| Afghanistan au 41éme millénaire | |
|
+8doudou Mâhar Lankôth onekabu bono 62kiss razorspoon Denis le barbouilleur lapoisse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lapoisse
| Sujet: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 25 Juil 2018 - 16:18 | |
| Eh oui , j'ai sauté le pas. j'ai fini et apprêté cinq space marine intercessor, je crois, et pratiquement fini de monter un char predator. pour les puristes , j'ai pas respecté le monde warhammer car j'ai enlevé des détails sur les fantassins et pas trop suivi le montage du blindé. pour les photos je vais essayer d'en faire ce soir ou alors il faudra patienter jusqu'au retour de ma fille de colonie. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 25 Juil 2018 - 16:19 | |
| une chose encore et tant que j'y pense qu'elle l'échelle de ce petit monde car j'ai repérer sur le net des décalcomanies au 1/48, cela va t'il aller ? |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 25 Juil 2018 - 18:48 | |
| Normalement , les décals au 1/48 sont compatibles . |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 26 Juil 2018 - 15:19 | |
| voici comme annoncé les photos. pardon pour certaines, ce n'est pas mon appareil habituel. sur les figurines , j'ai supprimé tous les aigles ainsi que les parchemins, de je ne sais plus quoi et les petits réacteurs sur l'équipement dorsal, pas sur les photos. sur le blindé , je n'ai pas monté les armes latérales et supprimé aussi l'aigle impérial. J'ai rajouté un canon léger sur la tourelle fait avec une tige en laiton de 1mm et son embouchure un tube en laiton de 2mm. en même temps , je cherche quoi faire sur le décor. j'ai deux ou trois pistes. soit en pleine nature ou alors dans un milieu urbain-industriel. place aux photos. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 26 Juil 2018 - 15:23 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 26 Juil 2018 - 17:01 | |
| OOOOh, j'ai compris! Sauter le pas.... Mais oui....
Alors, beau projet! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 26 Juil 2018 - 20:10 | |
| Puisque ton sujet s'appelle Afghanistan en 41K , une déco désert serait fort jolie ! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 26 Juil 2018 - 21:47 | |
| vraiment sympa, moi par contre j'aurai plutôt vu un décor urbain un peu destroy!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 27 Juil 2018 - 9:31 | |
| très bon début... à suivre |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Lun 30 Juil 2018 - 20:33 | |
| Bien ce détournement. Oui un décor urbain.......d'afghanistan au 41éme millénaire |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Lun 30 Juil 2018 - 22:26 | |
| Yeah, à suivre!
En l'etat rien ne me choque, notamment sur le tank. Certes techniquement cette version n'existe pas sans (sans les tourelles latérales), mais tout est justifiable potentiellement.
Dommage en revanche de modifier les packetages, qui sont une des caractéristique forte de la "silhouette" d'un SM. Mais à voir.
Aucun soucis pour enlever les insignes si c'est ce qui t'inquietait, il y'a certains chapitre qui sont trés épurés, qui ne portent pas l'aigle ou alors qui sont au contraire trés chargés et avec leur propre icono.
Pense à percer les cheminées des moteurs si des fois tu ne voyais pas ce que c'etait.
Bonne continuation! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mar 31 Juil 2018 - 16:18 | |
| merci pour les commentaires Joseph, les cheminées se sont bien les sorties qui sont de chaque côtés des emplacements des armes latérales. alors , une question bête, faut 'il que je creuse leur chapeau sur le dessus ou seulement les orifices sur les bords . en ce moment je me tâte si je fais un surblindage ou pas à l'avant et sur la tourelle. pour le décor, j'ai choisi un urbain avec une portion de mur et quelques broutilles ça et là. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mar 31 Juil 2018 - 17:51 | |
| Je vais répondre à la place de Mahar , Oui , c'est bien les sorties de chaque côté des portes latérales . https://www.games-workshop.com/fr-FR/Predator-2017 C'est inspiré de ce type de pot d'échappement : http://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1358 Si tu cherches des camouflages afghans , il y a ceux là : https://www.google.fr/search?q=prowler+afghanistan&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjA1cWOysncAhUF1xoKHdIjDQIQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1600&bih=763 |
|
| |
razorspoon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mar 31 Juil 2018 - 18:56 | |
| Yessss un décor urbain post apo !!! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mar 31 Juil 2018 - 20:59 | |
| Soyons précis : https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2016/12/preadator-poster.jpg
Si tu veux respecter la base du fluff, en gros il faut garder le chassis d'origine, qu'on appelle le SCS (Schema de construction standard) et c'est à partir de ce chassis qu'il y'a des versions de rhino : Le vieux kit, le kit 30k de FW et le tiens en 40k, avec différentes variantes : Rhino classique, Razorback, Predator pour les 3 principaux.
Là tu es à mi chemin entre le Razor et le Pred'. ^^ Ce qui peut être interessant sur un diorama avec un petit histoire associée.
Et ne pas percer les cheminées, c'est un peu comme pas percer les canons... dans mon monde idéal, on couperait la main droite des modélistes qui ne le font pas! (je plaisante hein!)
L'important c'est de s'amuser et de créer à l'envie. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 1 Aoû 2018 - 17:41 | |
| merci Denis pour les liens mais ce ne sera pas un camoufflage désert mais plutôt urbain dans les gris car je pars d'une vision où le pays n'est plus aussi désertique que maintenant. je vais chausser ma perceuse du foret adéquat et creuser , pour m'éviter une amputation :nono:. encore une question mais plus bête que la précédente: comment les maquettistes fixent'ils leur véhicule sur les socles, colle ou vis ? |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 1 Aoû 2018 - 19:10 | |
| Tu peux faire comme pour "tiger" deux parties d'une figurine. Pour les voitures,un bout de clou,par exemple,dans un pneu et l'autre extrémité dans le socle. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 2 Aoû 2018 - 17:27 | |
| Comme Onebaku, tu peux tiger au niveau des galets des chenilles. Ce sera totalement invisible par la suite. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 3 Aoû 2018 - 10:08 | |
| Tu peux même essayer de trouver un tourelle de T55 dont le haut et le canon dépassera du sol... c'est résistant ces bêtes là |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 3 Aoû 2018 - 12:52 | |
| Je reviendrai, je dois partir travailler, mais d'abord bravo d'essayer le Warhammer :) Afghanistan dans 38000 ans ? ... je comprends l'adaptation du titre Warhammer 40K, mais la réalité sera sûrement méga différente à l'échelle humaine :D
Parlant d'échelle, et vs les décals, le WH c'est env. 1:56 (28mm des persos vs taille moyenne actuelle). Sauf que si on se fie à l'évolution de la taille humaine, en 38000 ans, peu probable que la taille moyenne sera encore vers 1m72. Surtout si on séjourne dans l'espace, où le corps s'allonge à cause de l'apesanteur. En incluant la taille du scaphandre, je prévois dans mes scènes WH une échelle variant entre 1:64 et 1:56. C'est hélas une tranche complète entre 1:72 et 1:48.
Le bon côté c'est que c'est un futur pas mal éloigné. On peut donc jouer sur cette logique pour mélanger les échelles (décor, bâtisses, animaux, véhicules ...) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mar 11 Déc 2018 - 17:49 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 12 Déc 2018 - 8:00 | |
| j'aime bien les couleurs choisies et le travail de camouflage |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 12 Déc 2018 - 10:34 | |
| L'idée du dio est plaisante et le détournement des figs bien pensé. Si tu ne mets pas le paquetage dorsal sur les figurines, il faudrait enlever le petit plot dorsal ou lui donner une fonction avec des branchements en fils de cuivre par exemple... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 12 Déc 2018 - 10:39 | |
| - lapoisse a écrit:
- merci Denis pour les liens mais ce ne sera pas un camoufflage désert mais plutôt urbain dans les gris car je pars d'une vision où le pays n'est plus aussi désertique que maintenant.
Je croyais que c'était un camouflage urbain que tu avais choisi ? Remarque , celui-là n'est pas pour me déplaire ! :humm1: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 12 Déc 2018 - 11:41 | |
| finalement, un camouflage assez sympa.....et une amélioration de ces personnages qui sera assez intéressante....L'idée des câbles émergeant du petit plot dorsal est assez originale..... Pour fixer le véhicule au sol, comme pour les personnages, avec de la corde a piano fine, insérée dans les chenilles du char...... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 12 Déc 2018 - 17:04 | |
| pour l'urbain , j'ai changé d'avis en cours de route. pour fixer l'engin , j'ai percé un trou et je le fixerai avec une groooosse vis. faut pas que j'oublie de pas coller la tourelle sinon :grim: :grim: :grim: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 12 Déc 2018 - 17:07 | |
| Très bonne décision ! ( un camouflage gris leur aurait donné un air Space Wolf ) |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Mer 19 Déc 2018 - 18:06 | |
| intéressant ton choix de camo. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Jeu 4 Avr 2019 - 15:00 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 5 Avr 2019 - 8:24 | |
| Il a un petit air de Spitfire MK VB Trop qui n'est pas pour me déplaire ! :humm1: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 5 Avr 2019 - 8:35 | |
| On se prépare à un p'tit dio bien sympa.....j'aime beaucoup la patine du char......, son camouflage..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 5 Avr 2019 - 11:24 | |
| Ce diorama s'annonce excellent !! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 5 Avr 2019 - 16:15 | |
| merci pour les commentaires mais quelle galére avec l'aéro qui se bouchait toutes les dix seconde. bref , les lignes foncées ont été peintes au pinceau avec préalablement mise en place d'une pâte de masquage pour les délimiter. Elle se trouve chez MRP ou chez Green stuff world et elle est réutilisable. la peinture est de la prince august de base pas la spéciale aéro.
il me reste à mettre les décalcomanies sur le blindé , ceux des gars sont fixées et le sol. J'attends une commande sur un nouveau concept de décor pour les sols à base de résine , pigments de chez VMS, une marque polonaise.
il y a un article et même une prise en main sur l'avant dernier steel master. voici le lien https://www.vms-supplies.com/product-page/smart-mud-xl-08-light-sand-360-ml et après il suffit de naviguer. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 5 Avr 2019 - 17:35 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Sam 6 Avr 2019 - 16:09 | |
| une question bête comment pourrai - je peindre le socle, en noir ou le laisser comme ça ? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Sam 6 Avr 2019 - 18:40 | |
| Perso j'aime bien les socles noirs..... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Dim 7 Avr 2019 - 12:54 | |
| Moi j'aime bien la patine . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Lun 8 Avr 2019 - 9:02 | |
| Super dio en perspective perso socle noir, c'est neutre et cela permet de se concentrer sur la scène... mais c'est une affaire de gout aussi |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Ven 3 Mai 2019 - 16:15 | |
| et voici la suite et fin du sujet le sol est fait avec un produit de marque polonaise. il est conditionné en trois flacons : un contient de la résine colorées le second de la texture (poudre granuleuse mais très fine) et le troisème est un activateur les décalcomanies viennent d'une planche trouvée sur le net d'ou le titre de la scénette le lien de la résine pour le décor : https://www.vms-supplies.com/store-pigments pour la combinaison des trois produits allez sur HD diorama maintenant place aux photos |
|
| |
Bran
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Sam 4 Mai 2019 - 8:38 | |
| C'est sympa. ...une bonne réalisation......et merci pour les liens..... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Sam 4 Mai 2019 - 13:12 | |
| Sympa le drapeau français ! Bravo ! :bravo: |
|
| |
fredbbn
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire Dim 5 Mai 2019 - 9:08 | |
| J'apprécie beaucoup le panneau d'avertissement (de ne pas approcher du véhicule) à l'arrière du char. C'est tout à fait réaliste... |
|
| |
bono
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afghanistan au 41éme millénaire | |
| |
|
| |
| Afghanistan au 41éme millénaire | |
|