| Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket | |
|
+7Trajan Bran alain74 Michel16 Taouletta Franky 2 Pascal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dudu29
| Sujet: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mar 15 Mar 2022 - 19:13 | |
| Mon projet avance , représentera Ganteaume présentant une maquette de navire a Napoléon Je recherche un brick du type warlord games pour les jeux de plateaux si quelqu'un 'un a un à me céder je suis preneur !,,me contacter en mp Place aux photos de mes avancées, |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 9:50 | |
| encore du beau boulot, bravo j'aime beaucoup ton style de peinture |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 11:08 | |
| Une belle peinture bravo à toi.... Mais quand même je trouve que le chapeau à un aspect un peu trop métallique... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 12:29 | |
| Cela va encore donner un bel ensemble. Le visage a l'air bien travaillé. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 15:55 | |
| Tes ors sont top ! Lorsque tu auras un moment et si tu y es disposé, ce serait sympa que tu nous en dises plus à ce sujet... Le visage est bien nuancé, c'est top aussi. Bonne continuation ! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 19:08 | |
| Je suis aussi preneur pour la recette des ors. Bravo |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 20:17 | |
| Joliment réalisé le bleu, bien profond |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mer 16 Mar 2022 - 20:42 | |
| Pour mes ors aucune poudre métallique ! JE vous ferai un pas à pas sur le chapeau pas vraiment de méthode plus du feeling Première couche terre more violette 2eme couche éclaircie ocre jaune 3 eme ombres terre ombre brûlée et terre de sienne 4 éclaircie blanc mélangé a du jaune
Terebenthine en diluant ,le tout à l huile ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Jeu 17 Mar 2022 - 11:04 | |
| Bravo Greg ! Tu me surprendras décidément continuellement ... et maintenant de venir réaliser de l'or en MNM là ou la plupart des figurinistes passent par les poudres et les pâtes métalliques!! Le plat a du bon. Et puis ton visage est superbement réalisé, dans la mode actuelle des visages très contrastés, mais pour la taille des personnages, il faut accentuer le contraste pour une meilleure lisibilité |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Jeu 17 Mar 2022 - 12:12 | |
| Très beaux début Grégory |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Jeu 17 Mar 2022 - 20:05 | |
| Passage de jaune de Naples sur les éclaircies des ors et du visage Surlignage sur les uniformes Boutons en métal doré |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Jeu 17 Mar 2022 - 21:10 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Ven 18 Mar 2022 - 10:34 | |
| - dudu29 a écrit:
- Pour mes ors aucune poudre métallique !
JE vous ferai un pas à pas sur le chapeau pas vraiment de méthode plus du feeling Première couche terre more violette 2eme couche éclaircie ocre jaune 3 eme ombres terre ombre brûlée et terre de sienne 4 éclaircie blanc mélangé a du jaune
Terebenthine en diluant ,le tout à l huile ! Merci pour ces infos |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Ven 18 Mar 2022 - 18:55 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Ven 18 Mar 2022 - 21:08 | |
| Un style de peinture assez typé, j'aime bien! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 10:37 | |
| Ok, pour les ors. Merci. Ça tourne toujours autour de ces teintes... mais force est de constater que tu sais les poser comme il faut ! Bonne continuation ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 13:36 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 13:44 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 13:46 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 18:21 | |
| #quelle dimension pour les béliers du sabre et ou se fixent elles sur la fig ? JE recherche ce type de bateau au 1/700 Je commanderai Napoléon pour qu' ils observent la maquette du navire .? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 18:32 | |
| Intéressant personnage; la maquette sera présentée dans une salle ou dans un bassin. L'étiquette veut que lorsque l'on s'adresse à l'Empereur, on doit être découvert; ce qui n'est pas le cas de ton amiral. Cela t'économisera l'achat de la figurine représentant Napoléon.
P.S. pour la pose des bélières, regarde les images du vice-amiral, sur le site d'A.M.
Dernière édition par Duck le Sam 19 Mar 2022 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 18:36 | |
| Dommage mais je m en doutais !,, La maquette sur un bureau 1er empire ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Sam 19 Mar 2022 - 18:39 | |
| - dudu29 a écrit:
- Dommage mais je m en doutais !,,
La maquette sur un bureau 1er empire ! Simple, mais efficace, devant un auditoire invisible, présentation d'un futur projet à Brest même. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Lun 21 Mar 2022 - 20:28 | |
| Besoin d aide !,, Pouvez vous m éclairer sur la méthode pour faire de jolies béliers (taille , fixation ,dimension ,ou se fixe t elle sur cette figurine ?. En gros comment procédez vous ?... N oubliez de fouiller dans vos boîtes à rabiot pour me trouver un jolie petit voilier au 1/700 ??? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Mar 22 Mar 2022 - 13:28 | |
| Bonjour! les bélières se fixent, pour cette figurine, sous les basques, l' une quasiment verticale et, la plus basse au milieu. Je te conseille vivement de regarder l'image qui correspond sur le site d'Atelier Maquette, tu y trouveras ta réponse. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Dim 27 Mar 2022 - 18:34 | |
| Je mets en stand by ce projet ,je viens d enlever le chapeau il aura donc la tête décoiffe pour recevoir l empereur , Bono il va me falloir de l aide pour reconstituer son crane ! Comment procéder avec quelle pâte de sculpture !,???? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Lun 28 Mar 2022 - 10:22 | |
| Greg, je te conseille le magic ou le milliput, ce sera le plus simple, vu que tu as déjà peint le visage, tu y vas par petite touche et tu lisse avec un pinceau humide.
|
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Lun 28 Mar 2022 - 11:03 | |
| Je ferais de même avec du Milliput, je n'utilise que le blanc, pour les plats d'étain, et l'adhérence sera bonne si tu n'as pas sous-couché le dessus du crâne; j'ai refait un visage en 30mm de 3/4 en profil, allongé une chevelure, un nez, refait un chaudron sur plats 40mm avec Panoramix .. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket Lun 28 Mar 2022 - 11:03 | |
| Je ferais de même avec du Milliput, je n'utilise que le blanc, pour les plats d'étain, et l'adhérence sera bonne si tu n'as pas sous-couché le dessus du crâne; j'ai refait un visage en 30mm de 3/4 en profil, allongé une chevelure, un nez, refait un chaudron sur plats 40mm avec Panoramix .. |
|
| |
Papouille
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket | |
| |
|
| |
| Ganteaume n'était qu'un matelot, nul et sans moyens. » Atelier Maket | |
|