| Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine | |
|
+9Reptor bono Michel16 Giamilos Alain de NIIIICE Taouletta Logan Bran jcalduch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jcalduch
| Sujet: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 15:42 | |
| Bonjour. Logan avec sa belle moto et son paratrooper m´a donné l´idée de faire aussi une figurine de cette taille. Voici donc cette BMW R 75 de la 2 G.M. avec son conducteur. Je vous ferais grâce de la partie moto et des que je l´ai je peindrais la figurine . Georges. https://www.artstation.com/marketplace/p/Ygo9j/motorcycle-scout-3d-print-ready-stl-files |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 15:56 | |
| Un beau projet Georges |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 16:17 | |
| - Bran a écrit:
- Un beau projet Georges
Merci Bruno |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 16:29 | |
| Waooow... Super sujet et superbe pose !... Mais c'est un sacré morceau, tu vas avoir du boulot ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 16:31 | |
| - Logan a écrit:
- Waooow... Super sujet et superbe pose !... Mais c'est un sacré morceau, tu vas avoir du boulot !
Oui bien sur mais par chance je vais la sortir en petits morceaux. |
|
| |
Logan
| |
| |
jcalduch
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 17:37 | |
| Pas de complexes à avoir. Mais il faudra être tenace . |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 17:41 | |
| - Logan a écrit:
- Pas de complexes à avoir. Mais il faudra être tenace .
Bon, de cela j´en ai un peu. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 6 Oct 2021 - 17:54 | |
| - jcalduch a écrit:
- Logan a écrit:
- Pas de complexes à avoir. Mais il faudra être tenace .
Bon, de cela j´en ai un peu. Alors c'est parfait ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 11:34 | |
| Effectivement un super projet ! Profite bien Georges ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 12:05 | |
| - Taouletta a écrit:
- Effectivement un super projet !
Profite bien Georges ! Merci pour les encouragements Éric |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 13:51 | |
| Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi d'en suivre le montage,la peinture..... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 14:30 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi d'en suivre le montage,la peinture.....
+ 1 ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 15:06 | |
- Un super projet également à venir......Pourquoi dis-tu : "je vous ferai grâce de la moto"?....C'est plaisant aussi d'en suivre le montage,la peinture.....
Franchement je pensais que étant un lieu pour figurinistes vous ne verriez pas d´un bon œil le montage d´une moto car celle_ci se rapproche plus du maquettisme que d´autre chose. Alors bien entendu je vais montrer sur ce post mes avances de la moto également. Georges |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 15:06 | |
| - Logan a écrit:
- Alain de NIIIICE a écrit:
+ 1 ! Oui Christian je vais faire ma moto également sur ce forum. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 15:45 | |
| - jcalduch a écrit:
- Logan a écrit:
- Alain de NIIIICE a écrit:
+ 1 ! Oui Christian je vais faire ma moto également sur ce forum. Super !... Je n'avais pas hésité à montrer le montage de la Harley avec mon GI. Certains d'entre nous ici ne sont pas que figurinistes, ils sont aussi comme moi maquettistes... Et même ceux qui ne font pas de maquettes peuvent être intéressés par le montage d'une maquette liée à une figurine. On a hâte de voir tout ça |
|
| |
jcalduch
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 17:12 | |
| Super..... à nouveau, on va se régaler, et également apprécier le travail de maquettiste. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 20:02 | |
- Super..... à nouveau, on va se régaler, et également apprécier le travail de maquettiste.
Merci Alain |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 7 Oct 2021 - 21:21 | |
| Sacré projet hâte de voir ça ! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 8 Oct 2021 - 10:16 | |
| - Giamilos a écrit:
- Sacré projet hâte de voir ça !
Merci Fabien |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 8 Oct 2021 - 16:45 | |
| Bonjour, Une très belle figurine Vu son arme, un STG 44 mis en fabrication début 1944, ce soldat se situe soit sur le front de l'est, soit pendant la bataille des Ardennes où le STG a été massivement employé. Mais, un détail mérite des recherches sur les uniformes de combat de la Wehrmacht à cette époque. En effet, à ma connaissance, les tenues de combat allemandes ne comportaient pas de poches sur les cuisses, ce type de poches étant plutôt sur les uniformes US. A voir......... Bon courage pour la mise en peinture. Cordialement Michel |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 8 Oct 2021 - 18:25 | |
| Erreur de ma part. Ce ne peut être pendant la bataille des Ardennes car manches retroussées en hiver, ça craint. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 8 Oct 2021 - 22:22 | |
| - Michel16 a écrit:
- Erreur de ma part.
Ce ne peut être pendant la bataille des Ardennes car manches retroussées en hiver, ça craint. Bonjour Michel. Oui peut être que la rigueur historique n´est pas au rendez vous mais je crois aussi, pour l´arme, que ce motard se situe aux environs de 1944 sans savoir trop bien ou. A cette époque le mélange des pièces des vêtements était déjà chose courante car le ravitaillement commençait a lâcher. Néanmoins j´ai trouvé une photo avec des pantalons pourvus de poches. N.B. ce sont des parachutistes mais je crois que cela ne change rien eux non plus n´avaient de poches sur leur uniforme réglementaire. Georges. |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Sam 9 Oct 2021 - 10:15 | |
| Bonjour Georges,
Exact, oublions le coté "rigidité" historique pour ne se consacrer qu'à la peinture. J'ai hâte de voir l'avancement de la pièce.
Michel |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Sam 9 Oct 2021 - 11:42 | |
| Georges, nous ne sommes pas des extrémités et c'est avec plaisir que nous suivrons les travaux de l'ensemble de la pièce. Un beau projet |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Sam 9 Oct 2021 - 11:58 | |
| Bonjour. J´ai fini l´impression de toutes les pièces nécessaires de ce projet, lundi je commence a monter l´ensemble et a peindre. Georges. |
|
| |
jcalduch
| |
| |
Reptor
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Dim 10 Oct 2021 - 10:37 | |
| Le tirage est très beau et propre en tout cas, bravo !! |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Dim 10 Oct 2021 - 12:18 | |
| Bonjour, Un lien intéressant pour les détails de la moto.
https://www.laroyale-modelisme.net/t20029-bmw-r75-d-a-k-italeri-1-9-ende
Cordialement Michel |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Dim 10 Oct 2021 - 22:41 | |
| - Reptor a écrit:
- Vache ! Tu as du boulot là ! Bon courage et hate de voir la peinture
Bonsoir Cédric Oui ce sont des pièces énormes mais lundi je commence la prise en main. Georges. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Dim 10 Oct 2021 - 22:42 | |
| - Michel16 a écrit:
- Bonjour,
Un lien intéressant pour les détails de la moto.
https://www.laroyale-modelisme.net/t20029-bmw-r75-d-a-k-italeri-1-9-ende
Cordialement Michel Bonsoir Michel. Un excellent lien pour peindre cette moto, merci. Georges |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mar 12 Oct 2021 - 16:28 | |
| Bonjour. Je vous montre le tourniquet a peinture et le pilote avec sa première couche de vert allemand. Georges. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 13 Oct 2021 - 11:51 | |
| Très beau projet, bravo. Avec les armes de ce brave soldat, tu peux situer la scène durant l'été 44 sans souci sur n'importe quel front du moment. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Mer 13 Oct 2021 - 13:04 | |
| - doudou a écrit:
- Très beau projet, bravo.
Avec les armes de ce brave soldat, tu peux situer la scène durant l'été 44 sans souci sur n'importe quel front du moment. Bonjour. Effectivement la mise en place de ce modèle ( StG 44 ) date de juillet 1944 et c´est surtout sur le front de l´Est et pendant la bataille des Ardennes qu´il démontra sa fiabilité et son efficacité. La tenue du motard peut servir pour les deux fronts sauf en hiver. Merci pour le commentaire. Georges. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 9:26 | |
| c'est bien parti |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 10:18 | |
| - bono a écrit:
- c'est bien parti
Merci Charles |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 16:00 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 16:39 | |
| C'est bien parti cette affaire . Je suppose que tu passeras un jus plus tard pour donner un peu de relief et patiner tout ça. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 16:48 | |
| - Logan a écrit:
- C'est bien parti cette affaire . Je suppose que tu passeras un jus plus tard pour donner un peu de relief et patiner tout ça.
Bonjour Christian. Oui, bien sur, comme je le disais dans le titre de ce post il s´agit d´abord de bien couvrir avec la peinture choisie pour ensuite faire les autres traitements. Georges. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 17:06 | |
| Ok super Georges ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 18:17 | |
| J'aime beaucoup ce début de peinture......ça promet que du bon, une fois patiné et sali à souhait..... |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Jeu 14 Oct 2021 - 19:36 | |
- J'aime beaucoup ce début de peinture......ça promet que du bon, une fois patiné et sali à souhait.....
Merci Alain et heureux que cela te plaise. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 15 Oct 2021 - 8:28 | |
| comme disent les anglais : YESSSSSS |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 15 Oct 2021 - 9:22 | |
| - bono a écrit:
- comme disent les anglais : YESSSSSS
Merci charles |
|
| |
jcalduch
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 15 Oct 2021 - 10:44 | |
| Super ça prend bien forme ! Par rapport à une maquette standard le montage de cette impression 3D avant peinture est très grandement simplifié tout en conservant un luxe de détails impressionnant. Pour ma Harley ww2, je n'ai plus le détail, mais je devais être autour des 200 pièces . |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine Ven 15 Oct 2021 - 11:13 | |
| - Logan a écrit:
- Super ça prend bien forme !
Par rapport à une maquette standard le montage de cette impression 3D avant peinture est très grandement simplifié tout en conservant un luxe de détails impressionnant. Pour ma Harley ww2, je n'ai plus le détail, mais je devais être autour des 200 pièces . Bonjour Christian. Oui c´est un des grands avantages de cette technique je crois que je n´ai pas plus de 15 pièces en tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine | |
| |
|
| |
| Pilote BMW R75 avec motocyclette au 1/9 Impression en résine | |
|