Sujet: U-Boot type VII C 1/48 résine Dim 26 Nov 2023 - 9:32
Bonjour.
Je vous montre mon prochain projet qui me tiens a cœur.
Voici mon nouveau projet en impression 3D résine au 1/48 Il s´agit de la représentation du Fameux U-Boot type VIIC.
Je suis en train de construire mon propre maquette de ce sous-marin grâce á l´aide de Jean-Luc mais j´ai trouve ce montage sur le net et je n´ai pas pu me résister.
Je l´ai obtenu avec le prix du vendredi noir pour 50€ au lieu des 169€. Vous dire que malgré le prix élevé il s´agit d´un véritable joyaux.
Les effets de vieillissement sont magnifiques Christian
Logan
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 27 Nov 2023 - 10:30
jcalduch a écrit:
Merci Georges . C'est un point qu'il faut particulièrement soigner pour lui donner de la vie. Il faut faire attention à en faire suffisamment mais pas trop, il ne faut pas qu'il ressemble à une épave non plus.
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 27 Nov 2023 - 10:31
Logan a écrit:
jcalduch a écrit:
Merci Michel . C'est un point qu'il faut particulièrement soigner pour lui donner de la vie. Il faut faire attention à en faire suffisamment mais pas trop, il ne faut pas qu'il ressemble à une épave non plus.
Oui c´est un equilibre difficile de réaliser.
Georges
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 6 Déc 2023 - 12:44
Bonjour,
Voici une petite avancée de l´engin.
Georges
Logan
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 6 Déc 2023 - 13:22
Y'a un sacré boulot déjà ... Mais c'est une maquette au long cours.
bono
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 6 Déc 2023 - 13:49
bravo Georges, sacré boulot
SLR
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 6 Déc 2023 - 15:51
Superbe boulot.
Toufinetteh
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 6 Déc 2023 - 16:04
Du beau travail, un grand bravo
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 7 Déc 2023 - 11:03
Logan a écrit:
Y'a un sacré boulot déjà ... Mais c'est une maquette au long cours.
Merci Christian
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 7 Déc 2023 - 11:04
bono a écrit:
bravo Georges, sacré boulot
Merci Charles
jcalduch
SLR a écrit:
Superbe boulot.
Merci Serge
jcalduch
Toufinetteh a écrit:
Du beau travail, un grand bravo
Merci Michel
Callie_
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 7 Déc 2023 - 17:15
Bel hommage à la Kriegsmarine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aemilivs
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 7 Déc 2023 - 19:34
Bravo je vois que tu avance bien. Quel dommage qu'ils aient fait un joint juste au milieu des trappes d'entrée d'eau des ballasts cela vas faire du boulot en plus.
Bravo Logan pour ton U552 début de guerre. Concernant la rouille cela dépends de plusieurs facteurs début ou fin de patrouille, longueur de la patrouille et ou s'est déroulé la patrouille plus a quelle période. Le U552 a toujours été bien entretenu mais il existe malgré tout des photos ou a la fin de certaines patrouilles il était quand même bien rouillé. Il était d'ailleurs repeint quasiment après chaque patrouille.
Juste une petite photo colorisé d'époque...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 7 Déc 2023 - 22:51
Callie_ a écrit:
Bel hommage à la Kriegsmarine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Marie
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 7 Déc 2023 - 22:51
Aemilivs a écrit:
Bravo je vois que tu avance bien. Quel dommage qu'ils aient fait un joint juste au milieu des trappes d'entrée d'eau des ballasts cela vas faire du boulot en plus.
Bravo Logan pour ton U552 début de guerre. Concernant la rouille cela dépends de plusieurs facteurs début ou fin de patrouille, longueur de la patrouille et ou s'est déroulé la patrouille plus a quelle période. Le U552 a toujours été bien entretenu mais il existe malgré tout des photos ou a la fin de certaines patrouilles il était quand même bien rouillé. Il était d'ailleurs repeint quasiment après chaque patrouille.
Juste une petite photo colorisé d'époque...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour l´Info Jean-Luc
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Ven 8 Déc 2023 - 16:42
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Sam 9 Déc 2023 - 19:43
Je reste sans voix face à cette réalisation et aux connaissances techniques de chacun sur le sujet.
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 11 Déc 2023 - 13:12
Franky II a écrit:
Je reste sans voix face à cette réalisation et aux connaissances techniques de chacun sur le sujet.
Merci François.
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 11 Déc 2023 - 13:13
Suite du montage avec beaucoup de travail pour les finitions et les raccords.
Logan
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 11 Déc 2023 - 13:22
Effectivement, gros boulot... Et tu n'es pas encore sorti du sable. Bon courage !
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 11 Déc 2023 - 23:50
Logan a écrit:
Effectivement, gros boulot... Et tu n'es pas encore sorti du sable. Bon courage !
Oui il me reste pas mal de boulot
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 14 Déc 2023 - 18:52
Apres avoir construit le Uboot au 1/ 48 avec une centaine de petites pièces pour les intérieurs je me suis demandé s´il serait possible de faire seulement quatre sections mais avec les intérieurs inclus dans le fichier. Ma surprise a été totale, j´ai obtenu a la moitié de sa tailla ( 83 cm ) le sous marin sans aucun effort. Voici le résultat, un litre de résine et 24H00 d´impression.
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Ven 15 Déc 2023 - 9:44
Ah oui belle bestiole
Logan
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Ven 15 Déc 2023 - 11:53
Oui impressionnant.
Franky 2
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Sam 16 Déc 2023 - 23:34
Tu serais pas commercial dans les marques d'imprimante 3 D......parce que c'est une sacrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] publicité!
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Dim 17 Déc 2023 - 8:05
bono a écrit:
Ah oui belle bestiole
Merci Charles
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Dim 17 Déc 2023 - 8:06
Logan a écrit:
Oui impressionnant.
Merci Christian
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Dim 17 Déc 2023 - 8:07
Franky II a écrit:
Tu serais pas commercial dans les marques d'imprimante 3 D......parce que c'est une sacrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] publicité!
Non François je ne suis qu´un simple retraité.
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Dim 17 Déc 2023 - 21:14
Bonsoir, je vais installer deux petites lumières dans chaque compartiment mais je ne sais pas trop quelle couleur.
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 20 Déc 2023 - 14:42
Bonjour,
Et la lumière fut.
Georges
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bono
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 20 Déc 2023 - 17:04
excellent travail, très agréable à regarder
Logan
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 20 Déc 2023 - 17:07
Chouettes les décorations de Noël à l'intérieur du sous-marin
Bran
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 20 Déc 2023 - 18:05
Bravo Georges, très beau travail !!
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 20 Déc 2023 - 23:07
bono a écrit:
excellent travail, très agréable à regarder
Merci Charles
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mer 20 Déc 2023 - 23:07
Bran a écrit:
Bravo Georges, très beau travail !!
Merci Bruno
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 21 Déc 2023 - 14:11
Oui, super..... Suis peut être un peu hors sujet, mais ne règne-t-il pas une lumière diffuse rougeâtre, dans les sous-marins ??
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Jeu 21 Déc 2023 - 14:47
Alain de NIIIICE a écrit:
Oui, super..... Suis peut être un peu hors sujet, mais ne règne-t-il pas une lumière diffuse rougeâtre, dans les sous-marins ??
Bonjour Alain,
Dans mes recherches j´ai appris par des anciens sous-mariniers qui utilisaient un Uboat VII C acheté par l´Espagne a l´Allemagne en 1942 pour un million de Reichmarks ( Le sous-marin avait été endommagé par un bombardier anglais ) que les lumières étaient blanches un peu jaunies par le temps, le rouge n´est apparu que bien âpres.
Celui-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcalduch
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 1 Jan 2024 - 14:43
Bonjour,
Voici la fin de cette réalisation qui représente certainement ce que j´ai fait de plus difficile et complexe dans le monde du 3D. Cela a été plus de cent pièces en résine et de longues heures de montage et peinture. Malgré tout cela je suis particulièrement fier du résultat obtenu. C´est une maquette magnifique qui parle par elle seule.
Georges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Logan
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Lun 1 Jan 2024 - 14:47
Super boulot qui a dû te demander des heures de travail. C'est vraiment très réussi bravo !
bono
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mar 2 Jan 2024 - 11:31
tu peux être fier bravo
ms16
Sujet: Re: U-Boot type VII C 1/48 résine Mar 2 Jan 2024 - 13:30