Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Problème commission Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Problème commission Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Problème commission Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Problème commission Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Problème commission Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Problème commission Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Problème commission Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Problème commission Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Problème commission Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Problème commission Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Problème commission Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Problème commission Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Problème commission Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Problème commission Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Problème commission Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Problème commission Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Problème commission Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Problème commission Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Problème commission Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Problème commission

Aller en bas 
+5
razorspoon
VITRUVE
bono
Mirofsoft
Heng Hilger
9 participants
AuteurMessage
Heng Hilger

Heng Hilger



Problème commission Empty
MessageSujet: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 10:03

Bon, je sais je ne suis pas souvent ici, et je ne participe pas beaucoup. 
Néanmoins voici un problème que j'ai eu, avec qqn de ce site.
Je me suis lancé il y a qqs années dans la productions de Minis (75mm) n'étant pas du tout dans mes habitudes. Je suis plutot du genre 1/9 et 1/6.
Soit.
Donc je cherchais qqn pour peindre mes maquettes.
J'ai lancé l'appel ici, et j'ai reçu qqs propos (MERCI) 
Ne connaissant personne j'ai choisi en fonction des photos que j'ai reçu.
Vite fait, on c'est arrangé sur un prix.
J'ai envoyé  5 (en fait 10 car dans l'arrangement il y avait une pour le peintre en extra) Maquettes et l'argent,
Cela fait depuis le 16.09.2020
Je n'ai toujours rien.
Un Kit a été peint, j'ai vu des photos sur une expo, et le peitre me la confirmé.
J'ai recu des photos ensuite de cette maquette.
Comment faire? porter plainte? Souvent il ne réponds même pas au messages.
Je sais tres bien, ce site n'a aucune responsabilité, je voulais juste savoir ou entendre un conseil ou deux. Comme vous voyez, aussi je n'ai pas encore mentionné le nom de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 12:55

Que celui qui s'est proposé et a accepté l'argent se reconnaisse et prenne acte ... Deux ans !!! Qu'il prenne sont courage à deux mains et qu'il s'explique auprès de son client en lui envoyant par exemple, comme excuse préalable le diorama contenant le première maquette et qu'il fasse un plan de livraison ... soyons généreux une tous les 15 jours à partir de maintenant . Allez mon gars, ne nous fait pas honte .
Prépayé en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
bono

bono



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:39

C'est le problème de ces contrats oraux.. porter plainte, sans documents écrits ce sera difficile à mon avis, et puis le temps pour traiter ce genre d'affaire sans compter que cela ne sera pas prioritaire...

Que faire ? scratch l'indélicatesse, hélas est vraiment un problème difficile à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Heng Hilger

Heng Hilger



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:50

@ Bono
Tout a été fait par écrit, messenger ou email. 
@ Mirosoft
la personne m'a contacté suite a ce post. Je demande la résiliation. Il me dit avoir pleins de problèmes, famille, santé etc. J'en suis désolé, mais cela ne change rien a mon fric versé. Donc sans rancune je lui ai demandé de me rembourser, et de me retourner mes maquettes.
Tout le monde peut avoir des problèmes. Je sais très bien de quoi je parle !
Mais c'est les autres activité en ligne qui ne sont pas concerné, que les miennes.
Donc déjà ce message ici a fait miracle.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 21:07

Bonjour,

l'histoire des problèmes de famille, de santé ou autres, sont toujours des excuses à deux balles;
ce type est un menteur, c'est tout,
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 22:03

Mmm..

en fait, sans rien de "sérieux", c'est à dire quelqu'un avec une raison sociale, un devis et une facturation, ça reste de l'amiable. 

dans ces conditions, pas de plainte possible pour moi vu que, c'est du gré à gré, et de fait du travail au noir, donc répréhensible pour l'ordonnanceur comme pour le tâcheron.

Le seul conseil à donner, c'est soit travailler avec des personnes fiables, des amis, des vrais ou avoir recours à un modéliste ayant une patente pour la mise à disposition de son savoir faire (je n'ose pas dire un professionnel, vu la piètre considération que j'ai pour  "les professionnels" en général... longue histoire...).

Après tu peux aussi basher le malaisant... si la modération ne censure pas... là on est sur de la considération morale à géométrie variable...
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 8:24

Cher Heng,
Moi à ta place, je serai beaucoup plus dur, sort l'artillerie lourde, il y a forcément d'autres du Forum qui le connaisse, tu lui as envoyé tes pièces et de l'argent, publie son nom et son adresse, tu verras que cela va marcher, d'autres habitent peut-être pas loin de chez lui, cela va le faire réfléchir et en plus tu protègeras les autres de cet individu qui a peut-être fait d'autres victimes, qu'il ait des problèmes ne justifie pas une telle attitude, vas-y fonce en mode DESTROY.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:32

Pfffffff il y a vraiment des personnes qui sont dépourvus de morale et qui abusent de la crédulité des gens. Cela me met hors de moi lorsque j'entends ou lis ce genre de choses 😡😡😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:33

Alors, je connais bien le sujet lol!
Dans le droit Français, si tu as fait signer un contrat ou un arrangement equivalent, je te conseil le depot de plainte, pour plus d'efficacité sur le sol Français. Sinon, il faudrait connaitre le droit dans ton pays pour savoir comment gérer la chose en international.
Concernant ce que te propose Daniel, c'est a double tranchant et tu risques éventuellement d'être sous le coup de diffamation.
Contact moi par MP si tu veux. Problème commission 412492

Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:40

Si le mec qui propose ses services au black se permet de porter plainte pour diffamation, là il est gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:34

Grispoil a écrit:
Si le mec qui propose ses services au black se permet de porter plainte pour diffamation, là il est gonflé.
Oui, mais personnellement plus rien ne m'étonne chez l'être humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heng Hilger

Heng Hilger



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 11:56

Merci pour tput ce soutient moral. Comme je l'ai dit, je lui ai proposé d'annuler tout. de me retourner mes maquettes et l'argent. 
Comme je le ai proposé, je verrais sa réaction.
S'il me retourne les Kits et l'argent, pour moi c'est "classé"
Merci.
J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 16:44

Le forum abrite des gens de confiance qui se connaissent plus ou moins et qui s'apprécie, aussi.
Si un malfaisant s'y cache, il t'est possible pour le bien de la communauté, de le menacer de dévoiler son identité, par prudence commune.
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 17:25

C'est exactement ce que j'ai dit, le mode WARRIOR, y'a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 18:34

Grispoil a écrit:
...  publie son nom et son adresse, tu verras que cela va marcher, d'autres habitent peut-être pas loin de chez lui, cela va le faire réfléchir et en plus tu protègeras les autres de cet individu qui a peut-être fait d'autres victimes, qu'il ait des problèmes ne justifie pas une telle attitude, vas-y fonce en mode DESTROY.

un peu extrême là tout de même.

juste donner le le pseudo et dire "ce mec n'est pas fiable", c'est déjà pas mal. ça discréditera le fâcheux et mettra les autres en garde.


nom et adresse, c'est divulgation de données personnelles, et c'est puni par la loi -depuis peu, mais puni quand même- avec peut être des conséquences pour le forum qui, après tout, est garant de la confidentialité et bon déroulement des choses.


Grispoil Si le mec qui propose ses services au black se permet de porter plainte pour diffamation, là il est gonflé.

Pas plus que le cambrioleur qui se tord la jambe en écrasant ton barbecue après avoir sauté par dessus ta clôture....
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 8:31

C'est vrai, après tout, cela n'est pas mon problème, qu'il continue et fasse d'autres victimes, car il y en a surement d'autres, par contre je trouve les participants beaucoup plus virulents quand on dit que l'on achète ses figurines chez Ali, et pourtant ça c'est légal.
Bon je m'arrête là, ça va encore hurler !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:39

Grispoil a écrit:
C'est vrai, après tout, cela n'est pas mon problème, qu'il continue et fasse d'autres victimes, car il y en a surement d'autres, par contre je trouve les participants beaucoup plus virulents quand on dit que l'on achète ses figurines chez Ali, et pourtant ça c'est légal.
Bon je m'arrête là, ça va encore hurler !
pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Heng Hilger

Heng Hilger



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:14

Mise au point.
La personne concerné m'a confirmé que après le retour d'un membre de famille il va me rembourser, et me retourner mes maquettes.
Si cela se fait.
Je considère comme problème résolu.
Neanmoins j'ai du avoir a poster cette question/demande d'avis pour que cela se résoude.
Je vous tiendrais au courrant pour la suite.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 18:21

Grispoil a écrit:
C'est vrai, après tout, cela n'est pas mon problème, qu'il continue et fasse d'autres victimes, car il y en a surement d'autres, par contre je trouve les participants beaucoup plus virulents quand on dit que l'on achète ses figurines chez Ali, et pourtant ça c'est légal.
Bon je m'arrête là, ça va encore hurler !

mm...

oui, acheter chez Ali c'est légal. par contre la vente de contrefaçon, c'est illégal.

Par contre, les seuls fondés à porter plainte ou enjoindre une action, sont les détenteurs des droits. Autrement dit, en tant que pequin lambda, je peux m'indigner, je peux déconseiller l'achat, mais pas plus.
Après une action en justice, surtout si on commence à toucher l'international, ça coûte. malgré le déloyauté de la concurrence, il n'y a que les mastodontes types GW qui peuvent penser à en arriver là. et encore...
C'est un peu l'histoire Metallica avec Napster. N'importe qui ne peut pas tenter le clash à un tel niveau sans investir lourdement en capital (et encore dans le cas Metallica, le coup de pub est tellement balaise que les avocats devaient se battre pour les représenter. ce ne sera pas le cas d'un fabriquant de moyenne importance dans le monde de la figurine...).

Bref, pour dire que là, on a tout de même deux affaires différentes. D'un côté un problème de droits intellectuel et de l'autre un litige dans un marché de gré à gré. Le premier se règle au tribunal, le second, en principe en médiation -et c'est bien ce qui se passe-. quand la médiation échoue... ben soit tu te déplace pour expliquer les choses dans le blanc des yeux soit le name' n'shame du  pseudo, ça marche bien aussi.  c'est safe pour tout le monde en plus, niveau légal.

PS. des escrocs, il en a un certain nombre dans le hobby. avec des pseudos fluctuants. mais, le monde est petit et nous les identifions vite, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:35

Je crois qu'il faut garder raison.

La vindicte populaire n'a jamais rien résolu/ Le fait d'avoir une société n'est pas non plus un gage forcément de travail sérieux. Qui n'a jamais eu un problème de façon avec un artisan...
Les conseilleurs ne sont pas le payeur, et il vaut mieux trouver une solution dans le calme, ce qui semble être le cas suite à ton post. Quelque fois, juste la mise en avant du problème avec le risque de perdre la face suffit amplement.
Il a peut être eu des problèmes ou c'est l'excuse à deux balles, mais s'il a vraiment eu des problèmes, la moindre des choses c'est d'en parler, de faire des propositions... cela s'appelle du savoir vivre, de l'honneur... je sais ce n'est plus vraiment d'actualité mais bon.

Considérons donc l'incident clos ... pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Heng Hilger

Heng Hilger



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:20

Pour ceux que cela interesse. 
la personne m'a remboursé.
Maintenand je ne fait plus qu'attendre le retour de mes maquettes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 7:46

Bien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Duck

Duck



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:51

Patience donc!
Revenir en haut Aller en bas
Heng Hilger

Heng Hilger



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 9:33

Bon, dernier message à ce sujet. La personne en question, m'a retourné une maquette peinte, et les autres 4 non peintes. Le cadeaux (plusieurs maquettes) que je lui avait fait, je ne demandais pas de retour. Aussi il m'a payé de retour les commission payées. 
Tout cela une expérience que j'aurais bien aimé ne pas faire.
Enfin.
Voilà, vous êtes au courrant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 11:12

Tout es bien qui finit bien!


Dernière édition par Duck le Lun 21 Nov 2022 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:21

Heureux de la conclusion tant attendue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Problème commission Empty
MessageSujet: Re: Problème commission   Problème commission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème !
» probléme pc
» J'ai un problème ...
» problème d'accroche
» probleme d'aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: