Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Duc de reichstadt par BONO

Aller en bas 
+15
Bran
Wills
marco
Trajan
Pascal
Franky 2
MarcM
Giamilos
michel94fr
alain74
VITRUVE
Taouletta
Wolfs
Alain de NIIIICE
bono
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:10

Et voilà un nouveau projet sur la table....

A noël on m'a offert le livre :
Duc de reichstadt par BONO 41khnr10
Un livre vraiment super que je vous conseille.

Arrivé vers la fin, il y a plusieurs pages consacrées au Roi de Rome, NapoléonII, le Duc de reichsatd, comme vous voulez.
Et je découvre une peinture de Raymond Desvarreux:
Duc de reichstadt par BONO 7f996c10

tiens un sujet équestre, j'en ai jamais vraiment réalisé...

C'est parti, je fonce dans la boite à rabio et je sors des demi-chevaux historex... après en avoir fait des quarts de cheval, je peux reproduire le cheval du tableau.. ensuite c'est un travail mêlant sculpture, moulage de pièces, pièces historex, métal modèles.. et j'en passe.

Voilà ou j'en suis Wink


Duc de reichstadt par BONO Duc10Duc de reichstadt par BONO Duc110
Duc de reichstadt par BONO Duc210
Duc de reichstadt par BONO Duc310

à suivre Wink


Dernière édition par bono le Mar 19 Fév 2019 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:20

Bien, bien....à suivre !!!!.....Ici aussi,c'est le vent  de sable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:43

Et bien !!! Déjà tout ce travail de réalisé en si peu de temps.
Tes talents de sculpteur s'améliorent de jour en jour.
Encore une pièce unique que tu vas porter à ton actif !!
Je suis le post de près.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:27

Franchement très bon ! 
Il va "jeter un max"....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:52

Un nouveau projet à suivre avec intérêt Duc de reichstadt par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:07

Beau et intéressant projet, Charles
en tout cas ça commence bien
il n'était pas très costaud le Duc de Reichstadt...un peu frêle, même, et ta réalisation le marque bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:24

Les projets foisonnent. 
Celui-ci déjà avancé et bien ressemblant au personnage.  Duc de reichstadt par BONO 412492
Bravo Charles.  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:51

Merci les copains Wink

Pour continuer un peu, je pense que je vais retirer les décorations pour les poncer un peu pour qu'ils soient plus fins.
Le petit était décoré dans l'ordre :

L'ordre de Saint-Etienne de Hongrie
Duc de reichstadt par BONO 480px-11

L'ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges du duché de parme.
Duc de reichstadt par BONO Croix_13

l'uniforme lui est blanc et de colonel du régiment d'infanterie de Nassau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:06

Très bien Charles ! C est déjà très ressemblant au tableau. Le visage provient de quelle gamme? c est ressemblant !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:14

Merci Fabien.

La tête vient d'une pochette de têtes supplémentaires de la marque Métal Modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:33

Oui, bien parti Charles.
Je pense qu'il faudra faire attention au moment de la peinture à lui faire un visage le moins ridé possible et surement assez pâle puisque le pauvre garçon n'était pas en bonne santé à cette époque.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:45

A suivre ce projet inétressant
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:07

Une petite précision: il y a des basques longues que l'on ne voit pas sur le tableau (masquées par les franges de l'écharpe)
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:41

Début de travail impressionnant Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:45

bonne idée l'Aiglon!
Quelle est la pâte utilisée sur le cheval? (je suppose que le cheval historex ne passe pas au four avec le Sculpey rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
marco

marco



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:23

excellent début Charles !
je m'installe pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wills

Wills



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:21

Toujours impressionné par ton travail Charles, et comme de coutume toujours aussi original. Le sujet me ramène à de vieux souvenirs lors d une visite étant gamin du château de Schoenbrunn et où la chambre de l Aiglon aux milieu de reliques m avait marqué....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:28

Très beau projet Charles, le début s'annonce excellent, je prends un siège....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:44

Merci à tous Wink

Marc, le décryptage du tableau a été difficile et les basques ont été un vrai problème pour moi, longues, courtes,  existantes ? scratch  Du coup je suis parti sur des basques plutôt courtes ... tu en penses quoi ? je casse tout et je recommence ?

Pour la peinture du visage, tu as toute à fait raison, un visage assez pale et sans rouge aux joues, rouge que j'aime bien pour donner plus de vie, là justement il n'est pas en forme et hélas, finira rapidement sa vie... d'ailleurs il aurait dit  " Ma naissance et ma mort, voilà toute mon histoire. Entre mon berceau et ma tombe, il y a un grand zéro "


Trajan, effectivement le cheval n'est pas passé au four. Pour le sculpture j'utilise de la BeePutty mélangé à de la sculpey et même si la température n'est pas excessive (110°, 115°) je n'ai pas pris le risque. Aussi le pauvre duc à du subir un trombone dans le fondement Wink


Si cela vous intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_II

travail du soir, sur les basques donc, sur l'arrière du cheval, et la transformation d'un sabre Métal Modèle.

Duc de reichstadt par BONO Duc410
Duc de reichstadt par BONO Duc510


Dernière édition par bono le Mer 20 Fév 2019 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:50

en regardant le Duc de Berg d'Ivo dans son post Mon 2019, je crois que je vais refaire les basques... cela s'impose à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:59

Je comprends que le cheval ne passe pas au four, mais quel mélange utilises tu pour la selle, les crins? c'est auto durcissant comme le milliput?

Pour ce qui concerne les basques, il semble qu'elles soient longues effectivement.

Duc de reichstadt par BONO Le_duc10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
MarcM

MarcM



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:28

Désolé Charles mais les officiers ont des basques longues encore à cette époque.
Par ailleurs je pense que la culotte bleue hongroise serait plus appropriée puisque notre jeune homme passe en revue son régiment hongrois...
Amicalement
Marc


Dernière édition par MarcM le Mer 20 Fév 2019 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:29

Oups, effectivement j'utilise pour le cheval un mélange bi-composant qui durcit à l'air, du magic Sculp.
Quelque fois ce magic sculp, je le mélange à 50/50 avec du green stuff, d'ou cet aspect un peu vert Wink

Oui basques longues, merci pour le photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:30

Merci Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:46

Voici une  autre représentation qui semblerait correspondre à la période. 
C'est un membre du forum Napoléon1er.net qui a répondu à ma demande.
Duc de reichstadt par BONO Le_duc10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:06

Beau début des plus intéressants, Edmond Rostand a écrit une pièce qui a ému ma jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:14

Merci Eric Duc de reichstadt par BONO 412492
J'ai aussi cette photo mais pas de cette qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
debrito

debrito



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:20

Beau travail Charles, J'attends la peinture..

Est-ce que le chevalier est en peu trop grand pour le cheval? il semble en peu disproportional, peut-être la photo....??
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:41

Merci Rodrigo.  le rapport entre le cavalier est cheval est bon, limite mais bon, l'effet du cheval trop grand est accentué par la photo. Une fois en main on s’aperçoit que ça colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:46

Rodrigo,
Je ne connaissais pas tes travaux, c'est franchement super !
Le cheval du 5ème hussard est vraiment très beau (seul le pantalon du cavalier est curieux...).
Charles pourrait s'inspirer du grenadier en Égypte pour la protection solaire...
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:23

Il me semble que garder le pantalon blanc comme sur le tableau d origine serait pas mal...enfin ce n est que mon avis... La couleur bleue sur rouge casserai l ensemble cavalier/cheval, je veux dire par là que le cavalier tout en blanc serai mieux mis en valeur.... Enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 8:46

Oui Wills, c'est l'idée de base, la reproduction du tableau, donc pantalon blanc, mais l'idée de Marc me plait bien aussi scratch de toute façon, je ne suis pas encore à la peinture, j'ai encore beaucoup à faire Wink



Travail du soir, on casse tout, enfin presque Wink et on recommence... refrain bien connu des figurinistes Wink

voilà les nouvelles basques... que je trouve maintenant un poil longues... z'en pensez quoi?

Duc de reichstadt par BONO Img_2080
Duc de reichstadt par BONO Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:19

Charles je suis un grand néophyte dans cette période . Si je me réfère au tableau les basques tombent au-dessus du genou, sur ta sculpture elles vont être au niveau du genou, je dirai donc un peu trop grandes .
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:31

Charles,
Je les trouve effectivement un peu trop longues, si tu permets. 
J'ai pris quelques pièces Historex pour vérifier et te donner une idée, si tant est qu'elles soient à la bonne échelle. 
Tout est maintenu avec de la patafix pour la circonstance (les basques, françaises, ne sont pas ébarbées et le pantalon est bouffant)...
En espérant que cela puisse t'aider.
Duc de reichstadt par BONO Img_8715


Dernière édition par Taouletta le Jeu 21 Fév 2019 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:33

Bonjour Charles

Voici un dessin de Ottenfeld (la référence...) de la même époque. Certes il s'agit d'un régiment de Grenzer (régiment de frontière) mais la coupe est la même. il montre bien la longueur des basques et le fait aussi qu'elles soient assez étroites à la taille. Les retroussis sont eux aussi assez étroits.
Amicalement
Marc
Duc de reichstadt par BONO P7190010
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:35

MarcM a écrit:
Voici un dessin de Ottenfeld (la référence...) de la même époque. 

Alors, cela peut être bon car on peut voir qu'elles sont "assez longues"...
Peut-être faudrait-il les faire pendre un peu sur les côtés au lieu de l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:37

Merci les copains, vous confirmez donc mon impression.

à refaire Laughing

je finirai par y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:39

En fait je vais partir d'une figurine en pied, pour la longueur et aussi pour la taille ou là je suis un peu trop généreux.
Ensuite une fois que j'aurai obtenu satisfaction sur cette figurine sur pied, je l'adapterai à mon cavalier... je crois que ce sera la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:59

bono a écrit:
En fait je vais partir d'une figurine en pied...

Oui, effectivement, c'est là la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:39

bono a écrit:
En fait je vais partir d'une figurine en pied, pour la longueur et aussi pour la taille ou là je suis un peu trop généreux.
Ensuite une fois que j'aurai obtenu satisfaction sur cette figurine sur pied, je l'adapterai à mon cavalier... je crois que ce sera la bonne méthode.

Très bonne idée Duc de reichstadt par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:14

voilà j'y suis Wink
La bonne longueur et le bon tour de taille...

Duc de reichstadt par BONO Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:32

bono a écrit:
La bonne longueur et le bon tour de taille...

Oui, vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:53

C'est surement mieux. Il restera à mettre le flot et les franges de la ceinture-écharpe.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 15:54

je suis le poste avec beaucoup d’intérêt.Très beau boulot de scratch, le graal  :)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 14:50

N'étant pas tailleur, je ne ferai pas de commentaires sur les longueurs de vêtements...
En tout cas cela va être beau!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:17

Après quelques jours de repos à la montagne, il est temps de reprendre les activités...

Réalisation de l'écharpe, pose du bicorne et des étrillés... Si rien ne vous choque, je pourrai passer à la peinture. L'épée viendra plus tard pour des raisons de facilité d’accès.

Duc de reichstadt par BONO Img_2083
Duc de reichstadt par BONO Img_2084
Duc de reichstadt par BONO Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:31

Bonjour Charles

Ça continue bien. Je me demande si les deux plaques ("crachats") de décorations ne sont pas un peu trop épaisses. Pièces Historex? Dans ce cas il est souvent conseillé de les limer sur la face postérieure afin de les désépaissir .
Je remarque que la tête utilisée a des sillons naso-géniens marqués. Cela vieillit le personnage. Io faudra faire attention à ne pas les accentuer à la peinture.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:32

Merci de nous faire vraiment participer étape par étape.
J'aurais une question sur les franges en général ( j'espère  que le terme est le bon )Ici sur  l'écharpe ...
Ivo Breda arrive à faire des files torsadés. Est-ce réaliste à cette échelle. Il le fait sur les tapis de selle.
Connais -tu cette la technique utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:40

Très beau travail Charles Duc de reichstadt par BONO 412492 Après agrandissement de la photo au max, je rejoins Marc sur l'épaisseur des plaques. C'est pour moi, la seule modification à faire avant de prendre les pinceaux....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:44

bourgouin.francois a écrit:
....
Ivo Breda arrive à faire des files torsadés. Est-ce réaliste à cette échelle. Il le fait sur les tapis de selle.
Connais -tu cette la technique utilisée.

François, sans connaître la technique d'Ivo, je peux te donner deux méthodes que j'ai lu.
La première consiste à se servir de fils électriques torsadés (des brins), coupés à la bonne longueur et collées ensuite à l'endroit voulu. La seconde est de peindre les fils en trompe l’œil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duc de reichstadt par BONO Empty
MessageSujet: Re: Duc de reichstadt par BONO   Duc de reichstadt par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duc de reichstadt par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Cow boy par bono FIN
» le chasseur par BONO
» le jazz WWI par bono
» FIN - Lee's Legion par Bono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: