| Jean de Melun | |
|
+8franck tatoo Alain de NIIIICE Hokuto ldom77 Tribalion Jamme tueric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tueric
| Sujet: Jean de Melun Sam 6 Juin 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir, Voici la dernière pièce en cours de réalisation, c'est une pièce déjà ancienne de chez Pégaso, j'ai choisi de représenter Jean de Melun à la bataille de Poitiers le 18 Septembre 1356. Je vous remercie d'avance de vos commentaires avisés, cela m'aidera à progresser. Bonne soirée, bon dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean de Melun Sam 6 Juin 2009 - 22:50 | |
| |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Jean de Melun Sam 6 Juin 2009 - 23:59 | |
| Bonsoir, Cela m'à l'air super. Mais ne tient pas vraiment compte de mon avis, je ne suis que débutant. A+ Jamme |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 8:26 | |
| peinture tres propre et soignée...Juste une petite remarque: peu etre que les parties metaliques (cote de maile et armure) meriteraient peu etre plus d'ombres et de lumieres, mais peu etre ma vision est faussée par tes photos qui ne refletent pas la realité de ce que tu vois toi (ca arrive souvent ca) |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 9:03 | |
| c'est un excellent départ ! |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 9:26 | |
| bonjour ; une jolie peinture , une fig en pose trés dynamique , un joli début de travail. pour tes métaux je rejoint tribalionus mais je suppose que cela n'est pas fini et qu'avec le vieillissement cela sera trés bien. phil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 10:24 | |
| Tribalion voit juste: essaies de contraster un peu + ( armure et tunique ) |
|
| |
tueric
| Sujet: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 16:21 | |
|
Dernière édition par tueric le Lun 15 Oct 2012 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 18:11 | |
| Bonjour, J'aime bien ta peinture. Pour les photos, je les trouve très bien. Je dirais ce qui me gène, c'est la taille un peu petite. Bonne continuation. A+ Jamme |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 19:12 | |
| je reve ou tu as ombré ton armure cette fois sur ces nouvelles photos? en tout cas c'est deja nettement mieux moi je trouve..ca fait moins "sorti d'usine" !! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 19:47 | |
| Bonsoir Tribalion, tu rêves car je n'ai strictement rien fait mais il est bon de rêver de temps à autres... Sérieusement je pense que l'éclairage mis en place pour la première série de photos est trompeur.
Cordialement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 19:50 | |
| tres belle peinture des photos un peut plus grandes c'est possible merci :D |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 21:38 | |
| trés belle figurine effectivement, le travail est propre et sans bavure. essais de mettre un papier calque ou sulfurisé sur ton eclairage indirect afin d'attenuer la lumière.
thomas |
|
| |
tueric
| Sujet: Jean de Melun Dim 7 Juin 2009 - 22:03 | |
| Bonsoir, Merci pour le calque Thomas je pense que c'est une bonne solution pour la prochaine fois. Pour les photos + grandes j'y pense. A + | De Jean de Melun 2 |
[/url] http://lh5.ggpht.com/_N-VgdG5eado/SirXhAWKOgI/AAAAAAAAARk/-5ZeSXuNmdo/s400/P1010492.JPG" /></A> | De Jean de Melun 2[/url] |
Dernière édition par tueric le Ven 13 Nov 2009 - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Jean de Melun Mar 9 Juin 2009 - 6:47 | |
| c'est vrai que l'éclairage fait beaucoup et il est difficile d'apprécier le degré d'ombrage a partir de celles ci ,c'est vrai que la tendance actuelle est a l'ombrage maxi .Est ce que les tissus sont finis ou pas ?
eric |
|
| |
tueric
| Sujet: Jean de Melun Mar 9 Juin 2009 - 21:39 | |
|
Bonsoir,
Pour répondre à ta question Eric les tissus sont finis. Je vais essayer de trouver un système de filtre pour l’éclairage trop violent à mon goût car le rendu de la photo n’est pas tout à fait le reflet de la peinture de la pièce.
Ce qui est difficile pour moi c’est de maîtriser les changements d’intensité des teintes entre le temps de la mise en couleur et la fin du temps du séchage (naturel pas de four pour moi) de la pièce.
On dit généralement que l’on perd un ton après séchage aussi, le plus dur pour moi est d’anticiper en ombrant plus que nécessaire. Ci quelqu’un à un truc, je suis preneur ?
Cordialement bonne soirée à tous.
|
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 21 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, Quelques avancées sur mon Jean de Melun à la bataille de Poitiers. Je vous laisse juger, commentaires bien venus. Merci. A + |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 21 Aoû 2009 - 17:13 | |
| bonjour tueric,
bravo pour ta scenette qui rend vraiment trés bien.Les 3 personnages équilibrent parfaitement lle socle. ta peinture semble également trés propre mais le renvoi de lumière des photos permettent mal de juger.
@+ thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 21 Aoû 2009 - 17:16 | |
| C'est vrai que cette scènette a l'air proprement peinte avec une bonne dynamique par contre comme Thomas l'éclairage pendant la photo ne permet pas d'apprécier les ombres et lumières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 21 Aoû 2009 - 17:49 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 21 Aoû 2009 - 18:40 | |
| super scenette , par contre l'eclairage tu a du prendre une ampoule style lumiere du jour ou neon tu peut "casser" l'effet "surex" avec une ampoule ordinaire plus jaune , tu peut aussi avoir 2 spots directionnel que tu oriente j'usqua l'effet desiré , moi si tu veut je procede comme ca 1 neon central et 2 spots lateraux un avec une ampoule lumiere du jour et l'autre ordinaire ensuite pour le fond ca depend de la fig ,pour ma part j'aime le noir mais bon , attention j'y connais rien mais je trouve que c'est simple et rapide et que ca marche pas trop mal joint une "tof" de mon install :D on peut encore faire largement mieux mais deja la on fait des "tofs" lisible pour nos collegues :D attention cette photo est naz c'est juste pour te montrer l'installe , si tu veut ensuite pour l'apn j'ai quelques petits reglages sympa et pas prise de tete :geek: |
|
| |
tueric
| Sujet: i Ven 21 Aoû 2009 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Merci Tatoo pour la photo de ton installation, je vais devoir investir un peu mais après mon passage de mercredi chez Ciné Vidéo ma bourse est vide !!!
Pour les réglages je suis preneur (je fais tout en automatique) à la lumière du soleil.
Cordialement à + |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Jean de Melun Sam 22 Aoû 2009 - 7:46 | |
| OK, Tatoo, vas-y pour les réglage de l'APN....moi aussi, je n'arrive pas à doder ces put.... d'éclairages... Je retiens ton truc: ampoule du jour, ampoule normale .... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Jean de Melun Sam 22 Aoû 2009 - 17:54 | |
| salut tueric tu as utilise quoi pour faire tes metaux tes figs me semblent bien trop eclairees en tout cas peinture propre |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Jean de Melun Sam 22 Aoû 2009 - 23:21 | |
| |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Jean de Melun Lun 31 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Bonjour,
Après quelques jours de vacances agréables sur île ensoleillée, je reviens aux affaires !!!
Merci de vos commentaires Tatoo je compte sur toi pour les réglages de l'APN, merci d'avance.
Pour les métaux j'utilise un mélange de noir de vigne + terre d'ombre brûlée + poudre métal sur une sous couche Matt 62 Humbrol (marron) + une deuxième sous couche à l'huile brun de mars.
Bonne soirée à tous.
A + |
|
| |
tueric
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 13 Nov 2009 - 16:32 | |
| tes trois chevaliers marcheraient-ils sur un sol boueux? en ce cas il faudrait salir leurs pieds et meme le bas des mollets il me semble tout trois bien propres pour des hommes au combat,l'ecu devrait-etre lacéré ; pourquoi ne pas y planter un fleche;voir meme sur le sol; je veillirai les cuirs;le drapeau déchiré bref ça manque un peu de traces de combat,mais cela reste une ecxellente idée |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 13 Nov 2009 - 17:59 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 13 Nov 2009 - 18:30 | |
| bonjour; j'avoue que je suis devant ce travail remarquable; mais je rejoint l'avis de sedullos , tes combattants sont trop propre. un peu de traces de combats, traces de sang leger, fléches, boues manque cruellement sur cette scenette. je coprends que l'on peine toujours a salir nos figurines surtout aprés des heures de peinture . enfin ceci donnerai encore plus de vivant a ta scène. en tout cas chapeau pour l'originalité et la mise en situation. phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 13 Nov 2009 - 21:24 | |
| comme les collegues belle peinture mais trop propre les gars , et c'est la que le plus difficile arrive le vieillissement le 'vecue' et c'est vrais que c'est pas evident ou commencer ou s'arreter , et on peut vite tout 'foiré' |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Jean de Melun Ven 13 Nov 2009 - 23:16 | |
| Bonsoir,
Je pense que vous avez raison les gars savoir ou s'arrêter c'est ça le plus dur. (voir mon post sur Jean de Chalon)
Je vous remercie de vos commentaires et sujétions.
Salut à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean de Melun Sam 14 Nov 2009 - 1:23 | |
| Salut tueric comme les copains tes figurines sont tres propres pour des combatants dommage parce que la peinture est nickel peut etre essayé de faire des jus et mettre des pastels pour un peu les salir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean de Melun | |
| |
|
| |
| Jean de Melun | |
|