| The old fisherman de scientifics models | |
|
+12Papouille Wolfs Benoît sebastien Entrevon84 Lours Franky 2 ms16 Bran bono musfig dudu29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu29
| Sujet: The old fisherman de scientifics models Mar 25 Jan 2022 - 20:47 | |
| Nouveau projet avec ce buste qui sent l'air iodé Ce magnifique buste m attire , je pense , lui adjoindre cette barque de ma boite à rabiot pour mariniser ce projet Le socle sera un cube de 70mm de côté (une des faces est représenté par la feuille blanche voir photo 0 , la barque est découpée pour s adapter au socle à venir ! |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mar 25 Jan 2022 - 20:57 | |
| Encore original ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mer 26 Jan 2022 - 9:13 | |
| j'ai vu sur Facebook, le lancement de ce projet. une fois de plus maritime pour notre plus grand plaisir Une présentation originale comme tu as pris la très bonne habitude Peut être pencher un peu la barque pour éviter cet effet trop vertical c'est une simple suggestion, j'aime beaucoup cette présentation |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mer 26 Jan 2022 - 10:56 | |
| J'aime beaucoup le sujet, à suivre avec plaisir... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mer 26 Jan 2022 - 11:16 | |
| les sujets de Scientific models sont originaux et très beaux. l'idée de la barque est excellente . bonne réalisation |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Jeu 27 Jan 2022 - 11:34 | |
| Encore une bonne idée! A suivre |
|
| |
Lours
| |
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Ven 28 Jan 2022 - 7:58 | |
| Très beau sujet !! Ce pêcheur de grand large a du caractère et donnera du plaisir à peindre. Mais si je peux me permettre un petit avis, belle idée que la barque mais sans le gros espadon qui est une pêche qui ne colle pas vraiment avec une barque mais plus avec un chalutier de grand large Je vais suivre avec plaisir ce projet
|
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Ven 28 Jan 2022 - 17:33 | |
| Moi j aime bien avec l espadon et la barque pour le côté ,rappel du vieil homme homme et la mer |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Ven 28 Jan 2022 - 21:08 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Ven 28 Jan 2022 - 21:42 | |
| Super départ pour ce visage Pour la barque c'est bien affaire de gout ! Et ce sera sympa aussi avec .... |
|
| |
dudu29
| |
| |
sebastien
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Sam 29 Jan 2022 - 16:02 | |
| Très beau début de peinture ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Sam 29 Jan 2022 - 18:42 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Sam 29 Jan 2022 - 18:53 | |
| Pour la barbe je suis partie gris de payne et bleu de Prusse et ocre jaune |
|
| |
Benoît
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Sam 29 Jan 2022 - 21:17 | |
| Cela lui donne énormément de caractère Gregory.
La carnation est sublime et met en évidence la sculpture du visage.
Bonne continuation ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Dim 30 Jan 2022 - 1:52 | |
| |
|
| |
dudu29
| |
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Dim 30 Jan 2022 - 17:46 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Dim 30 Jan 2022 - 17:50 | |
| Après quelques retouches sur le visage !,, Cet après midi travail sur la tête d espadon , le blanc de l espadon à été réalisé avec le blanc fx fluor de scale color ce qui donne un belle effet d écailles Le reste à l huile !,, |
|
| |
Benoît
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Dim 30 Jan 2022 - 17:59 | |
| Ca sent le bouchon de bouteille de rhum ou de whisky ça Gregory. On reste parfaitement dans le thème... Belle peinture, chapeau ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Dim 30 Jan 2022 - 21:47 | |
| J essaye de magnifier cette tête de poisson Dans toutes les versions du buste trouvées sur le net,J ai trouvé des peintures bâclées de ce poisson |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 9:34 | |
| Superbe projet, et très belle peinture. Peut être rapporter un peu de peinture métallique très diluée sur le poisson, mais je ne sais pas si c'est possible à l'huile. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 9:35 | |
| Très bien cet espadon il te faudra le rendre luisant pour simuler la fraicheur Du beau boulot |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 9:50 | |
| Ajoute du liquin W&N à un glacis de peintures sur le poisson. L'effet écailles est déjà bien, sans doute mieux que le rendu sur le photo... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 10:45 | |
| Très beau travail, sujet à suivre.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 15:38 | |
| L'espadon est superbe Sur le visage j'améliorerais les dégradés surtout sur le nez ( une barre marron?) avec des lavis. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 15:56 | |
| Très beau travail, j'adore |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 17:51 | |
| Je tenterai un lavis sur le visage , encore quelques retouches sur l espadon (yeux , accentuer les écailles et une fois bien sec vernis brillant ....) |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 18:51 | |
| très beau visage . la peinture est splendide visage et espadon . j 'attends la suite .bonne continuation |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 20:48 | |
| Gros travail sur l espadon ! , ,pour lui mettre plus d écailles !,,,, Et glacis sur sur le visage !,,, |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 20:49 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Lun 31 Jan 2022 - 21:33 | |
| Sur le dos du pêcheur !,,, |
|
| |
bono
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mar 1 Fév 2022 - 9:29 | |
| la carnation du pêcheur est top encore un beau buste maritime à venir |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mar 1 Fév 2022 - 9:59 | |
| Il a le teint buriné d'un pêcheur du sud, un visage du Vieil homme et la Mer, de Spencer Tracy, film extraordinaire, comme on n'en fait plus aujourd'hui, .. et le nez écrasé d'un boxeur! (mon père avait le même).... Bravo !!
Pour L'espadon, attention, car la tête d'un poisson n'est pas écaillée en petites lamelles, mais en grandes pièces cartilagineuses, quant à l'espadon: (Wikipédia):
"Il se distingue des Istiophoridés par son rostre aplati et non conique, l'absence de dents et d'écailles visibles chez l'adulte,..... La peau des espadons diffère beaucoup de celle des marlins (qui chez l'adulte présente des protubérances en forme de V [écailles osseuses], alors que la peau de l'espadon adulte apparait lisse car ses écailles sont profondément encastrées dans le derme"
Mais son aspect brillant sera bien mis en valeur par un vernis. |
|
| |
dudu29
| |
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mar 1 Fév 2022 - 19:52 | |
| En analysant les photos j ai choisi d enrichir mon espadon trop bleu ! bleu ,vert violet voilà une belle prise |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mar 1 Fév 2022 - 20:47 | |
| Ah! Ah! c'est génial ces peintures suivies, car on est poussé à ses limites, avec des points de vues extérieurs qui donnent de bonnes idées ... Je vis la même fièvre, à revoir des détails qui m'avaient échappé.
Mais lorsqu'on se balade en expo, nous n'avons pas le temps et la patience de nous poser ces questions .... et qu'en est-il alors des juges qui n'ont que quelques secondes par oeuvre pour y apposer une 'valeur'. Pas évident en effet....
Ici il te reste à lui donner ce côté luisant .... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mar 1 Fév 2022 - 21:19 | |
| Comment ça il est pas frais mon poisson .....messieurs les juges ???? Il a un air de Rappala à cette échelle !,, Certes on ne le verra pas beaucoup mais moi je sais qu' il est peind et scintillant !,,,lol restera à le vernir après plusieurs jours de séchage !,,,, Sais que je l ai peind .... .. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mer 2 Fév 2022 - 8:55 | |
| pas frais ! pas frais !... attention, il a l'oeil qui brille Belle reprise Greg effectivement sur la photo il est plus dans les violets que dans les bleus. |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mer 2 Fév 2022 - 9:33 | |
| Moi, je reconnais surtout le bouchon de whisky Cardhu, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ce whisky et utiliser son bouchon comme support, les bouchons de chez Aberlour sont très bien aussi, ils correspondent, au niveau diamètre au socle des figurines Métal Modèles. Bonne dégustation, avec modération bien sur, pas plus d'une bouteille à chaque fois. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Mer 2 Fév 2022 - 14:01 | |
| Très très chouette, l'avancée est terrible !! |
|
| |
Dan2N
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Jeu 3 Fév 2022 - 8:43 | |
| Très bonne idée que celle des bouchons de whisky, Dadou tu es un chef. Merci pour cette excellente idée. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Jeu 3 Fév 2022 - 21:33 | |
| Choix des couleurs !,,j Mais le gros du chantier faire ressortir le tricottage de ce beau pull irlandais ,,,,,,, |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Jeu 3 Fév 2022 - 21:33 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: The old fisherman de scientifics models Ven 4 Fév 2022 - 20:57 | |
| |
|
| |