Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )

Aller en bas 
+4
bono
Ethno Dan
Reptor
Michel16
8 participants
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 15:51

Bonjour.

Comme vous pouvez le voir c´est l´époque des gros moulins d´aviation.
Ce fichier est en décharge gratuite a l ´adresse suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les différentes pièces du moteur une fois assemblées donnent ce résultat.



Voici ce que j´ai obtenu avec mon imprimante 3D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu´a le peindre.

La suite a bientôt.

Georges


Dernière édition par jcalduch le Dim 31 Oct 2021 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 18:46

Le niveau de précision des petites imprimantes 3D à résine est devenu renversant !

Je ne vais pas en remettre une couche avec mes bouleversements de société, mais qui ira bientôt encore acheter des pièces aux fabricants ?

Et cela ne m'étonne plus que tu sois si enthousiaste avec tes impressions 3D, Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 20:53

Ethno Dan a écrit:
Le niveau de précision des petites imprimantes 3D à résine est devenu renversant !

Je ne vais pas en remettre une couche avec mes bouleversements de société, mais qui ira bientôt encore acheter des pièces aux fabricants ?

Et cela ne m'étonne plus que tu sois si enthousiaste avec tes impressions 3D, Georges.

Oui Daniel il est impossible d´arrêter le progrès scientifique et technique.
De toute les manières les fabricants se sont rempli les poches pendant assez longtemps a nos dépens en nous vendant des petites pièces de résine moulée à des prix exorbitants.
Aujourd’hui pour une inversion relativement bon marche on peut obtenir ses propres pièces mais bien entendu je parle seulement des compléments pour les dioramas en forme de matériel d´époque. Je comprends aisément que le travail de la confection d´une figurine doit rapporter à l´artiste un moyen de vivre avec.
Le problème est que même sans ma modeste contribution ce métier disparaîtra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:56

Avec ses bougies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:54

Bonsoir.
Voici mon Pratt & Ehitney avec ses bougies, les barres de soutien des cylindres et les durites supérieures le tout en cuivre.

Georges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:30

Bonsoir.

Voici ce moteur radial qui équipait de nombreux avions Américains pendant la deuxième guerre mondiale.
Je lui ait rajouté les câbles d´alimentation et je l´ai vieilli un peu.

Georges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:19

Beau travail.
Quelle est la taille de ce "moulin" ?

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:47

Michel16 a écrit:
Beau travail.
Quelle est la taille de ce "moulin" ?

Applaudissement Applaudissement
Il mesure 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 7:03

Ok, c'est interessant :) Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:29

Reptor a écrit:
Ok, c'est interessant :) Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) 412492

Merci Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:20

C'est magnifique, Georges !  Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) 412492

Sur le fond noir, cela devient presqu'un vaisseau spatial. Alors qu'il ne s'agit que d'un vieux moteur d'avions de terriens, sublimé par un excellent maquettiste...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:49

Ethno Dan a écrit:
C'est magnifique, Georges !  Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) 412492

Sur le fond noir, cela devient presqu'un vaisseau spatial. Alors qu'il ne s'agit que d'un vieux moteur d'avions de terriens, sublimé par un excellent maquettiste...  Twisted Evil

Bonsoir Daniel

Merci pour tes jolis commentaires.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:42

vraiment du beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:55

bono a écrit:
vraiment du beau travail Applaudissement

Merci Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 17:03

Bonjour Georges,

Il est superbe ce moteur, Applaudissement
Pour le rendre encore plus réaliste:
- tu peux ajouter les bougies de la rangée de cylindres arrières,
- les couvre-tige de culbuteurs sont noires la plupart du temps de même que les plaques de canalisation d'air de refroidissement des cylindres,
- les canalisations d'admission sont aluminium et non pas cuivre.
Tu trouveras encore de nombreux détails à l'aide des nombreuses photos, vidéos que l'on trouve sur le net sur ce moteur de légende.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:21

Bernard.S a écrit:
Bonjour Georges,

Il est superbe ce moteur, Applaudissement
Pour le rendre encore plus réaliste:
- tu peux ajouter les bougies de la rangée de cylindres arrières,
- les couvre-tige de culbuteurs sont noires la plupart du temps de même que les plaques de canalisation d'air de refroidissement des cylindres,
- les canalisations d'admission sont aluminium et non pas cuivre.
Tu trouveras encore de nombreux détails à l'aide des nombreuses photos, vidéos que l'on trouve sur le net sur ce moteur de légende.
Bonsoir Bernard.

Les 18 cilindres ont chacun leur bougie, ceux qui son au deuxième niveau aussi.
Les cache culbuteurs sont peints en noir aussi.
Pour ce qui est des canalisations d’admission j’avoue que je les ait laissé volontairement dans la couleurs naturelle des tiges de cuivre que j’ai utilisé car j’aime ce reflet doré entouré de toutes ce couleurs plus sombres même si cela lui enlève un peu de réalisme.
J’apprécie beaucoup tes conseils pointus et sans vouloir trop te décevoir j’avoue ne pas donner toujours trop d’ importance au “ vraie “ mais surtout à la beauté de la pièce.
Amicalement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 4:17

jcalduch a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour Georges,

Il est superbe ce moteur, Applaudissement
Pour le rendre encore plus réaliste:
- tu peux ajouter les bougies de la rangée de cylindres arrières,
- les couvre-tige de culbuteurs sont noires la plupart du temps de même que les plaques de canalisation d'air de refroidissement des cylindres,
- les canalisations d'admission sont aluminium et non pas cuivre.
Tu trouveras encore de nombreux détails à l'aide des nombreuses photos, vidéos que l'on trouve sur le net sur ce moteur de légende.
Bonsoir Bernard.

Les 18 cilindres ont chacun leur bougie, ceux qui son au deuxième niveau aussi.
Les cache culbuteurs sont peints en noir aussi.
Pour ce qui est des canalisations d’admission j’avoue que je les ait laissé volontairement dans la couleurs naturelle des tiges de cuivre que j’ai utilisé car j’aime ce reflet doré entouré de toutes ce couleurs plus sombres même si cela lui enlève un peu de réalisme.
J’apprécie beaucoup tes conseils pointus et sans vouloir trop te décevoir j’avoue ne pas donner toujours trop d’ importance au “ vraie “ mais surtout à la beauté de la pièce.
Amicalement

Georges
Bonjour Georges,

Ces moteurs avaient 2 bougies par cylindre et il me semble bien que celles à l'arrière de la deuxième rangée de cylindres manquent.
Je ne parle pas des caches culbuteurs mais des couvres tiges de culbuteurs, ce que tu sembles appeler les "barres de soutien des cylindres".
Mais tu peux laisser libre court à ton imagination, c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 7:27

Oh !!! Ça devient pointu, par ici !!!.... des connaisseurs !!!!.... sujet à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 11:43

Bernard.S a écrit:
jcalduch a écrit:
Bernard.S a écrit:
Bonjour Georges,

Il est superbe ce moteur, Applaudissement
Pour le rendre encore plus réaliste:
- tu peux ajouter les bougies de la rangée de cylindres arrières,
- les couvre-tige de culbuteurs sont noires la plupart du temps de même que les plaques de canalisation d'air de refroidissement des cylindres,
- les canalisations d'admission sont aluminium et non pas cuivre.
Tu trouveras encore de nombreux détails à l'aide des nombreuses photos, vidéos que l'on trouve sur le net sur ce moteur de légende.
Bonsoir Bernard.

Les 18 cilindres ont chacun leur bougie, ceux qui son au deuxième niveau aussi.
Les cache culbuteurs sont peints en noir aussi.
Pour ce qui est des canalisations d’admission j’avoue que je les ait laissé volontairement dans la couleurs naturelle des tiges de cuivre que j’ai utilisé car j’aime ce reflet doré entouré de toutes ce couleurs plus sombres même si cela lui enlève un peu de réalisme.
J’apprécie beaucoup tes conseils pointus et sans vouloir trop te décevoir j’avoue ne pas donner toujours trop d’ importance au “ vraie “ mais surtout à la beauté de la pièce.
Amicalement

Georges
Bonjour Georges,

Ces moteurs avaient 2 bougies par cylindre et il me semble bien que celles à l'arrière de la deuxième rangée de cylindres manquent.
Je ne parle pas des caches culbuteurs mais des couvres tiges de culbuteurs, ce que tu sembles appeler les "barres de soutien des cylindres".
Mais tu peux laisser libre court à ton imagination, c'est très bien aussi.
Bonjour Bernard.

Mes connaissances sur ce genre de moteur son comme tu as pu le voir assez pauvres. Je n´avais pas compris l´affaire des deux bougies.
Pour les couvre tiges des culbuteurs c´est a peu près pareil.
Un grand merci pour tes informations si pointues et voulant faire un beau Republic P47 thunderbolt avec son beau moteur dan les nez je tiendrais particulièrement compte de tes connaissances.

Amicalement 

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 11:45

Alain de NIIIICE a écrit:
Oh !!! Ça devient pointu, par ici !!!.... des connaisseurs !!!!.... sujet à suivre ....
Bonjour Alain.

Je crains que le seul connaisseur ici soit notre ami Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:51

Ben pas moi en toue les cas ! Mais ce travail est magnifique de patience, de soin et d'attention aux détails ... Je suis plutôt dans les vaisseaux à voile, paas dans la mécanique, donc impossible de participer, seulement admirer ....
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:51

Papouille a écrit:
Ben pas moi en toue les cas ! Mais ce travail est magnifique de patience, de soin et d'attention aux détails ... Je suis plutôt dans les vaisseaux à voile, paas dans la mécanique, donc impossible de participer, seulement admirer ....
Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Empty
MessageSujet: Re: Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )   Pratt and Whintey R 2800 C  3D résine ( FINI ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine ( FINI )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratt and witney R1830 Résine 3D 1/18 1/35 1/48
» FINI!!!! alien 4 'hybride' tirage resine bientot a la maison ;)
» MG 34 en resine 3D au 1/8 et au 1/4 termine
» De l'eau SANS résine
» premieres fig resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: