Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Maximus Desimus Meridius

Aller en bas 
+8
Giamilos
Wolfs
Duck
VITRUVE
dudu29
Michel16
bono
Toufinetteh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 13:06

Bonjour à tous. Après avoir longuement hésité entre plusieurs bustes dans mon "stock", mon choix s'est finalement arrêté sur celui de Maximus Desimus Meridius. Je sais qu'il déjà été réalisé à maintes reprises mais j'ai envie de tenter l'expérience et le faire entré dans ma modeste vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 13:06

Maximus Desimus Meridius Img_2185
Maximus Desimus Meridius Img_2186
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:32

Bonjour à tous, premiers pas sur le buste de Maximus. Après la couche d'appret j'ai commencé la cuirasse. Encore a apporter des ombrés et surtout à faire ressortir les reliefs...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:33

Maximus Desimus Meridius Img_2190
Maximus Desimus Meridius Img_2191
Maximus Desimus Meridius Img_2192
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 9:55

très bon choix, je suis sur qu'il ira très bien dans ta vitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:01

Bonjour à tous. Voilà où j'en suis, la cuirasse en phase terminale
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:02

Maximus Desimus Meridius Img_2193
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 10:31

Ca le fait Maximus Desimus Meridius 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Michel16

Michel16



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 12:57

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 13:06

Super ,je vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
VITRUVE

VITRUVE



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 20:56

Beau début
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 10:20

Intéressant début; ta cuirasse et les épaulières semblent être constituées de cuir plutôt que de métal. Nous sommes en présence d'une autorité de la légion romaine qui est ici, équipé sobrement.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 6:56

Duck a écrit:
Intéressant début; ta cuirasse et les épaulières semblent être constituées de cuir plutôt que de métal. Nous sommes en présence d'une autorité de la légion romaine qui est ici, équipé sobrement.
Non non duck, je confirme que c'est bien du métal mais le rendu des prises de vues n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 8:22

Toufinetteh a écrit:
Non non duck, je confirme que c'est bien du métal mais le rendu des prises de vues n'est pas top
Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Je pense qu'un peu plus de brillance serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 9:19

Salut Michel. Bon début, mais même remarque que Joël, apporter peut être un peu plus de brillance, notamment sur le dessus des épaulières.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 9:36

Wolfs a écrit:
Salut Michel. Bon début, mais même remarque que Joël, apporter peut être un peu plus de brillance, notamment sur le dessus des épaulières.
👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 13:00

Duck a écrit:
Toufinetteh a écrit:
Non non duck, je confirme que c'est bien du métal mais le rendu des prises de vues n'est pas top
Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Je pense qu'un peu plus de brillance serait bien.
Hello Duck, je ne le prends absolument pas comme un reproche bien au contraire je suis avide de tous ces conseils qui me permettent de pregresser 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 12:47

Bonjour à tous, Maximus avance. J'ai tenté de suivre vos conseils en apportant un peu plus de brillance. Voilà ce que ça donne et où j'en suis....
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 12:48

Maximus Desimus Meridius Img_2194
Maximus Desimus Meridius Img_2195
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 12:49

Maximus Desimus Meridius Img_2196
Maximus Desimus Meridius Img_2197
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:26

ça avances bien, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 22:56

Sympathique début!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 9:41

belles avancées Maximus Desimus Meridius 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 10:34

Oui j'ai pas mal avancé, reste le gros morceau à attaquer (la peau de loup) et le visage, mais je doute d'avoir fini avant de partir en vacances en fin de semaine. La suite sera donc pour mon retour mi septembre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 18:14

Joli début en effet ! Les épaulières mériteraient encore un peu d'éclaircies au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 16:44

Coucou tout le monde. Suis de retour parmi vous 😁.
Cela commence à prendre forme
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 16:46

Maximus Desimus Meridius Img_2198
Maximus Desimus Meridius Img_2199
Maximus Desimus Meridius Img_2200
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:07

Excellent ! Beau visage, vraiment très chouette  Maximus Desimus Meridius 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:14

Merci Logan, encore quelques petits détails et puis je m'attaque à la peau de loup 😕. Sacré morceau, je ne sais pas trop comment la traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:21

Toufinetteh a écrit:
Merci Logan, encore quelques petits détails et puis je m'attaque à la peau de loup 😕. Sacré morceau, je ne sais pas trop comment la traiter...
Pour la peau d'ours sur ma fig, j'avais peint poil par poil, des centaines de petits coups de pinceau et j'avais été assez content du résultat. C'est long, mais plutôt efficace.

Maximus Desimus Meridius 22062007382014703417927830
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:28

Justement j'y pensais à cette méthode que tu as utilisé pour la peau de l'ours 🤔🤔. Je vais donc tenté mais appréhende un peu....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 8:18

dernière ligne droite Wink là, c'est top Maximus Desimus Meridius 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:12

Voilà, encore quelques petites retouches et il va pouvoir intégrer ma vitrine 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:13

Maximus Desimus Meridius Img_2201
Maximus Desimus Meridius Img_2202
Maximus Desimus Meridius Img_2203
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:16

Maximus Desimus Meridius Img_2204
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:38

Très chouette !... Tu t'en es très bien tiré avec la peau de loup, bravo  Maximus Desimus Meridius 412492 !


Dernière édition par Logan le Lun 26 Sep 2022 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 17:59

Beau travail Michel !!  Maximus Desimus Meridius 412492
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 18:25

Merci à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 19:40

Beau buste en effet, une peinture soignée. Pour info c'est une peau de loup pas d'ours !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 19:51

jean49 a écrit:
... Pour info c'est une peau de loup pas d'ours !

Hooops... Pardon je le savais mais mon clavier a fourché  Embarassed. J'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 19:58

Je vais essayer de faire d'autres prises de vues avec le reflex histoire de mieux mettre en valeur tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:43

Maximus Desimus Meridius Img_4910
Maximus Desimus Meridius Img_4911
Maximus Desimus Meridius Img_4912

Voilà ce que cela donne avec d'autres prises de vues.
Il peut maintenant intégrer ma vitrine.


Dernière édition par Toufinetteh le Mer 28 Sep 2022 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:44

Maximus Desimus Meridius Img_4913
Maximus Desimus Meridius Img_4914
Maximus Desimus Meridius Img_4915
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 12:18

Une bien belle réalisation, bravo  Maximus Desimus Meridius 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:14

c'est une réussite Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 14:26

Merci à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:17

La peinture est excellente, mais la position du buste me semble bien trop haute; en effet un socle en oblique doit permettre de réduire l'espace entre la base du socle et le dessous du buste, venant caché le dos de ce dernier.
Simple détail, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 17:36

Duck a écrit:
La peinture est excellente, mais la position du buste me semble bien trop haute; en effet un socle en oblique doit permettre de réduire l'espace entre la base du socle et le dessous du buste, venant caché le dos de ce dernier.
Simple détail, bien sur!
Merci Duck j'en prends bonne note. C'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à faire mes tiges un peu grandes 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 19:39

Hello les amis, en vu du concours de février je présente également cette piece et j'ai donc décidé de changer de socle, de raccourcir la tige et de fabriquer une étiquette 😉
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 19:39

Maximus Desimus Meridius Img_2337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximus Desimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Maximus Desimus Meridius   Maximus Desimus Meridius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximus Desimus Meridius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
» Maximus
» Maximus (Alexandros Models)
» Maximus Decimus
» general maximus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: