| Agamemnon (terminé) | |
|
+5Toufinetteh jean49 Bran bono Roger 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roger
| Sujet: Agamemnon (terminé) Mar 11 Jan 2022 - 8:00 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mar 11 Jan 2022 - 10:45 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mar 11 Jan 2022 - 18:03 | |
| Une bien belle réalisation Roger, je suis admiratif du métal de l'armure, quels fondus !! |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mar 11 Jan 2022 - 18:34 | |
| @Bono merci beaucoup @Bran: une fois de plus un grand merci à toi pour ton appréciation. En ce qui concerne la cuirasse j’ai utilisé les peintures métalliques respectivement du brun métallisé de la gamme zéro-plaints. Ce sont des peintures cellulosiques et donc applicables qu’à l’aréographie. |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mar 11 Jan 2022 - 19:14 | |
| Je plussoie, l'armure est superbe |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 10:15 | |
| @jean49: merci beaucoup @touffinettah: un grand merci
La peinture de la cuirasse fut (et de loin) la partie qui m'a posé le moins de problèmes avec cette figurine compliquée. En effet cette peinture grandement utilisée dans les maquettes de voiture est tellement réfléchissante et vu la grande échelle de la pièce, que le jeu de la lumière et des ombres se fait presque tout seul. Le travail d'ombrage et d'éclaircissement est ainsi facilité. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 10:36 | |
| mais ...... comment pouvait-il lever les bras au ciel, pour proclamer sa victoire, appeler à l'assaut ??? avec ses épaulières si basses ..... |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 11:39 | |
| - Papouille a écrit:
- mais ...... comment pouvait-il lever les bras au ciel, pour proclamer sa victoire, appeler à l'assaut ??? avec ses épaulières si basses .....
Il sous-traitait ! ? |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 12:09 | |
| - jean49 a écrit:
- Il sous-traitait ! ?
Il avait Achille comme sous-traitant et n'oublions pas Ulysse qui a eu l'idée du cheval. Finalement il était peinard l'Agamemnon. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 19:14 | |
| Très beau buste, et bravo pour le traitement de la cuirasse |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 20:05 | |
| Il était en avance sur son temps alors !! Comme les chefs de gouvernement aujourd'hui ... merci!
Ceci dit, bravo pour la peinture !!!
Ce qui me plait moins est la sculpture, assez simple pour la tête du lion, et cette armure bien trop moderne, plutôt dans le fantastique des années 60 (1960) que de la Grèce Antique. Mais il faut dire que l'Iliade est aussi une Légende qui se situe 1000 ans avant la Grèce de Platon et d'Alexandre ... donc également romancée... (comme l'Odyssée qui a duré 20 années dans la méditerranée) |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 22:28 | |
| @vitruve merci beaucoup, c'est très sympa de ta part @papouille: merci pour ton appréciation. Je te donne raison pour la remarque concernant son armure. Le bonhomme a dû être bien restreint au niveau des 2 épaules et je ne comprends pas l'utilité des 2 plaques verticales. Néanmoins dans le monde de la figurine il semble y avoir un certain engouement pour ce buste. Sur p&p p.ex. il est présenté une demi-douzaine de fois. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Mer 12 Jan 2022 - 22:42 | |
| Exat, je les ai aussi observé, mais j'aime beauxoup ton interpretation. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Jeu 13 Jan 2022 - 20:41 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Ven 14 Jan 2022 - 7:30 | |
| Elle est bien traitée, ton armure… Donc, ces peintures citées ne sont à utiliser qu'avec un aéro..... Je vais m'en rapprocher…et étudier la question… |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) Ven 14 Jan 2022 - 11:19 | |
| @ Alain de Niiiice: merci beaucoup pour ton commentaire. Ce sont des peintures nitrocellulosiques et une deuxième couche appliquée au pinceau sur une première couche de cette peinture, liquéfierait à nouveau cette première couche. De toute façon ces peintures sèchent tellement vite qu'une application régulière par pinceau est quasiment impossible.
Un grand, grand merci à tout un chacun pour ses remarques. J'ai présenté cette figurine sur p&p où elle fut médaillée d'argent avec 86.3 points. C'est entre autres grâce à vos remarques que j'ai pu progresser et obtenir ce résultat qui pour moi est fort honorable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agamemnon (terminé) | |
| |
|
| |
| Agamemnon (terminé) | |
|