Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
. Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
. Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
. Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
. Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
. Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
. Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
. Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
. Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
. Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
. Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
. Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
. Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
. Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
. Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
. Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
. Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
. Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
. Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
. Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
. Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
. Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
. Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
. Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
. Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+8
VITRUVE
fgeiu
Duck
bono
Alain de NIIIICE
SLR
Ethno Dan
djedje
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:44

Voici mon prochain  " challenge" cette superbe sculpture de Miroslav Dimitrov édité sous la marque NEKO GALAXY
scale 1/10 résine 
double challenge  mixer l'huile et l'acrylique 
ci joint la photo d'un pro pour moi un must dans la pratique de la "monochromie" et pas que ça Wink

. Nalani11


Dernière édition par Tatoo MC le Dim 8 Juil 2018 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 17:11

La classe!😎
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 18:30

Huile et acrylique ? Comme le buste que je dois commencer.
N'avions-nous pas parlé d'un défi sur le forum, il y a déjà un moment ?
:duel1:
Un peu de pression ne me ferait pas de tort.
A l'automne ? Mais à l'ardennaise : à l'aise... 'y a des gens qui bossent encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:14

Beau projet, il est beau ce buste et la peinture semble superbe.

quand je regarde la photo, je serais curieux de l'examiner de visu, en mains...

cette photo sent la modif à plein nez !

et c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:37

....surtout au niveau de la carnation, non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
djedje

djedje



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:44

On peut obtenir ces effets a l'aero non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 12:49

djedje a tout compris
Serge je ne pensais que tu en arriverais la c'est dommage
HAAAA le cas Alain de nice  celui la c'est mon préféré  !!!
 je vais être directe avec toi
ça fait un moment que tu vient me gonfler sur mes postes ! alors que pour ma part ce n'est pas le cas envers les tiens , je ne connais pas tes motivations honnêtement je m'en fou
par contre je vois que tu donne des avis  sur les postes des collègues "ça bien ça pas bien je ferais comme ci comme ca " avant de ce permettre   ce genre d'inter il faut déjà soit même présenter quelque chose de correct !  mais putain mec ressaisit toi   tes conscient de ce que tu présente depuis pas mal de temps maintenant  photos et peinture de figurines a c**er !!!! pourtant il m'avais semblé qu'a une  époque tu faisait des trucs bien
sur ce il règne sur ce forum depuis quelques temps une ambiance de chiotte j'ai lourdement insisté !!!
mais la franchement vous me faite c**er les mecs je passe la main cheers
au plaisirs de voir certain d'entre vous en expos
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:05

On peut aussi essayer de faire passer le message à froid. Car tout le monde va encore se dire "bah, encore un coup de tête de Marc"...


Et d'ailleurs, mon défi alors ? Le but d'un défi, c'est de réveiller ce forum. Mais, silence total.

Chaque fois que je lance des sujets d'opinion sérieux. Silence total.
Chaque fois que je suis d'humeur (très raisonnablement) délirante. Silence total.

Que ce soit dans mes propres sujets ou chez les autres d'ailleurs. Je me demande souvent si ma volonté de casser la routine, de lancer des petits pavés dans la mare pour réveiller le forum, ne fait pas que déranger tout le monde. Mais faites attention car la routine aura raison de ce forum.

Je crains que ce message soit encore mal interprété aussi. Alors tant pis. Je ne suis pas d'accord avec la sortie brusque de Philou ou de Tatoo. Mais cela veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:43

Ethno Dan a écrit:
On peut aussi essayer de faire passer le message à froid. Car tout le monde va encore se dire "bah, encore un coup de tête de Marc"...


Et d'ailleurs, mon défi alors ? Le but d'un défi, c'est de réveiller ce forum. Mais, silence total.

Chaque fois que je lance des sujets d'opinion sérieux. Silence total.
Chaque fois que je suis d'humeur (très raisonnablement) délirante. Silence total.

Que ce soit dans mes propres sujets ou chez les autres d'ailleurs. Je me demande souvent si ma volonté de casser la routine, de lancer des petits pavés dans la mare pour réveiller le forum, ne fait pas que déranger tout le monde. Mais faites attention car la routine aura raison de ce forum.

Je crains que ce message soit encore mal interprété aussi. Alors tant pis. Je ne suis pas d'accord avec la sortie brusque de Philou ou de Tatoo. Mais cela veut tout dire.
Tu t'egares Daniel, le grande majorité de ceux qui sont sur ce forum ne se prenne pas au sérieux, il y en a malheureusement toujours qui cherchent à se faire mousser : magnifique, splendide, t'es un munster, le Best of machin chose... C'est normal... C'est la nature humaine... C'est ce qui fait le charme de ce forum. ..  Mais bon, si certains décident de s'en aller parce que le public n'est pas à la hauteur. .. Grand bien leur fasse.! Dommage que Marc que tu n'acceptes pas ce duel, cela aurait été bien plus intéressant que  tout ce bavardage inutile... 

Pour la photo de ce buste, ... Désolé Marc mais je reste perplexe par la simple explication de l'usage de l'aero...

Allez cessons ces enfantillages ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:57

Quel malheur !!!!!Je ne vais pas surenchérir sur les propos désobligeants de Tatoo Mc, ce n'est pas le but, surtout lorsque l'on reçois des MP où le gars annonce qu'il n'accepte pas un quelconque commentaire sur ses posts.....donc, respect, plus d'intervention de ma part....et pour Philou 06, c'est dommage,son départ,  mais lui, pas assez d'interventions sur ses peintures.......Où se situe le juste milieu ??

Après, Daniel, tu émets souvent des idées intéressantes, que je soutiens, suivant mes disponibilités....mais il n'y a pas à se leurrer, le forum est un lieu où évolue un certain noyau d'anciens, autour duquel gravitent de nouveaux adhérents, qui, souvent n'osent pas intervenir........et il n'est pas toujours possible de participer, le sujet ne convenant pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:59

Mon intervention est partie avant la lecture du commentaire de Serge........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:37

Alain de NIIIICE a écrit:
Quel malheur !!!!!

Ne t'inquiètes surtout pas Alain. Tu as trop de valeur humaine et une trop belle carrière pour que nous acceptions ce qui a effectivement été dit publiquement.

Je crois que tu as à faire à trois "artistes échelle 1/10", mais un peu égocentriques quand même !  Laughing

Moi qui aime trop parler et analyser tout ce qui me tombe sous la main.
Tatoo qui se vexe pour un rien alors qu'on le bombarde habituellement de compliments.
Et Philou qui adore qu'on vienne chez lui, mais qui n'aime pas trop aller chez les autres.

Il faudrait sans doute que ces trois-là corrigent leurs petites manies !!! Mais il n'empêche que le forum devrait évoluer pour survivre. Les mentalités aussi. Pour survivre, pas pour me faire plaisir.


Et en effet Serge, bombarder systématiquement tout le monde de compliments parfois surfaits, c'est très sympathique. Mais c'est aussi cela, qui aux yeux des gens des clubs, doit enlever toute crédibilité au forum, non ?

Les encouragements, c'est très agréable, mais j'en suis venu dans mes sujets à m'auto-critiquer pour amener des réactions constructives et réalistes à propos de ce que je fais. Finalement, je suis peut-être le moins égocentrique des trois, mais bon, je suis le seul non gradé aussi ! Laughing

Et dans la limite de l'acceptable, je suis toujours franc. Donc, non Serge, je ne m'égare pas. Les silences systématiques sont des réponses. 

Mais bon, moi j'ai compris. Après cette intervention, je causerai moins et j'essayerai de peindre plus !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:45

Bonne résolution.....pour la peinture et surtout.....continue avec ta verve, plaisante à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
djedje

djedje



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:45

Compliqué comme situation....de toutes façon on ne saura jamais si il y a photoshop ou aéro.
Dans l'ensemble on ose pas trop intervenir sur certaines peintures du fait de la qualité des photos (moi le premier) c'est pourquoi se deplacer en expo/concour est important. Et puis "juger" reste toujours le grand débat!
On parle bien d'art, comment juger une oeuvre? Celle ci ne fait elle pas appel au ressenti plutot qu'autre chose?
Par contre les avis des autres c'est important ça permet de prendre du recul par rapport a nos réalisations.
Ne vous prenez pas la tête, prenez du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:52

djedje a écrit:
Compliqué comme situation....de toutes façon on ne saura jamais si il y a photoshop ou aéro.
Dans l'ensemble on ose pas trop intervenir sur certaines peintures du fait de la qualité des photos (moi le premier) c'est pourquoi se deplacer en expo/concour est important. Et puis "juger" reste toujours le grand débat!
On parle bien d'art, comment juger une oeuvre? Celle ci ne fait elle pas appel au ressenti plutot qu'autre chose?
Par contre les avis des autres c'est important ça permet de prendre du recul par rapport a nos réalisations.
Ne vous prenez pas la tête, prenez du plaisir!

la voix de la sagesse...

je suis parfaitement d'accord avec toi Jérôme ! les plus vieux d'entre nous devrait en prendre de la graine ... Laughing Wink je plaisante évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:23

Toutes les plus belles pièces qui se trouvent sur puttyandpaint seraient photoshopées alors ! Soyons sérieux, j'ai bien plus d'expérience avec Photoshop qu'avec des pinceaux, et rien ne m'autorise à dire que ce buste a été photoshopé. Et Photoshop, ce n'est pas le logiciel Painter non plus. 

En plus, le peintre de ce buste expose, je suppose. Il aurait l'air malin. En règle générale, on préfère surprendre dans le bon sens avec les pièces "en vrai". Toute sagesse n'a pas encore quitté les plus vieux, mes "jeunes" amis. Et d'ailleurs, nous ne sommes pas vieux !  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:08

Ethno Dan a écrit:
Toutes les plus belles pièces qui se trouvent sur puttyandpaint seraient photoshopées alors ! Soyons sérieux, j'ai bien plus d'expérience avec Photoshop qu'avec des pinceaux, et rien ne m'autorise à dire que ce buste a été photoshopé. Et Photoshop, ce n'est pas le logiciel Painter non plus. 

En plus, le peintre de ce buste expose, je suppose. Il aurait l'air malin. En règle générale, on préfère surprendre dans le bon sens avec les pièces "en vrai". Toute sagesse n'a pas encore quitté les plus vieux, mes "jeunes" amis. Et d'ailleurs, nous ne sommes pas vieux !  Laughing Wink

loin de me de dire que ce buste n'est pas bien pas peint ou que le peintre cherche à cacher les défauts de la peinture par une belle photo, ce n'est pas le débat, la question est de savoir si la photo restitue correctement la réalité.

je me suis déjà étendu sur cette question dont on pourrait débattre vainement pendant des heures... .

D'expérience, j'ai souvent été désagréablement surpris par une fig que je trouvais superbe en photo et qui perdait tous ses atouts de visu. 

c'est à mon sens l'intérêt des concours et expos !...

en somme, en ce qui me concerne, les photos... méfiate !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:17

SLR a écrit:

loin de me de dire que ce buste n'est pas bien pas peint ou que le peintre cherche à cacher les défauts de la peinture par une belle photo, ce n'est pas le débat, la question est de savoir si la photo restitue correctement la réalité.

je me suis déjà étendu sur cette question dont on pourrait débattre vainement pendant des heures... .

Dans cette optique, tu as parfaitement raison, Serge. Et dans le cas de la photo ci-dessus, le fond noir est largement responsable.

J'ai déjà souvent mis en garde pour nos propres photos sur fond noir ou blanc. Mais c'est différent, c'est pour des raisons de limitations dues au matériel ou à l'inexpérience en photo rapprochée, en condition studio.

Dans le cas où un fond noir est utilisé avec du matériel et des compétences proches de la photo professionnelle, on se retrouve toujours dans de la photographie plutôt d'ambiance. Cela peut évidemment aller jusqu'au clair-obscur artistique. Et le sujet est magnifié.

Si, en condition pro, on utilise un fond blanc ou relativement neutre, on aura toujours une photo plus documentaire. Et un sujet plus proche de ce que tu vas voir en réalité aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:48

AHHHHHH je me disais bien que cette année le printemps pluvieux avait calmé les ardeurs des uns et des autres..pas de coup de gueule, pas de joute moyenâgeuse, ni coup de sabre laser bien affuté... j'en étais presque à me dire que nous étions devenu des adultes...que nenni je suis dans la gourance à fond les manettes ... . 975643   ouf me voilà rassuré, le printemps, reste le printemps, les coups de gueules sont là, les égaux bien aiguisés à la pierre ponce.. bref rien de nouveau. 

Non sérieux les gars, zavez pas mieux à faire que de vous prendre le bec pour un bout de plastoc et un peu de couleur ?

Comme le dit si bien Serge, ici on ne se prend pas au sérieux, et il faut arrêter les enfantillages...

Bonne peinture à tous Wink


Dernière édition par bono le Lun 18 Juin 2018 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:05

Bonjour, c'est plus calme ce matin, je prends le sujet au débotté et me permettrait cette réflexion. Les images sur les boîtes sont superbement bien présentées et attirent le regard comme les visages de femmes dans les magazines féminins, lissés, retouchés.
Tatoo montrait son futur projet ce qui était fort respectable; il aurait été intéressant de le voir mener à bien ce qui aurait amené des critiques positifs sans aucun doute....
"Salut et Fraternité" comme on disait en 1793....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:23

C'est sûr, en 1793 et durant les 22 ans qui ont suivis, tout s'est déroulé dans un esprit de fraternité et de joyeuse camaraderie... des mots, des mots !  Laughing

Plutôt que de ne voir que le côté débile et enfantin de l'incident, Charles, il y a quand même des bonnes questions à se poser quant à la fuite inquiétante de beaucoup de talents depuis que je suis là. Et non, je n'y suis pour rien !  Wink

Et "hardeur" avec un h (en parlant de Marc et de moi ?), il ne faut pas exagérer. Nous n'en sommes pas là. Hardeux, éventuellement. Hargneux, parfois hélas. Et ça, ce n'est pas bien du tout...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 12:56

. 975643 j'ai corrigé Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:07

Ethno Dan a écrit:
...

Plutôt que de ne voir que le côté débile et enfantin de l'incident, Charles, il y a quand même des bonnes questions à se poser quant à la fuite inquiétante de beaucoup de talents depuis que je suis là. Et non, je n'y suis pour rien !  Wink
....
Pour te répondre en deux mots, je crois qu'il faut poser la question à ceux qui partent Wink  pas assez de commentaires, pas ceci, pas cela etc, j'en ai déjà parlé dans des expos, pas vraiment de raisons sérieuses à mes yeux si ce n'est leur petite personne.
Il y en a qui préfère facebook, d'autres qui se lassent, d'autres qui disent à qui veut bien l'entendre, que les forums sont dépassés que cela ne marche pas... bref, quand on veut tuer son chien...

Quant au coté enfantin et débile comme tu dis et j'approuve ta remarque, tu verras au bout de quelques années de forum, qu'il y a des périodes plus enfantines et débiles que d'autres, le printemps est une constante on a faillit y échapper cet année.. bin c'est raté... ce que je trouve dommage c'est que des gars qui d'après moi on largement dépassé l'age de raison se prennent le choux pour des peccadilles... mais bon la nature humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:12

Ne pas lâcher la main de l'enfant que l'on a été......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 13:57

.....si il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas, c'est la vulgarité......et les gens vulgaires, même super doués comme Tatoo, doivent apprendre à se maitriser et mettre leurs invectives au placard......
Et il y d'autres talents, sur ce forum....et qui progressent à vue d’œil, sans se regarder le nombril......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 14:04

Alain de NIIIICE a écrit:
.....si il y a bien quelque chose que je n'apprécie pas, c'est la vulgarité......et les gens vulgaires, même super doués comme Tatoo, doivent apprendre à se maitriser et mettre leurs invectives au placard......Et il y d'autres talents, sur ce forum....et qui progressent à vue d’œil, sans se regarder le nombril......
Tout à fait Alain, la moindre des politesses est le début du respect envers autrui.....
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:04

:duel1: 

J'ai trouvé cette émoticône parmi celles proposées sur le forum...

Je propose que tout le monde enterre la hache de guerre.

J'aimerais bien voir ce buste peint par Tatoo et qu'on oublie cet échange verbal écrit.

Ceci dit, je n'aime pas la vulgarité moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:35

fgeiu a écrit:
:duel1: 

J'ai trouvé cette émoticône parmi celles proposées sur le forum...


Cette émoticône a déjà été proposée plus haut, et dans un but très louable, Jean-Louis. 

Un duel de peinture ! Dorénavant, je propose que tous nos petits malentendus se règlent avec un duel de peinture !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:47

Avec des pinceaux en guise de fleurets..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 20:03

Duck a écrit:
Avec des pinceaux en guise de fleurets..... Wink


bien sûr, autrement on peut le faire avec des seaux de peinture 😄
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 10:55

Des assauts de seaux pour des sots....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:24

Mazette j'ai raté le coup de calcaire de Marc !
Dommage ! il faut de tout pour faire un forum : des egos et des couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:32

pisco a écrit:
Mazette j'ai raté le coup de calcaire de Marc !
Dommage ! il faut de tout pour faire un forum : des egos et des couleurs ...


Dans son immense sagesse, Charles a remplacé le mot "egos" par le mot "égaux"...

Magnifique message adressé à certaines "stars" de la fig  !!!  Wink


(Charles, après "hardeur", "égaux" que j'avais déjà repéré. Cela ne t'intéresse pas de pondre des messages fort intéressants pour le petit monde de la pub ? Je ne loupe forcément pas des trucs pareils...)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:50

Ethno Dan a écrit:
pisco a écrit:
Mazette j'ai raté le coup de calcaire de Marc !
Dommage ! il faut de tout pour faire un forum : des egos et des couleurs ...


Dans son immense sagesse, Charles a remplacé le mot "egos" par le mot "égaux"...

Magnifique message adressé à certaines "stars" de la fig  !!!  Wink


(Charles, après "hardeur", "égaux" que j'avais déjà repéré. Cela ne t'intéresse pas de pondre des messages fort intéressants pour le petit monde de la pub ? Je ne loupe forcément pas des trucs pareils...)

Je crois que l'erreur est de penser que l'on cherche tous la même chose dans la figurine. Chacun l'aborde via son prisme, via ses envies/disponibilités du moment. Ceux qui veulent en faire un buziness (on a un bel exemple de descente en flamme sur facebook en ce moment), et ceux pour qui cela reste un passe temps. Plus le peintre est reconnu et plus ça lui monte au ciboulot, avec les polémiques qui s'en suivent. C'est humain tout simplement. Restons légers et peindons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:44

Et ben, je m'absente une semaine, et quand je reviens, j'ai l'impression que c'est la guerre !?

Il faut se calmer, les gars, on est tous ici pour parler de notre passion commune, et rien de plus. Perso, je suis heureux quand on me fait des compliments, et je prends les critiques pour me faire progresser (voir mon dernier buste !). Pas de quoi casser quatre pattes à un canard, d'autant qu'on est tous des grands ici (voir même des presque vieux pour la plupart).
Ne gâchons pas notre plaisir de partager ce forum!!!

Quant à un défi sur le forum, idée lancée par Daniel, moi je suis partant !
Il n'y a qu'à créer un post dédié sur le site, avec une figurine (ou un thème, why not ?) à proposer, et voir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:01

wolfs a écrit:
d'autant qu'on est tous des grands ici (voir même des presque vieux pour la plupart).

Bienvenue Eric. C'est terminé, la grève des trains ?

Dans un certain sens, les "vieux" redeviennent "jeunes", Eric. C'est peut-être pour cela que j'ai fait de la fig jusque 18 ans et que j'ai recommencé à 57 !  Laughing


Dernière édition par Ethno Dan le Jeu 21 Juin 2018 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:02

Hello Eric, tu ne devrais pas t'absenter...pas la guerre, une simple escarmouche......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:34

Et oui Daniel, je suis rentré ... par mes propres moyens, en co-voiturage !!

oui Joël, une simple escarmouche, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un mort (Tatoo ?).
C'est dommage, je le trouvais sympa (quand il ne s'énervait pas) et surtout très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:56

wolfs a écrit:
oui Joël, une simple escarmouche, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un mort (Tatoo ?).
C'est dommage, je le trouvais sympa (quand il ne s'énervait pas) et surtout très doué.
Plaie d'amour propre n'est pas mortelle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:55

C'est pas grave tout ça Wink
en signe d'apaisement  une oeuvre de la nature orchestré  par ma femme 
pour ma part je ne suis que l'humble homme de main a la fois  terrassier  manœuvre  executant
comme d'hab quoi … :alvas:

. P1320811. P1320810. P1320812
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 15:24

C'est jouli tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 16:05

Magnifique jardin, avec ses roses, lavandes ou autres hémérocalles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 18:54

Duck a écrit:
Magnifique jardin, avec ses roses, lavandes ou autres hémérocalles.....

Un connaisseur   Wink j'ai tout un espace botanique dédie aux plantes local   ainsi qu'a  la faune
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 18:59

Un jardin repose l'esprit, les papillons volent sur les buddleias, les oiseaux chantent à l'abri des chats qui se promènent furtivement...un monde de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:20

Restons sereins les amis ! Qui qu' on soit et quel que soit notre talent ce forum est un espace d échange. La figurine est un art modeste pour certains et de haut niveau pour d autres et tout ça est subjectif car comme tout art ce que certains aiment ne trouve pas forcément grâce aux yeux d autres c est normal on a tous sa sensibilité. Alors bien sur quand on a des compliments on est forcément content mais il faut aussi accepter des idées contraires c est tout à fait normal. Rien de mieux qu' un oeil extérieur. Personnellement j essaie d être le plus objectif possible dans mes commentaires. Si quelque chose me titille l oeil je ne vais pas me gêner pour le dire tout comme je serai ravi d adresser un compliment. Le plus dommageable je l ai d'ailleurs assez souvent remarqué sur le forum certains sont ravis de prendre des compliments mais quand j ai le malheur d exprimer un avis contraire sur un point de détail parmi une flopée de compliments il n y a aucun retour à ce commentaire alors que j aurai aimé avoir le sentiment du peintre à ce propos. A croire effectivement que certains n acceptent pas la critique ce qui est pourtant une règle fondamentale à partir du moment ou on accepte de mettre son travail sur le forum.lorsque je prend une critique ou un avis contraire j essaie de comprendre ce qui ne va pas et je réponds systématiquement à la personne c est la moindre des politesses. 
Voila c était mon petit sentiment. A bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:43

Hello! Fabien, tout à fait de ton avis....bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:31

bon ok ... mais parlons sérieusement gentlemen !

La question est : elle en est où Nalani ???
Vas-y Marc dégaine ton art !!
(je sens que j'aime déjà . 412492 . 412492 . 412492 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 13:08

Comme j'ai hâte que tes pinceaux se posent sur ce petit chef d'oeuvre  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: