Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Contre10
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)

+13
Wolfs
pisco
Phil54
lapoisse
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
Reptor
ZWUL
MarcM
Bernard.S
marco
Davin
bono
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcM

MarcM

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:23

Bonjour Charles
Très réussi.
Suggestions: vieillir un peu le bois de la porte. Nous sommes en fin de guerre et en pleine période de pénuries en toutes sortes. Le bois doit être empoussiéré et peu ciré ou vernis.
La suggestion des armes provençales au dessus de la porte me semble anachronique. C'est une mode qui est venue bien après et les armes sang et or sont une résurgence aussi de la seconde moitié du 20e. On utilisait plutôt alors le blason bleu à fleur de lys de la famille de René d'Anjou.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:32

Pour préciser mon idée, Charles : ta saynète est graphiquement parfaite (c'est le plus important !), mais ce n'est pas le cas de la plaquette...
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:49

Et.....tu n'avais pas la place , pour une citroen FFI ??????Noooon !!!!! j'déc....

Un résultat bien sympa.....avec du vécu.....
Pour la plaque.....bon bin moi, je ne suis pas pour les étiquettes.....donc, je m'astiens....
Bravo, Charles.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:19

salissures sur la porte et le mur sinon super et bravo.
bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:30

Merci pour vos retour et suggestions Wink

je vais essayer de trouver des photos d'époque pour voir comment le blason était, car je trouve la remarque de Marc tout à fait pertinente.
Oui des salissures viendrons en plus, dés que la peinture à l'huile sera sèche.
Pour l'étiquette, ben chais plus du coup scratch
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:41

Bonjour Charles,

Dans tes personnages et ton décors, il y a une vraie patte artistique que je t'envie !

Mais pour l'étiquette, mes anciens profs auraient été très durs. Perso, je fais d'abord une jolie mise en page graphique à l'ordi que j'imprime ensuite à la taille voulue. Comme une étiquette imprimée à cette taille, ce n'est pas toujours top, je vois si je peux le reproduire ensuite à la main ou non sur une plaquette de bois ou du beau papier aquarelle par exemple ...

Comme Alain, je pense que l'étiquette doit enrichir graphiquement l'ensemble. Ou bien pas d'étiquette !
bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 16:15

Marc, j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé concernant le blason d'Aix:
http://vexil.prov.free.fr/aix.html   un lien avec l'historique du blason, historique assez simple.
mais surtout une photo de la proclamation de la libération d'Aix, prononcée au balcon de l'hôtel de ville, soit juste au dessus de la porte que j'ai représenté. Nous sommes le 21/08/1944. Cette photo est de Jean Ely (1928-2012) photographe bien connu des Aixois. A noter que la famille Ely est photographe à Aix sur 4 générations (Henry Ely 1861-1921, Hugo Ely 1903-1974, Jean Ely 1928-2012 et enfin Jean Eric Ely)
Sur cette photo on voit très nettement le blason. Toutefois, je n'ai pas trouvé d'informations ni de photos, qui attestent ou pas de la présence du dit blason sur la porte de l'hôtel de ville ...
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 82825910
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:19

Perso, la plaquette ne me dérange pas. Tu pourrais juste, avec un petit pinceau et acrylique très dilué, simuler quelques veinures imitation marbre ?
Sinon, super travail, et, ce qui vaut le plus, pièce unique !!!!!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 16:02

et surtout......des sujets qui tiennent la route !!!!!! épisodes de notre Histoire .....
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 16:54

Je reprends ce post avec beaucoup de retard (tu en connais la raison) . Vraiment bien vu ! compliments. des deux personnages, c'est quand même le Fifi que je préfère. Bref. Le Gi me traquasse pour plusieurs détails. la forme du casque: quelquechose, je ne sais quoi , me gène dans la visière (peut être trop courte ?) . La jugulaire du casque léger (qui est rabattue sur le devant du chapeau en peau de locomotive ) était en cuir marron, pas en toile comme celle (correcte) rabattue vers l'arrière. Mais ce qui me chiffonne ( tu vas me reconnaître là ...) ce sont les marquages sur le casque. Si mes docs ne sont pas trop fausses, les divisions plaçaient leur insigne soit sur les côtés ( c'est le cas de la 3) soit sur le devant. Les 82 et 101 Airborne ne montraient pas leurs insignes sur le casque, mais plaçaient un visuel blanc sur les flancs pour identifier les bataillons. Mais toutes les unités américaines  ( au moins sur le théâtre  européen) respectaient le marquage du derrière du casque: une épaisse barre blanche horizontale pour les sous officiers et verticale pour les officiers. Les insignes de grades pouvaient apparaître sur le devant du casque. Je suis donc très étonné de voir le trèfle blanc derrière la tête de ton Gi, ce que je n'arrive pas à m'expliquer. Aurais tu une photo d'époque qui le montre?
Sinon, quel travail!!!! encore bravo. Personnellement, je suis passé plusieurs fois par jour pendant huit ans devant ce portail, le tien ne me gène absolument pas !
bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:38

Merci les copains.

Oui Philippe, il est probable que le casque ne soit pas parfait, il m'a donné pas mal de fil à retordre... je vais rectifier la couleur de la jugulaire.Merci.

Concernant les marques sur le casque; voilà les photos que j'ai...
Sur la derniere, je ne pense pas me tromper en disant que dans le fond, il y a un trèfle et un carreau Wink

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Compag12
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Compag11WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Embarq10

et enfin, voilà une photo du 7ème RIUS avec le fameux trèfle:
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Datail10
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:06

Ok, bien vu ! maintenant je sais. Tu avais raison de dire qu'avec les figurines on apprend aussi .
bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:48

oui on en apprend toujours un peu plus à chaque fois Wink

bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:30

voilà après les derniers coup de pinceaux et un petit empoussiérage la scène terminée :

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 20171110

une petite en sépia

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 2017-110

Et une en noir et blanc, version 1944 Wink

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 2017-111
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:34

Mais de quoi peuvent-ils discuter ????.....je sais: de la réussite de ce projet de Charles......bravo !!!!
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:42

Très bel ensemble. Originalité et vérité historique réunies pour une belle réussite.  Applaudissement Applaudissement
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:58

Superbe réalisation comme d'habitude !!!!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:06

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Magnifique, Charles. En couleurs, comme en sepia, comme en noir et blanc !!!!!
bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:44

Merci les copains Wink
ms16

ms16

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:38

très belle réalisation , félicitations, la prochaine  ??
Davin

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:22

Superbe ! Bravo Charles.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:51

long life to the Rock of the Marne !
bono

bono

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:03

Merci Merci Wink
Alain 2

Alain 2

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:23

Bravo Charles ! Applaudissement projet bien mené et réussi .Merci pour les photos  d'époque si je peux dire cheers
Amicalement Alain
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:35

oui, on peut le dire.... d'époque, les photos ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) - Page 2 Icon_minitime

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2