Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 DESERT BORN terminé

Aller en bas 
+12
Giamilos
VITRUVE
Toufinetteh
Osebor
Reptor
Logan
JEF
dudu29
Franky II
Papouille
musfig
Marc 1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan

Logan



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 22:00

tattoo a écrit:
Je pensais l'avoir finis et je viens juste de voir sur la tof  un dégrade tout pourri sur le bras qui tient l'arme  ...
Les deux bras tiennent une arme !  MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 0:12

Logan a écrit:
tattoo a écrit:
Je pensais l'avoir finis et je viens juste de voir sur la tof  un dégrade tout pourri sur le bras qui tient l'arme  ...
Les deux bras tiennent une arme !  MDR
 Tu est sûr de ça ? observe bien  Wink

et voila le mal est réparé  plus que les cheveux a terminé 

DESERT BORN terminé - Page 2 P1430411
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:12

Finis  cheers la tof est pourrie comme les autres du reste  rire rire je vais essayer d'en faire de meilleurs  

DESERT BORN terminé - Page 2 V14
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:40

Oui la tof est plutôt pourrie  rire. Mais sinon très chouette réalisation, bravo DESERT BORN terminé - Page 2 412492 (la lunette est mieux maintenant  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 0:21

Logan a écrit:
Oui la tof est plutôt pourrie  rire. Mais sinon très chouette réalisation, bravo DESERT BORN terminé - Page 2 412492 (la lunette est mieux maintenant  Wink )
 oui c le genre de tof qui fait mal aux yeux  un moyen  artificiel de pousser les contrastes  , pour la lunette rien n'a changé elle est toujours verte sauf qu'elle est terminé  lol! 

voila une photo correcte taille et visualisation j'en ai profité pour reprendre les dégradés du visage qui était plus que moyens y'a encore un petit quelque chose ! 

justement  pour parler des transitions  c'est assez difficile a maitriser a l'acrylique tout en gardant de bon contrastes  je parle au pinceau bien sûr , et c'est l'une des premières choses que l'on apprend quand on débute avec ce médium  Wink

DESERT BORN terminé - Page 2 P1430510
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 1:10

Oui la grosse galère en acrylique au pinceau ce sont les transitions qu'il est très difficile de réaliser proprement. Par contre à l'huile, si les transitions sont bien plus faciles, j'ai du mal à obtenir des couches de peinture aussi fines qu'avec les acryliques. C'est pour ça que je préfère travailler à l'acrylique sauf pour les cuirs ou les chevaux ou la texture plus épaisse de l'huile va très bien.

Pour une figurine de grosse échelle comme celle là, je travaille d'abord à l'aérographe. Là les dégradés sont plus faciles à faire, même s'il faut au final toujours reprendre les zones fines au pinceau. Mais ça donne au moins une bonne base de travail et ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 14:54

Oui c'est vrais que chaque medium a ces avantages et inconvénients , pour l'aero  oui ca aide par contre ce qui me gonfle c'est la prépa faut  régler pression dilution ensuite nettoyage ect ... vue que suis pas un furieux de la figurine  idem pour la maquette ,en fait j'en fait  quand j'ai envie  je peut rester 6 mois 1 ans  sans rien faire  , par contre quand ca me prend  c'est du subit  rire  ce qui est le cas en ce moment !  et je vais au plus rapide un pinceau un pot de flotte et des peintures acrylique   la j'attaque direct , je recherche jamais de docs ou exemples  c'est trop long en plus j'aime pas   , par contre je soigne le boulot  DESERT BORN terminé - Page 2 C14

Voila je la considère comme terminé'(reste plus qu'un coup de vernis ) même si je pourrais encore amélioré l'ensemble  ! mais bon arrivé un moment  faut dire stop même si j'ai bcp de mal avec ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:19

Très beau boulot, chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:50

Oui, là elle est nickel  DESERT BORN terminé - Page 2 412492 !... 

Un de mes amis, malheureusement aujourd'hui décédé  Crying or Very sad, m'a dit un jour : "on n'a jamais terminé le visage d'une figurine, on peut toujours l'améliorer"... Sa remarque est vraie pour l'ensemble de la fig, pas seulement pour le visage même si c'est la partie la plus sensible. Mais effectivement, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:53

Superbe figurine Tattoo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:16

Merci les amis 
 Maintenant au tour de la moto bounce bounce  bounce je vous préviens ça va être titanesque  MDR
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:46

Beau boulot bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 15:47

Et voila sur son socle et vernis 

DESERT BORN terminé - Page 2 S10
Revenir en haut Aller en bas
ResO





DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 13:53

Super boulot, j'aime beaucoup toutes tes textures !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 0:23

ResO a écrit:
Super boulot, j'aime beaucoup toutes tes textures !
Merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 12:07

Magnifique ! Un soucis du détail que je kif... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:17

sandro.zinzeri a écrit:
Magnifique ! Un soucis du détail que je kif... bravo !
Merci!
faudrait que je fasse de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
dan5102





DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 17:58

superbe rendu ,un superbe buste Shocked
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 11:41

Encore du TopTatoo !  DESERT BORN terminé - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 13:27

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESERT BORN terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESERT BORN terminé   DESERT BORN terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESERT BORN terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NALANI the DESERT BORN
» UN PETIT COIN DE DESERT : LRDG LYBIE 1942 ( DIO TERMINE).
» Born to be ride
» Figurine - BORN TO KILL´ USMC MACHINE GUNNER 1968 - 1/16 - En cours
» Desert Rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: