Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Buste de Geisha terminée - Dernières photos | |
|
+23Ethno Dan Alain de NIIIICE Duck VITRUVE 62kiss Yvan Aemilivs jean49 Marc 1 Giamilos schloung ms16 phil33 Taouletta Bran Franky 2 Reptor Logan bono Entrevon84 musfig SimonGosseries Wolfs 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Mer 24 Juin 2020 - 17:35 | |
| Je m'incline....à la japonaise, et apprécie la réalisation de l'ensemble et des vêtements et en particulier le cerisier fleuri..... |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Mer 24 Juin 2020 - 20:42 | |
| Comme quoi les photos qui agrandissent permettent de voir les défauts, et de les corriger. Dans l'histoire, j'ai très imperceptiblement retouché les yeux. Je trouvais le blanc trop présent. Et pour finir, une photo avec le socle terminé : Et voilà. Ce coup ci, je n'y touche plus. Elle part dans sa vitrine. |
| | | schloung
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Mer 24 Juin 2020 - 23:02 | |
| Jolie travail , les "free hands" sont très convaincants , l'ambiance est là , les ptis détails aussi bravo. ...juste pour rebondir sur une remarque plus en amont quand au cheveux , en effet ils manquent peut être de volume ...mais oui du noir ...on tombe vite dans du gris , du coup elle ferait moins jeunette , des glacis dans les bleus parfois ... la prochaine foi peut être ;-) Cela dit cela ne gène en rien l'équilibre de la pièce ! |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 6:40 | |
| Comme il est déjà dit , tu deviens un expert en free-hands......Pour le problème de la chevelure, je pense que le soucis provient de la sculpture, manquant de finesse..... Encore une réalisation digne que l'on s'y arrête...... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 7:53 | |
| Tres belle peinture! |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 9:47 | |
| Merci pour vos retours. Ha, la peinture des cheveux noirs !!! Difficile en effet, de ne pas tomber dans le gris. Comme tu l'as suggéré, Denis, j'ai éclairci ce noir avec du bleu. C'est imperceptible, certes, mais ca donne quand même une certaine profondeur. Quelques éclaircies ont été rapportées ensuite en apportant un gris bleu à la base, puis de très légères traces de blanc. Enfin, les parties ombrées ont été traitées au noir pur. Vu le peu de contrastes (au risque sinon, comme déjà dit, de tomber sur une chevelure grise), la photo ne rend pas tout à fait comme la réalité.
Vive les blondes ! C'est plus facile à peindre. |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 10:15 | |
| Bravo Eric, encore une très belle réa ! La sculpture des abondants cheveux noirs ne facilite pas leur peinture. Il faudrait user de techniques en trompe-l'oeil qui sont loin d'être faciles. Je l'ai bien expérimenté avec mes anciennes réas et souvent sans le réussir comme je le souhaitais. Très beau freehand bien sûr. L'ensemble est très naturel. D'autant que je trouve cela plus difficile à l'acrylique. Sur l'huile bien sèche, on travaille sur une base plus solide. Et avec un très petit pinceau chargé d'un peu de white spirit, on peut effacer, corriger ou affiner les tracés sans aucun problème. Mais à l'acrylique ? Je n'ai pas peint le vexillaire entr'autres parce que le sujet m'obligeait à repeindre à l'huile ! |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 10:24 | |
| Merci Daniel pour ce commentaire. Les reprises de free hand à l'acrylique restent assez faciles à faire, je trouve. IL s'agit juste de prendre assez de pigment pour couvrir sans empâter, question d'habitude je pense.
Pour le vexillarius, rien ne t’empêchait de le peindre à l'acrylique , c'est ce que j'ai fait ! (et je suis presque sûr que tu as reconnu ma pièce). |
| | | Bran
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 12:52 | |
| Belle réalisation Eric, j'aime bien le kimono qui est vraiment le point fort de ta pièce !! |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 13:15 | |
| J'aime beaucoup et la figurine et la peinture. Les motifs et les couleurs sont vraiment bien choisis.
Si nous devions parler de la beauté de la dame et selon les critères de beauté japonais... nous serions obligés de dire qu'elle ne se trouve pas particulièrement belle car pas suffisamment "blanche" de peau. Elle est sur le point de se maquiller et mettra du fond de teint très blanc.
Mais pour nous, c'est juste ce qu'il faut !
Aurais-tu progressé à cause (grâce) au sujet ??? |
| | | ms16
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 25 Juin 2020 - 14:15 | |
| c'est plus que beau , plein de fraicheur ,on en redemande BRAVO |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 12 Nov 2020 - 21:02 | |
| - Wolfs a écrit:
- Suite du kimono ...
Bonsoir Eric. Absent pendant trop longtemps je viens de nouveau parmi vous et en regardant tout ce que je me suis perdu je suis tombé sur ton oeuvre d´art. J´avoue que je suis resté baba devant ce travail. Je ne voudrais pas être une gêne mais j´arrive pas a comprendre comment peut-on faire ces choses la au pinceau. Il y a un truc ou c´est tout simplement du génie parce que je ne me voit pas capable de faire cela. Cela peut s´apprendre à force de pratiquer et pratiquer ou il y a un chemin moins difficile. Si je te commente tout cela c´est parce-que je serais très heureux de pouvoir m´approcher ne serait- ce qu´un peu à ce résultat mais je ne sais pas comment commencer. Amicalement. Georges. |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 12 Nov 2020 - 22:17 | |
| Effectivement ce travail est d'une grande finesse ! |
| | | sandro.zinzeri
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 12 Nov 2020 - 23:28 | |
| Belle peinture, bravo ! Je rejoins Bran pour le kimono .. superbe ! |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Ven 13 Nov 2020 - 8:33 | |
| Et bien Georges, tu as déterré ce post qui date de quelques mois déjà. Tes propos me touchent beaucoup, mais il n'y a aucun génie là dedans. Juste un peu de patience, et de l'expérience, un peu aussi, à force de peindre et repeindre. D'autres figurinistes sur le forum font des choses d'un niveau bien plus élevé que le mien. J'essaye, dans la mesure du possible, de recueillir leur conseil, de les suivre, et je regarde comment les choses sont faites. Je crois que regarder au dessus de ses propres compétences permet de s'améliorer. je me dis toujours : "s'il l'a fait, c'est que c'est faisable. à moi d'essayer de m'en approcher". Cette pièce m'a demandé un peu de temps, certes, mais elle est très loin d'être parfaite, et il n'y a aucune raison que tu ne sois pas à même d'en faire une de même niveau. Si tu veux un conseil, je ne peux que te recommander d'aller sur les concours (lorsque ceux-ci seront de nouveau autorisés). Tu peux y mettre tes pièces ou non, à toi de voir. Mais tu rencontreras surtout un tas de passionnés, prêts à te donner leurs conseils, et tu verra des pièces bien plus belles que celle-ci. Je crois personnellement que c'est en participant aux concours que j'ai pu progresser, en y trouvant la motivation, et les moyens. Amicalement |
| | | jcalduch
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Ven 13 Nov 2020 - 12:54 | |
| - Wolfs a écrit:
- Et bien Georges, tu as déterré ce post qui date de quelques mois déjà.
Tes propos me touchent beaucoup, mais il n'y a aucun génie là dedans. Juste un peu de patience, et de l'expérience, un peu aussi, à force de peindre et repeindre. D'autres figurinistes sur le forum font des choses d'un niveau bien plus élevé que le mien. J'essaye, dans la mesure du possible, de recueillir leur conseil, de les suivre, et je regarde comment les choses sont faites. Je crois que regarder au dessus de ses propres compétences permet de s'améliorer. je me dis toujours : "s'il l'a fait, c'est que c'est faisable. à moi d'essayer de m'en approcher". Cette pièce m'a demandé un peu de temps, certes, mais elle est très loin d'être parfaite, et il n'y a aucune raison que tu ne sois pas à même d'en faire une de même niveau. Si tu veux un conseil, je ne peux que te recommander d'aller sur les concours (lorsque ceux-ci seront de nouveau autorisés). Tu peux y mettre tes pièces ou non, à toi de voir. Mais tu rencontreras surtout un tas de passionnés, prêts à te donner leurs conseils, et tu verra des pièces bien plus belles que celle-ci. Je crois personnellement que c'est en participant aux concours que j'ai pu progresser, en y trouvant la motivation, et les moyens. Amicalement Bonjour Eric. Un grand merci pour tes bons conseils que je vais suivre au pied de la lettre. Georges. |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Sam 14 Nov 2020 - 22:33 | |
| - Wolfs a écrit:
- Et bien Georges, tu as déterré ce post qui date de quelques mois déjà.
Tes propos me touchent beaucoup, mais il n'y a aucun génie là dedans. Juste un peu de patience, et de l'expérience, un peu aussi, à force de peindre et repeindre. D'autres figurinistes sur le forum font des choses d'un niveau bien plus élevé que le mien. J'essaye, dans la mesure du possible, de recueillir leur conseil, de les suivre, et je regarde comment les choses sont faites. Je crois que regarder au dessus de ses propres compétences permet de s'améliorer. je me dis toujours : "s'il l'a fait, c'est que c'est faisable. à moi d'essayer de m'en approcher". Cette pièce m'a demandé un peu de temps, certes, mais elle est très loin d'être parfaite, et il n'y a aucune raison que tu ne sois pas à même d'en faire une de même niveau. Si tu veux un conseil, je ne peux que te recommander d'aller sur les concours (lorsque ceux-ci seront de nouveau autorisés). Tu peux y mettre tes pièces ou non, à toi de voir. Mais tu rencontreras surtout un tas de passionnés, prêts à te donner leurs conseils, et tu verra des pièces bien plus belles que celle-ci. Je crois personnellement que c'est en participant aux concours que j'ai pu progresser, en y trouvant la motivation, et les moyens. Amicalement C'est très bien dit Eric, je partage complètement ta vision , ton point de vue. "s'il l'a fait, c'est que c'est faisable. à moi d'essayer de m'en approcher", en particulier, est un point essentiel de la volonté de progresser grâce à l'inspiration de ceux qui nous sont "supérieurs" en expérience et en peinture... Le chemin ne s'arrête jamais ! |
| | | iaokanan
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos Jeu 24 Déc 2020 - 11:44 | |
| Bonjour Eric,
Très belle pièce, l'aspect fardé du visage est très bien rendu, et je me joins aux commentaires élogieux sur le freehand, très bien réalisé. Chapeau! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de Geisha terminée - Dernières photos | |
| |
| | | | Buste de Geisha terminée - Dernières photos | |
|