Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| sabre en résine tordu !! comment faire | |
| | Auteur | Message |
---|
freeman
| Sujet: sabre en résine tordu !! comment faire Jeu 10 Déc 2020 - 11:32 | |
| Bonjour, J'ai une figurine en résine 75 mm, dont le sabre est tordu, quelle technique utiliser pour le redresser ?
Je pense à l'eau chaude, mais chaude de combien de degré ???
Existe t-il une autre technique ?
Bien cordialement à tous.
Alain |
| | | Duck
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Jeu 10 Déc 2020 - 12:04 | |
| Tant que tu peux mettre tes mains dans l'eau chaude, la t° est correcte pour ramollir ta pièce; ensuite la positionner sous un objet lourd pour la redresser..... |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Jeu 10 Déc 2020 - 13:51 | |
| Ça fonctionne aussi au sèche cheveux. Apprécier au toucher quand la pièce devient suffisamment souple. La maintenir dans la position définitive 30 secondes et ça devrait le faire. Recommencer si besoin. |
| | | Art niak
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Jeu 10 Déc 2020 - 14:25 | |
| +1 pour le sèche cheveux ! |
| | | Serge
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Jeu 10 Déc 2020 - 14:38 | |
| Bonjour, Alain
J'ai eu le même problème à gérer. La difficulté de modifier ton sabre en résine est de régler provisoirement ton problème et que cela ne tienne pas dans le temps.
Avec mon chasseur à cheval, j'ai fait le choix de refaire la lame du sabre en laiton. Ainsi, j'ai la forme que je veux et cela tiens dans le temps.
A+ Serge |
| | | dod
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Jeu 10 Déc 2020 - 19:02 | |
| Bonsoir, pour ce qui me concerne, même approche que Serge. Je refais une lame avec une feuille de plomb épaisse (+ facile à graver pour recréer la gouttière) ou de la carte plastique et je recolle la garde préalablement coupée. Dod |
| | | freeman
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Ven 11 Déc 2020 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour ces précieuses info, je viens de les mettre en oeuvre. Avec l'eau chaude, pas vraiment réussi. J'ai donc réalisé la manip avec un sèche cheveux puis placage entre deux plaques de métal, et cela à fonctionné.
Je n'ai pas encore la dextérité pour la refaire en feuille de plomb, d'ailleurs où s'en procurer ?
Bien cordialement, alain |
| | | Serge
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Sam 12 Déc 2020 - 9:33 | |
| Bonjour, Alain Le plomb (ou plutôt l'étain), tu peux en trouver à cette adresse : http://www.greenstuffworld.com/fr/metaux-malleables-decoupe/352-feuille-de-metal-flexible.html Attention à l'épaisseur en fonction de ce que tu veux faire. Du plomb plus épais, tu peux en trouver dans un magasin de bricolage local, genre LEROY MERLIN, CASTORAMA, Mr BRICOLAGE, ... au rayon toiture. Je te poste les deux photos de ce que j'ai fait si cela peut te servir. Je suis parti d'une baguette ronde de laiton 2 mm de diamètre que j'ai aplati avec un marteau. En tapant au bon endroit, je l'ai courbé et après quelques petits coups de lime, voila ce que cela donne. A+ Serge |
| | | Duck
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Sam 12 Déc 2020 - 9:53 | |
| Du travail de chaudronnier, bravo Serge. |
| | | freeman
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire Sam 12 Déc 2020 - 14:37 | |
| Bonjour, Merci pour le tuyau. Pal mal l'enclume ! Bonne idée, cela tombe bien il y a une gare pas loin de chez moi, je profiterai d'une nuit sans lune et hop un petit coup de lapidaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre en résine tordu !! comment faire | |
| |
| | | | sabre en résine tordu !! comment faire | |
|