Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 docteur et pharmacien 1er empire par Bono

Aller en bas 
+15
VITRUVE
Giamilos
Franky II
Duck
Bran
Papouille
Trajan
Roger
ms16
musfig
Michel16
alain74
Alain de NIIIICE
phil33
bono
19 participants
AuteurMessage
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:08

j'avais dans mon armée grise le docteur et le pharmacien de métal modèle. Je suis tombé par hasard sur un article sur le blog de l'estafette et du coup le projet a germé dans ma tête.

http://lestafette.unblog.fr/2021/11/14/quelques-personnages-meconnus/

il s'agit comme vous le verrez dans l'article ci dessus du Docteur Foureau de Beauregard et du pharmacien François Gatte (ou Gatti) qui ont accompagné l'empereur lors de son 1er exil à l'ile d'Elbe.

La mise en scène assez simple, comme ces deux personnages avaient l'habitude de se disputer, et que l'empereur était obligé de les sermonner, j'ai imaginé ces deux olibrius arrivant dans un salon de la villa dei Mulini...

la villa :
docteur et pharmacien 1er empire par Bono O_vill10

les personnages :
le sol identique à l'original et une partie du mobilier avec un bout de tabouret...

docteur et pharmacien 1er empire par Bono 112
docteur et pharmacien 1er empire par Bono 211

deux pièces que l'on voit très peu mais qui sont très sympa, qui ne présente pas de difficultés majeures et qui m'ont procuré un bon moment...

J'espère que cela vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:19

Très beau Charles  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:47

Ah, que....oui....A nouveau, hors des sentiers battus......bravo, Charles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alain74

alain74



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:21

Bien vu Charles
C'est vrai que ça change des hussards et des dragons, et la mise en scène est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:42

Beau travail
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:57

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
ms16

ms16



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 22:15

toujours dans l'originalité l'ami Charles , même si ce n'est pas de Applaudissement Applaudissement tes créations ,c'est du beau
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 22:36

Magnifiques les 2 personnages. Le sol est bien réussi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 23:01

Belle saynète! Le sol est bien réalisé! C'est du trompe l’œil?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Papouille

Papouille



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 8:11

J'adore les tomettes du sol!!  J'en avais chez moi de samblables, elles résistent au temps .... et se cirent très bien ( mais il faut 2 à 3 ans pour arriver à un résultat stable).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 9:12

Merci les copains Wink

Oui j'essai toujours de sortir un peu des sentiers battus, j'aime bien trouver un peu d'originalité, cela change du classique disons Wink

pour le sol, ce n'est pas un trompe l'oeil, ce sont de petites briques achetées chez minisocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 10:57

Belle saynète très originale, bravo Charles !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:05

On reconnaît bien le style Métal Modèles et la "patte" Charles Bono!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:53

Belle idée et belle réalisation. Applaudissement Applaudissement

Pour pinailler l'oeil du médecin est un peu grand versus les yeux de son compère qui sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 14:45

Merci

effectivement en photo l'oeil du médecin est un peu grand scratch à regarder avec un oeil aiguisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:08

et amplifié!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 22:05

Salut Charles , c est très sympa et bien mis en situation avec ce petit décor.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 23:12

Bravo Charles, c'est très beau Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 8:52

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 11:03

Original et superbe. Bravo à toi...... docteur et pharmacien 1er empire par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 17:28

Je trouve ces deux personnages magnifiques !! BRAVO pour cette scénette et les sujet originaux en un peu hors des sentiers battus....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 8:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 13:03

Salut Charles !
Une très belle saynète que tu ne proposes là. 
Les couleurs sont top. 
La peinture est bien réalisée (si on se réfère à ce qui se fait de mieux).
Le décor est top également. 
Le petit bémol c'est la pose que prennent les figurines MM. 
J'aurais attendu de toi les modifications (assez simples me semble-t-il) qui auraient permis à ces deux figurines de nous en dire plus... de nous raconter une petite histoire...
Les personnages sont proches et loin en même temps, à cause de poses "figées". 
Mais bon... c'est pour aller un peu plus loin et donner des pistes de réflexion. 
Tout ceci est très bien ainsi... surtout si ça te convient.  
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 14:05

Mais c'est le 'défaut' primaire des figurines MM = leur attitude Musée Tussaud.  Ceci vient de la figurine, de la gravure, pas du peintre....

L'impression 3-D va permettre à chacun bientôt de faire toutes les folies, (peut-être même un jour de les peindre aussi sur ordinateur).


... mais alors adieu le hobby; il ne restera plus qu'à les acquérir terminées... docteur et pharmacien 1er empire par Bono 3310798245.

J'ai aussi une passion pour la peinture, moins pour la sculpture, et j'en ai des dizaines de milliers à peindre encore avant d'arriver à me sentir saturer pour voiloir créer en plus...!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:41

Merci, effectivement Eric j'aurai pu faire autrement scratch
J'ai pas voulu volontairement apporter de modifications, car elles correspondent à l'idée de départ suite à la lecture que j'ai fait, ils attendent l'Empereur pour se faire remonté les bretelles suite à une nième dispute, le pharmacien découvert, plus humble, et le docteur encore couvert par son bicorne plus effronté, voulant marquer sa supériorité... enfin bref, c'est juste ma vision des choses, peut être qu'il possible, c'est même sûr, de faire une autre mise en scène avec de légère modif, mais cela n'a pas été mon souhait Wink

Et puis pour une fois je n'ai fait que peindre, ça m'aide à repartir sur un nouveau projet dont je ne tarderai pas à vous informer... un petit indice, une femme sous le 1er empire... cherchez dans les sentiers de traverses Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 13:49

docteur et pharmacien 1er empire par Bono 412492 docteur et pharmacien 1er empire par Bono 803978 docteur et pharmacien 1er empire par Bono 1304798382 docteur et pharmacien 1er empire par Bono 1304798382 docteur et pharmacien 1er empire par Bono 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 1:53

bono a écrit:
J'ai pas voulu volontairement apporter de modifications...

Oui, effectivement, j'imagine que tu y as pensé.
J'ai appris que Piersergio ALLEVI part des MM pour ses pièces uniques. 
C'est quand même incroyable... surtout pour les chevaux qu'il rend dynamiques !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 18:16

bonjour, très belle association et super réalisation du sol très beau je suis fan
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 8:37

Salut Charles, jolie petite scénette. Juste deux petites critiques (constructives) à émettre : le blanc des yeux du personnage le plus en avant me parait un peu trop dévorant, facile à retoucher. Et je trouve qu'il manque un peu d'interaction entre les deux personnages.
Mais c'est vrai que maintenant qu'on est habitué à tes sculptures généralement dynamiques ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 10:07

Merci

Les yeux ont été repris et sont plus "discrets" Wink

Pour l'interaction, effectivement j'aurai pu les mettre face à face en train de discuter, mais comme je voulais raconter leur opposition, j'ai préféré les séparer... mais je comprends tout à fait ton point du vu, mon idée de mise en scène n'est pas facile à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





docteur et pharmacien 1er empire par Bono Empty
MessageSujet: Re: docteur et pharmacien 1er empire par Bono   docteur et pharmacien 1er empire par Bono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
docteur et pharmacien 1er empire par Bono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre d'arme second empire par BONO
» ouvrier d'artillerie 1er Empire par BONO
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» colonel pharmacien de l'armée française de 1916
» Pharmacien principal de 1ère classe 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: