Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
 Saladin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
 Saladin Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
 Saladin Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
 Saladin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
 Saladin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
 Saladin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
 Saladin Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
 Saladin Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
 Saladin Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
 Saladin Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
 Saladin Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
 Saladin Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
 Saladin Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
 Saladin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
 Saladin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
 Saladin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
 Saladin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
 Saladin Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
 Saladin Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
 Saladin Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
 Saladin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
 Saladin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
 Saladin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
 Saladin Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
 Saladin Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 Saladin Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Saladin

Aller en bas 
+13
Art niak
Papouille
jean49
bono
Wolfs
Franky 2
Reptor
Frado
Taouletta
Entrevon84
ms16
VITRUVE
Bran
17 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 18:47

Pendant les 4 dernières semaines où j'ai travaillé à la transformation de mon vieux barbare en Völund, j'ai commencé de buste de Saladin de chez Nut's Planet pendant les périodes où la pâte devait sécher... Je l'ai terminé en parralèle du début de peinture de Völund....

Pas grand chose à dire sur ce buste qui au final ne pas emballé plus que ça.... un travail de détente en somme sans grandes recherches picturales.... J'ai juste rajouté un peu de barbe au visage en magic sculpt avant peinture, les pommettes très creuses ne me plaisaient pas, de plus le sculpteur à fait des petites proéminences  en forme de "boutons" peu esthétiques. La cape à également été lissée, les écailles ne me plaisaient pas non plus...

La sculpture d'origine :

 Saladin Saladin06__sized_l

Le résultat est différent, original mais pas transcendant non plus....

 Saladin Aladin10
 Saladin Aladin11
 Saladin Aladin12
 Saladin Aladin13
 Saladin Aladin15
 Saladin Aladin14
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:49

Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

super travail Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:55

modifications très réussies , peinture au top ,félicitations Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:14

Moi je l'aime bien ce buste, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:41

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

super travail Bruno

Merci Francis,  c'est gentil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:45

ms16 a écrit:
modifications très réussies , peinture au top ,félicitations Applaudissement

Merci Sylvestre, pour ton commentaire.  Perso je ne suis pas trop satisfait de la barbe,  j'aurai dû lui donner une forme plus sympa.... En même temps ce n'est pas trop grave,  ça me permet d'apprendre un peu plus à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:47

Entrevon84 a écrit:
Moi je l'aime bien ce buste, beau travail !

Merci , content que tu apprécies.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 23:50

Salut Bruno !
C'est encore du très haut niveau !
La barbe est vraiment bien faite, c'est une question de goût et peut-être t'es tu lassé de la voir ?
BRAVO !

Ça c'est pour le volet technique. 

Je préfère cependant l'original dans la mesure où la tête est plus expressive avec le visage émacié. 
En gros, je préfère Saladin à Demis Roussos... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Frado





 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 5:22

Salut Bruno,
Super. Très impressionnant !!
(En plus une surprise totale…)
 
Bravo, très belle peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 7:30

Wahou ! Superbe peinture ! Perso j'aime beaucoup ! Applaudissement  Saladin 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 8:22

Pas emballé? Pour le résultat est splendide comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:17

Bonjour Bruno,
je connais bien cette pièce pour l'avoir moi même réalisée il y a quelques temps déjà en 2018, ca passe vite !). J'y avais pris à l'époque beaucoup de plaisir, et je crois qu'elle est encore visible sur le forum.
Une autre très belle version est celle réalisée par Pisco, je te la recommande.

Ta version est elle aussi très belle, mais je trouve personnellement que tes modifications n'ont pas amélioré celle-ci. Le plissé de la cape me parait un peu simple, et je trouve honnêtement que c'est dommage d'avoir supprimé cette cape initialement prévue en peau de crocodile.

Pour le visage, je pense que le sculpteur s'était inspiré du personnage de Saladin dans le film "Kingdom of Heaven", d'où cet aspect très émacié. Tes transformations ne me dérangent pas.

Encore une jolie pièce à ton actif en tous cas.

P.S., j'ai un peu modifié la larme de ma gitane, suite à tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:14

C'est vrai que finalement, plus on le regarde et plus on l'apprécie ce visage retravaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:15

Taouletta a écrit:
Salut Bruno !
C'est encore du très haut niveau !
La barbe est vraiment bien faite, c'est une question de goût et peut-être t'es tu lassé de la voir ?
BRAVO !

Ça c'est pour le volet technique. 

Je préfère cependant l'original dans la mesure où la tête est plus expressive avec le visage émacié. 
En gros, je préfère Saladin à Demis Roussos... LOL

Hello Éric, oui, tu as raison, il a un côté Demis Roussos....

 Saladin D459275c6eb3c43793e03f1530a1f06c

et d'accord aussi, l'original est plus expressif que ma transfo.... C'est une difficulté que je vais sans doute rencontrer fréquemment car en ce moment j'aime bien "personnaliser" les bustes, et lorsque je pose la pâte, la couleur grise uniforme de la sculpture rends la modification assez sympathique... lors de la mise en couleurs, c'est une autre histoire....  Mais il faut sans doute en passer par là et accepter de faire moins bien avant de comprendre comment faire mieux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:18

Frado a écrit:
Salut Bruno,
Super. Très impressionnant !!
(En plus une surprise totale…)
 
Bravo, très belle peinture !

Salut François, oui une petite surprise... Un mois pour transformer mon "Old barbarian", c'était un peu long sans toucher un pinceau, du coup j'ai peins Saladin lorsque le magic sculpt était en cours de séchage sur la pièce du barbare....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:18

Reptor a écrit:
Wahou ! Superbe peinture ! Perso j'aime beaucoup ! Applaudissement  Saladin 2044569673

Merci  Reptor !!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:19

Tu me fais rire d'accepter la remarque de Demis Roussos, car c'était plus une plaisanterie...
Non, je ne crois pas que ton visage soit moins bien. 
C'est parce que tu n'a peut-être par réussi ce que tu voulais faire ou tu l'as trop eu sous les yeux... 
Il est super mais on peut aimer l'autre selon l'image qu'on se fait de ce personnage historique et du contexte (guerre, fatigue, soucis,....). 
Je suis heureux de savoir que tu vas continuer à personnaliser les bustes (et j'espère rapidement les figurines) car c'est beau l'originalité, la touche personnelle. 
CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:23

bourgouin.francois a écrit:
Pas emballé? Pour le résultat est splendide comme d'hab.

Non pas satisfait de mon travail, je deviens exigeant vis à vis de moi en vieillissant ....  La pièce n'a pas un impact très fort, il y a peu de surface de peau et l'ensemble manque de peps, il manque de la richesse de couleurs et de la profondeur... mais c'est une bonne leçon d'apprentissage,et c'est très motivant pour la suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:31

wolfs a écrit:
Bonjour Bruno,
je connais bien cette pièce pour l'avoir moi même réalisée il y a quelques temps déjà en 2018, ca passe vite !). J'y avais pris à l'époque beaucoup de plaisir, et je crois qu'elle est encore visible sur le forum.
Une autre très belle version est celle réalisée par Pisco, je te la recommande.

Ta version est elle aussi très belle, mais je trouve personnellement que tes modifications n'ont pas amélioré celle-ci. Le plissé de la cape me parait un peu simple, et je trouve honnêtement que c'est dommage d'avoir supprimé cette cape initialement prévue en peau de crocodile.

Pour le visage, je pense que le sculpteur s'était inspiré du personnage de Saladin dans le film "Kingdom of Heaven", d'où cet aspect très émacié. Tes transformations ne me dérangent pas.

Encore une jolie pièce à ton actif en tous cas.

P.S., j'ai un peu modifié la larme de ma gitane, suite à tes conseils

Bonjour Éric, oui, entièrement d'accord avec toi, mes modifs n'ont pas apporté grand chose, et même on réduit l'intérêt de cette pièce, comme je l'ai écrit un peu plus haut, c'est parfait, car l'insatisfaction permet de comprendre ce qui ne marche pas et permet d'apprendre... C'est de toute façon mon but depuis le départ. Le bon côté, c'est que j'ose faire cette démarche (qui finira par payer) et que je ne dois pas "lâcher l'affaire" comme on dit, même si au départ, l'insatisfaction est plus présente que son contraire. J'ai aussi posté cette pièce pour montrer un travail inabouti à mes yeux, c'est bon pour l'humilité.... Wink 

Content d'avoir pu t'aider pour ta "Gitane", c'est toujours un plaisir d'essayer d'apporter un avis constructif à un bon peintre  Saladin 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:36

Taouletta a écrit:
Tu me fais rire d'accepter la remarque de Demis Roussos, car c'était plus une plaisanterie...
Non, je ne crois pas que ton visage soit moins bien. 
C'est parce que tu n'a peut-être par réussi ce que tu voulais faire ou tu l'as trop eu sous les yeux... 
Il est super mais on peut aimer l'autre selon l'image qu'on se fait de ce personnage historique et du contexte (guerre, fatigue, soucis,....). 
Je suis heureux de savoir que tu vas continuer à personnaliser les bustes (et j'espère rapidement les figurines) car c'est beau l'originalité, la touche personnelle. 
CHAPEAU !

Oui, je vais continuer... Je m'aperçois du même genre de problème sur Völund.... J'avais dans l'idée de le rendre moins bodybuilder, et j'avais en tête un homme large et fort mais peu dessiné, avec un peu de graisse sur le ventre... J'ai donc comme on le voit "lissé" les creux des abdos et pas mal de muscles dans le dos... En mode sculpture c'est pas trop mal, mais la difficulté en peinture est de donner un contraste suffisant à la peau, qui manque dorénavant de reliefs et tends à donner un aspect trop uniforme... Il va falloir que je trouve (ou pas) une solution avant de continuer.... Je vais avancer sur le bouclier et l'ensemble du buste pour voir au final comment améliorer le tout...
C'est une démarche un peu spéciale que la mienne en ce moment, mais j'espère qu'avec le temps, j'arriverai à trouver le juste équilibre et à donner juste la touche qu'il faut pour amener la future pièce dans la direction que je veux....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:37

très chouette buste  Saladin 412492

pour ma part, je suis plus adepte d'une barbe poivre et sel, là je trouve la couleur trop uniforme, sans relief.
Pour la cap, cela manque à mon avis de contraste.

Mais l'ensemble est très agréable quoi qu'il en soit.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jean49

jean49



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 13:07

Beau buste, mon regard a été de suite attiré par la poignée blanche (os, nacre ?) du sabre. 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:07

bono a écrit:
très chouette buste  Saladin 412492

pour ma part, je suis plus adepte d'une barbe poivre et sel, là je trouve la couleur trop uniforme, sans relief.
Pour la cap, cela manque à mon avis de contraste.

Mais l'ensemble est très agréable quoi qu'il en soit.

Applaudissement

Merci pour ton commentaire Charles,  très juste.  La cape effectivement est trop plate,  dans un premier temps j'ai voulu enlever la bordure et mettre un free hand à la place.  J'ai renoncé quand j'ai remarqué que les plis de la cape n'étaient pas cohérents et que le dessus et le dessous sont à un moment un peu mélangés,  un dessin sur le dessus de la cape aurait mis cela en évidence. ... il aurait aussi fallut refaire les plis. .... Avec un peu plus de courage peut être que cette partie aurait été meilleure et l'ensemble serait mieux passé... leçon à retenir  : aller au bout du travail même si c'est long et difficile,  les raccourcis ne sont jamais bons..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:10

jean49 a écrit:
Beau buste, mon regard a été de suite attiré par la poignée blanche (os, nacre ?) du sabre. 👍👍👍

La poignée est à mon avis nacrée et non en os qui aurait tendance à jaunir en vieillissant et serait sans doute moins digne d'un tel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:23

Désolé Bruno, mais je vais te contredire. La nacre est un matériau très fragile qui ne peut pas être compatible avec l'usage d'une arme. En revanche, il existe plusieurs exemples, notamment en Orient et en Inde, d'armes de poing dont la poignée est en os ou en Ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:41

Personnellement je trouve les modifications du visage très bien faites, mais en effet la barbe a peu de relief, car elle manque de reflets de lumière .

Mais ma réaction fut d'aller voir la vie de Saladin pour tenter d'établir son âge, lorsqu'il avait cet uniforme. Car le côté poivre et sel est nécessaire si il avait plus de 45 ans, mais pas 30 ans. Je passe beaucoup de temps en Turquie et es gens jeunes ont des cheveux très noirs là-bas beaucoup plus qu'en France, mais le visage s'émacie et les cheveux s'éclaircissent avec l'âge (qui n'allait pas jusqu'à 70-80 ans comme aujourd'hui.
Donc un jeune guerrier est en conformité avec un peint plus 'joufflu et noir.

Les portraits que nous avions de Saladin sont cependant assez agés et grisonnant.

Quant à la référence d'un film, c'est une mauvaise référence, car le film 'fige' l'image que nous avons du personnage sauf si elle s'appuie sur de nombreux portraits.  

Tout est dans 'l'âge du personnage peint !

 Saladin Saladi12
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:57

wolfs a écrit:
Désolé Bruno, mais je vais te contredire. La nacre est un matériau très fragile qui ne peut pas être compatible avec l'usage d'une arme. En revanche, il existe plusieurs exemples, notamment en Orient et en Inde, d'armes de poing dont la poignée est en os ou en Ivoire.

Alors le manche est sans doute en os.... Désolé pour l'erreur Jean, Éric à corrigé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:58

Papouille a écrit:
Personnellement je trouve les modifications du visage très bien faites, mais en effet la barbe a peu de relief, car elle manque de reflets de lumière .

Mais ma réaction fut d'aller voir la vie de Saladin pour tenter d'établir son âge, lorsqu'il avait cet uniforme. Car le côté poivre et sel est nécessaire si il avait plus de 45 ans, mais pas 30 ans. Je passe beaucoup de temps en Turquie et es gens jeunes ont des cheveux très noirs là-bas beaucoup plus qu'en France, mais le visage s'émacie et les cheveux s'éclaircissent avec l'âge (qui n'allait pas jusqu'à 70-80 ans comme aujourd'hui.
Donc un jeune guerrier est en conformité avec un peint plus 'joufflu et noir.

Les portraits que nous avions de Saladin sont cependant assez agés et grisonnant.

Quant à la référence d'un film, c'est une mauvaise référence, car le film 'fige' l'image que nous avons du personnage sauf si elle s'appuie sur de nombreux portraits.  

Tout est dans 'l'âge du personnage peint !

Merci pour ces précisions Michel, c'est vrai qu'avec une belle barbe, il aurait été de suite plus sympa... je garde cela dans un coin de ma tête pour un futur projet.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:04

Bruno,

Travail net, propre.
Métaux sobres,
Visage et regard saisissants, que je remarque particulièrement.

Mise à part la cape un peu tristoune, j'aime beaucoup ce que tu as fait de ce buste très (trop) vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:21

Art niak a écrit:
Bruno,

Travail net, propre.
Métaux sobres,
Visage et regard saisissants, que je remarque particulièrement.

Mise à part la cape un peu tristoune, j'aime beaucoup ce que tu as fait de ce buste très (trop) vu.

Merci de ton commentaire Rémy. Je suis content que tu ais compris ma démarche. Effectivement après quelques recherches j'ai vu que ce buste était toujours ou quasiment toujours peint de façon identique,  pour sortir un peu des sentiers battus et parce quelle buste tel quel ne me convenait pas totalement,  je me suis lancé ce challenge personnel.....  
Pour la cape, entièrement  d'accord,  elle est effectivement trop "simple",  je n'ai pas trouvé la solution pour la rendre plus sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:11

Bruno,

EXCELLENTE approche de peindre une figure autrement que le box art.  Dans ce second cas, c'est de la copie, simplement sans reflexion, ce qui tue la créativité, le talent, l'innovation.
Il vaut mieux y mettre sa patte, ré-interpreter le document source (comme le tableau, la situation, d'autres sources également, ou autres situations), sinon chacun copiant son voisin, on arrive a avoir à un concours une rangée impressionnante de ce buste les uns à côté des autres = quelle monotonie!!!!

Donc le peindre plus jeune, est une bonne idée; de toute façon lorsqu'on considère aussi que la plupart de ces portraits 'source' ont aussi été peints quelques dizaines, d'années, voire de siècles APRES la mort du personnage, et sans avoir accès à son crane ni les reconstitutions informpatiques actuelles sur ordinateur, chacun de ces artistes a aussi 'glorifié', 'idealisé"' leur portrait et vêtements mais n'a jamais été témoin de l'évènement au moment de la peinture !!!

Donc la vérité est un peu partout et aussi valable.  Merci pour cette ré-interpretation un peu plus personnelle d'une touche artistique plutôt que copiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:46

Michel, un très grand Merci pour ton commentaire qui me fait vraiment très plaisir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:14

Beau buste Bruno qu'on a vu et revu, une pièce avec des surfaces et des matériaux pas si faciles à rendre en peinture . Effectivement, la cape aurait mérité plus de contrastes, mais pour le reste un beau travail d ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 8:30

Bon, ils ont tout dit, les copains.....Comme à ton habitude, une peinture très soignée.....J'aime bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:02

Giamilos a écrit:
Beau buste Bruno qu'on a vu et revu, une pièce avec des surfaces et des matériaux pas si faciles à rendre en peinture . Effectivement, la cape aurait mérité plus de contrastes, mais pour le reste un beau travail d ensemble.

Merci Fabien, oui, la cape est un peu traitée trop succinctement.... Je vais dorénavant rester un peu plus longtemps sur une pièce pour essayer d'y apporter le maximum de travail possible, le but étant de minimiser les points faibles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:03

Alain de NIIIICE a écrit:
Bon, ils ont tout dit, les copains.....Comme à ton habitude, une peinture très soignée.....J'aime bien....

Content que tu apprécies Alain, et oui, je crois que cette pièce a bien été "décortiquée", du coup j'ai "appris" pas mal de choses.... à voir sur le prochain buste si cela sera payant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 13:56

Bravo en tous cas et à mon avis assez crédible...
Un petit côte qui nous rapproche de l'actualité: Saladin était Kurde!
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:50

MarcM a écrit:
Bravo en tous cas et à mon avis assez crédible...
Un petit côte qui nous rapproche de l'actualité: Saladin était Kurde!
Amicalement
Marc

Merci beaucoup d'être passé et d'avoir laissé un message Marc, c'est gentil car je sais que tu es plus axé sur les personnages et la période "Napoléonienne" ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:00

Je mets mon grain de sel sur le sujet mais d'une manière positive; si on ne regarde pas la photo de la boîte, le personnage proposé est tout à fait plausible et bien représenté. Le challenge concernait la cuirasse et ici elle est bien mise en valeur et réalisée avec soin et application. Travail certes fastidieux mais le résultat en vaut la chandelle.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Saladin Empty
MessageSujet: Re: Saladin    Saladin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALADIN
» Saladin
» Saladin Michelpony
» SALADIN
» Saladin - nutsplanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: