes 412492


Dernière édition par Bran le Mar 6 Fév 2024 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:49

Filgja a écrit:
Salut, c'est bien jolie tout ça comme d'habitude.
On sent qu'elle t'as donnée du fil à retordre celle là!
Les pièces creuses sont aussi ma hantise, j'essaye au maximum de les "remplir" avec Blender.
En effet oui, une pièce que j'ai trouvé parmi les plus difficiles à assembler, et en plus, ce n'est pas trop mon univers .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:55

Logan a écrit:
Salut Eric,

Très belle réalisation pour une pièce que grâce à toi j'ai aussi en stock (merci encore !). Il va falloir que je fasse attention à ces pièces en creux. J'avais déjà remarqué qu'elles transpiraient un peu, je ne sais pas si c'est lié.

Le choix de la couleur de peau est un peu surprenant, vu les décors et les vêtements j'aurais plutôt vu une princesse arabisante qu'une norvégienne ou une suédoise  rire. Mais ça me permettra de faire la mienne dans un autre style sans soucis de recopiage.

J'aime beaucoup le regard, qui est très expressif, bravo  Vekna, prêtresse des âmes 412492. Le reste de la peinture colle bien dans les tons choisis. Je suis un peu moins fan de la fumée mais bon c'est un détail.

Je ne sais pas encore si j'attaque cette pièce après Idril, ou si je me lance dans un truc plus historique pour Montrouge. A voir.

Bon courage à toi pour l'assembler, rien ne se met en place correctement, les ajustages sont impossibles, une vraie galère. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises, et je ne sais même pas si la pièce restera stable dans le temps, ou si elle va se rouvrir !

Pour la peinture, je souhaitais une teinte qui ne soit pas trop "humaine" en s'en rapprochant quand même. J'ai donc rajouté un bleu désaturé à ma base. Et je me suis lancé dans un style qui n'est habituellement pas le. mien Pour le reste, les photos ne rendent absolument pas la réalité de la pièce en mains : la partie latérale arrière droite est presque noire, alors qu'à l'opposée, la partie avant gauche est très claire. J'essayerai de refaire des photos sans apport d'éclairage artificiel, histoire de voir ce que ca donne.
Pour la fumée, tu as raison, il faut que j'en enlève les 3/4, mais j'attends que la colle soit bien sèche au risque de tout enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:56

Franky II a écrit:
Un peu la même remarque que Christian. Un peu partout vert jaunâtre. 
Mais dans le style , c'est réussi
On voit bien une lumière zénithale
le vert jaunâtre, c'est surtout du à la prise de vue. Je fais essayer de refaire des photos en lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:59

Bran a écrit:
Une pièce difficile à assembler comme tu le dis et qui présente de ce fait des petits défauts de ponçage qui doivent se voir peu la pièce en main mais qui me gênent toujours en photo et m'empêchent d'apprécier la pièce pleinement (visible surtout sur le bras doit aux alentours du bracelet au niveau du biceps).
2 choses pour moi, la fumée qui ne va pas vraiment et les  2 oiseaux. Celui de droite sur la photo à un bec jaune est-ce un Chocard ?. Celui de gauche est-il "vivant" ou est-ce une représentation en bois ?, j'avoue que j'hésite....
Sinon, l'ensemble est sympa, un peu "fade" ou comme le dis Charles "cela manque un peu de peps ...." 
Je ne pense pas que ce soit ta meilleure pièce, mais tu as le mérite de l'avoir réalisée malgré les difficulté lié à l'impression.  Vekna, prêtresse des âmes 412492
Oui Bruno, la pièce, comme je l'ai dit, est une galère à assembler, et une fois les pièces collées entre elles, certaines parties sont quasi inaccessibles.
Pour les oiseaux, ce sont des merles, le mâle d'un côté et la femelle de l'autre. Les corbeaux ont des becs beaucoup plus gros.
Pour l'ensemble fade, c'est la résultante de la photo. Je souhaitais une pièce d'ensemble assez sombre, mais elle a beaucoup de lumière sur la partie avant d'un côté. j'ai volontairement appuyé les contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 18:07

Alors ça serait plutôt un croisement de merles et de corbeaux (ou corneilles) Laughing. Il sont beaucoup trop gros pour être des merles  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:36

Voici une photo de meilleure qualité, et qui reflète peut être mieux les couleurs de la pièce.
La fumée s'est un peu dissipée !
Vekna, prêtresse des âmes Vekna_18
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 20:31

Wolfs a écrit:
Voici une photo de meilleure qualité, et qui reflète peut être mieux les couleurs de la pièce.
La fumée s'est un peu dissipée !
Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 8:20

Merci Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Heng Hilger

Heng Hilger



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:56

Hola! Je ne connaisais pas du tout cette figurine. Et elle ne me parle pas. Mais ca me rappele le temps des films muets. 
Tres belle pose. la mise en peinture est excellente aussi. 
Achète -t-on les Files pour imprimer? ou recoit-on une figurine. 
La remarque "transpire un peu" laisse conclure sur un séchage non terminé, soit mal lavée, soit résine "pourrie"
mettre au soleil pourrais résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:06

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:38

Je ne sais pas à quelle échelle est ta figurine mais pour ma part tous les modèles imprimés que je propose sont imprimés en plein, que ce soit le 75mm ou les 1/10.

J'en avais quelques uns, dont celle là en 75mm, non appretés, sur mon stand aux Championnats du Sud. Ca permet de voir la propreté de l'impression.

L'impression n'est pas quelque chose de simple, ca demande du travail en amont si on veut pas avoir du travail de préparation trop imoportant avant peinture.

C'est toi qui l'a imprimée ou tu l'a fait faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Wolfs

Wolfs



Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 9:31

fetchou a écrit:
Je ne sais pas à quelle échelle est ta figurine mais pour ma part tous les modèles imprimés que je propose sont imprimés en plein, que ce soit le 75mm ou les 1/10.

J'en avais quelques uns, dont celle là en 75mm, non appretés, sur mon stand aux Championnats du Sud. Ca permet de voir la propreté de l'impression.

L'impression n'est pas quelque chose de simple, ca demande du travail en amont si on veut pas avoir du travail de préparation trop imoportant avant peinture.

C'est toi qui l'a imprimée ou tu l'a fait faire?
J'ai fait moi même l'impression, mais je n'avais que le fichier STL avec les pré-supports, ce qui fait que les pièces sont creuses ! Habituellement, j'utilise les fichiers en faisant moi même la mise en place des supports, et j'imprime en plein, ce qui pose moins de problèmes.
En plus, tu as du te rendre compte de la difficulté d'assemblage des éléments entre eux, et que cet assemblage ne peut , pour la plupart des pièces, qu'être effectué par sous ensembles si on veut que le pinceau atteigne toutes les parties de la figurine.
Perso, j'ai trouvé que c'était une vraie galère.

Pour l'échelle, je suis plutôt sur un 100 mm
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:19

toi t'a pas acheté le fichier chez le créateur, sinon tu aurai eu toutes les versions y compris celles non supportées! Pas bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Contenu sponsorisé





Vekna, prêtresse des âmes Empty
MessageSujet: Re: Vekna, prêtresse des âmes   Vekna, prêtresse des âmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vekna, prêtresse des âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
» La vitrine de Duck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: