Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
1. Figures realistes Icon_minitimeAujourd'hui à 2:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
1. Figures realistes Icon_minitimeAujourd'hui à 2:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
1. Figures realistes Icon_minitimeAujourd'hui à 1:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
1. Figures realistes Icon_minitimeAujourd'hui à 0:15 par Taouletta

» Général LECLERC
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 23:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 20:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 8:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 8:22 par musfig

» Troop 54
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 5:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 0:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
1. Figures realistes Icon_minitimeHier à 0:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
1. Figures realistes Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 2:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
1. Figures realistes Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 23:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
1. Figures realistes Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 22:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
1. Figures realistes Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 4:24 par Logan

» Scale Collectibles
1. Figures realistes Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 23:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
1. Figures realistes Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 23:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
1. Figures realistes Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:53 par Bran

» reprise
1. Figures realistes Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 2:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
1. Figures realistes Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 1:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
1. Figures realistes Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 1:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
1. Figures realistes Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 0:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
1. Figures realistes Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 0:27 par Taouletta

» Altores Studio
1. Figures realistes Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:36 par bono

» El taller-hobby art
1. Figures realistes Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1. Figures realistes

Aller en bas 
+3
Ethno Dan
VITRUVE
Papouille
7 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 1:02

Vu sur internet et dans un Forum étranger:

Ce peintre chinois, Darren Han qui peint sur résine, ces deux bustes:

1. Figures realistes Han_da12

1. Figures realistes Han_da13
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 1:15

A ce niveau, c'est de l'Art
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 3:19

Il y a sur P&P (c'est le forum étranger en question ?) des artistes avec plus de style personnel. Et moins de technique. Darren est surtout un HYPER-réaliste impressionnant !!!

J'ai été voir sur P&P (je pensais que Darren était sud-coréen). Et évidemment, comme un nombre infini de gens avec une valeur artistique et technique très élevée, il est beaucoup trop mal côté.

Ici il faut soutenir l'effort et la camaraderie. Mais sur P&P, il faudrait continuer à soutenir l'excellence. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 3:24

Bien sûr !!

L'hyper-réalisme n'est pas négatif, c'est un travail de patience obsessionnel, qui a la base demande un très grande technicité et maitrise de la peinture, ce que beaucoup d'amateurs ne possèdent pas. (j'en sui un particulièrement récalcitrant).

Mais ce style de peinture n'est pas obligatoire et je pense qu'il ne le pratique pas systématiquement non plus.  Mais cela lui donne une base formidable, aussi dans la maitrise des tonalités de l'observation, de couleurs …
Je vais voir sur P&P....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 3:35

Daniel,

Je suis allé sur P&Paint, ce site est bizarre, car Darren montre une cote moyenne
 de 78,5, mais chacune de ses figures exposées a une cote de 95 jusqu'à 97,6 ou 97,8 !


J'ignorais qu'il y avait une cote par oeuvre et une appréciation globale qui serait INDEPENDANTE de la moyenne ou somme des cotes individuelles …


Jalousie des grandes cotes d'un étranger au site ?  Peut-être, les chiffres manquent d'opacité, donc un site à éviter, si manipulé….  (la jalousie et l'envie sont des moteurs puissants de tricherie, si tant est qu'il s'agit de cela)
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 4:57

bonjour Michel
rien de tout cela;  la formule mathématique pour la note finale est très complexe, et fait intervenir pas mal de facteurs, dont le nombre de projets exposés
je pense qu'il faut une petite trentaine de projets pour monter sa moyenne
je suis moi même sur P&P ;  et j'ai 42 projets exposés.
comme Darren ,à mes débuts , avec quelques projets seulement exposés, je ne faisais pas mieux !

même idée pour la note d'un seul projet; on arrive assez facilement  à 90_94 %, mais cela est aussi dépendant du nombre de votant ( et de la note bien sûr !)
On ne peux pas avoir une bonne note avec moins de 10 votants par exemple

le but, je pense, est d'avoir une belle vitrine accessible facilement

tout est géré automatiquement !
amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:45

Bonjour Marc,

Merci de tes commentaires !! Je suis un scientifique et un rationnel.  Neuf fois une cote de 95 ou plus ne peut pas donner 78 avec la meilleure volonté mathématique possible.  Je peux comprendre qu'on fasse intervenir les dates de peintures pour pondérer plus des peintures récentes et très serrées, plus que des peintures anciennes et espacées, en cas de progression positive ou négative, mais lorsque les valeurs sont plates et identiques, aucune formule ne me convaincra à ne pas éviter un tel site, Désolé ! Même une bonne dose d'I.A. (pour utiliser un mot à la mode).

Je suis au courant qu'il faut 1à cotes pour produire un score, et sans doute un minimum de projets avant d'obtenir un score "peintre" mais une moyenne de cote similaires ne peut pas donner une valeur 20% plus basse^même avec un pondération négative de l'écart type, sauf à considérer que les 5 premiers scores sont assignés à zero d'office, sorte de barrière cinétique pour mériter d'avoir un score de peinture global ….

Cela n'enlève pas le mérite des pièces, juste une mauvaise décote du peintre sur cette valeur qui a trompé plusieurs d'entre nous, avec beaucoup de doute sur le site lui-même… (à moins u'ils ne l'expliquent quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:59

je connais ce genre de têtes a la base c'est déja beaucoup plus gros de ce que l'on a l'habitude de peindre 1/6 minimum ,avec  une sculpture très texturé rides les pores de la peaux ect ... en plus c'est une résine assez spéciales  j'en est fait une dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:09

Quel boulot déjà pour la conception du moule !!!
Car de très pres, la finesse extreme de la gravure cptribue aissi largemement au niveau de réalisme. Je ne dis pas comment les cheveux ont été poeints ou gravés (ou moulés), c'est un autre tour de force ..

Tu dois y passer un temps fou, pour réaliser un tel moule !!!  Cahpeau bas, Monsieur et respect...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 0:00

Papouille a écrit:
Bonjour Marc,

Merci de tes commentaires !! Je suis un scientifique et un rationnel.  Neuf fois une cote de 95 ou plus ne peut pas donner 78 avec la meilleure volonté mathématique possible.  Je peux comprendre qu'on fasse intervenir les dates de peintures pour po TVndérer plus des peintures récentes et très serrées, plus que des peintures anciennes et espacées, en cas de progression positive ou négative, mais lorsque les valeurs sont plates et identiques, aucune formule ne me convaincra à ne pas éviter un tel site.

Comme Marc l'indique, il faut en effet une trentaine de projets pour que la note moyenne commence à correspondre mathématiquement avec les notes individuelles des projets.

Mais 30 projets c'est beaucoup s'il s'agit seulement de prouver sa constance dans la qualité. D'autant que la moyenne est de 4 projets exposés par participant (plus de 24.000 projets pour plus de 6.000 participants).

Ainsi un très grand nombre de très bons peintres sont moins bien classés que des peintres plus moyens qui produisent beaucoup plus. La quantité peut dans pas mal de cas être alors un critère plus important que la qualité.

Et le classement aurait toujours une valeur relative aux yeux de ceux qui sont bien classés. Chez les autres, il doit y avoir beaucoup de déçus. Car bien sûr soit on classe, soit on ne classe pas. On peut difficilement ne pas voir la note moyenne des peintres.

Je ne suis pas sur P&P. Ou pas encore. Mais je m'identifie parfois aux peintres-sculpteurs peu connus qui visent la qualité tout en étant encore peu productifs. Cependant je reconnais que des gens qui sont à la fois très bons et très rapides ont plus de mérite. A niveau égal de qualité toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
Wainray





1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 7:31

Il me semble que ce sont des "HS" Head sculp pour les actions-figurines de collection type" hot-toys", effectivement  au 1/6eme, en général les protos sont des tueries niveau peinture et sculpture
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 7:59

Wainray a écrit:
Il me semble que ce sont des "HS" Head sculp pour les actions-figurines de collection type" hot-toys", effectivement  au 1/6eme, en général les protos sont des tueries niveau peinture et sculpture

Merci de m'avoir fait découvrir les hot-toys. Je viens déjà de tomber nez à nez avec quelques tueries !
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 6:31

Quel que soit la nature du support cela pour moi est très impressionnant. Quelle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





1. Figures realistes Empty
MessageSujet: Re: 1. Figures realistes   1. Figures realistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Figures realistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos réalistes ?
» WoS figures
» NL Figures
» CGS Military Figures
» CGS Military Figures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Les figurines remarquables-
Sauter vers: