Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zouave de l'alma par BONO

Aller en bas 
+19
Bernard.S
riri13
Ethno Dan
ms16
SLR
christophe41
Pascal
Davin
Trajan
geep
VITRUVE
Giamilos
Wolfs
MarcM
Phil54
Barreaud
Franky 2
Alain de NIIIICE
bono
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:37

je pense pas Alain, le bee putty mélangé à la sculpey est mat après cuisson, la sous-couche noire en bombe effectivement brille un poil mais avec les sous couche colorés on redevient bien mat... scratch
je met cet effet de brillance 1 sur le fait que je prends des photos quasiment desuite après mon travail, d’où une peinture fraiche et forcément brillante et encore plus en fonction des couleurs... le rouge pour moi est hors catégorie dans ce domaine Wink  et enfin un éclairage aux led peut être pas très adapté pour les photos, sans compter l'appareil dont je ne suis pas un grand expert....

après quelques jours la pièce devient bien mate... d'ailleurs Alain tu as pu t'en rendre compte sur d'autres pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:57

....oui, tout à fait.....mais là, je ne faisais qu'émettre une possibilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:00

oui oui j'ai compris Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:43

Bonjour Charles,

Ton zouave est magnifique !  Zouave de l'alma par BONO - Page 2 412492 Zouave de l'alma par BONO - Page 2 412492 Zouave de l'alma par BONO - Page 2 412492


En appliquant une sous-couche colorée très uniforme à l'acry, surtout avec les PA qui sont très "plastiques", et en recherchant ensuite les beaux fondus onctueux de l'huile, je peux difficilement éviter un rendu plutôt satiné, même en ayant dégorgé et mélangé plusieurs couleurs à l'huile. Je ne sais pas si c'est cela que tu fais ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
geep





Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:20

Bonjour, je mets mon grain de sel dans le débat au sujet du tombeau des zouaves (l'espèce de rosette galonnée qui orne la veste). Dans l'œil (?) de chacun des "pétales" de cette rosette, une couleur distinguait les cantonnements de chacun des trois régiments de l'époque (le 4ème sera créé en 1854).
Le 3ème régiment de Zouaves, celui qui participa à la bataille de L'Alma, portait la couleur jaune ( cantonnement à Philippeville dans le Constantinois, aujourd'hui Skikda). Le garance était pour le 1er, cantonné à Alger, le blanc, pour le 2ème, cantonné à Oran et le bleu pour le 4ème régiment, cantonné à Tunis. Merci Wikipédia!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:29

En dehors de la création excellente, j'aime beaucoup ce style de peinture où les contrastes sont très poussés, un peu comme à l'acrylique. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Je n'ai pas compris comment on reconnaît une couleur à l'huile dite "opaque" ( remarque ci-dessus) .Ou alors ,ce qui n'est pas opaque , c'est tout ce qui ne s'appelle pas laque?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:09

tu as sur chaque tube un petit symbole qui indique si la peinture est couvrante ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:45

Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Glacis
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 13:19

Ah, merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:44

Voilà mon zouave terminé... les photos sont à refaire car un peu sur exposée...
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Img_2020
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Img_2021
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:42

Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
geep





Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:57

Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:48

Bonjour Charles,

Tu as bien fait le Zouave!...
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:22

Belle transfo avec un petit décor bien sympa. La photo écrase les couleurs! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:04

Une très belle attitude, pour ce zouave.......Si tu re-présentes des photos, il serait peut être judicieeux d'en changer le fond......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:06

Merci les copains Wink

Oui les photos sont à refaire, dés que j'ai un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:48

Très bien ton zouave Charles

je suppose que la brillance est due à l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:18

exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:33

l'est sympa celui là! hâte de le voir sur son socle!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:53

Très réussi, Charles !
et pis ça fait du bien de voir du 2nd Empire
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:55

Du tout bon Charles ! Si on veut profiter de ton travail effectivement il faudrait d autres photos mais les couleurs sont très harmonieuses et une petite touche bucolique que j apprécie toujours sur tes réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:48

très belle réalisation,  beau coup de pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:52

Applaudissement +1
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 8:12

pas mal overbooker en ce moment  mais dés que j'ai un peu de temps, je fais des photos un peu meilleures comme promis Wink

Oui un peu du second empire c'est pas mal, surtout qu'il y a matière à se faire plaisir Wink

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:32

désolé pour l'attente, mais voilà des photos que je pense de meilleures qualités Wink
Comme vous pouvez le voir la brillance du rouge a disparu ouf Wink

Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Img_2037
Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Img_2038Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:39

Ha là elle a de la ''gueule'' ! et comme disait l'autre, il y a quelques temps: il y a ''de la place pour la main de ma soeur'' ! ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:46

Zouave de l'alma par BONO - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 9:07

....Bravo.....et nous aurons la satisfaction de la voir en "direct live" dimanche, à Hyères .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zouave de l'alma par BONO   Zouave de l'alma par BONO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouave de l'alma par BONO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FIN - Zouave pontifical par bono
» Zouave Metal Modeles
» Zouave
» ZOUAVE (buste)
» 146eme zouave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: