Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois

Aller en bas 
+13
Wills
bono
Trajan
Art niak
62kiss
Papouille
phil33
lapoisse
Taouletta
Giamilos
iaokanan
Entrevon84
sandro.zinzeri
17 participants
AuteurMessage
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 22:36

Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour vous présenter un (très) gros projet que j'ai décidé de prendre en main depuis quelques jours, le sensationnel buste d'éléphant de guerre carthaginois de chez RP MODELS, dans une version assez dingue de Richard Sharp ci-dessous.

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icch_410

J'ai souhaité acquérir cette pièce après avoir découvert sur Internet la version de Louis Dorio du Lugdunum club, et l'ai trouvée à très bon prix  - 58 €, quasiment moitié prix - sur le site AK interactive en Espagne.

Il s'agit d'une échelle 1/12, soit un peu plus "petit" que la traditionnelle échelle 1/10 de nos plus gros bustes, mais bien évidemment l'ensemble est massif.

Je démarre le travail avec beaucoup de plaisir et de sérénité : les pièces sont d'une grand qualité, les lignes de moulages peu nombreuses, l'emboitage parfait. Les reliefs et textures sont superbes, en particulier pour le bouclier, le vêtement du guerrier, et la sculpture de la peau (des pieds, notamment, sur lesquels je suis resté un instant scotché !).

Je vais donc m'attacher à travailler en patience sur cette pièce, tout en restant soumis à une certaine exigence de résultat : il serait décevant de ne pas rendre hommage à une telle pièce. Sur laquelle d'ailleurs, je souhaite axer mes efforts sur un point tout particulier : donner un sens à la lumière, raison pour laquelle j'ai pris cette série de photos directement sous le spot de ma lumière... A suivre donc.

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois 18188410RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois 18176810RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois 18288510RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn70RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn71
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 9:10

Excellent ! J'aime beaucoup cette pièce et l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 9:44

Beau projet .... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 10:55

Pas trop fan de ce buste ( je reconnais.....les bustes ne sont pas ma tasse de thé.....)mais mené par des mains de maitre, une nouvelle fois, le final sera au rendez-vous.....
Donc, à suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:54

belle pièce et sacré projet Wink à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:11

Superbe pièce Rémy, j'avais vu cette pièce de RP models, et perso j'adore. Tu vas pouvoir t'exprimer pleinement et nous concocter une pièce haute en couleurs ! 
On va suivre la suite avec grand intérêt  RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois 412492 RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois 412492
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 11:19

Très belle pièce, j'attends avec impatience de voir ce que cela va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:00

Une pièce de choix, ça va être spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 22:57

Salut tous,

Le visage est bien avancé. Je vous redonne ma palette d'huile déjà présentée à l'occasion d'un précédant pas-à-pas, en haut de gauche à droite, noir de vigne, TOB, rouge indien, ocre jaune et blanc, dont le mélange about à la couleur de base, ses ombres et ses éclaircissements.

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn72

Bien évidemment, les carthaginois étant des africains du Nord, je souhaitais obtenir un teint hâlé et j'ai réservé une part importante aux teintes les plus sombres. Les teintes les plus sombres me conviennent, par contre la lumière la plus forte apporte une certaine pâleur au résultat. Par ailleurs je me suis lancé dans cette drôle d'idée de donner un sens à la lumière et me suis attaché à mettre au clair le côté gauche du visage et dans l'ombre le côté droit. Mes premières impressions : ce n'est vraiment pas instinctif de traiter de manière asymétrique un visage !

Les cheveux ont été traité à l'acrylique, sur une base totalement noire sur laquelle je suis venu éclaircir à l'aide d'un bleu gris additionné progressivement de blanc. Cette méthode aboutit à un résultat qui n'est pas forcément très réaliste, mais c'est un moyen de donner du volume plutôt que laisser uniforme une chevelure noire (qui, dans la réalité, reflète effectivement assez peu la lumière !) Tout comme pour les fourrures, poils, les cheveux sont toujours difficiles à mettre en peinture, et hiérarchiser en terme de lumière. 

Comme d'habitude les photos distordent beaucoup la réalité et raccourcissent les dégradés c'est un peu frustrant, en tout cas la lumière est forte sur ce visage, il va falloir assumer. On y verra plus clair aussi lorsque le bandana sera peint. Enfin, pour accentuer la force de la scène et la violence du guerrier, en cohérence avec l'expressivité agressive de son visage, j'ai placé un voile rouge à la base de ses yeux, ça ne se voit pas sur les photos.

Le buste est sous-couché. Quelques parties métalliques m'attendent. Ya plus ka.

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn73RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn74
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 4:38

Je ne suis pas trop fan de bustes en général mais là c'est effectivement une très belle pièce et puisque tu t'y colles, c'est super. Merci également de partager des étapes de sa réalisation. 
Et puisque tu évoques le désir d'avoir "ajouter" à l'intensité, le seul reproche que je ferai concerne les dents. 
Je trouve à la fois la dentition trop parfaite (sculpture) et un peu trop blanche (bien que très réaliste au niveau de l'émail). Une dentition un peu plus aléatoire et des dents moins blanches aggrave la situation, à mon humble avis.
Mais bon, c'est toujours la même chose... une histoire de goût... et peut-être de détail...
Hâte de voir la suite. 
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:34

beau début , vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 20:37

Ça démarre fort ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:08

Vivement la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:17

très bon début avec une belle carnation bien halé, tu as tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:22

Joli palette de couleur, carnation top. 
L'idée d'asymétrie de la lumière sur le visage est intéressante car originale bien que parfaitement réaliste. J'ai tenté la même chose sur le Viriatus mais après il faut rester cohérent sur l'ensemble de la pièce et là c'est parfois moins simple..
J'aime beaucoup la chevelure et je préfère un bel effet visuel à une hypothétique réalité !
Pour l'heure, une belle mauvaise tête !! rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:12

Extraordinaire !!! Je trépigne d'impatience de voir la suite, très très prometteur ......
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:56

Merci pour vos encouragements.

@Eric :

Insomnies ?

Non je plaisante, je te sais à l'autre bout de la planète, et je sais que les Vietnamiens sont des lève très tôt en plus !

Je me suis fait la même réflexion que toi en peignant les dents, et d'ailleurs j'ai trouvé à quoi cela me faisait penser :

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Alien-10

J'ai peint les dents à l'huile, le blanc s'est un peu atténué en séchant, je rajouterai peut être un jus pour éviter l'effet "émail diamant" :) Mais je vais lui garder toutes ses dents à ce malheureux

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:52

Bonsoir

Voici le visage terminé. J'ai testé le rouge du bandana a l'huile, et tout comme l'acrylique c'est une teinte difficile à éclaircir, j'ai plutôt travaillé en partant d'une teinte très sombre. J'y reviendrai peut être plus tard pour ce qui concerne les zones les plus claires. A bientôt.

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Incoll18
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Pxl_2031
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:35

essaie à l'huile le Jaune Lumière de Pébéo No 31, peut-être le Jaune de Naples clair WN 426.  En premier lieu aussi le Jaune Naples Foncé, agissant comme orange (= eclaircissement lumières du roiuge)


Dernière édition par Papouille le Mer 12 Mai 2021 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:42

Il est superbe ce visage , une très belle peinture qui rend hommage à la sculpture très fine.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:35

Super visage très expressif.
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:50

62kiss a écrit:
Super visage très expressif.
+1, hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 6:54

Magnifique !
Les dents sont finalement parfaites.
Nous avons actuellement 5h d'avance sur la France, j'ai donc écrit le message à 9h et quelques...
Mais effectivement, comme la nuit tombe très tôt (18h max) je me lève très tôt comme les Vietnamiens (4h30 ou 5h au plus tard).
Bonne continuation !
Et merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:53

Très belle peinture des visages
Concernant le rouge à l'huile ,pour les ombres et lumières, sur des projets en cours , j'utilise désormais deux ou trois tubes différents de rouge sans ajout d'autres couleurs (car l'étais déçu de l'ajout de teinte chair ou jaune pour éclairer...... trop fade ou trop rosé) 
Par exemple le rouge de cadmium moyen (RCM)de Rembrandt ( lumineux et riche ) pour les lumières avec plus pu moins de base, base  =RCM+GBA , ombre base+ GBA ( garance brune d'alizerine  qui est un rouge très sombre type rouge cerise foncé).Tu jugeras sur mes prochaines publications.
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:14

Ah oui François ! Je suis preneur d'autres expériences sur le rouge. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:56

L'écarlate de cadmium ( WN) est très bien pour éclairer les rouges....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:47

phil33 a écrit:
L'écarlate de cadmium ( WN) est très bien pour éclairer les rouges....
Sur ma check-list
C'est vrai que tes rouges sont splendides et tu en as beaucoup sur ce que tu peints
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:38

Bonsoir !

Un sacré moment que je n'ai rien posté sur mon sujet. Je suis dans un creux de vague assez phénoménal, et après avoir expérimenté une phase très fastidieuse sur ma pièce en cours et souffrant d'un manque d'enthousiasme pour toutes choses depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas à reprendre le pinceau.

Le blanc a été difficile à mettre en oeuvre, par la teinte en elle-même, qui est ardue à maîtriser, et aussi du fait du relief du vêtement, qui est texturé de manière très fine, ce qui rend difficile la pénétration de l'huile dans les micro-trous. J'ai du donc diluer plus que de raison pour appliquer l'huile et j'ai donc massivement perdu en couvrance. J'ai été contraint de patienter, et travailler en plusieurs phases successives. Côté dégradés, travail éprouvant également, j'y suis revenu plusieurs fois, les ombres, les clairs, pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de mon exigence... Grrrrr.

J'ai enchaîné sur les métaux, sans grande motivation, bien que les détails restent, il faut le reconnaître, de très belle facture.

Deux photos donc, comme aperçu de l'état actuel des choses, dans l'attente de retrouver l'énergie et l'envie qui me feront retrouver le chemin sur cette pièce.

A bientôt

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn75RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Thumbn76
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:38

Sacré morceau cette pièce. Vu ton niveau de peinture, le résultat va envoyer du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 9:37

Salut Rémy
un creux de vague assez phénoménal.... je ne sais pas si tu t'en es aperçu mais pour moi le creux est abyssal en ce moment... bref, je crois que l'on a tous un peu ce genre de période Wink

ceci étant j'aime vraiment beaucoup le choix de ce blanc sale gris... il va très bien avec les métaux parfaitement réussis. Prends ton temps, c'est une très belle pièce et tu as largement la possibilité d'en faire un truc magnifique, alors laisses toi remonter la vague Wink

PS gardes la bouche fermée en remontant au sommet de la vague, l'eau salé c'est dégueulasse RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wills

Wills



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 13:02

C'est du Lourd, et le traitement du sujet bien rendu par la peinture...
Pour ce qui est du manque d enthousiasme, Surtout ne pas se forcer et attendre que l envie revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:06

Courage , courage , c'est une pièce qui vaut le coup.
C'est sûr avec les chaleurs qui arrivent c'est plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:17

Bon, j't'ai connu avec plus de pêche..... Allez, ça va revenir..... et en  attendant, ta pièce est en bonne voie et j'espère bien la voir de vrai, à la rentrée.... que ce soit à La Destrousse, fin septembre (le 25 ou le 26) ou alors, lors du salon d’Hyères, début octobre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 8:58

Un grand merci à tous pour vos mots réconfortants !
A bientôt, portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:15

Alain de NIIIICE a écrit:
Bon, j't'ai connu avec plus de pêche..... Allez, ça va revenir..... et en  attendant, ta pièce est en bonne voie et j'espère bien la voir de vrai, à la rentrée.... que ce soit à La Destrousse, fin septembre (le 25 ou le 26) ou alors, lors du salon d’Hyères, début octobre.....
J'espère qu'il aura lieu car je pourrais être en famille dans le coin et y venir
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:32

Super.....le point de rendez-vous des gens du Sud......et des autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lours

Lours



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 12:54

Je veux bien avoir des creux de vague comme ça tous les jours...
Très beau travail.
L'expression du visage est top
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:55

RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Pxl_2032

Quelques détails, a droite, a gauche, un peu de cuir...
Rien de bien folichon mais ma foi si ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 18:25

Ca avance doucement, mais ca avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 9:00

Bonjour,

Je prends le sujet en cours, une super pièce pour un super peintre, ça va déchirer  Shocked !...

Je suis surpris que tu n'ais pas utilisé l'acrylique pour les tissus texturés. D'une part le côté mat de l'acrylique convient parfaitement pour les tissus et surtout tu n'aurais pas rencontré ces problèmes de couvrance (ce n'est pas Français je crois mais bon) à cause de la texture que tu as eu avec l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Empty
MessageSujet: Re: RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois   RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP MODELS - Buste d'éléphant de guerre carthaginois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Sparte Yedharo Models 1/10
» Cornicem (Buste Ac Models 1/10) TERMINE
» Elephant de guerre carthaginois - plat 30mm
» buste général minamoto - alexandros models
» Buste soldat français I Guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: