Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quiz
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
le grand défi - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
le grand défi - Page 8 Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le grand défi

Aller en bas 
+23
mAdj (Angaliel)
Romfig92
Roger
Franky 2
Giamilos
lapoisse
Aemilivs
Ethno Dan
Bran
Wolfs
pisco
bono
Papouille
Duroc
Trajan
Marc 1
MALDOROR
Taouletta
michel94fr
Reptor
Alain de NIIIICE
Art niak
alain74
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Reptor

Reptor



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 7:52

Serait il possible d’ajouter Roger au groupe de participants ! Il va venir rejoindre notre joyeuse troupe et m’a contacté par MP, merci d’avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 9:48

Bonjour allez vous au moins prévenir le fabricant avant et négocier un tarif de groupe? Il me semble que dans un cas pareil c'est ce qu'il faudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:46

Jean Luc, jette un œil en page 7......c'est ce qu' envisage Pierre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:49

Alain de NIIIICE a écrit:
Jean Luc, jette un œil en page 7......c'est ce qu' envisage Pierre.....
Parfait sur Pierre nous bâtiront notre édifice. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Roger

Roger



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:03

Bonjour tous,

Puis-je me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:16

A 20 nous partîmes et à 20 nous nous verrons arriver !

Maintenant que je sais que j'aurai une belle marge de liberté sur ce sacré numéro 3, Jean-Luc, je l'aime déjà bien davantage.

Merci de me sortir de cette zone rouge, Bruno. Le numéro 6 revient. Et Roger sera le numéro 20. Comme tout est simple finalement.

Mon choix a posteriori est le 2, le 12 et le 24 (uniquement pour les statistiques alors).

J'envoie un MP à Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:50

Pierre, tu te lances bravement dans une sinécure qui peut s'avérer ...coton !
- Négo du prix  avec la marque ( il y en aura toujours qui trouveront qu'il y avait moyen de baisser le prix !
- connaître le nombre exact et définitif des personnes intéressées
- obtenir le paiement + frais de port
- Procéder aux envois
- faire face aux éventuelles déconvenues, style, défaut de moulage etc ... ou même à la perte de l'envoi, (pas pour tout le monde) par la poste, déceptions diverses
On dira que je suis pessimiste mais j'ai une telle expérience de ce genre d'opération ... Je suis plus, moi, pour une responsabilisation raisonnable des gens ...
bon courage !
Tu peux m'ajouter bien sur à la liste, je paierai sur place
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:01

Bravo Pierre, je faisait de meme avec des achat groupés de pinceaux durant 3 ans à notre club; avec des petits roblèmes (paiements différés, pinceaux abimés ou manquants, ...) mais en fin de compte, le monde n'est jamais parfait, et demande de la bonne volonté et un effort de chacun....

J'ai acheté le men auprès deBerliner Zinnfiguren en Allemagne, en drect, à 32 euros 95 + transport. La raison: cette grosse commande va sans dote demander certaines pieces avec un retard de livraison, alors pourquoi empirer le problême de disponibilité.

Si il y a un manque de pièces addressez vous là bas, mais les frais d'envois allemands a augmenté il y a quelques mois vers l'étranger (tout comme les fras d'envois de la France vers la Belgique sont prohibitifs, compares à l'Angleterre et l'Allemagne) ...

 https://www.zinnfigur.com/en/Round-Figures/Blank-kits/Alexandros/54mm/Roman-Vexillarius-Marcomannic-Wars.html

Ce qui signifie que si le fabriquant vend à Berl ZF à prix plus bas pour vendre au clien au meme prix, il peut accorder une remise à Pierre pour un achat groupé, il n'y perd rien lui-même!!Utilisez cet argument...


Note : le kit se compose de treize (13) pieces...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:09

Je viens de voir horreur, que la Chine vend ce kit sur EBay pour 19€75 sur EBay !! sans emballage  en résine avec 3€44 de frais d'envoi.

https://www.ebay.fr/itm/1-32-54mm-Resin-Figure-Model-Kit-Roman-Vexillarius-soldier-Unassambled-Unpainted/153698911893?hash=item23c92b4695:g:vhEAAOSwvyBds-v2

Voilà comment nous détruisons notre économie occidentale et envoyons nos fabricants vers la faillite : ils n'ont même pas du payer un sculpteur !!  Alors de quoi nous plaignons nous?  Achetons uniquement français et européen, TOUT !!



A la place de Art Girona, j'attaquerais les chinois pour utilisation des photos originales, et ferais saisir tous les envois par la douane pour destruction, en poursuivnt aussi les acheteurs.... Mais comment contrôler les envois EBay ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:16

MALDOROR a écrit:
Pierre, tu te lances bravement dans une sinécure qui peut s'avérer ...coton !
- Négo du prix  avec la marque ( il y en aura toujours qui trouveront qu'il y avait moyen de baisser le prix !
- connaître le nombre exact et définitif des personnes intéressées
- obtenir le paiement + frais de port
- Procéder aux envois
- faire face aux éventuelles déconvenues, style, défaut de moulage etc ... ou même à la perte de l'envoi, (pas pour tout le monde) par la poste, déceptions diverses
On dira que je suis pessimiste mais j'ai une telle expérience de ce genre d'opération ... Je suis plus, moi, pour une responsabilisation raisonnable des gens ...
bon courage !
Tu peux m'ajouter bien sur à la liste, je paierai sur place


C'est du réalisme et non du pessimisme.

Ceci ne serait pas la meilleure solution :

Il faudrait connaître un prix d'ici lundi à mardi, afin que nous puissions payer anticipativement. Cela résoudrait déjà deux éventuels problèmes possibles.

Puisque le prix serait connu et les paiements effectués avant le week end prochain.

Pour les envois, il y aura peut-être 2 ou 3 autres bénévoles présents à Sèvres qui seraient disposés à faire un saut dans un point Mondial Relay. Puisque tout devrait avoir été prépayé à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:24

Papouille a écrit:

A la place de Art Girona, j'attaquerais les chinois pour utilisation des photos originales, et ferais saisir tous les envois par la douane pour destruction, en poursuivnt aussi les acheteurs.... Mais comment contrôler les envois EBay ?

Certains se sont essayés à attaquer ces russes et chinois coupables en utilisant des moyens légaux .
La réponse ne s'est pas faite attendre: ils sont intouchables, les procédures sont interminables...et quelques menaces bien distillées de la part des dits chinois et russe ont eu tôt fait de calmer nos commerçants européens.
Un seul mot d'ordre: refuser absolument d'acheter sur ces sites.
D'ailleurs sur les concours (initiative lancée à Sèvres l'an dernier) toute figurine vendue légalement en métal et estimée anormalement légère sur la table (moulage résine), est sensée être exclue...tout au moins c'est ce qui avait été décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:30

A part les immondes copies ou Ebay (non garanti également), il reste la commande directe chez Alexandros en Espagne.

J'ai regardé : 33,00 eur + 10,00 eur de frais d'expédition pour l'Europe. Et si vous commandez pour plus de 99,00 eur, l'expédition est gratuite.

Mais moi, c'est chez Tartar que je vais faire une grosse commande (encore merci, Cedric !!!). Donc la figurine du défi me coûterait 43 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:31

Un ancien du forum va nous rejoindre et participer a priori. 
Uniquement pour le plaisir.
Je lui ai demandé de lire le post et me donner une réponse dans les plus brefs délais.


Dernière édition par Taouletta le Dim 17 Nov 2019 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romfig92

Romfig92



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:37

Oui j'espère vous rejoindre sur ce défi si c'est encore possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:43

Romfig92 a écrit:
Oui j'espère vous rejoindre sur ce défi si c'est encore possible!!!

Vous voyez ? 
Il dégaine vite mon poto...LOL
En plus il vote le N°3 LOL

Non, sans rire...Romain, regarde les figurines et vote comme tu sens...Mais à ce stade je crois que nous sommes sur le N°3
Revenir en haut Aller en bas
Romfig92

Romfig92



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:52

Taouletta a écrit:
Vous voyez ? 
Il dégaine vite mon poto...LOL
En plus il vote le N°3 LOL

Non, sans rire...Romain, regarde les figurines et vote comme tu sens...Mais à ce stade je crois que nous sommes sur le N°3

Oui la 2 ou la 3 ca me parait sympa! Un joli travail à faire sur les peaux de betes!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:58

Pierre compte Romain s'il te plaît. 
Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:01

Grosso modo, une fig 54 mm de qualité, ça coûte le prix de 5 paquets de clopes... et ça donne rarement le cancer ( sauf aux tarés dans mon genre qui sucent les touffes de poils de pinceaux depuis 50 balais !!!, pour en parfaire la pointe...
ça va vous occuper, tout aussi grosso modo , entre 15 ( pour les cadors ou les ...gougnaffiers ... Twisted Evil ) et ... 50 heures ( pour les mêmes cadors et ... ceux qui ne savent même plus ou sont rangés leurs pinceaux, les mêmes découvrant avec stuppeur que la peinture, qu'elle soit à l'huile ou à l'acryl, ça vit, donc ça meurt, surtout si on s'en sert pas !). Coût horaire de notre passion ? insignifiant ! En fait... c'est l'armée grise qui coûte cher !!!
Alors, oui, certains se compromettront avec ce qu'il faut bien appeler des bandits, d'ou qu'ils soient, d'autres feront des pieds et des mains pour obtenir 3 ou 4 € de réduction, ignorant qu'ils contribuent ainsi  à creuser la tombe des fabricants et, avec eux, de toute la (petite) chaine de production ! Croyez vous donc que ceux ci roulent sur l'or ??? que nenni, et il y aura des MORTS avant peu, si nous n'y prenons garde !
Je suis juge à Sèvres, je puis vous assurer que je suis parfaitement dans l'esprit de Pierre, si une figurine du commerce, connue, ne fait pas le poids !!!! y a des trucs qui vont voler en l'air !!!! ( j'adore me singulariser et faire le buzz, quel impact mes amis , si on a les kolleos ( non, c'est pas qu'une bagnole ) , mon petit doigt me dit qu'on aurait plus à y revenir avant longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:10

AH! AH!  Pierre, je constate que les chinois et russes utilisent aussi la menace d'intimidation de Donald Duck !
La parade la plus efficace à la contrefaçon est en effet de ne pas acheter et sa propre conscience.  C'est une notion que les parents et l'école doit inculquer très tôt aux enfants, car après, la conscience devient irréversiblement compromise pour le reste de la vie...... (il suffit de voir la grande partie de nos politiciens et de tous bords)

L'excuse du coût est vraiment piètre et lâche, car le hobby de la figurine, par sa nature est un loisir payant, non un besoin vital, et les gens avec très peu de moyens ne peuvent pas le pratiquer (peintures, outils, socles, ...), donc acheter des pièces contrefaites ne se justifient en aucune manière sinon de participer volontairement à ce traffic avec intention frauduleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:12

MALDOROR a écrit:
... y a des trucs qui vont voler en l'air !!!! 

Décidément, j'en rate des trucs...
Fais quand même attention Jean-Pierre, car blesser quelqu'un du public, même avec une copie, reste une infraction condamnable ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:17

Maldo, comme juge, et pouvant soupesr les pièces entre les mains, facile de détecter une contrefaçon en résine par rapport au plastique (Chine), mais moins celles en métal (Ukraine, Russie); quand à lester le socle ... le centre de gravité de l'ensemble se détecte aussi dans la main !!

Il faudrait spécifier dans les règlements de concours que la détection de pièces contrefaites conduira à leur exclusion du concours de la pèce et du participant! ce qui donnerait un clair message de la part des organnisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:20

Roger a écrit:
Bonjour tous,
Puis-je me joindre à vous?

Super ! 
J'apprécie tes figurines et c'est top que tu nous rejoignes !

Donc 

Ethno Dan qui était là, puis parti est de retour...
Et nous ont rejoint ROGER et ROMAIN.

Nous devrions être 21 ?


Dernière édition par Taouletta le Dim 17 Nov 2019 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:30

Papouille a écrit:
Il faudrait spécifier dans les règlements de concours que la détection de pièces contrefaites conduira à leur exclusion du concours de la pèce et du participant! ce qui donnerait un clair message de la part des organnisateurs.

Il faudrait surtout spécifier à l'entrée que la contrefaçon est condamnable par la LOI !

Quelqu'un qui achète de la contrefaçon et qui en plus se présente sur un concours... Il y a de quoi rêver...

À moins qu'il ne s'agisse d'un novice, de bonne foi. Tout comme Jean-Luc, je ne connaissais pas le site qui propose des figurines contrefaites, il y a encore quelques mois... Mais en y regardant de plus près on comprend assez vite : pas de marque...logo flouttés...etc... et encore ce n'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:39

finalement, on leur fait de la pub gratuite à ces margoulins maffieux... oublie tout ce qu'on a dit Eric ! Ces gens n'EXISTENT PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:45

MALDOROR a écrit:
Ces gens n'EXISTENT PAS !

Oui, c'est encore le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:01

Les fabricants américains (Solarwind avec Mike Cusanelli surtout) qui ont sorti ces splendides et tellement élégantes figurines au 1/8 voir 1/6 et dont je suis particulièrement friand, ont disparu un à un du marché, entre autres à cause des contrefaçons. Faut dire que les originaux étaient chers (150-200 € sans parler des frais de douane  + frais de port), alors qu'une contrefaçon ne coutait que la moitié. A l'heure actuelle il n'y a pratiquement plus de nouveautés, le marché s'étant complètement tourné vers les figurines déjà assemblées et peintes. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:00

Taouletta a écrit:
Ethno Dan qui était là, puis parti est de retour... d'ailleurs comment vas tu faire pour peindre une pièce que tu déprécies ?


Aucun soucis. Depuis lors, Jean-Luc m'a autorisé à faire tout ce que je veux avec cette pièce ! Twisted Evil 

N'est-ce pas Jean-Luc ? Laughing   Enfin, presque tout ce que je veux.

C'est tellement l'heure de pointe ici que les infos historiques et pratiques sont totalement noyées.

Comment va t-on faire quand les 21 candidats seront présents ?`

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz  21 !!! Cela en fait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:16

Ethno Dan a écrit:
Comment va t-on faire quand les 21 candidats seront présents ?`

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz  21 !!! Cela en fait du monde.

Oui...C'est bien vrai ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:22

Et bin....ce sera chacun mon tour !!!!!, vu que pour le choix de la pièce, il aura fallu 8 pages (....et, à priori, ce n'est pas fini......!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Roger

Roger



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:29

Alain de NIIIICE a écrit:
Et bin....ce sera chacun mon tour !!!!!, vu que pour le choix de la pièce, il aura fallu 8 pages (....et, à priori, ce n'est pas fini......!!!!)
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je suis entrain de nous imaginer construire un pont, une gare ou une centrale électrique
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:45

Désolé tout le monde, je n'ai définitivement pas le temps de suivre vos échanges et j'arrive toujours à la bourre...
Je quitte le navire moi aussi, avec regret c'est certain, d'abord parce que j'ai peur (je suis sûr...!) de manquer de temps dans les prochains mois justement, mais aussi (surtout...!) parce que j'ai déjà misérablement foiré ce Vexillarius d'Alexandros il y a quelques temps.... et plus trop envie de lui consacrer la moindre seconde !

Ceci dit...les jeux sont faits apparemment et on n'en est plus là, mais mon choix c'était 1 - 2 - 26
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Et bin....ce sera chacun mon tour !!!!!, vu que pour le choix de la pièce, il aura fallu 8 pages (....et, à priori, ce n'est pas fini......!!!!)
On imposera rien bien sur, comment le faire , confronté à l'individualisme forcené du figuriniste lambda ?

L'esprit d'un challenge, je le rappelle, en pure perte sans doute, c'est
 travailler tous sur une même pièce,
 sans concertation, et 
voir ce qui en advient en final ... 
tout le reste ne nous changera pas des posts et wips habituels, mais, à vous lire, qui consentira à cette ascèse ?
Le processus normal :
1  on choisit une pièce démocratiquement
2  A On convient des lignes générales
    B autorise t on la transfo ( ce qui éloigne de l'esprit et crée des barrières entre les        personnes capables de transfos et les autres
    C convient on de la surface expoitable du socle ?
    D qui vote ? les participants au challenge
                       la communauté du forum
                       un collège mixte donnant une voix dominante aux premiers
    E  Comment vote t on ? une note à chaque pièce ?
                                        les trois préférées ?
3  Une date buttoirde finition  est décidée 
4  Chacun travaille de son côté, sans communiquer sur l'avancée du dit travail, tout en gardant la possibilité de demander des conseils en cas d'achoppement technique ou historique.
 On peut shooter sa pièce tout au long du processus créatif, mais ne publier qu'à la date buttoir.
5 On poste à la date donnée, une ou plusieurs photos ( à débattre) de la pièce terminée
6 vote ( durée à déterminer)
Comme le dit Alain, huit pages pour choisir la pièce.... si on se met à vingt à publier sur le sujet, on va droit à l'encyclopédie !
Pour ma part, à compter du moment ou je démarre, vous n'en entendrez plus parler ...! Mais libre à chacun de concevoir le truc à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:57

Mon choix: 2-8-23
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:02

MALDOROR a écrit:
L'esprit d'un challenge, je le rappelle, en pure perte sans doute, c'est
 travailler tous sur une même pièce,
 sans concertation, et 
voir ce qui en advient en final ... 
tout le reste ne nous changera pas des posts et wips habituels, mais, à vous lire, qui consentira à cette ascèse ?

Cela me semblait effectivement assez difficile de dépasser 4 à 5 concurrents dans une formule WIP.

Un concours dans les règles de l'art, alors ? Ceci me semble assez nouveau sur le forum. Pourquoi pas.

>>> Nous avons la chance d'avoir un spécialiste qui pourrait donner un bonus supplémentaire (éventuel !) à ceux ayant proposé une version historique différente de la version officielle.

Je trouve que nous devrions profiter de la présence de Jean-Luc ! Si cela te convient, Jean-luc. Ainsi qu'à toi, Jean-Pierre.

Belle peinture ET respect historique. Puisque nous avons choisi un thème historique.

... Et ce que je sais dans la pratique du forum, je le répète, c'est que ce sera assez difficile de juger la technique pure sur base de photos de qualité variable (3ème édition. Pardon... Mais personne n'a encore donné son avis).
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:12

Bonsoir tout le monde, n étant pas présent à Sèvres cette année, je me procurerai la pièce par mes propres moyens !
A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:18

Salut tout le monde :)

Je passais par la par hasard, et j'y vois des têtes que je connais Wink

Si il reste une place j'ai bien envie de vous rejoindre, j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:27

Mais ce sont les grands retours des copains .....fort sympa, tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:48

Pour la transformation je te rejoins Jean Pierre et c'est logique, même si je souhaitais voir pour en faire... Mais ne s'imposera-t-elle pas en fonction du Vexi... que l'on va choisir ? 

S'agissant du vote, j'aurais procédé ainsi :
Chaque participant (et personne d'autre) envoie son vote pour élire les médailles OR/ARGENT/BRONZE à l'un d'ente nous qui le moment venu proclame et les résultats et les votes de chacun.

Mais perso je m'en fiche un peu...Car si j'étais certain de terminer sur le podium tant que nous n'étions que...3 ! Ensuite ce fut plus compliqué ! LOL
C'est uniquement pour qu'il n'y ait pas de "salade"...


Dernière édition par Taouletta le Dim 17 Nov 2019 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:49

mAdj (Angaliel) a écrit:
Salut tout le monde :)

Je passais par la par hasard, et j'y vois des têtes que je connais Wink

Si il reste une place j'ai bien envie de vous rejoindre, j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance.

JP
AH NON ... pas lui.... il va nous renvoyer à nos chères études !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue JP, ça rehausse nettement le niveau .....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:50

Taouletta a écrit:


S'agissant du vote, j'aurais procédé ainsi :
Chaque participant (et personne d'autre) envoie son vote pour élire les médailles OR/ARGENT/BRONZE à l'un d'ente nous qui le moment venu proclame et les résultats et les votes de chacun.

j'abonde dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:59

Jean-Paul DANA ?
Bon...il ne manque que Daniel IPPERTI, David CHIARABELLA, Diego RUINA, Ben KOMETZ et deux ou trois autres...
Vous me dites si vous voulez rester entre vous ??? LOL


Dernière édition par Taouletta le Dim 17 Nov 2019 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romfig92

Romfig92



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:00

Oh ben non,  si y a JP je viens plus!!!! le grand défi - Page 8 975643
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:02

Romfig92 a écrit:
Oh ben non,  si y a JP je viens plus!!!! le grand défi - Page 8 975643

Romain...Tu n'aurais pas pu trouver un autre jour pour t'inscrire... LOL... Bon on pourrait faire deux divisions, non ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Romfig92

Romfig92



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:05

Oui les très bons d'un coté, et nous de l'autre! ca me va!!!! le grand défi - Page 8 357166
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:10

Bonsoir, sauf erreur de ma part, il me manque les confirmations d'achat (ou pas) à Sèvres de :
Pisco, Bono, Aemilius, Bourgoin, Lapoisse, Artmick, Tatoo, madj, Romain.

Le but est que je demande à Alexandros d'apporter le nombre de pièces suffisant à Sèvres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:21

Aaah, donc chacun garde secret sa progression? Dommage, car si la peinture dure quelques mois, ce sera un silence bien pesant.

Pour le vote, comme vous avez vu pour le choix de la figure, le nombre de voix étant assez faible, je pense qu'il vaut meux accorder sur les 20 figurines, trois choix, sinon le nombre de points récoltés n'est pas statistiquemnt représentatif:
Préférence 1 = 5 points
Préférence 2 = 3 points
Préférence 3 = 1 point

Pour la votation il suffit de donner les trois references A, B, C dans l'ordre.

Mais je lancerais deux votes = A) les participants et B) Les autres membres du forum, ce qui donnera ou non une unanimité ou deux choix,les pros et ... le public!
Peut importe si différents, puisqu'il s'agit d'une épreuve sans prix de 50,000 euros à la clé!!!
Les jugements sont différents entre artistes et/ou fadas de ce personnage, et les autres qui n'y connaissent que très peu sur l'époque et auront des coups de Coeur !!
Ce serait intéressant de comparer les deux points de vue....
La durée = 15 jours, car tout le monde ne a pas chaque jour sur le forum et peut être absent...
Comment? par MP à Cyril...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:23

Duroc a écrit:
Bonsoir, sauf erreur de ma part, il me manque les confirmations d'achat (ou pas) à Sèvres de :
Pisco, Bono, Aemilius, Bourgoin, Lapoisse, Artmick, Tatoo, madj, Romain.

Le but est que je demande à Alexandros d'apporter le nombre de pièces suffisant à Sèvres.
Merci

Tatoo ne fait apparemment plus le défi. 

Romain à la sienne.

Perso j'en commande 2 + un SIGNIFER. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Romfig92

Romfig92



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:29

oui c'est bon pour moi, j'ai la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:53

Pour la mise en place du défi.....attendons que tout soit clarifié......WIP ou pas,  temps imparti à ce défi, photos intermédiaires durant le défi.......jugement ou pas,
Je me rappelle qu'à une certaine époque, des sondages étaient mis en place par Charles.....A étudier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:22

Et ben il en coule de l'encre pour un défi aussi simple 😉

PIERRE c'est OK pour moi, je confirme, décision ferme 😉

Je suis super content de voir le retour de certains copains qui ont traité pas mal de temps avec nous... Ça fait plaisir... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





le grand défi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand défi   le grand défi - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand défi
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grand défi
» Le Grand défi II
» INOPINATVM AN OBSTACVLO, ou la suite de mon grand défi
» Défi perso
» Nouveau défi en 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: