| Medieval footman | |
|
+9Reptor bono Alain de NIIIICE Franky 2 Yvan jean49 Wolfs Taouletta Bran 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 16:32 | |
| Je vous présente ma dernière peinture sur un buste au 1/10 de chez Altores Studio. Un buste très agréable à peindre car très expressif. Difficile de trouver des images de reconstituteurs sur le net pour s'aider un peu sur les couleurs à employer. Je me suis aidé de celles-ci... Un archer avec le même type de vêtement. Un autre archer, bien sali par la bataille, avec des vêtements déchirés qui rappellent bien la sculpture... Un homme d'armes. L'intérêt pour moi était de pouvoir m'aider de cette photo pour peindre la cotte de mailles et le casque. Un métal presque mat et très sombre. Ma version |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 16:39 | |
| J'aime beaucoup ! Tu te rapproches une fois de plus des meilleurs. Gold... LOL |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 17:07 | |
| Merci Eric, je suis content que ma peinture te plait. Le buste est difficile à prendre en photo, la hauteur de la hallebarde rend les choses difficiles et il y a peu de côtés intéressants sur ce buste à part de face... Donc peu de photos. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 18:34 | |
| Encore une très belle réalisation. J'avais découvert ce buste il y a quelques temps lorsque Marc M avait exposé le sien sur un concours. Le tien n'est pas en reste. Je trouve que tu as fait des vach' de progrès ces derniers temps. Entre ta Lagherta et celui-ci, tu franchis encore un nouveau palier. Cette fois, c'est sur mon ami, nous ne jouons plus dans la même catégorie ! |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 18:41 | |
| Très beau buste dynamique. On voit qu'il a vécu (salissure cotte de mailles, surcot...) J'aime bien le choix de couleurs. |
|
| |
Yvan
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 22:18 | |
| - Wolfs a écrit:
- Encore une très belle réalisation. J'avais découvert ce buste il y a quelques temps lorsque Marc M avait exposé le sien sur un concours. Le tien n'est pas en reste.
Je trouve que tu as fait des vach' de progrès ces derniers temps. Entre ta Lagherta et celui-ci, tu franchis encore un nouveau palier. Cette fois, c'est sur mon ami, nous ne jouons plus dans la même catégorie ! Merci beaucoup Eric. Oui, Marc avait réalisé une très belle peinture sur ce buste, j'aime aussi beaucoup sa version. Pour les progrès, merci, ça encourage toujours d'entendre cela même si la sculptures des pièces y est sans aucun doute pour beaucoup, car elles aident bien à la mise en couleur.... |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Mer 30 Sep 2020 - 22:20 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 7:50 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 7:56 | |
| Je n'ai vraiment rien à rajouter, les copains ont tout dit......une peinture digne des plus grands, une progression constante.....que du bon !!!! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 11:02 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Ah ben voilà la photo de la cote de mailles rouillée dont tu t'ai inspirée et qui répond à ma remarque sur l'autre poste.
D'accord avec la remarque d'Eric sur tes progrès et ton niveau.
Merci François. Oui, les photos sont un réel plus pour la peinture, la recherche est souvent longue avant de trouver de bonne photos assez grandes et surtout proches de la sculpture. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 11:08 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Je n'ai vraiment rien à rajouter, les copains ont tout dit......une peinture digne des plus grands, une progression constante.....que du bon !!!!
Merci Alain. ça me fait plaisir que tu constates, comme Eric et François quelques progrès dans ma peinture, c'est le but que je m'étais fixé au début de ma venue sur ce site. Il faut dire que le statut de retraité aide pas mal, car je peux peindre en une semaine aujourd'hui, autant qu'en un mois et demi lorsque je travaillais ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 13:06 | |
| Excellent Bruno, vraiment excellent, bien que je trouve qu'il y a un peu trop de bleu sur le casque Sinon, l'ambiance est terrible, je sens son haleine d'ici, c'est te dire si c'est réaliste beau taf |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 14:39 | |
| Raaaa, fait suer ce navigateur ! J'ai zappé plein de sujet ! Et en voici un d'autant plus rageant que c'est du Bruno et du super taff !!! alors comme les autres des et encore |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 15:16 | |
| - bono a écrit:
- Excellent Bruno, vraiment excellent, bien que je trouve qu'il y a un peu trop de bleu sur le casque
Sinon, l'ambiance est terrible, je sens son haleine d'ici, c'est te dire si c'est réaliste
beau taf Bien vu Charles pour le bleu sur le casque. Roman Lappat m'avait fait une remarque sur une partie métallique qui aurait dû réfléchir un peu le bleu du ciel, pour lui le métal ne devait pas rester "gris". Le casque est représenté assez mat et je pense que j'ai effectivement un peu forcé sur le bleu, ayant toujours en tête la remarque de Roman... Pour l'haleine, vu l'état des dents, oui, ça doit être difficile de se tenir à ses côtés... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Jeu 1 Oct 2020 - 15:17 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Medieval footman Ven 2 Oct 2020 - 10:57 | |
| Une vraie sale gueule bien rendue avec une peinture de très belle qualité bravo Bruno ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Ven 2 Oct 2020 - 11:14 | |
| - Giamilos a écrit:
- Une vraie sale gueule bien rendue avec une peinture de très belle qualité bravo Bruno !
Merci Fabien ! |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Medieval footman Sam 3 Oct 2020 - 10:40 | |
| Vraiment super beau, j'adore le casque et les cuirs plus particulièrement! Bravo bravo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Medieval footman Sam 3 Oct 2020 - 12:06 | |
| - iaokanan a écrit:
- Vraiment super beau, j'adore le casque et les cuirs plus particulièrement! Bravo bravo
Merci beaucoup !! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Medieval footman Dim 4 Oct 2020 - 17:24 | |
| bien vu le soudard, très réaliste |
|
| |
Bran
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Medieval footman Dim 4 Oct 2020 - 19:44 | |
| Une superbe peinture pour une très belle sculpture d'un buste que malgré tout je n'aime pas trop (je ne sais pas pourquoi il me met mal à l'aise et je l'ai aussi trop vu). En tout cas ton travail est remarquable, effectivement c'est du top niveau ! |
|
| |
Bran
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medieval footman | |
| |
|
| |
| Medieval footman | |
|